Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Vos vieux chiens et leur alimentation

Messages recommandés

Mes 2 vieux sont assez minces et difficile à faire engraisser, il sont en forme, sont actif mais pas à l'extreme. Je les nourris avec les mêmes quantités qu'il ont mangé toute leur vie mais pourtant il reste maigre.

Me semble qu'en vieillisant leur métabolisme ralentis et il devrait être capable de garder leur poids ou bien d'engraisser un peu, mais non y'a rien à faire !

J'ai essayer d'augmenter les rations pour mon bouvier bernois mais elle vomis, ont dirait qu'elle est au max de ce qu'elle peux manger, c'est quand même bizzare un peu.

Loky a élargi bizarrement en vieillissant alors ses cotes paraissent encore plus

J'ai remarqué ça sur plusieurs vieux chiens. Selon moi, c'est juste de la façon que le corps est ''devenu''. Il élargi et les courbes de minceurs sont accentués

Habituellement, la bouffe pour les vieux chiens est moins calorique pour éviter l'embonpoint.
Ma vieille Flavy qui va avoir 11 ans mange beaucoup moins qu'avant.

Invité
Un petit check-up sanguin serait à envisager pour ensuite mieux diriger tes chiens nutritionellement.

lyndab a écrit:
Habituellement, la bouffe pour les vieux chiens est moins calorique pour éviter l'embonpoint.
Ma vieille Flavy qui va avoir 11 ans mange beaucoup moins qu'avant.

C'est ce que j'ai toujours entendu dire mais moi j'ai l'effet contraire !

Si j'aurais juste 1 chien dans cette situation là, je pourrais penser que c'est médical mais là 2 en même temps, c'est bizzare.

Tyler (9 ans)aussi a vraiment maigri, on commençait à lui voir les hanches, j'ai augmenté sa bouffe et sa commence à se placer. Pour te donner une idée Tyler doit peser 75 livres, Ulysse 85 peut-être. Ulysse mange de la kirkland, Tyler du nature's domain. Ulysse mange 3 tasses, 3 tasses et demi, Tyler mange 4 tasse, 4 tasses et demi. Nugget est aussi sur la nature's domain et il mange la même chose que sur la TOTW. Ulysse mangeait aussi 3 tasses sur TOTW Je sais pas si c'est le changement d'alimentation Tyler était sur la TOTW et avant sur le cru ou à moins que ça soit la sorte de bouffe, mais dans la dernière année, sa sheap a changé, il a moins de muscle aussi.

Nugget qui a 8 ans a aucun problème lui, il engraisse très facilement, mais 8 ans pour un corgi c'est jeune (espérance de vie de 14 ans )comparativement à 9 ans pour un croisé rott.

Nuuk (9.5 ans - en mars) et Takoda 9 ans en avril prochain

Takoda a toujours été mince et j'ai toujours eu du trouble à lui faire prendre du poids.
Nuuk a toujours été bien enrobée et j'ai toujours eu du trouble à la faire maigir. Mais là, elle est trop mince je pense. Je vais aller la faire peser chez le vet cette semaine (c'était dans mes "to do").

Mais là mes 2 sont minces. J'ai d'ailleurs commencé cette semaine à en donner un peu plus pour voir. Mais j'peux pas non plus trop nourrir Nuuk car elle me sort ça liquide. Donc je dois bien doser. J'vais surement ajouter une peu de nourriture en boîte pour Takoda pour l'inciter à manger plus car il mange comme un oiseau lui (sauf si je sors l'artillerie lourde: manger qu'on mange - là pas de troubles. haha)

Kooza n'a pas 2 ans donc pas encore rendue là avec la question poids. Il a un poids santé et il le maintien bien à date.

En faite les vieux chiens et chats ont plus de difficulté à décorticoer les protéines, donc il faut leur trouver une bonne nourriture haute en protéine pour éviter qu'ils maigrissent. clin d'oeil

Ma vieille bitch Ocy de presque 8 ans est tres stable dans son poids depuis des années, j'ai cependant du baisser un peu la quantité de nourriture qu'elle mange parce que je suis beaucoups moins active depuis un bout et elle aussi donc elle avait tendance a engraisser un peu. Je trouve qu'elle n'a cependant pas l'air d'un chien de 8 ans excepté un peu plus de poils blanc sur son museau.

Nitro qui pesait 54 lbs a 1 1/2, 61 lbs a 5 ans pese maintenant 70 lbs a 6 1/2 ans. Il a donc pris beaucoup de poids dans la derniere annee mais dans son cas ca ne lui fait vraiment pas de tord, il ressemble moins d'un rack a becik. Je crois que la résolution de ses problemes de santé (du moins le traitement qui le rends stable) ainsi qu'un changement de nourriture l'a aidé a prendre du poids. Il est aussi plus sedentaire tout comme moi et Ocy.

Est ce que leur poids a baissé ou c'est simplement leur ''look'' qui semble plus maigre?
A tu changé la nourriture qu'elles mangent ou la quantité?
Est-ce qu'elles sont en bonne santé autrement?

Si elles ont le meme poids sur la balance peut etre qu'il est seulement réparti differement et que ca peux faire ressortir les cotes.

Si tu veux vraiment les faire engraisser peut etre essayer la nourriture pour chiot qui est plus calorique que la nourriture pour adulte. Normalement ca fonctionne bien, mais un chien mince surtout en vieillissant et surtout pour un chien de grande race (Megan) c'est mieux qu'un chien un peu trop gras.

Mégan doit être rendu à 75 livres, elle a vraiment maigris sur la balance et à l'oeil aussi, c'est pas un paquet d'os mais pas loin, admettons qu'elle n'a jamais été grasse mais là c'est pire, pis surtout je ne contrôle plus.

Mélo dois être rendu à 18-19 livres, pis elle aussi, elle est sur les os, pire que Mégan. Pourtant elle ne fait plus rien, elle gèle complétement en sortant dehors, donc elle passe l'hiver en dedans et comme elle est sourde comme un pot, elle est pas mal moins active même dans la maison, elle passe presque toute ces journées à dormir.

Je les nourris au horizon legacy ça dois bien faire 3-4 ans, c'est assez riche comme bouffe. J'ai augmenter les quantités pour Mélo, elle devrait engraisser un peu mais pourtant j'ai toujours donner la même quantité et toute sa vie elle a été facile à faire engraisser.

Je pourrais peut-être ajouter des nouilles dans la bouffe de Mégan et viendrais à bout d'engraisser un peu.

Je ne me suis jamais fier au quantité indiquer sur les sacs de nourriture... je préfère en donner selon ce que mon chien me dit... si il maigrit ou engraisse.
Mon Jack Russel engraissait à rien ! alors fallait en donner moins, Jack lui maigrit à rien ! loll faut lui en donner pas mal plus pour qu'il garde son poids idéal.

Je crois que pour les chiens c'est la même chose que pour les humains... j'avais un oncle très nerveux et malgré qu'il mangeait comme 3 hommes et 1 p'tit grs (selon ma mère) il est toujours resté très mince voir maigre...

Ready a 10 ans maintenant et fait de l'arthrite. Il est très capricieux et c'est ben dur depuis 6 mois de bien le faire manger. Il a perdu 10lbs et on a dû faire des essais pour trouver une moulée qu'il voudrait bien manger. On a même essayé Beneful ( gêné ) question de voir si c'était la bouffe ou lui le problème razz Mais on a réussi à trouver une nourriture qu'il aime et il la dévore, mieux que Beneful. Normalement il se tanne après 1 semaines et arrête de manger les nouvelles nourritures, mais là il continue, même après 2 semaines!

On ne se fie pas non plus aux quantités, il doit reprendre du poids.

Balou avait aussi son seuil maximum de croquettes par jour. Plus d'une tasse, il revommisait tout. Donc on donnait sa portion en 3 fois, et on a rajouté de la viande à ses croquettes.
Sauf que dans mon cas il jouait au yoyo, par période il était ok, et d'autre il maigrissait un peu. On a pas cherché plus loin, mais au final je me reend compte qu'avec une prise de sang j'aurais tout de suite sû d'où venait son problème et je regrette de ne pas l'avoir fait faire!

J'irais aussi avec un bilan sanguin pour les 2....question d'en avoir le coeur net!! Ici ma vieille avait maigri terriblement et le diagnostic n'a pas été très bon!! j'veux pas te faire peur mais avant de le faire, je me disais aussi qu'elle vieillissait et que c'était normal mais ce ne l'était pas finalement! Shit

Fanny à 10 ans ½ maintient son poids à 110 livres depuis deux ans, malgré sa maladie de foie.

C'est étonnant aussi comme en vieillissant elle semble plus large du thorax. Peut-être parce que la musculature de ses pattes arrière a beaucoup diminué à cause de la prednisone qu'elle prend depuis presque deux ans.

Elle mange de la Fromm poissons blancs depuis quelques mois et cette formule lui convient très bien, mieux que la Pronature holistique. Je ne lui donne que 3 tasses par jour (plutôt que les 5½ recommandées) car j'enrichis ses croquettes de protéines fraîches : blancs d'oeuf, poulet et poisson blanc, fromage cottage et yogourt nature pour équivaloir à la quantité de calories dont elle a besoin par jour.

Elle a aussi des fibres de psyllium, des probiotiques et des enzymes digestives pour supporter son système.

moi ma vieille Kelly mange pas super bien non plus.... alors on lui donne de la viande dans sa moulée ou quelque chose qui a du goût... Elle avait perdu 10 lbs ( elle était dodue mais sur 54 lbs c'est énorme !!!

avec les gâteries dans la moulée ça fonctionne bien - elle a repris 5 livres et elle a une bonne shape !

pas évident car elle est en début d'insuffisance rénale alors il faut faire attention à ce qu'elle mange...

Igor lui, je dois réduire un peu ses portions, il garde enfin son poids!!! mdr Il est plus calme moins nerveux...

Il a toujours été difficile, mais là en plus, il ne mange plus beaucoup d'os, des cous de poulet coupés en 2-3.

Mais il a des passes, comme là, il dévore sa bouffe, c'est le fun quand ça passe! razz

• Créer...