Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jules vient d'attaquer un chien, je capote !!!

Messages recommandés

Invité
Je capote, je shake ! Jules vient d'attaquer un chien .....
J'avais Jules en laisse de côté gauche, Mac à droite, tous les deux en laisse et je me dirigeais vers mon auto qui est situé derrière mon immeuble.
Je vois 2 blocs plus loin un chien mâle ( première chose que j'ai regarder, son zizi ) type labrador croisé, beige, s'avancer vers nous, tout content la queue dans les air. Je crie à la jeune fille d'environ 15 ans, rappelle ton chien svp le mien n'est pas très dog friendly. Elle s'avancait vers lui, visiblement elle n'avait pas pentoute le contrôle sur lui, en criant le nom de son chien de sa voix la plus douce, mais désespéré. Je pense que ça devait faire 20 minutes qu'elle lui courrait après à voir le désespoir dans sa voix. Le chien s'approche de Mac naturellement, et Jules se mets à grogner en avançant vers le chien. J'essaye de faire peur au chien, je me mets donc devant Jules, et je cri au chien pour qui s'éloigne. Pendant ce temps la jeune désespéré continue à dire le nom de son chien d'un ton nonchalant .... Je suis capable de tenir Jules, mais c'est difficile, je tien aussi Mac et Jules bien il est fort en torrieux.
Le chien continue de tourner autour de nous tout content d'être libre, et s'en va sentir le cul à Jules. Jules se retourne d'un bond et ramasse le chien par le cou, le pitche à terre et le secoue dans les air 5-6 fois comme une poupée de chiffon. Je lâche un sale cri de mort pour qu'il le lâche, ce qu'il fait. Le chien s'en va donc vers la rue, la queue entre les jambes, comprenant rien de ce qui s'est passé et la fille bien désemparé encore plus qui s'en va vers son chien, qui lui continue à se pousser d'elle. J'ai dit à la fille, excuse moi j'ai pas été capable de le tenir, il est très lourd ( Elle s'en était surement aperçu, mais bon )
J'étais sous le choc, je suis resté 2 minutes planté debout à pas savoir quoi faire, à regarder mon chien et à me dire ça y est, je vais devoir le faire euthanasier.
J'ai repris mes esprits j'ai mis mes deux chiens dans mon auto, et je suis partie à pied chercher la fille voir si son chien était correct. Quoi que quand Jules l'à lâché j'ai regarder tout suite le chien et j'ai pas vue de sang. Mais je n'ai pas revue la fille malgré mes recherches. Je suis retourné à mon auto en me disant et si Jules s'en prenait à Mac .....
Je capote un peu. Je sais que mon chien à la mèche courte vis à vis les autres mâles, certains autres mâles en faites. Mais là, c'est la première fois que je n'arrive pas à le maitriser et qu'il en attaque un. ( Bien deuxième en faites car la première c'est dans un parc à chien, là journée où j'ai découvert qu'il ne pourrais pas être avec un autre mâle )
Tout cas, je suis ben ben ben stressé, et sous le choc. Et le gros lui bien il est couché en boule sur le tapis devant moi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff ! affraid Que d'émotions !! Câlins
Ça peut paraître nono, mais ça se pourrait tu que Jules sente que tu es enceinte et ait voulu te protéger contre un ''méchant'' chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que ce soit du à ma grossesse en tant que tel car c'est pas nouveau qu'il aille la mèche courte face aux autres mâles.

Mais là, est-ce que la fille, ou ses parents, pourraient revenir contre moi et demander à ce que mon chien soit euthanasier pour "agressivité " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, désolée d'apprendre ca, tout un stress en effet, mais tsé, c'est ca la vie de chiens, ca se chamaillent et ca peut se battent des fois. Le chien était lousse et c'est lui qui allait vers vous, je ne crois pas du tout qu'on puisse revenir contre toi à tel point de demander l'euthanasie, mais si le chien est blessé par contre, ca se pourrait que tu doives payer les frais de vet.

Pour ca que je me traine toujours une bombonne aérosol pour éloigner les maudits chiens loussent qui vont sur nous, tsé, tenir 2 chiens en laisse en essayant de faire déguerpir un 3e, pas évident!

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins
Je sais pas trop s'il pourrait revenir contre toi mais maudit... Moi si je me ferais dire par quelqu'un avec un hien de la taille de Jules que son chien est pas dog friendly... Cré moi que j'aurais couru plus vite que superman fou
Tu l'as averti et tu étais pogné entre les chiens, tu as fait ce que tu pouvais!

As-tu peur que sa pourrait dégénéré vec Mac un jour puisque les deux sont des mâles intacts? Je connais pas tes raisons et pourquoi Jules n'est pas stériliser, mais sa pourrait pas aider ou diminuer les risques entre tes chiens si Jules perdait ses bijoux de familles? C'est vraiment un questionnement là...

J'espère vraiment que tu n'auras pas à revivre une situation du genre et que tu n'ais pas de trouble avec cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Steph, ton chien était en laisse et l'autre lousse, donc c'est l'autre chien qui est 'fautif'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention à toi Steph ok??

Je sais par expérience qu'un danois qui part en peur après un autre c'est pas evident a retenir mais c'est surtout très fatiguant et épuisant, moralement et physiquement.

Ca demande un gros effort disons, et je sais que dans ton état c'est pas terrible de fournir cet effort, mais là bien entendu tu avais pas ben ben le choix de prendre les choses en mains hein.

Je sais ce que tu ressent, disons que mon gros est pas très jojo non plus avec certains chiens.

Mais je sais aussi que mon gros est la douceur même avec nous, je suis sur que c'est la même chose pour Jules, mais je doit être très vigilente avec les autres chiens qui ne font pas partis de sa meute... c'est platte mais je doit vivre avec ca .

Comme tu dit la fille c'était pas sa faute il semblait s'être sauvé hein, et elle avait de la difficulté à le pogné.

Mais des fois quand un danois fait ce genre de chose ca ''fesse'' , en tout cas pour ma part je trouve ca assé ''heavy'' pourtant si ce sont mes petits j'en fais moin de cas, peut être que c'est pcque j'ai juste à les pogné si elles essaient de se garocher sur un autre, donc j'ai un meilleurs control...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas Step...TU avais Jules en laisse ...c'est l'autre qui était lousse et qui est venu vers vous.....

Et je crois que de crier pour faire peur à l'autre chien n'était peut-être pas une bonne idée....Jules a dû sentir ta ''panique'' ce qui n'a pas aidé.....

Mais bon, on fait comme on peut , hein?

Stresse pas comme ça.... thumright ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais pas tes raisons et pourquoi Jules n'est pas stériliser, mais sa pourrait pas aider ou diminuer les risques entre tes chiens si Jules perdait ses bijoux de familles?


Le mien est stérilisé depuis ses 14 mois et ca a rien changé à son comportement envers certains mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne reverras probablement plus cette jeune fille, et j'ose vraiment espéré que le chien a eu plus de peur que de mal...
Je crois par contre qu'attaché ou pas, nous sommes toujours responsable de notre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Câlins
Je sais pas trop s'il pourrait revenir contre toi mais maudit... Moi si je me ferais dire par quelqu'un avec un hien de la taille de Jules que son chien est pas dog friendly... Cré moi que j'aurais couru plus vite que superman fou
Tu l'as averti et tu étais pogné entre les chiens, tu as fait ce que tu pouvais!

As-tu peur que sa pourrait dégénéré vec Mac un jour puisque les deux sont des mâles intacts? Je connais pas tes raisons et pourquoi Jules n'est pas stériliser, mais sa pourrait pas aider ou diminuer les risques entre tes chiens si Jules perdait ses bijoux de familles? C'est vraiment un questionnement là...

J'espère vraiment que tu n'auras pas à revivre une situation du genre et que tu n'ais pas de trouble avec cela!
Non je penserais pas, ils sont vraiment super ami, et en plus Mac est ultra soumis. Jules n'a jamais démontré d'impatience envers Mac, ni aucun autre Minpin d'ailleurs.
Il est pas stériliser et ne le sera pas non plus, car il ne réagit mal a l'anesthésie. Mais sérieusement j'ai vraiment aucune crainte envers Jules et Mac. J'ai eu peur quand il était dans l'auto car je me suis dit que Jules était peut-être crinqué et qu'il pourrait s'en prendre a Mac, mais dans le fond, une fois la poussière tombé je sais qu'il ne lui fera jamais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tu ne reverras probablement plus cette jeune fille, et j'ose vraiment espéré que le chien a eu plus de peur que de mal...
Je crois par contre qu'attaché ou pas, nous sommes toujours responsable de notre animal.



Tout à fait, oui elle était dans le tort avec son chien en liberté, mais un chien qui attaque l'est aussi....


CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu de difficulté avec ca quand même, ton chien est en laisse, l'autre vient le chercher, il réagit, et tu serais en tort ??

Vis à vis de la loi peut être, mais bon la loi dit aussi que les chiens doivent être en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais jamais vue ni cette fille là, ni ce chien là non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part la moitié des frais de vétérinaire qui pourrait y avoir, je ne vois pas en quoi ces personnes pourraient te tenir responsable . C'est un accident et le chien lousse en est en partie responsable. Je veux dire son propriétaire. De pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça ne doit pas etre évident quand c'est notre chien qui attaque les autres...

Peut-etre que quand tu as essayé de faire peur au chien, Jules l'a pris comme un feu vert pour te défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balou a écrit:
Ouf, ça ne doit pas etre évident quand c'est notre chien qui attaque les autres...

Peut-etre que quand tu as essayé de faire peur au chien, Jules l'a pris comme un feu vert pour te défendre...

Je sais pas trop, il avait déjà commencé à grogner avant que je le fasse. Mais j'avais rien pour faire dégager le chien, il comprenait pas que Jules voulait pas qu'il approche, entendait pas sa proprio non plus. Mon cri était un gros NON fort, et non un cri de désespoir, je sais pas si ça contribuer, d'après moi Jules l'aurait clancher quand même .... Il était pas mal déjà pomper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de parler à mon chum, il est pas mal fin. Il m'a rassurer beaucoup, que dans le fond j'ai un chien entier, et que je fais ma job en le tenant en laisse, en ne le laissant jouer que avec des chiens que je sais que ce sera correct. C'est ni la faute de la jeune fille si son chien s'était enfui, ni de la mienne car mon chien était en laisse. J'ai avisé la fille que son chien ne devait pas approcher le mien et que en plus malgré les grognements de Jules le chien continuait à rappliquer vers nous, il ne comprenait pas du tout ce que Jules lui disait par son langage canin, de sacré son camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
Je connais pas tes raisons et pourquoi Jules n'est pas stériliser, mais sa pourrait pas aider ou diminuer les risques entre tes chiens si Jules perdait ses bijoux de familles?


Le mien est stérilisé depuis ses 14 mois et ca a rien changé à son comportement envers certains mâles...


Même chose avec Louka.

Si ça te rassure, Steph, ces batailles-là c'est souvent plus impressionnant qu'autre chose. Louka s'est fait sauté dessus par un dogue de bordeau qui l'a rentré dans le ciment une couple de fois et il n'a pas eu de blessures. L'autre chien est proablement ben correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi j'ai un peu de difficulté avec ca quand même, ton chien est en laisse, l'autre vient le chercher, il réagit, et tu serais en tort ??

Vis à vis de la loi peut être, mais bon la loi dit aussi que les chiens doivent être en laisse...


je suis certaine que Stéphanie n'entendra plus parler de cette histoire mais Lalune, pour répondre à ta question, je crois que la réponse est OUI - et voici pourquoi:

Avez-vous déjà entendu parler du cas d'un homme qui s'est fait voler dans sa propre maison, il avait un chien, on s'entends-tu que le chien était contrôlé, il était DANS LA MAISON ... le gars s'est fait poursuivre par le voleur pcq le chien l'a mordu .... c'est pas des farces là ...

Alors oui, peu importe la situation, on est toujours responsable de notre chien, et des dommages que celui-ci peut causer ...

Mais je ne crois pas que la fille va vouloir faire quoique ce soit ... et le chien fautif a eu une sale leçon d'après moi ... hihihi ... pas sûre qu'il va recommencer ....

et oui Stéphanie, fais attention à toi, tu es enceinte, et Jules a dû être assez dur à retenir ... faudrait pas qu'il t'arrive un fâcheux incident, ce serait bien plate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je viens de parler à mon chum, il est pas mal fin. Il m'a rassurer beaucoup, que dans le fond j'ai un chien entier, et que je fais ma job en le tenant en laisse, en ne le laissant jouer que avec des chiens que je sais que ce sera correct. C'est ni la faute de la jeune fille si son chien s'était enfui, ni de la mienne car mon chien était en laisse. J'ai avisé la fille que son chien ne devait pas approcher le mien et que en plus malgré les grognements de Jules le chien continuait à rappliquer vers nous, il ne comprenait pas du tout ce que Jules lui disait par son langage canin, de sacré son camp.


aussi tu dis que le chien a approché Mac ... peut-être que Jules a voulu le défendre, comme tu dis ils s'aiment vraiment tous les deux ... je ne pense pas du tout que Jules fera quoique ce soit à Mac à un moment donné - ils sont habitués ensemble ... je ne vois aucun problème là du tout - tu t'en serais rendue compte avant - c'est ce chien-là qui était un intrus, et il n'a rien compris ... il a poussé la luck un peu trop loin et il l'a payé cher ... voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je sais que Jules est protecteur, mais il a commencé à grogner dès que le chien s'est approcher, il l'aimait déjà pas en partant, c'était un mâle, et il avait la queue dans les air, hyper confiant .... Ça Jules aime pas ça pentoute, et il ne s'écrasait pas quand Jules grognait.
Tout cas, le chien avait pas l'air de saigner .... Jules l'a pogné par la peau du cou, je sais pas jusqu'à quel point il le tenait assez serrer pour percer la peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Jules n'aurait pas sentit ton appréhension en voyant l'autre chien s'approcher?? C'est bien suffisant pour mettre la switch d'un chien réactif à on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanuk a écrit:
Est-ce que Jules n'aurait pas sentit ton appréhension en voyant l'autre chien s'approcher?? C'est bien suffisant pour mettre la switch d'un chien réactif à on!

C'est toujours dur à dire hein, mais je ne pense pas qu'il soit réactif que parce que je veux pas que les autres chiens approche, il est comme ça d'emblée en partant. C'est un molosse et avec des couilles .... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est réactif; lorsque je vois un chien qui pourrait s'approcher, j'ai tendance à me crisper et assurer ma prise sur la laisse...dans le fond, le message que je lui transmet est que je préssent un danger...là, la switch se met à on!!! Siffle ..Et oui, un Montagne est aussi un molosse...mais heureusement, le mien n'a plus de couilles!!!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oh my god la peur que tu dois avoir eu, ouff.. on s'entend que Jules est même plus pesant que toi, assez stressant merci de le retenir.

Moi je crois qu'il a voulu défendre sa meute, Mac et toi et que l'autre chien ne comprenait rien, donc il a explosé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Oui, je sais que Jules est protecteur, mais il a commencé à grogner dès que le chien s'est approcher, il l'aimait déjà pas en partant, c'était un mâle, et il avait la queue dans les air, hyper confiant .... Ça Jules aime pas ça pentoute, et il ne s'écrasait pas quand Jules grognait.
Tout cas, le chien avait pas l'air de saigner .... Jules l'a pogné par la peau du cou, je sais pas jusqu'à quel point il le tenait assez serrer pour percer la peau ...


J'ai un chien qui tolère mal les mâles pas castré. J'allais au parc à chiens avant. Je l'ai assez sorti de batailles pour savoir que 99% du temps des accrochages comme ça, même si ça a l'air impressionnant et même s'il y a une différence de taille significative, c'est vraiment rare qu'il y ait des blessures. S'il y en a, d'habitude elles sont mineures. Comme j'ai dit, Louka s'est fait rentré dans le pavé solide par un dogue de bordeau et il n'a rien eu. Un incident avec un berger allemang ou le choke à pic de l'autre chien a revolé hors du tas... rien à un ni l'autre. Acrocchage avec des petit chiens-moppe? Bien de la peur, aucun mal. Louka a déjà pogné un beagle par la peau du cou lors d'un jeu, il y a une couple d'années, et l'a pitché deux pieds plus loin. le beagle en redemandait. Les chiens sont faits fort et d'habitude, dans des incidents de la sorte, le mâle intolérant ne vise pas à blesser l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanuk a écrit:
Mon chien est réactif; lorsque je vois un chien qui pourrait s'approcher, j'ai tendance à me crisper et assurer ma prise sur la laisse...dans le fond, le message que je lui transmet est que je préssent un danger...là, la switch se met à on!!! Siffle ..Et oui, un Montagne est aussi un molosse...mais heureusement, le mien n'a plus de couilles!!!!! Siffle
Oui je comprend, mais quand j'ai vue le chien je dois avouer que au départ j'ai pas eu trop de crainte car de un, il était petit, et en général c'est pas le genre de chien qui le ferais réagir .... Donc au départ je ne me suis pas crispé. C'est sur que si ça avait été un autre molosse là j'aurai crispé en torrieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne m'en ferais pas trop. C'est un accident. Des batailles, ça arrive. Peu importe la situation, ça reste des chiens. Tu as fait ce que tu as pu, la jeune fille a fait ce qu'elle a pu. En fait, tu es bien bonne, moi j'ai ben de la misère à ne pas venir mauvaise dans ce temps là... mais bon, c'est certain que c'était un accident, et une jeune fille.

Dans la plupart des réglements municipaux, peu importe les circonstances, si le chien a causé des blessures entraînant des points de suture, il peut être demandé qu'il soit euthanasié ou qu'il doive porter la muselière.

De la façon que t'en parle, ça m'étonnerait que le chien soit sérieusement blessé. Sûrement un trou ou deux sur/autour des oreilles, c'est une partie plus fragile. Il l'a pogné à un endroit plein de peau. Et selon James O'Heare (the Canine Aggression Workbook), une seule morsure au cou ou au dos, c'est l'équivalent d'un coup de poing chez l'humain. J'aurais été beaucoup plus inquiète si Jules avait mordu les pattes: l'équivalent d'une agression armée. Et Igor l'a déjà fait... Il n'est pas devenu plus agressif pour autant. thumright

Dans ton état, tu as pensé utiliser un licou pour Jules (ah non, c'est lui qui se râpe la face hein?)... Hum... Je ne sais pas s'il y aurait une sorte qu'il pourrait supporter? Ils offrent l'échange ou j'ai acheté celui d'Igor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la castration, ça réduit la réactivité envers les mâles dans 60% des cas seulement...

Il y aurait certainement moyen d'améliorer sa réactivité, mais je n'oserais pas le faire sans licou, il est trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sérieusement avec le harnais j'arrive hyper bien à le retenir, il a clancher quand le chien lui a senti le derrière, il a fait un demi tour sur lui même ..... Et en plus je n'avais qu'une main, car j'avais Mac dans l'autre bord que je tentais d'éloigner aussi car je sais que Jules aurait été pire si le chien aurait trop approcher Mac.
J'ai encore pas mal confiance en mon harnais clin d'oeil

Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque. Il est toujours en laisse, ou quand il ne l'est pas, bien c'est dans un endroit où je suis seule, où avec des chiens que je connais et que je sais que ça fonctionne bien. Juste un exemple, avec le chien de Vanesse, qui est un mâle, de la même grosseur que le chien de cet après-midi ça toujours bien fonctionné.
J'ai de la misère à penser qu'il devrait porter une muselière en tout temps .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne chercherais pas, je ne vois pas pourquoi il y aurait quoique ce soit de différent, c'est un problème dont tu étais au courant, pourquoi tout d'un coup ça serait une autre raison que simplement Jules qui réagit aux mâles? Enceinte ou pas, laisse tendue ou pas... un mâle qui réagit, c'est un mâle qui réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Sérieusement avec le harnais j'arrive hyper bien à le retenir, il a clancher quand le chien lui a senti le derrière, il a fait un demi tour sur lui même ..... Et en plus je n'avais qu'une main, car j'avais Mac dans l'autre bord que je tentais d'éloigner aussi car je sais que Jules aurait été pire si le chien aurait trop approcher Mac.
J'ai encore pas mal confiance en mon harnais clin d'oeil


Ah ok, génial!!! Parce qu'Igor, ça ne change absolument rien, il peut tirer comme un boeuf avec ça! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Jules a avertis si je comprend bien mais l'autre chien a ignoré les avertissement et a continuer comme si de rien était.

Seigneur Mac devait ben être découragé de tout ca pauve ti LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé avec Igor et Heidi en promenade... sauf que moi, la fille était trop gelée pour se rendre compte que son border collie trop heureux qui a traversé la rue pour se faire des ti amis allait se faire bouffer... Heidi ne réagit jamais, mais Igor était enragé, et l'o*** de chien continuait à nous tourner autour pour se faire des amis, aussi gelé que sa maîtresse faut croire... alors Heidi a embarqué. Heureusement, j'étais pas toute seule, ridicule, mais le seul moyen qu'on a trouvé pour pas que le chien finisse en morceau, c'est que mon copain prenne Igor dans ses bras... SiffleCrampé J'ai réussi à retenir Heidi, et après une éternité, et plusieurs coups de pied de ma part au chien, elle l'a ramassé... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Stéph a écrit:
Sérieusement avec le harnais j'arrive hyper bien à le retenir, il a clancher quand le chien lui a senti le derrière, il a fait un demi tour sur lui même ..... Et en plus je n'avais qu'une main, car j'avais Mac dans l'autre bord que je tentais d'éloigner aussi car je sais que Jules aurait été pire si le chien aurait trop approcher Mac.
J'ai encore pas mal confiance en mon harnais clin d'oeil


Ah ok, génial!!! Parce qu'Igor, ça ne change absolument rien, il peut tirer comme un boeuf avec ça! mdr

Non sérieusement, avec lui ça fait tellement des miracles, j'ai essayé bien des affaires et c'est le seul moyen où mon 103 lbs, mon jadis 103 lbs en faites , arrive à contrôle son 185 lbs. Il ne tire pas avec ça, oui il a de la force, mais je dirais la force d'un chien de 40 lbs maximum environ ....
Le torrieux de halti est encore mieux, mais rien à faire avec ça, il tolère vraiment pas, même avec des bonbons pour l'habituer.

Maya, oui Jules a avertis dès que le chien a été assez proche de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Ça m'est arrivé avec Igor et Heidi en promenade... sauf que moi, la fille était trop gelée pour se rendre compte que son border collie trop heureux qui a traversé la rue pour se faire des ti amis allait se faire bouffer... Heidi ne réagit jamais, mais Igor était enragé, et l'o*** de chien continuait à nous tourner autour pour se faire des amis, aussi gelé que sa maîtresse faut croire... alors Heidi a embarqué. Heureusement, j'étais pas toute seule, ridicule, mais le seul moyen qu'on a trouvé pour pas que le chien finisse en morceau, c'est que mon copain prenne Igor dans ses bras... SiffleCrampé J'ai réussi à retenir Heidi, et après une éternité, et plusieurs coups de pied de ma part au chien, elle l'a ramassé... grrr2
C'est vraiment poche des situations de même, car comme tu dit, on es responsable si notre chien perce l'autre, même si le notre est en laisse ! Calique ! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:


Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque.


Sérieux, s'il a déjà 5 ans et a toujours eu ses couilles, je ne suis pas convaincue que de le castré changera sa personalité. Louka avait 16 mois quand il s'est fait castré et ça n'a rien changé du tout dans son comportement envers d'autres chiens. Il n'est pas un monstre, mais il est a surveiller avec dess chiens pas castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Stéph a écrit:


Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque.


Sérieux, s'il a déjà 5 ans et a toujours eu ses couilles, je ne suis pas convaincue que de le castré changera sa personalité. Louka avait 16 mois quand il s'est fait castré et ça n'a rien changé du tout dans son comportement envers d'autres chiens. Il n'est pas un monstre, mais il est a surveiller avec dess chiens pas castrés.


C'est ce que je pense aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
huskette a écrit:
Stéph a écrit:


Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque.


Sérieux, s'il a déjà 5 ans et a toujours eu ses couilles, je ne suis pas convaincue que de le castré changera sa personalité. Louka avait 16 mois quand il s'est fait castré et ça n'a rien changé du tout dans son comportement envers d'autres chiens. Il n'est pas un monstre, mais il est a surveiller avec dess chiens pas castrés.


C'est ce que je pense aussi ....


ça ne changera rien du tout de le faire maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois. Focus ton attention juste sur la réaction que tu désire avoir des tiens. "Assis" le garder calme etc. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir.

ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. Si tu doit leur parler, fait le calmement sur un ton très neutre. Plus ta voix est énervé ou inquiète, plus tu suggère à Jules qu'il y a un problème. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.
En faites je sais pas si il y a vraiment de quoi à faire apprendre à un mâle entier qui n'est gérer que par ses hormones dans le tapis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
En faites je sais pas si il y a vraiment de quoi à faire apprendre à un mâle entier qui n'est gérer que par ses hormones dans le tapis ....


Peut être moin facile mais ça te donne de meilleur chance d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.


As-tu déjà dealer avec un chien réactif dans ce genre de situation?? franchement Dans ce genre de "situation d'urgence" on a pas toujours le temps de se mettre à focusser sur l'entrainement de notre chien clin d'oeil Et y'a RIEN qui nous dit que le chien en face est pas lui aussi réactif... clin d'oeil
Donc on essaie de se protèger et de protèger nos chiens du mieux qu'on le peut, et on entraine EN DEHORS des situations d'urgence! Dans ces situations, c'est jamais le temps d'entrainer parce que le chien se trouve en immersion donc généralement pas du tout dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit et nous non plus d'ailleurs! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que l'autre chien était lousse, donc ni moi ni la jeune fille avait un contrôle dessus !!! Il était vraiment comme un fou dans une poche. Je voulais surtout le protéger, si il ne s'était pas approcher de mon chien, aurait garder ses distances ou encore mieux été en laisse j'aurai pu oui surement me permettre de mieux contrôler le mien, mais là il revenait sans cesse à la charge en sautillant à côté de mes chiens, et à les sentir. J'avais 0 contrôle sur la situation sauf celui de tenter de garder la tête de mon chien de 185 lbs loin du dit chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.


As-tu déjà dealer avec un chien réactif dans ce genre de situation?? franchement Dans ce genre de "situation d'urgence" on a pas toujours le temps de se mettre à focusser sur l'entrainement de notre chien clin d'oeil Et y'a RIEN qui nous dit que le chien en face est pas lui aussi réactif... clin d'oeil
Donc on essaie de se protèger et de protèger nos chiens du mieux qu'on le peut, et on entraine EN DEHORS des situations d'urgence! Dans ces situations, c'est jamais le temps d'entrainer parce que le chien se trouve en immersion donc généralement pas du tout dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit et nous non plus d'ailleurs! clin d'oeil


Au contraire, Surtout dans une situation comme ça que tu doit appliquer tout ce te tu lui apprend à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Surtout que l'autre chien était lousse, donc ni moi ni la jeune fille avait un contrôle dessus !!! Il était vraiment comme un fou dans une poche. Je voulais surtout le protéger, si il ne s'était pas approcher de mon chien, aurait garder ses distances j'aurai pu oui surement me permettre de mieux contrôler le mien, mais là il revenait sans cesse à la charge en sautillant à côté de mes chiens, et à les sentir. J'avais 0 contrôle sauf celui de tenter de garder la tête de mon chien de 185 lbs loin du dit chien ....


Exactement! Après 7 ans avec moi Lady s'en vient vraiment bonne (et ceux qui l'ont vu dernièrement peuvent le confirmer!) mais quand elle pétait des grosses coches, j'avais de la misère à la retenir du haut de son 38 lb.... J'ose pas imaginer un chien de la taille de Jules!
Et comme je disais, c'est jamais le temps d'entrainer dans ce genre de situation en pleine immersion et dans un état d'esprit totalement déconnecté de la réalité! Quand un chien réactif part dans sa bulle y'a rien d'autre à faire que de le sortir de la situation complètement.... Faut travailler l'avant bulle pour rendre les chances d'en partir une beaucoup plus minces et ça prend des mois, des années à traiter ça! Et encore, un chien lousse qui arrivant en courrant sur mon chien, c'est SUR qu'elle réagit, sauf si c'est un mini chien!


Ijump, je réitère ce que je disais, tu n'as probablement jamais vécu ce que c'est que de vivre 24/7 avec un chien réactif! clin d'oeil


Bonne chance Steph! J'espère que tout ira bien pour toi et Jules! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Jules va très bien il est couché sur son coussin devant le foyer avec Mac accoté sur lui. Moi bien j'ai juste mal aux mains car la laisse en cuir m'a vraiment bruler les doigts et mal à la gorge quand j'ai crié après Jules pour qu'il lâche le petit chien. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux imaginer! Et la patate nous pompe tellement dans ces moments là! Repose toi bien après ce stress! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.


As-tu déjà dealer avec un chien réactif dans ce genre de situation?? franchement Dans ce genre de "situation d'urgence" on a pas toujours le temps de se mettre à focusser sur l'entrainement de notre chien clin d'oeil Et y'a RIEN qui nous dit que le chien en face est pas lui aussi réactif... clin d'oeil
Donc on essaie de se protèger et de protèger nos chiens du mieux qu'on le peut, et on entraine EN DEHORS des situations d'urgence! Dans ces situations, c'est jamais le temps d'entrainer parce que le chien se trouve en immersion donc généralement pas du tout dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit et nous non plus d'ailleurs! clin d'oeil


Au contraire, Surtout dans une situation comme ça que tu doit appliquer tout ce te tu lui apprend à l'entrainement.


Louka est réactif envers les mâles pas castré et il perd vraiment la notion d'entrainement quand ses hormones partent en furie. Puis ça n'a rien à voir avec mes réactions à moi, je peux ne pas avoir vu l'autre chien et il réagit comme un cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...