Lolita17 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bon dimanche a vous tous et a vous toutes.J'ai besoin de votre aide ce matin, de vos lumières en fait.Je m'explique. Une amie a moi est intervenante dans une maison pour femmes violentés de ma région, elle et moi sommes des amoureuses des animaux particulièrement des chiens. Hier durant un souper elle me parlait que cette semaine une femme avait refuser d'entrer a la maison de protection car elle ne voulait pas laisser son chien avec son mari car elle craignait que si elle partait avec les enfants le chien serait battu a sa place. Résultat la dame est entre la vie et la mort a l'hopital et le chien est mort aussi. Cette foi le bonhomme a vraiment perdu mais vraiment perdu la tête. Présentement les enfants sont placé avec la DPJ en famille d'accueuil.Ce que ma copine et moi on aimerait faire c'est un programme de famille d'accueuil pour les chiens des femmes victimes de violence. Des familles qui pourrait garder les chiens de ses femmes le temps qu'elle se retrouve un endroit sécuritaire a vivre, donc de quelques jours a 3-4 mois. On s'entend que financièrement c'est difficile pour ses femmes donc certaine pourrait payer la bouffe d'autre non.Ma copine veut soummettre son projet a ses patronnes mais pour ça nous aurions besoin d'un plan d'attaque bien ficelé et de nom de famille d'accueuil potentiel dans la région de Victoriaville et dans un rayon de 100 quelques km. Moi je suis dispo pour des gardes de dépannage mais comme j'ai déja 2 chiens a moi je peux pas en prendre plus de 1 a la fois.Donc je vous lance l'idée pour vos suggestions sur le projet et aussi pour savoir si vous seriez interessé a etre famille d'accueuil. Je tiens a préciser que les femmes avec des chiens ou chats ne sont pas si nombreuse, environ 10 cas par année et certaines se fouttent bien du chien car il est plus souvent au conjoint mais pour certaines laisser le chien derrière est impensable.Donc voila j'attend vos commentairesun gros merciGeneviève et ses amours a 4 pattes Boris et Lolita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est un super projet que vous avez là! Je vous souhaite la meilleure des chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 février 2012 http://www.animescale.com/Demande à Nicole Messier si elle peut te conseiller. Dis-lui que Danielle (Zazi) t'a recommandée. Bonne chance dans ce beau projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 20 février 2012 très beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 20 février 2012 C'est un très beau projet que vous avez, je souhaite de tout coeur que ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Wow beau projet ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 février 2012 C'est une excellente idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci les filles.Je rencontre ma copine ce soir on va pouvoir commencé a mettre tout ça sur papier.....c'est excitant et stressant a la fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites