Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Stérilisation.. tab****

Messages recommandés

Une de mes amies vient de m'écrire ça :

Citation :
J'ai fini par convaincre mon père pour la catastration. Mettant ce que je disais en doute, il demande au vétérinaire de sa clinique vétérinaire. (Ça doit être une genre de hippied française.)

Elle a dit a mon père que le castré, ça ne changerait probablement rien. Que son chien ne se calmerait pas les hormones qu'il continuerait le marquage à l'Extérieur, qu'il ne zignerait pas moins

les autres chiens

Elle a dit qu'il ne verrait aucune différence.

Je suis découragée...


On parle d'une vétérinaire.. de la clinique lévis-lauzon. On se bat pour encourager le monde à stériliser les chiens, pis y'a encore des vets qui vont les en décourager... grrr2Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh boy...assez décevant ein.... Shit

Chez le vet ( nouveau ) que je suis allée avec Cayden, on jasait de sa provenance etc.

Et il m'a répondu. Bah tsé il est mignon mais c'est pas vraiment important qu'il ait ses papiers et beaux physiquement. s'il est gentil ça va..

Ben bravo, ça va aider le monde certains à faire le bon choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vétérinaires me découragent de plus en plus.... Ange Après ça comment tu veux convaincre du contraire à quelqu'un ? C'est évident que c'est le vet qui a raison !!! tordu

Heureusement qu'il y en a de très bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a plein de même, tsé après avoir vu le fameux vidéo sur les chiens de confo poussé a l'extrème, une de mes profs vets a affirmé devant plusieurs classes de TSA que les éleveurs faisant des concours de conformation c'était bon rien qu'ils scrappaient tous les races et que le best c'était d'aller vers les éleveurs familiaux, donc les BYB!

Ou une autre qui sans avoir vu le chien une fois dans sa vie peut affirmer que c'est une shih tsu pure race juste parce que ma cousine lui a dit qu'il est plus gros que ceux qu'on voit normalement vendu en animalerie et que sur la facture de l'animalerie de la première famille c'est écrit lhassa apso, mais sur la carnet de vaccin c'est écrit shih tsu! Rolling Eyes C'est claire que la chienne n'est pas pure race d'aucune des deux races elle est sans papier!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec une vet qui m'a déjà dit, ben c'est pas grave si un éleveur a 50 chiens, en autant qu'il a des employés pour s'en occuper bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes profs vétérinaires prônent énormément la stérilisation. Ils croient justement que seuls les chiens destinés à la reproduction ( et dans un très bon élevage) ou qui font de la conformation devraient rester entiers. Sinon , aucune raison de garder un chien ou un chat non stérilisé. Ça amène tellement de troubles puisque tellement de propriétaires ont de la difficulté à gérer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est poche ça fâché2

Ça me fait penser, l'autre jour j'écoutais Pour le plaisir et Sébastien Kfoury était invité. Il parlait des golden doodle et disait que c'était mieux que les chiens de race, qu'ils avaient moins de chance de souffrir de maladies héréditaires etc.. Il m'a beaucoup déçue, il n'a aucunement parlé des test de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
C'est poche ça fâché2

Ça me fait penser, l'autre jour j'écoutais Pour le plaisir et Sébastien Kfoury était invité. Il parlait des golden doodle et disait que c'était mieux que les chiens de race, qu'ils avaient moins de chance de souffrir de maladies héréditaires etc.. Il m'a beaucoup déçue, il n'a aucunement parlé des test de santé.


Blup sans commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n,est pas parce que tu es vet ou tech que tout est sensibilisé à la cause. J'en connais un papier, j'ai pleins de tech dans mes amis facebook... et vous devriez voir les achats de chiens... rare sont ceux qui ont un chien d'un éleveur éthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami qui possède un golden de 8 ans en fin de vie pour cause de dyplasie avancée de la hanche s'est fait dire par une vet à cette même clinique que ça ne servait à rien de rechercher un bon éleveur car les chiots seront quand même à risque de développer la maladie. Il n'y a, parait-il, pas d'éleveurs qui peuvent dire que leur lignées est moins à risque parce que la dyplasie se déclare à 2 ans...

Il ne devrait pas payer pour en bout de ligne n'avoir que des papiers...

C'est peut-être la même... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'en ai une comme ca.

J'ai une amie qui voulait faire accoupler sa chienne pinscher et elle m'en a parlé.Je lui ai dit tout ce qu'elle devait savoir et je lui ai dit que j'étais contre ca.

Cette même amie est allée au vétérinaire avec sa chienne pour des vaccins je crois, et elle lui a parlé de la stérilisation.
Le vet lui a répondu que, avant de faire stériliser une chienne c'était mieux de lui faire avoir une portée pour X raisons..... Rolling Eyes

Comment veux-tu que le monde avance quand c'est un vet qui le dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla- a écrit:
M
Le vet lui a répondu que, avant de faire stériliser une chienne c'était mieux de lui faire avoir une portée pour X raisons..... Rolling Eyes


ouch doh

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Un ami qui possède un golden de 8 ans en fin de vie pour cause de dyplasie avancée de la hanche s'est fait dire par une vet à cette même clinique que ça ne servait à rien de rechercher un bon éleveur car les chiots seront quand même à risque de développer la maladie. Il n'y a, parait-il, pas d'éleveurs qui peuvent dire que leur lignées est moins à risque parce que la dyplasie se déclare à 2 ans...

Il ne devrait pas payer pour en bout de ligne n'avoir que des papiers...

C'est peut-être la même... Siffle


What the fuck ?!?

Comment elle fait pour être si ignorante ? Oussé qu'elle a fait ses cours elle ? Y'a tu kkun dans le milieu qui ne sait pas que la dysplasie a de gros facteurs génétiques, et peut être détectée par des tests adéquats ? Oufff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Kayla- a écrit:
M
Le vet lui a répondu que, avant de faire stériliser une chienne c'était mieux de lui faire avoir une portée pour X raisons..... Rolling Eyes


ouch doh

fou


c'était comme ça avant, quand j'étais petite, le vet qui venais ici 1 fois par mois ou au deux mois refusait d'opéré les chiennes ou les chattes si elles n'avaient pas eu au moins une portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des vets. que j'ai rencontré ne sont pas sensibilisés à la surpopulation animale .
Ils ne l'étaient même pas concernant les usines à chiots.
La plupart des vets. n'en savent pas beaucoup, non plus, côté éducation canine , renforcement positif, etc.
Ce sont des médecins , point.
Même chose concernant les tech. en santé animale que je croise.
Beaucoup d'ignorance de leur côté sur tous ces sujets.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le constate aussi Clouso et c'est bien dommage car les gens en général croient que le vet est LA référence concernant les animaux en général. What the fuck ?!?

Ce ne l'est pas pour tout le monde. Comme tu dis, ce sont des médecins mais en leur qualité de "généralistes", ils devraient au moins être correctement informés afin de ne pas transmettre de faussetés ou de perpétuer des mythes. Je l'ai déjà dit à ma vet concernant Fanny et la nourriture que je lui donne. Elle tenait absolument à ce que je lui serve leur marque de croquettes... Shit "Soigne ma chienne et laisse-moi la nourrir, c'est tout ce que je te demande" À partir de ce moment, on a bien collaboré.

Shanti, j'aurais bien aimé savoir le nom de cette vétérinaire mais mon ami a préféré se taire. Tant pis. Il en va comme dans tout, il y a de bons et de moins bons vets. Ce qui est affligeant, c'est qu'ils ont tous la même influence...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pcq qqun est un bon pédiatre , qu'il sait comment éduquer les enfants.

J'imagine que chez les vets cest souvent comme ça.
Ils traitent les maladies et font de la prévention quand y voient qqchose qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'école on apprend la santé des animaux et les soins à donner aux animaux. Le reste c'est aux techs et aux vets à faire leur propre recherche. Ils y en a qui en ont rien à faire des éleveurs et même je vous dirais beaucoup ne les apprécient pas! Et aussi faut faire attention... je suis au courant du crue, mais vous ne me verrez JAMAIS recommander le crue à un client. Pourquoi, parce que je suis dans le cadre de mon travail et que je dois vendre la nourriture que nous avons, si quelqu'un me pose la question, je vais lui répondre. Pour ce qui est du comportement sa dépend de chaque clinique. Ici on est R+ sauf que les vets sont rapide sur le zylkène, biocalm et la nourriture calm... alors que souvent c'est pas grand chose. Ils y vont avec leurs connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu une fois parler d'alimentation pour chat avec une tech en attendant mon r-v et elle avais l'air super malalaise de parler de sa, elle a juste pu me dire que oui royal canin était meilleur que nutrience. Elle a répondu seulement pas oui ou non sur les sorte que je lui disais et elle ne parlais pas fort comme si elle ne voulait pas que les proprio l'enrende surtout qu'elle ma dit de ne pas prendre de bouffe fe vet mdr Quand j'ai rencontré un des proprio lors d'un r-v, j'ai compris pourquoi Rolling Eyes il voulait me pousser a acheter de la nourriture pour les dents... euh y vennait de me dire que les dent de mon chat était super belle lol non mais faut pas me prendre pour une conne.


Question débat du jour.

Pourquoi un médecin n'a pas le droit de s'associé a une entreprise pour vendre leur produit et un vétérinaire oui?
problème d'éthique, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta question du jour je répondrais que les compagnies présentes sur les étalages des vets payent grassement lorsqu'ils sont aux études à l'école de médecine vétérinaire. Un retour d'ascenseur? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Ce n,est pas parce que tu es vet ou tech que tout est sensibilisé à la cause. J'en connais un papier, j'ai pleins de tech dans mes amis facebook... et vous devriez voir les achats de chiens... rare sont ceux qui ont un chien d'un éleveur éthique!


Je ne dis pas le contraire clin d'oeil Oui on apprend ce qui est mieux à l'école. Mais dans la vie de tous les jours, ben j'ai pas de misère à croire que des gens qui travaillent dans le domaine ne valorisent pas la stérilisation. Mais c'était trop drôle quand une de mes profs en TSA se démenait comme une folle pour faire comprendre à une étudiante qu'un golden Doodle c'est pas une vraie race Crampé Donc on voit qu'il y a encore un bon bout de chemin à faire auprès du public, des TSA et des Vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Maude a écrit:
Ce n,est pas parce que tu es vet ou tech que tout est sensibilisé à la cause. J'en connais un papier, j'ai pleins de tech dans mes amis facebook... et vous devriez voir les achats de chiens... rare sont ceux qui ont un chien d'un éleveur éthique!


Je ne dis pas le contraire clin d'oeil Oui on apprend ce qui est mieux à l'école. Mais dans la vie de tous les jours, ben j'ai pas de misère à croire que des gens qui travaillent dans le domaine ne valorisent pas la stérilisation. Mais c'était trop drôle quand une de mes profs en TSA se démenait comme une folle pour faire comprendre à une étudiante qu'un golden Doodle c'est pas une vraie race Crampé Donc on voit qu'il y a encore un bon bout de chemin à faire auprès du public, des TSA et des Vétérinaires


Ça au moins c'est compris à ma clinique! Lol... il y a juste la partie payer 1000$ pour un chien d'un éleveur éthique ou mois pour un refuge.. quand le fermier d'à côté me le fais 20$... confus Je viens d'aller fouiner dans mes amis TSA et sur le lot UNE seule à un chien éthique.. UNE tout les autres chiens de BYB Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes connaissances de TSA, il n'y a pratiquement pas d'animaux d'animalerie. Beaucoup d'animaux rescue. Quand même pas mal de BYB et peu d'éleveurs éthiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que les animaleries ici dans mon coin ce n'est pas le fléau, mais les "éleveur familiale" ça la cote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maude a écrit:
gamine a écrit:
Maude a écrit:
Ce n,est pas parce que tu es vet ou tech que tout est sensibilisé à la cause. J'en connais un papier, j'ai pleins de tech dans mes amis facebook... et vous devriez voir les achats de chiens... rare sont ceux qui ont un chien d'un éleveur éthique!


Je ne dis pas le contraire clin d'oeil Oui on apprend ce qui est mieux à l'école. Mais dans la vie de tous les jours, ben j'ai pas de misère à croire que des gens qui travaillent dans le domaine ne valorisent pas la stérilisation. Mais c'était trop drôle quand une de mes profs en TSA se démenait comme une folle pour faire comprendre à une étudiante qu'un golden Doodle c'est pas une vraie race Crampé Donc on voit qu'il y a encore un bon bout de chemin à faire auprès du public, des TSA et des Vétérinaires


Ça au moins c'est compris à ma clinique! Lol... il y a juste la partie payer 1000$ pour un chien d'un éleveur éthique ou mois pour un refuge.. quand le fermier d'à côté me le fais 20$... confus Je viens d'aller fouiner dans mes amis TSA et sur le lot UNE seule à un chien éthique.. UNE tout les autres chiens de BYB Rolling Eyes

Et c'est surement Caro, qui était sensibilisé AVANT même d'être TSA en plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Maude a écrit:
gamine a écrit:
Maude a écrit:
Ce n,est pas parce que tu es vet ou tech que tout est sensibilisé à la cause. J'en connais un papier, j'ai pleins de tech dans mes amis facebook... et vous devriez voir les achats de chiens... rare sont ceux qui ont un chien d'un éleveur éthique!


Je ne dis pas le contraire clin d'oeil Oui on apprend ce qui est mieux à l'école. Mais dans la vie de tous les jours, ben j'ai pas de misère à croire que des gens qui travaillent dans le domaine ne valorisent pas la stérilisation. Mais c'était trop drôle quand une de mes profs en TSA se démenait comme une folle pour faire comprendre à une étudiante qu'un golden Doodle c'est pas une vraie race Crampé Donc on voit qu'il y a encore un bon bout de chemin à faire auprès du public, des TSA et des Vétérinaires


Ça au moins c'est compris à ma clinique! Lol... il y a juste la partie payer 1000$ pour un chien d'un éleveur éthique ou mois pour un refuge.. quand le fermier d'à côté me le fais 20$... confus Je viens d'aller fouiner dans mes amis TSA et sur le lot UNE seule à un chien éthique.. UNE tout les autres chiens de BYB Rolling Eyes

Et c'est surement Caro, qui était sensibilisé AVANT même d'être TSA en plus ....


Yep c'est Caro, elle s'est sensibilisé d'elle même, on ne voit pas ça à l'école, du moins le CEGEP que je suis aller, tu n'avais pas le cours "où se procurer un animal" et d'ailleurs je m'en souviendrai toujours au début Caro était une anticrue, elle capotait que je donne ça à mes chiens.. pourtant Jackson n'a jamais mangé de moulée de sa vie! On finit tous par évoluer un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la dernière place pour se faire sensibiliser sur l'achat d'un chien, c'est bien en TSA!!

Entre le vet qui veut faire avoir une première portée à sa chienne de 9 ans, le même qui conseille à une fille de prendre un teckel X à l'animalerie X pour faire de la reproduction et qui dit que le best c'est d'acheter un chiot chez un particulier qui fait ca pour le plaisir.

Et l'autre qui montre des images chocs des éleveurs de chiens purs races!

Et l'autre encore qui nie l'existance des nombreuses usines à chiots.

On voit brievement les risques de santé reliés à la non-stérilisation, et il y a eu une conférence de l'excellent éleveur de Golden Retriever Zomarick. Mais il n'y a pas eu foulle...


Plusieurs TSA trouvent ca don cute des bébés animaux, c'est tout ce qui compte Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma clinique, les TSAs et le vet s'extasie toujours devant mes beaux PRT pas laittes comme tous ceux qu'ils voient et enregistrés en plus. Ils sont tout contents de passer le chien au scan, car peu de leur clientèle ont une puce.

Y a quand même des vets qui font du sens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...