Gen03 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour, Comme j'ai mis dans le post photos '' mes protégés '', j'ai chez moi pour la spca deux chiots de types Berger X d'environ 3 semaines en sevrage. Ils me les ont donnés avec de sac de poudre de remplacement de lait + des cannes A/d ( Soins intensifs ). Ils m'ont donnés comme indication de mettre une canne, un peu d'eau et un peu de poudre, au piff. Et ce, seulement matin et soir dans un platLes chiots viennent de manger leur repas du matin, une préparation entière que je devrais donner seulement deux fois par jour. Ils semblent avoir encore faim, et je trouve que la préparation ne semble pas complèteEst-ce que je devrais retourner à la spca et reprendre plus de cannes, ou bien trouver une alternative adaptée à leur âge ? ( Je pensais au cru, justement, comme plusieurs éleveurs font )Advenant que je change d'alternative, quelles seraient mes indications ?Quantité par jour / combien de fois par jour / quels ingrédients et suppléments etc.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je peux juste te répondre avec mon expérience de chatons. Les conserves A/D sont hypercaloriques, dont correct pour la croissance. Habituellement, les chatons /chiots boivent encore à cette âge, donc sa doit être pourquoi ils mettent le lait en poudre dans la nourriture. En théorie juste la nourriture pourrait les satisfaires. Je sais pas peut-être quelqu'un peut le confirmer, mais moi les chatons étaient nourris à volonter. Et sincèrement je penserais pas que je les metterais sur le crue vue que les chiots appartiennent à la SPCA tu serais peut-être mieux de suivre leur recommandation, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ok. Enfait ce qui m'inquiète c'est que je dois leur donner juste 2 cannes par jour et je trouve ça hyper peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 février 2012 De la a/d c'est plus calorique que de la nourriture pour chiots, mes chats quand ils ont été malades mangeait 1/4 de cannes par jour.. Je crois que 2 cannes par jour par chiot présentement c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 février 2012 tiens si ça peut te rassurer http://www.hillspet.com/products/pd-feline-ad-caninefeline-critical-care-canned.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 Les chiots ne mangent que deux fois par jour ? C'est vraiment trop peu souvent. Ce n'est pas la quantité le problème, mais la fréquence. Il faut les nourrir aux 4 heures à cet âge-là, sauf la nuit où tu peux arrêter. Normalement tu les nourris à 6h, 10h, 14h, 18h, 22h. Ils pourrait être sur le Royal Canin Baby Dog pour le sevrage, tu fais tremper la moulée qui se défait super facilement et tu suis les indications sur le sac pour les quantités par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci, c'est bien ce que je pensaisDonc je vais rester à 2 cannes mais les diviser en beaucoup plus de repasMoi aussi, je me souvenais que c'étati aux 4h, j'étais surprise quand elle m'a dit juste matin et soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 18 février 2012 À cet âge, je nourris les chiots 3/jour et la maman allaite 3-4 à travers ça. Donc définitivement que je nourrirrais plus souvent. Les chiots seront plus calmes et réussiront à dormir davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 21 février 2012 Une dernière questionAujourd'hui je suis retournée chercher de la nourriture pour les puppies à la spca. Ils ont reçu un don de Techni-cal Senior hier alors elle m'a donné ça.Ouain Est-ce que je devrais donner une grosse dose de lait en poudre pour compenser ? Elle avait pas l'air ben certaines de ce qu'elle me donnait, ni les quantités ni rien bref, juste la réceptionniste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Le senior n'est pas du tout approprié. C'est du 19/8,5 comme ratio protéines/gras. Ça devrait être le double. Si tu mets trop de préparation en poudre, ils vont faire de la diarrhée. À ce compte-là, tu ferais mieux de les mettre à la bouffe maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 21 février 2012 Quel type de bouffe, une recette ? Je trouve ça pas mal plate de donner du senior à des chiots de 3 sems. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:Quel type de bouffe, une recette ? Je trouve ça pas mal plate de donner du senior à des chiots de 3 sems.Demande à Talma, c'est la pro pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je suis d'accord avec Sasha.. la sénior pas du tout pour les puppy et en plus de la techni-cal oufff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ouai... J'attend la réponse de ChantalLeur selles sont encore belles mais c'est vraiment pas le mieux, je leur en donne plus pour combler en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 22 février 2012 Effectivement, tu dois leur donner 3-4 repas par jour à cet âge et, les formules sénior sont habituellement peu calorique (pour éviter les poignées d'amour de vieux!). Bien mal prise, il faudrait que tu augmentes ta quantité pour avoir l'apport calorique nécessaire.Moi, mes chiots ont 4 semaines et, mangent 3x par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 22 février 2012 Appart augmenter les quantités, il y a-t-il un aliment quelquonque très calorique que je peux ajouter à leur nourriture ?La spca m'a répondu que malheureusement ils doivent y aller selon leur don..alors rester avec la senior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:Appart augmenter les quantités, il y a-t-il un aliment quelquonque très calorique que je peux ajouter à leur nourriture ?La spca m'a répondu que malheureusement ils doivent y aller selon leur don..alors rester avec la senior. Le booster de Holistic Blend augmente les protéines de 8 % et le gras de 4 %. Sinon, j'vois pas trop parce que si tu leur ajoutes plein de trucs gras ou de glucides (des pâtes, etc.), il vont partir en diarrhée. C'est vraiment pas super comme situation pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ouain ça fait chier un peu tout ça. Ce soir ils sont en diarrhée en masse pis pouaff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2012 On m'a donné un gros sac de Acana Puppy grande race. Je vais ramolir cette nourriture avec un peu de lait en poudre. Ça sera déjà mieux que du senior ( écrit en gros : réduit en calorie ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:On m'a donné un gros sac de Acana Puppy grande race. Je vais ramolir cette nourriture avec un peu de lait en poudre. Ça sera déjà mieux que du senior ( écrit en gros : réduit en calorie ! )Ce sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites