Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Zignage, on laisse faire ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Depuis 1 ou 2 mois Mac zigne +++ ..... Pas nous, mais ses toutous y passe ainsi que les pattes de Jules.
Ce comportement m'agresse au plus haut point. Je trouve que ça fait petit chien qui fait rien de sa vie sauf zigner !
Est-ce qu'on laisse faire ça ou on détourne son attention pour qu'il fasse autre chose !? Et vous, avez vous un zigneux ? Si oui, que faites vous avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper zigne les autres chiens pendant le jeu quand le niveau d'excitation est trop élevé, donc souvent il se ramasse a zigné dans la face de Lena qui est couché sur le dos Crampé . Je ne le laisse pas faire, parce que je trouve ça déplacé SiffleCrampé . Non bin en fait on n'a jamais accepté le zignage ici car certain chien ne le tolère pas du tout, Kimo était un de ceux là, Kimo ne tolérait pas pentoute de se faire zigné, alors on a jamais toléré qu'il le fasse lui même, ni que Pepper le fasse.

Du zignage sur les toutou ce ne pourrais pas être un trop plein d'énergie? Quoi qu'il est pas castré, peut-être un trop plein d'hormone, si ça t'énerve, je ne le laisserais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux l'avis d'une propriétaire de zigneux, arrête ça au plus vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tu veux l'avis d'une propriétaire de zigneux, arrête ça au plus vite..


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella zigne son lit, si je lui laissais, elle zignerait toute la journée. Siffle
Ça lui arrive de zigner Komet parfois, et Komet zigne rarement. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça tellement dégoutant ! En fin de semaine je l'ai surpris sur mon lit à zigner ma robe de chambre !!! Crament c'était le bout de la marde là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna, Loky, Walee et Cayden zigne lorsqu'ils sont trop excités lorsqu'ils jouent avec d'autres chiens

NON ferme et je tolère pas ça

Ça me dégoutte ça m'énarve ya rien qui m'écoeure le plus Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je trouve ça tellement dégoutant ! En fin de semaine je l'ai surpris sur mon lit à zigner ma robe de chambre !!! Crament c'était le bout de la marde là !!!








Moi ici j'ai des tites signeuse de temps en temps et je ne les laisse pas faire non plus, je stop ca drette sur le moment . (Je coupe leur fun mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo zigne mon vieux chat Boudha mais je ne la laisse pas faire (elle doit s'en donner à coeur joie quand je suis partie travailler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit ici aussi! Fripon ne peut même pas signer son nom alors à quoi bon gaspiller son énergie! C'est non, point!

J'imagine un chien entier zigner ma robe de chambre.... BlupMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun zignage toleré ici.
C'est un non! vraiment tres tres convaincant CrampéCrampé Pour saisir...
Genre, par mon ton de voix, il savent que c'est pas un choix Mr.Red
Ce que tu peux faire, après quelques non! Il va commencer a te regarder quand il s'enligne pour zigner, ou va s'enlever en te voyant. Récompense le regard et le fait qu'il arrête.

Ça va finir par diminuer. !

Eurk... maudite que j'aille ca Blup Jpense qu'au final, ya pas grand monde qui aiment bin bin ca Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé Vous me faites rire... ici quand il ya une femelle en chaleur , Nakai zigne de tous les cotés et les autres femelles aussi incluant Dixie CrampéCrampé et le seul qui zigne pas c 'est TJ CrampéCrampéCrampé

Personnelement ca me dérange pas je laisse faire , c'est la visite qui est un peu mal a l'aise SiffleCrampé

C'est naturel pour un chien , et je vais meme jusqu'a conseiller une * bébelle * ( genre gros toutou ) qui sert juste a ca , ca deviens le seul permis de la maison ( Quand je vend un male je leurs conseil ce truc et au lieu de ce faire disputer les males ce font offrir ce jouet et en grandissant le comportement s'arrete de lui meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji qui n'a aucun comportement canin (pas jappeuse ,pas gardienne ,pas....grand chose en fait Sifflerazz ) ,ne peut résister à zigner un toutou de peluche quel qu'il soit surprishein . Comme elle est très poilue et qu'elle s'en donne à coeur joie tant que le toutou est accessible ,elle finit toute dépeignée ,essoufflée...j'ai juste envie de lui offrir une cigarette Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

Oh mon dieu, ça m'écoeurerait solide si mon chien se zignait dans mes vêtements!!! Ça serait NON!
Il zigne jamais, même pas en jouant.

Mais je trouve l'idée d'un "jouet à zigner", une très bonne idée! Et peut-être à un endroit précis! Haha, pour qu'il ait son petit jardin secret. gêné
Mais pas n'importe où, avec n'importe quoi ou devant n'importe qui Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chronique de Jean Gauvin cette semaine était justement sur les chiens qui zignent. Il explique les motivations du chien pour zigner. Il y a un préambule sur la stérilisation, mais après c'est sur le zignage.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/LapresmidiPorteConseil201202201408_4.asx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro mes danois aussi ne se sont jamais zignés, même entier.

Et oui les femelles aussi zignes, et de plus les miennes sont stérilisés.

Mais elles le font surtout quand une autre mange un os et que la deuxième le veut (lire Anabel).

Mais moi c'est un NON sec, et elles le savent.

M semble de les voir si je les laissent faire tout les 4 ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUi merci pour le lien Yes
Dolly elle zigne Emma quand elle revient de l'école et qu'elle la rejoint à l'autobus, elle devient tellement en transe, son excitation est au top-dynamite... On lui dit de faire doucement et cela commence à diminuer, elle sait qu'elle n'a pas le droit.
En temps normal elle ne zigne jamais, mais voir la petite descendre de l'autobus lui procure tout une émotion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
OUi merci pour le lien Yes
Dolly elle zigne Emma quand elle revient de l'école et qu'elle la rejoint à l'autobus, elle devient tellement en transe, son excitation est au top-dynamite... On lui dit de faire doucement et cela commence à diminuer, elle sait qu'elle n'a pas le droit.
En temps normal elle ne zigne jamais, mais voir la petite descendre de l'autobus lui procure tout une émotion .

Ça confirme bien ce que Jean Gauvin dit au sujet de l'état d'excitation extrême qui amène une activité visant à soulager la tension... :985:

J'avais une femelle labrador opérée qui a déjà zigné. Quelle ne fut pas notre étonnement quand elle a sauté sur mon neveu qui était bombé dans la neige et qu'elle s'était mise à le zigner. Dans ce temps-là, on avait pris ça pour une tentative de dominance, mais maintenant, j'y vois bien plus une évacuation d'une trop grande excitation. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Milou, Dolly est une carpette... Pas domiante du tout... Mais quand elle voit des enfants elle perd la carte !
D'ailleurs elle m'a été abandonnée pour cette raison Crampéthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est pour cela que Tozeur zigne seulement Dolly ou comment-il s'appelle l'autre caniche, donc?...

il est trop content de les voir et il veut jouer à se faire des poursuites...c'est le seul moyen qu'il a trouvé?

Sinon, il ne zigne jamais...seulement Dpolly et l,autre dont j'oublie le nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
Donc, c'est pour cela que Tozeur zigne seulement Dolly ou comment-il s'appelle l'autre caniche, donc?...

il est trop content de les voir et il veut jouer à se faire des poursuites...c'est le seul moyen qu'il a trouvé?

Sinon, il ne zigne jamais...seulement Dpolly et l,autre dont j'oublie le nom....


Il zigne Dolly, Jessie et Gucci, parce qu'ils sont très contents de se voir et qu'ils ne sont pas dangereux, Tozeur les connais bien et sais qu'il ne risque rien.
Parfois le zignage fini en bataille, ça le doc ne l'as pas dit . Deux chiens qui ne se connaissent pas ou la hiérarchie n'est pas définie, peuvent se zigner et ça fini en coups de crocs si cela ne se place pas uniquement avec le zignage. Le zignage est aussi une alternative à la baguarre. dans ce cas, il ne faut pas les laisser faire si l'un des deux devient hérissé et grogne.
Ce qui n'arrivera pas entre Tozeur et mes chiens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, pas sure que je vais acheter une poupée gonflable pour Mac par contre ! Un moment donné, qui évacue son stress autrement .... Anyway un chien ça pas grand chose à être stressé ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zack ne zignait jamais avant.. Mais il ce fais constament zigner par les autres chiens mâle.. Je sais pas quel odeur/ attitude il dégage, mais ça arrive toujours! Ben là, je dirais l'an passé.. il a commancé à riposter.. Je l'empêche.
Quand j'ai gardé Skuly et Pixel, il est tombé en amour avec Skuly et il la suivais partout partout.. Disons qu'il aurait ben voulu la zigner, mais je le surveillait de près tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
Stéph a écrit:
Anyway un chien ça pas grand chose à être stressé ! doh

dohhein
Dans le sens où ils ont pas de compte a payer, pas d'impots à faire, pas de carte de crédit loader, pas d'enfant à aller chercher à la garderie alors que tu es jammer dans le traffic .....
Faque Mac, son demi-stress il l'évacuera autrement ! SiffleCrampé
P.S Milou : C'était juste une blague en lien avec mon chien, je sais que certain chien sont de nature anxieuse et qu'un rien leur occasionne des stress incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Milou a écrit:
Stéph a écrit:
Anyway un chien ça pas grand chose à être stressé ! doh

dohhein
Dans le sens où ils ont pas de compte a payer, pas d'impots à faire, pas de carte de crédit loader, pas d'enfant à aller chercher à la garderie alors que tu es jammer dans le traffic .....
Faque Mac, son demi-stress il l'évacuera autrement ! SiffleCrampé
P.S Milou : C'était juste une blague en lien avec mon chien, je sais que certain chien sont de nature anxieuse et qu'un rien leur occasionne des stress incroyable !


chez moi le mâle ne zigne pas ... mais Ziva s'est déjà essayée sur Tali ..... mauvaise option ! je ne la laisse pas faire du tout !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
La chronique de Jean Gauvin cette semaine était justement sur les chiens qui zignent. Il explique les motivations du chien pour zigner. Il y a un préambule sur la stérilisation, mais après c'est sur le zignage.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/LapresmidiPorteConseil201202201408_4.asx


Vraiment intéressant ! Merci !
Mon chiot de 4 mois va «ziggner» ses couvertures si je le met dans sa cage quand il est trop tubulant.
Je comprend maintenant que ça l'apaise et je vais le laisser faire.

Tessa, tu penses la même chose et je prendrai son fameux toutou bleu si jamais il veux faire ça avec Angel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Fidji qui n'a aucun comportement canin (pas jappeuse ,pas gardienne ,pas....grand chose en fait Sifflerazz ) ,ne peut résister à zigner un toutou de peluche quel qu'il soit surprishein . Comme elle est très poilue et qu'elle s'en donne à coeur joie tant que le toutou est accessible ,elle finit toute dépeignée ,essoufflée...j'ai juste envie de lui offrir une cigarette Crampé


HAHAHAHAHA CrampéCrampéCrampé Ok c'est la chose la plus drôle que j'ai entendu depuis un bout!! J'en suis gêné, j'ai ris super fort dans le bureau lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allyangel a écrit:
Milou a écrit:
La chronique de Jean Gauvin cette semaine était justement sur les chiens qui zignent. Il explique les motivations du chien pour zigner. Il y a un préambule sur la stérilisation, mais après c'est sur le zignage.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/LapresmidiPorteConseil201202201408_4.asx


Vraiment intéressant ! Merci !
Mon chiot de 4 mois va «ziggner» ses couvertures si je le met dans sa cage quand il est trop tubulant.
Je comprend maintenant que ça l'apaise et je vais le laisser faire.

Tessa, tu penses la même chose et je prendrai son fameux toutou bleu si jamais il veux faire ça avec Angel.


Je fourni meme un espece de gros toutou a mes clients qui ont des males , justement pour ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Fidji qui n'a aucun comportement canin (pas jappeuse ,pas gardienne ,pas....grand chose en fait Sifflerazz ) ,ne peut résister à zigner un toutou de peluche quel qu'il soit surprishein . Comme elle est très poilue et qu'elle s'en donne à coeur joie tant que le toutou est accessible ,elle finit toute dépeignée ,essoufflée...j'ai juste envie de lui offrir une cigarette Crampé




hahahahahahahahahaha!!!! est bonne!!!


J'ai aussi un zigneur professionnel. C'est tellement circonstantiel le zignage. Parfois il le fait par excitation, parfois il le fait par jeu et parfois par dominance. Ça dépend aussi du chien qu'il a devant lui. Si le chien lui rend la pareil et que son corps est détendu c'est du jeu alors là il a trouvé son buddy. D'ordinaire ce type de chien à le même tempérament que lui et ils jouent assez longtemps.
Si Le chien ne fait que grogner et a une attitude de crainte, ça ne fait qu' exarcerber son comportement. Il peut revenir à la charge encore et encore dans ce temps là j'interviens mais pfff ça change pas grand chose.
Parfois il le fait par domination mais les rares fois où c'est arrivé il s'est fait retourner de bord assez raide et comme Samson est pas batailleur, il se pousse et ne recommence plus.
Lorsqu'il zigne le chat, c'est carrément par excès d'énergie

Personellement ça me dérange pas, ça gosse les autres surtout. Les hommes Rolling Eyes halàlà que certains d'entre eux aiment pas que leur mâle se fasse monter par un autre mâle hahahhahah! Bref.

J'ai jamais pris mon chien à zigner quelque chose m'appartenant, faudrait pas, il s'en souviendrait longtemps Siffle
D'ailleurs lorsque je l'ai eu il avait tendance à prendre et détruire des objets appartenant à l'humain mais jamais les miens toujours ceux de mon ex (soulier, sousvêtement). Faut croire qu'il connait sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...