Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Le comportement de Louki empire!

Messages recommandés

Louki ne va pas bien dans sa tête snif2 Depuis 3 ou 4 jours que nous n'oublions plus de fermer la porte de chambre de Felix, Louki a développé de nouvelles manies. Il a toujours eu tendance à se lécher les pattes et à les mordiller ,mais là c'est fou fou . Il est tout mouillé et il lèche maintenant les murs ,les planchers et les escaliers fou . Ça lui prend le soir et ça peut durer 20 minutes. Il fait ça à toute vitesse ,on l'entend ''sapper'' très fort. Il arrête et repart quelques minutes plus tard. Si je l'arrête il se remet à se lécher et à se mordiller.
On dirait que parce qu'il n'a plus la possibilité de pisser dans le lit de Felix ça lui crée de l'anxiété.

Faudrait peut être penser à le médicamenter à ce stade là. C'est assez névrotique comme comportement franchement .

C'est aussi ce que je pense. Je viens de le sortir car il pleurait et il est resté près de la porte à bouffer quelque chose le long du mur. Je l'ai appelé pour qu'il rentre ,il s'est précipité dans sa cage et lorsque je suis allé voir s'il avait entré quelque chose de l'extérieur il m'a grogné après confused . J'ai barré la cage et je suis en train de me demander ce qu'il peut bien avoir snif2

Ouin. C'est vraiment pas drôle dans sa tête hein.

Est-ce qu'il a eu un examen médical complet dernièrement?

Pauvre lui (et vous). Je pense que tu devras te payer une belle visite chez le vet assez rapidement.

Peux-tu tenter en attendant du rescue remedy ou autres calmants? S'il se brûle physiquement et mentalement, est-ce que ça aide?

L'ennui avec Louki c'est qu'il déteste la marche. Il se cache lorsqu'il voit la laisse What the fuck ?!? Il n'aime pas courir après une balle ou tugger. C'est difficile de le brûler physiquement. Aujourd'hui je l'ai sorti de force pour une marche. Il est très nerveux ,regarde toujours derrière et va même jusqu'à boîter surpris . Si vous regardez mes plus vieux posts ,il y a 4 ans ,je l'avais fait examiné pour ça avec rx et tout. Il n'a rien! S'il est lousse ,il court sans problème. On lui met une laisse et il se met à boîter par intermittance.
Le rescue remedy on trouve ça en vente libre?

Invité
Oui ils en vendant dans les boutiques de produits naturelle.

Stéph a écrit:
Oui ils en vendant dans les boutiques de produits naturelle.

Y'en a maintenant dans toutes (ou presque) les phamarcies aussi. Du moins celles que j'ai vu.

Ouin..c'pas drôle pantoute son affaire. Pauvre ti-pit. :(

Un comportementaliste pourrait pas faire quelque chose? J'avoue que je suis sous le choc en te lisant

Je le suis aussi ,car ça a dégénéré rapidement. Il a toujours été un chien nerveux ,anxieux mais là il m'inquiète snif2 Je disais parfois à la blague qu 'il vérifiait 100 fois par jour s'il avait toujours son pénis. On le flatte sur la tête ,il se lèche le pénis ,on lui parle ,même chose ,quoiqu'il se passe il retourne à son pénis hein . Et comme on parlait dans un autre post de zignage ,et bien je note aussi qu'il veut le faire plus souvent à Fidgi...mais sans raison. Ils sont couchés sur un coussin ,il se lève brusquement et veut la monter. Je lui dis non ,il se recouche et réessaie plus tard. Je suis en train de m'appercevoir qu'il accumule plusieurs comportements de stress que je n'avais pas pensé à relier ensemble.
Je vais essayé le rescue pour l'instant ,mais sinon je pense que le vet serait plus une option que le comportementaliste. Ça a l'air plus médical que comportemental, puisque tout ça est en ascension depuis peu ,non?

Il n'a que 5 ans. Il a toujours été ''spécial'' mon petit croisé de petshop (je me défends toujours que je ne connaissais pas LPD et les byb à l'époque gêné ) ,mais là tous ses petits travers s'amplifient et il en a de nouveaux (pipi dans le lit de Felix et lécher murs et planchers). Plus la journée avance pire c'est. Le matin il est relativement calme hein

Sérieux Muneca, j'attendrais pas trop pour consulter le vet. Lui refaire faire un bon examen/bilan et passer en mode "attaque" car ça va devenir invivable autant pour lui que pour vous. Triste

Saint mom a écrit:
Sérieux Muneca, j'attendrais pas trop pour consulter le vet. Lui refaire faire un bon examen/bilan et passer en mode "attaque" car ça va devenir invivable autant pour lui que pour vous. Triste

Je suis d'accord ,sauf que je suis aussi en mode attaque ''budget'' avec mon directeur de prêt...ça tombe très mal. C'est pourquoi je pense essayer rescue remedy d'abord. Sinon ,la semaine prochaine je commencerai déjà à bousiller mon budget gêné . Quand on a nos chiens on ne réalise pas toujours que notre situation peut changer.

Par contre, si tu ne veux pas le mettre sur le Clomicalm à vie (ça, ça te bousille un budget!!!), il faudrait combiner médication et rééducation comportementale.

Le Rescue n'a rien donné chez nous, mais j'ai vu une différence sur tous les chiens avec de l'huile essentielle de lavande. Ça n'a pas empêcher que j'ai dû mettre Igor sur le Clomicalm pendant 6 mois, mais avec la médicamentation et l'éducation, mon anxieux a fait pas mal de progrès!

Non j'avoues des fois que le timing est pourri.

La semaine prochaine j'en rentre 3 (Tako et 2 chats) en même temps pour un détartrage, bilan, surement extraction, etc... J'm'attends à un plus de $1000. J'capote mais faut le faire. Pas le choix. Sans compter ce que je vis présentement avec Nuuk. Donc je te comprends très bien. Emmenez-en des clisses de problèmes. On peut en prendre. mdr

Jaelle a écrit:
Par contre, si tu ne veux pas le mettre sur le Clomicalm à vie (ça, ça te bousille un budget!!!), il faudrait combiner médication et rééducation comportementale.

Le Rescue n'a rien donné chez nous, mais j'ai vu une différence sur tous les chiens avec de l'huile essentielle de lavande. Ça n'a pas empêcher que j'ai dû mettre Igor sur le Clomicalm pendant 6 mois, mais avec la médicamentation et l'éducation, mon anxieux a fait pas mal de progrès!

Huile essentielle de lavande?

Pour la rééducation je ne saurais pas par où commencer...Comment enlever de l'angoisse? snif2

L'huile essentielle de lavande se trouve dans les boutiques d'aliments naturels. Tu en mets 1-2 gouttes à l'intérieur de l'oreille, sur la peau de l'oreille, pas dans le pavillon. Ton chien sent la grand-mère après, mais il est plus calme et ça éloinge les puces! Crampé

Être à ta place, je commencerais le Clomiclam, j'attendrais que la dose soit ajustée et fasse effet, et je demanderais à un éducateur qui s'y connait de venir m'aider. Un oeil extérieur va voir certaines choses qu'on ne voit pas le nez dedans! thumright

Malgré que les causes anxieuses soient possibles pour ce comportement, il ne faut pas oublier que le fait de lécher le plancher de façon compulsive chez un chien peut aussi être le signe que le chien est nauséeux, ce qui peut être le résultat d'une maladie hépatique (donc bilan sanguin nécessaire et ça devrait être fait AVANT de donner du Clomicalm). Ce type de comportement peut aussi être de l'épilepsie focale (ce qui pourrait expliquer l'agressivité soudaine, si le chien est confus).

L'idéal serai de consulter un vétérinaire comportemental ou un éthologue car la plupart des vet vont te prescrire une médication sans vraiment pouvoir cibler le problème de ton chien spécifiquement. Mais la médication seule fonctionne rarement à long terme. L'éthologue sera en mesure de déterminer si le problème est traitable sans médication. Sinon il pourra cibler la médication exacte qu'il te faut avec un plan de ré-éducation, pour ensuite retirer la médication graduellement.

Ce soir Louki est calme. A l'heure où ça lui a pris de lécher les planchers les 2 derniers jours je lui ai donné un os. Ça aussi j'avais arrêté car il est trop possessif de ses os. J'avais peur pour quiconque passait trop près quand il en a un (chat ou chien). Je lui ai donc donné un petit pour voir... Je vais réessayé la même chose demain. Peut être qu'il a aussi eu des nausées comme dit Sasha. D'ailleurs en y repensant ,quand il est sorti hier il est resté près de la maison (je croyais qu'il léchait l'extérieur aussi fou ) mais je crois qu'il mâchait de l'herbe jaunie près de la porte (ce qu'il fait lorsqu'il veut vomir l'été :bouffer du gazon).
Si ça recommence ...pas le choix...débloquer des fonds Rolling Eyes

A toutes les fois que Strato léchait le tapis c'était parce qu'il avait mal au coeur. Je le mettais dehors. Il prenait quelques brins d'herbe pour se faire vomir.

• Créer...