Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Il s'est arraché une griffe

Messages recommandés

Paddington s'est arraché une griffe en fin de semaine lorsque je n'étais pas là.

La veine est encore là.
Je lui nettoie, il a un bandage stérile que je change régulièrement....

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour l'aider à guérir ? Normalement ça prend beaucoup de temps avant que la griffe pousse par dessus ?

Aussi, pour l'instant tout va bien, je m'assure que tout soit propre et bien fait pour ne pas qu'il ai d'infection.. juste au cas ou, quels sont les symptômes d'une infection ??


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais ouch, pauvre Paddy, fais lui un gros câlin de ma part. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chatte qui s'en est arraché une hier soir. En essayant de fuir Idéfix. Mais je ne peux pas la soigner, elle est un peu "maline". Je ne sais même pas si la veine est là ou pas. Je vais essayer de mieux regarder ça ajd, j'imagine que ça doit être moins sensible.

Elle s'était déjà blessé à une autre griffe aussi, qui s'était infecté, et ça puait en crime. La griffe était finalement tombé. Ça avait coulé, le poil était collé, et ça sentait mauvais. Si je me souviens bien, traitement de Chlorexidine ( hein ) deux fois par jour, et tout était rentré dans l'ordre assez vite. Ça prend un mois avant de recommencer à pousser il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit chou...
Les signes d'une infection sont la rougeur (inflammation) et la chaleur... et si il y a du pu l'odeur aussi.

Faut juste faire attention qu'il ne lèche pas sa patte a outrance et prévenir que des saletés aille dessus mais avec les pansements c'est OK.
Là faut juste attendre que la griffe repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler c'est déjà arraché une griffe en pension. Fait attention, ça tendance à saigner facilement au début. Je lui faisais un bandage au début à cause de ça, quand ça arrêté de saigner je laissais à l'air. C'est quand même long à pousser, ça doit faire un an et demi et elle est vraiment plus courte comparé aux autres (je m'en plaint pas, ses griffes sont faites longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux désinfecter la patte dans une solution d'aquin 1 bouchon d'eau de Javel dans 1 L d'eau, tu trempes la patte dedans 2-3/ jours jusqu'à ce se soit beau. Ça peut prendre beaucoup de temps à repousser une griffe. Fais surtout attention qu'il ne se lèche pas la griffe, met lui un collier élizabeth au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Tu peux désinfecter la patte dans une solution d'aquin 1 bouchon d'eau de Javel dans 1 L d'eau, tu trempes la patte dedans 2-3/ jours jusqu'à ce se soit beau. Ça peut prendre beaucoup de temps à repousser une griffe. Fais surtout attention qu'il ne se lèche pas la griffe, met lui un collier élizabeth au besoin.


j'ai fait semblable mais dans l'eau avec un peu d'eau de javel "la Parisienne" et cette marque là spécifiquement, il parrait que c'est moins fort. Tu peux mette un ti bandage quand il va dehors les premier jours...et laisser à l'air dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien à perdu toutes ses griffes
On faisait des bains de pieds au Baxedin

À la longue le nerf s'est kératinisé mais à part durcir ça jamais vraiment repoussé.

Tu peux aussi acheter du cotyvet pour mettre sur la griffe , ça désinfecte et des fois , ça empêchée de trop lécher si il aime pas le goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui mettrais un bandage seulement s'il lèche la griffe. Et pour aller dehors, tu peux lui mettre une p'tite botte protectrice. ( Celles au dollarama par exemple ) et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il réussit à s'arracher son bandage, il faut le regarder sans arrêt et il se lèche.

Je vais essayer de lui mettre une botte, peut-être que comme ça il ne l'enlèvera pas.

Aucun collier elizabethain ici... si ça continue j'irai en acheter un !


Merci à tous pour l'aider ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post! J'en ai une qui s'est arrachée une griffe aussi :(

Je suis aller marcher avec les 2 chiens un 30 min. J'ai rentré ma vieille et je suis allée jogger un 20 min avec mon autre. En revenant, le plancher était plein de sang... sur 2 étages Snif Je trouve Lana couchée au sous-sol, je la check de partout et m'appercoit qu'il lui manque une griffe entière sur une patte avant franchement on voit le nerf mais aucune trace de griffe. je sais tellement pas comment ca a pu arriver... Je l'ai nettoyer et fais un bandage. s'est douloureux quand je lui touche, mais quand elle marche, ca va, pas de boiterie.
On peut rien faire d'autre?? pas besoin de consulter?? Que fera-t-il de plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que c'est sensible plus que la normal ou qu'il y a des sécrétions (pu) ou une mauvaise odeur, tu peux faire tremper sa patte dans de l'eau et un peu d'eau de javel... (5 ml dans 1 litre) 1 ou 2 fois par jr..
Il faut juste attendre que la griffe repousse. C'est certain que la veine est encore là, mais pour que la griffe se refasse ça prend du temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a tendance à se lécher, je lui mettrais une botte.
Sinon, c'est sûr que les plaies ont tendance à mieux sécher à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...