Martine43 0 Posté(e) le 17 février 2012 Salut,Quelqu'un a entendu parler de cette histoire ?Une personne a été mener son petit chien dans un chenil pour le faire garder... le propriétaire du chenil est aller mettre le petit chien avec plusieurs gros chiens dans un enclos où il aurait été dévoré ou déchiqueté vivant...Pour ne pas dire ce qui est arrivé le propriétaire du chenil a dit que le petit chien s'était sauvé... le propriétaire du chien a donc engagé des gens (?) pour retrouver son chien... ce n'est qu'une semaine plus tard que le type du chenil a craqué et a dit la vérité...Ouf!Je n'ai rien entendu à la télé... vous autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 17 février 2012 il y a deja 2 sujets sur le forum a propos de cet incident!Cest tellement horrible :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il faudrait quand même pas rajouter au sensasionnalisme... Il n'a pas été dévoré, il a été tué. Nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je n'ai fait que répété ce qu'on m'a dit... il aurait été décapité ou du moins en morceaux..Je n'en avais pas entendu parler... pauvre p'tit chien et pauvre maître aussi, c'est horrible cette histoire.Merci Lalune, j'ai fait une recherche mais les titres n'était pas vraiment descriptif et je n'avais rien trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 http://www.lapattedouce.org/t42088-urgence-animale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tué, déchiqueté, et dévoré, c'est différent....Un chien qui dévore un autre chien, c'est très très rare, c'est une séquence de prédation complète envers un individu de sa propre espèce, c'est sérieux!Qu'une bataille ait éclatée, ou qu'un gros chien ait réagit en prédation face à un petit chien, et que d'autres gros chiens ont suivi et que ça ait dégénéré, et qu'il n'y avait pas d'humain sur place pour calmer les choses AVANT que ça se rende à ce point, c'est vraiment horrible, mais ça reste des réactions plus normales de la part de gros chiens ensemble.... qui aurait pu être évitée par 1) l'évaluation approfondie des chiens avant de les mettre ensemble, 2) la surveillance active de quelqu'un qui s'y connait et qui peut intervenir à la moindre tension avant que ça dégénère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 février 2012 + 1 avec Jaelle mais surtout qui aurait pu être évité, on ne met pas un petit chien avec des gros chiens, surtout qu'ils ne se connaissaient pas et que la personne ne les connait pas non plus.Ça dénote un manque des responsabilité...Merci Steph, j'avais vu le titre mais pas lu le post, je pensais plus a un sauvetage de chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Disons que dans le premier cas, peut-être que personne n'aurait pu rien faire, c'est tellement rare et inattendu, j'aurai pu comprendre.Dans le deuxième, il y a clairement manque de responsabilité et de jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 17 février 2012 Jaelle a écrit:Tué, déchiqueté, et dévoré, c'est différent....Un chien qui dévore un autre chien, c'est très très rare, c'est une séquence de prédation complète envers un individu de sa propre espèce, c'est sérieux!Qu'une bataille ait éclatée, ou qu'un gros chien ait réagit en prédation face à un petit chien, et que d'autres gros chiens ont suivi et que ça ait dégénéré, et qu'il n'y avait pas d'humain sur place pour calmer les choses AVANT que ça se rende à ce point, c'est vraiment horrible, mais ça reste des réactions plus normales de la part de gros chiens ensemble.... qui aurait pu être évitée par 1) l'évaluation approfondie des chiens avant de les mettre ensemble, 2) la surveillance active de quelqu'un qui s'y connait et qui peut intervenir à la moindre tension avant que ça dégénère.Ça me rappelle cet été, chez Harmonie Canine, Stella est toute petite, un plus gros s'est jeté dessus, les autres ont embarqué avec ! Sans les maîtres des chiens, on sait pas ce qui ce serait passé, peut-être la même chose. Mais peut-être pas ! Et il n'y a eu aucune blessure, parce qu'il y avait de la surveillance !Je sais pas si tu te souviens, tu y étais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Exactement!!! Ce sont des situations qui peuvent être normales, c'est pourquoi des petits et des gros chiens ensemble, ça demande une surveillance vigilante! Dans cette situation là, il n'y avait pas de coupable, qu'un petit chien plus nerveux avec une petite voix, un chien qui a allumé, les autres ont suivis...Tsé, même Igor, le plus fin avec les petites bêtes, qui s'amuse avec Manitou à se courir après et se donner des coups de pattes, quand Heidi a réussi à sauter sur Manitou, pendant que je les séparais, je criais après Igor pour pas qu'il se joigne à la fête pour tuer mon chat... C'est l'instint qui embarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 17 février 2012 Citation :c'est pourquoi des petits et des gros chiens ensemble, ça demande une surveillance vigilante! Surtout pour les chiens qui ne se connaissent pas. De plus certains petits chiens lancent des signaux contradictoirs, ils ont pas conscience de leur grosseur, et on s'entend qu'un gros qui le ramasse ca sera pas trop trop long qu'il y aura des dommages irreverssibles...Juste un coup de patte des fois risque de faire de gros dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 17 février 2012 on mets la clôture plus haute cette été, parce que les gros chiens des voisins sautent par dessus facilement, j'ai deux petits yorks à la maison, l'été ils sont souvent dehors, c'est notre peur qu'un jour un gros chien s'en prenne à nos petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 18 février 2012 C'est une bonne décision, je ferais pareille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 18 février 2012 aussitôt la neige fondu on s'y met, on va cesser d'être sur les nerfs parce qu'un ou des gros chien viennent nous visiter sans invitation Un voisin en a 4 et souvent ils font l'école buissonnière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ben tu sais ici j'ai deux danois et 4 petits chiens, et je monte ma clôture aussi car un voisin laisse ses chiens loussent et ils sautent au dessus des clôture, sont pas baveux à peu près hein, disons qu'il faudrais pas qu'ils fassent un face à face avec Boris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 18 février 2012 j'ai ma grosse Copine qui les envoies chez eux, mais c'est vite arrivé. Je ne laisse jamais mes petits dehors seuls avec Copine quand je rentre ils rentrent, ils suivent maman Je les aime tellement mes ti lous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 18 février 2012 Moi quand les petits sont avec les danois je les laissent seul dehors, sinon je supervise, surtout que j'en ai une de pas stérilisé encore, fakeuuu je les veux pas ici hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites