Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soigner une blessure près de l'oeil.

Messages recommandés

Invité
Jules avait une galle près de l'oeil. À chaque matin il la gratte sur le bord du lit, ou sur nos pantalons, ou avec sa patte et il l'enlève. Naturellement ça se mets à saigner et c'est l'enfer.
J'ai du polysporin ophtalmique en goutte pour l'intérieur de ses yeux, mais je n'ai rien pour l'extérieur de l'oeil. Je n'ose pas rien lui mettre comme crème car justement c'est très près et je ne veux pas que ça aille dans l'oeil par mégarde.
Est-ce que vous connaissez une crème, ou autre produit naturelle efficace qui permettrait la guérison de la dites plaie sur le bord de l'oeil, qui soulagerais mon gros, car je pense que ça lui pique beaucoup pour qu'il se gratte ainsi.
Eiram à parler sur un autre post d'une compresse de tisane de camomille je pense. Est-ce que c'est bien ça ?! Si oui comment ça marche ?!

Merci

la tisane de camomille c'était en cas d'infection dans l'oeil - yeux qui coulent vert .. je me rappelle qu'elle avait dit de faire une tisane à la camomille, de laisser refroidir et de tremper exemple une débarbouillette dans la tisane et d'appliquer sur les yeux

Je ne sais pas par contre si ça aiderait à guérir le bobo qui fait une gale ...

Invité
Non c'est ça c'est pas une infection dans l'oeil c'est vraiment un bobo juste en bas de la paupière inférieure !

si tu as un ongnent ophtalmique tu pourrais en mettre également sur le bord de l'oeil.

Invité
kamitou a écrit:
si tu as un ongnent ophtalmique tu pourrais en mettre également sur le bord de l'oeil.
J'en ai pas, je n'ai que du polysporin liquide ophtalmique ....

Achète toi du polysporin en onguent, tu peux en mettre autour et dans l’œil sans problème.

Invité
Martine a écrit:
Achète toi du polysporin en onguent, tu peux en mettre autour et dans l’œil sans problème.

Même si ce n'est pas du ophtalmique ????

Stéph a écrit:
Martine a écrit:

Il y a le "ophtalmique" en onguent...c'est celui que j'ai. Content

sstandard20 a écrit:
Stéph a écrit:
Martine a écrit:

Ouin mais lui c'est pour les infections dans l'oeil, par pour les gales, moi j'avais mis du polysporin onguent pour infection sur le bord de l'oeil de Toby, ça bien guérit et il n'y a pas de danger car ça entre dans le bobo après quelques secondes, donc il ne peut pas le répandre dans son oeil !

Moi aussi j'avais un peu peur pour ça mais finalement, ce fut ok !

Je sais que vu la grosseur de Jules et tout c'est pas evident, mais l'hydrothérapie fait des merveilles, la douche tiède direct sur le bobo 3-4 fois par jour une couple de minutes...

Sinon pour ma part ce que j'ai déjà fais (pcque faut se rendre à l'évidence, entrer un danos 4 fois par jour dans le bain trop compliqué pour moi, surtout qu'ici ils veulent rien savoir du bain/douche) compresse d'eau bouillis 5-6 fois par jour au moin 15 min la fois.

C'est sur qu'il ne faut pas qu'il se gratte, mais en faisant des compresses ca va le soulager et donc il va moins se gratter.

Pour la pommade pour ma part je suis pas sur car de cette manière la blessure reste humide et a plus de difficulté à guérir...

sstandard20 a écrit:
Stéph a écrit:
Martine a écrit:

Oui c'est ça... désolée j'ai oubliée de l'écrire..

Du polysporin ophtalmique tu peux en mettre dans l’œil, et autour de l’œil, ça agit aussi bien dans l’œil que sur la paupière.

Ici pour Théo quand il a commencé a avoir des problèmes avec ses yeux c'était le meilleur moyen pour le soigner parce qu'avec les gouttes c'était le bordel..

• Créer...