caro2411 0 Posté(e) le 22 février 2012 Suite a notre echec d'adoption, nous avons beaucoup discuté mon chum et moi.Nous avons decidé de prendre un chiot, mais d'attendre environ 1 an de plus...Et de changer de race étant donné que mon chum deteste les caniches....Donc on repart a zero, et on réévalue les possibilités.On aime beaucoup le toller, et l'épagneul breton...Je me demande un versus l'autre, lequel est le plus facile a gérer, a canaliser? Leur besoins en depense d'énergie un versus l'autre, bien que j'ai l'impression que ca depend beaucoup des lignées...Nous irons p-e visiter des éleveurs pour cotoyer les races et nous faire notre idée... J'aime beaucoup le format moyen de ces chiens. Je voudrais aussi faire du canicross.Dans mon cours de cani-raquette il y a un toller de chez douance et le monsieur me dit qu'il a amplement d'exercice a 1h par jour maximum, et que ca peut etre mois, qu'il est plus focussé, et trippe sur l'obeissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je vais suivre ce post avec intérêt, parce que ce sont deux races qui m'intéressent. Le Toller en particulier m'attire beaucoup. J'ai bien hâte de voir ce qui va ressortir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 2 belles races de chiens pas grand chose en commun ave cun caniche.Les épagneuls bretons et les toller sont 2 races de chiens très énergétiques en principe.Il y en a ici sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'ai eu un breton, mon chien que je parle tout le temps qui avait des bébittes dans la tête. Elle demandais énormément d'exercice. Ma soeur a aussi eu un breton de la même place, il demandait beaucoup d'excercice aussi, mais n'était pas fou.Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 février 2012 cuisti a écrit:J'ai eu un breton, mon chien que je parle tout le temps qui avait des bébittes dans la tête. Elle demandais énormément d'exercice. Ma soeur a aussi eu un breton de la même place, il demandait beaucoup d'excercice aussi, mais n'était pas fou.Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. C'est tellement relatif. J'ai eu deux labradors, deux chiens de chasse, et ce sont des chiens extraordinaires. Quand je lis qu'ils ont besoin d'exercice, qu'il ont beaucoup d'énergie, ça dépend vraiment des lignées et des individus je pense. Et sûrement qu'il y a des races pires que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 22 février 2012 L'épagneuil Breton a la réputation d'être un exellent bécassier (chien d'arrêt) comme la plupart des chiens de chasse, ils ont un nez et sont facile à stimuler. Bon chien quand on veut leur faire faire quelques chose mais pas toujours facile si tu lui fait rien faire. Sur la page du Club d'épagneuil breton ils pose la question suivante. Êtes-vous fait pour avoir un Épagneul Breton?Êtes-vous prêt à passer du temps avec votre chien pour lui faire faire de l’exercice à tous les jours? Êtes-vous prêt à partager votre vie avec votre chien pendant environ 12 ans? Êtes-vous prêt à investir dans une nourriture de qualité pour garder en santé votre chien le plus longtemps possible ? Êtes-vous prêt à entretenir votre chien régulièrement: le brosser, lui tailler les griffes, le laver? Êtes-vous prêt à visiter le vétérinaire à tous les ans pour les examens de santé et les vaccinations? Êtes-vous prêt à suivre un cours d’obéissance avec votre chien pour vivre en harmonie avec lui? Êtes-vous prêt à pratiquer l’obéissance avec votre chien régulièrement? Êtes-vous prêt à vous investir dans le long dressage pour la chasse, à être patient et à demander l'aide des gens d’expérience? Si vous avez répondu oui à la plupart des questions précédentes , vous êtes un excellent candidat pour devenir propriétaire d'un magnifique Épagneul Breton. La vie avec un Breton est vraiment très agréable en autant qu'on respecte les besoins de notre chien. Club épagneuil breton du québec. http://www.epagneulbreton.qc.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je crois que tu serais mieux de contacter Hélène de chez DouanceElle pourras t'informer d'avantage http://www.douance.ca/contactez-nous_toller.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Milou a écrit:cuisti a écrit:J'ai eu un breton, mon chien que je parle tout le temps qui avait des bébittes dans la tête. Elle demandais énormément d'exercice. Ma soeur a aussi eu un breton de la même place, il demandait beaucoup d'excercice aussi, mais n'était pas fou.Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. C'est tellement relatif. J'ai eu deux labradors, deux chiens de chasse, et ce sont des chiens extraordinaires. Quand je lis qu'ils ont besoin d'exercice, qu'il ont beaucoup d'énergie, ça dépend vraiment des lignées et des individus je pense. Et sûrement qu'il y a des races pires que d'autres.Le breton a la réputation d'avoir pas mal de gaz. C'est sure que ça dépend des chaque chien. Main bon mon expérience à moi c'est ça. Je ne peux pas dire que c'est un chien calme et pas du tout même. C'est un chien endurant, sociable au boutte, gentil avec tout le monde, toujours heureux, facile d'entretient, jappe peu. Par contre, la mienne était fugeuse, têtu et anxieuse sans bon sens.Ça m'étonne que j'ai des chiens tellement mon expérience a été désagréable. J'en ai bavé crois moi, quand tu regarde ton chien en braillant, ça dit tout.Je sais pas si elle était une exception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 22 février 2012 Citation :Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. C'est tellement relatif. J'ai eu deux labradors, deux chiens de chasse, et ce sont des chiens extraordinaires. Quand je lis qu'ils ont besoin d'exercice, qu'il ont beaucoup d'énergie, ça dépend vraiment des lignées et des individus je pense. Et sûrement qu'il y a des races pires que d'autres. Main bon mon expérience à moi c'est ça. Je ne peux pas dire que c'est un chien calme et pas du tout même. C'est un chien endurant, sociable au boutte, gentil avec tout le monde, toujours heureux, facile d'entretient, jappe peu. Par contre, la mienne était fugeuse, têtu et anxieuse sans bon sens.Ça m'étonne que j'ai des chiens tellement mon expérience a été désagréable. J'en ai bavé crois moi, quand tu regarde ton chien en braillant, ça dit tout.Je sais pas si elle était une exception.Comme bien des chiens de chasse, les promenade en laisse ne leur suffis pas. Pour en garder le controle sans laisse, faut les faire travailler et de préférence un travail qui leur plait. Après ça ils coopère comme des anges. Le labrador est un chien de chasse mais un rapporteur et non un chien de quête. Pas pareil pen toute.Pas mal plus calme, Le rapporteur doit rester assis de longue heures calmement, il travail seulement quand le gibier est tomber. Pas pareil pentoute un rapporteur et un chien de quête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 février 2012 ijump a écrit:Citation :Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. C'est tellement relatif. J'ai eu deux labradors, deux chiens de chasse, et ce sont des chiens extraordinaires. Quand je lis qu'ils ont besoin d'exercice, qu'il ont beaucoup d'énergie, ça dépend vraiment des lignées et des individus je pense. Et sûrement qu'il y a des races pires que d'autres. Main bon mon expérience à moi c'est ça. Je ne peux pas dire que c'est un chien calme et pas du tout même. C'est un chien endurant, sociable au boutte, gentil avec tout le monde, toujours heureux, facile d'entretient, jappe peu. Par contre, la mienne était fugeuse, têtu et anxieuse sans bon sens.Ça m'étonne que j'ai des chiens tellement mon expérience a été désagréable. J'en ai bavé crois moi, quand tu regarde ton chien en braillant, ça dit tout.Je sais pas si elle était une exception.Comme bien des chiens de chasse, les promenade en laisse ne leur suffis pas. Pour en garder le controle sans laisse, faut les faire travailler et de préférence un travail qui leur plait. Après ça ils coopère comme des anges. Les labradors est un chien de chasse mais un rapporteur et non un chien de quête. Pas mal plus calme, Le rapporteur doit rester assis de longue heures calmement, il travail seulement quand le gibier est tomber. Pas pareil pentoute un rapporteur et un chien de quêteDonc si on suit ce raisonnement, le toller serait plus ''calme'' dans le sens ou oui il est un chien actif qui a besoin de bouger et travailler, mais sait se contenir plus que le breton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi j'avais lu que les tollers c'était des petites bombes très énergique et toujours prêt à travailler.J'ai déja vu certain personne les comparer a des chiens de bergers !Sinon pourquoi pas un Springer Anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est deux chiens de chasse. Le toller est un retriever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le monsieur dans mon cours de cani-raquette a les 2 races (toller de chez douance et springer) et son toller est beaucoup plus calme a ce qu'il raconte. Il dit que son springer n'a ''pas de boutte'' et est tres grouillant.Son toller est actif mais concentré et aime apprendre et trippe sur l'obeissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Mika a écrit:C'est deux chiens de chasse. Le toller est un retriever. oui, c'est ce que je disais, je répondais a cette citation la:Citation :Les labradors est un chien de chasse mais un rapporteur et non un chien de quête. Pas mal plus calme, Le rapporteur doit rester assis de longue heures calmement, il travail seulement quand le gibier est tomber. Pas pareil pentoute un rapporteur et un chien de quête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 A part ma petite Virgule que j'ai eu en Fa pour RDS , jene connais pas très bien les breton. Virgule est le chien qui m'a fai tle plus rire de toute ma vie !J'ai ADORÉ ce chien, si je n'étais pas en train de pouponner et d'allaiter au moment ou elle était chez nous, je l'aurais adoptée !va voir le post, il y a des photos extras ! :http://www.lapattedouce.org/t30489-virgule-du-repaire-de-sasha-recherche-cavalier-ou-sportif?highlight=virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Cette vidéo résume bien la période avec la petite epagneul breton Virgule.Que de beaux souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Mika a écrit:C'est deux chiens de chasse. Le toller est un retriever. oui, c'est ce que je disais, je répondais a cette citation la:Citation :Les labradors est un chien de chasse mais un rapporteur et non un chien de quête. Pas mal plus calme, Le rapporteur doit rester assis de longue heures calmement, il travail seulement quand le gibier est tomber. Pas pareil pentoute un rapporteur et un chien de quêteAhh oki ! J'ai skipper ce passage-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le Toller est versatile, pas trop gros gabarit et perso, je trouve que c'est un bon chien (calme quand y faut et énergique quand c'est le temps)Mon amie Hélène "Douance" en éleve Je le trouve vraiment bien intelligent, aime apprendre ... sauf son petit crie de Toller, sa sa me fait halluciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sait tu Julie d'apres toi ce qu'un toller a besoin comme depense d'énergie journaliere? Est-ce qu'il y a une grande variabilité entre les sujets?Le monsieur qui en a un de chez douance me dit qu'il est vraiment pas si pire que ca, mais que ca depend des lignees, que douance a des tollers p-e moins hyper que d'autre éleveurs de toller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:ijump a écrit:Citation :Je suis maintenant traumatisé des chiens de chasse à cause d'elle. C'est tellement relatif. J'ai eu deux labradors, deux chiens de chasse, et ce sont des chiens extraordinaires. Quand je lis qu'ils ont besoin d'exercice, qu'il ont beaucoup d'énergie, ça dépend vraiment des lignées et des individus je pense. Et sûrement qu'il y a des races pires que d'autres. Main bon mon expérience à moi c'est ça. Je ne peux pas dire que c'est un chien calme et pas du tout même. C'est un chien endurant, sociable au boutte, gentil avec tout le monde, toujours heureux, facile d'entretient, jappe peu. Par contre, la mienne était fugeuse, têtu et anxieuse sans bon sens.Ça m'étonne que j'ai des chiens tellement mon expérience a été désagréable. J'en ai bavé crois moi, quand tu regarde ton chien en braillant, ça dit tout.Je sais pas si elle était une exception.Comme bien des chiens de chasse, les promenade en laisse ne leur suffis pas. Pour en garder le controle sans laisse, faut les faire travailler et de préférence un travail qui leur plait. Après ça ils coopère comme des anges. Les labradors est un chien de chasse mais un rapporteur et non un chien de quête. Pas mal plus calme, Le rapporteur doit rester assis de longue heures calmement, il travail seulement quand le gibier est tomber. Pas pareil pentoute un rapporteur et un chien de quêteDonc si on suit ce raisonnement, le toller serait plus ''calme'' dans le sens ou oui il est un chien actif qui a besoin de bouger et travailler, mais sait se contenir plus que le breton?Donc pas de chasseur de quête pour moi. Des retrievers ! De toute façon, le choix ne manque pas. Il y en a 4 ou 5 races si je ne m'abuse ? J'ai vu à la télé je crois que le Toller, il est capable de s'amuser seul pendant des heures, c'est d'ailleurs de cette façon qu'il leurre le canard en s'amusant sur les berges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Sait tu Julie d'apres toi ce qu'un toller a besoin comme depense d'énergie journaliere? Est-ce qu'il y a une grande variabilité entre les sujets?Le monsieur qui en a un de chez douance me dit qu'il est vraiment pas si pire que ca, mais que ca depend des lignees, que douance a des tollers p-e moins hyper que d'autre éleveurs de toller...en effet, ces chiens ne demande pas énormement, mais si tu veux faire plein de sport, sont la, sont pret ... et ils sont capable de faire de tout:ils s'adaptent Ballade en foret, chasse, Agilité, Obéissance, confo, bon chien de famille une belle marche, un peu d'obéissance et jeux (balle exemple). Journaliere. tu peux jouer dans cours aussi une journée que tu feel moins, tu passe une-deux jours de marche et se sera pas dramatique ... Je trouve qu'il s'adapte vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Julie Nordic a écrit:caro24 a écrit:Sait tu Julie d'apres toi ce qu'un toller a besoin comme depense d'énergie journaliere? Est-ce qu'il y a une grande variabilité entre les sujets?Le monsieur qui en a un de chez douance me dit qu'il est vraiment pas si pire que ca, mais que ca depend des lignees, que douance a des tollers p-e moins hyper que d'autre éleveurs de toller...en effet, ces chiens ne demande pas énormement, mais si tu veux faire plein de sport, sont la, sont pret ... et ils sont capable de faire de tout:ils s'adaptent Ballade en foret, chasse, Agilité, Obéissance, confo, bon chien de famille une belle marche, un peu d'obéissance et jeux (balle exemple). Journaliere. tu peux jouer dans cours aussi une journée que tu feel moins, tu passe une-deux jours de marche et se sera pas dramatique ... Je trouve qu'il s'adapte vraiment bien.Bon ben je pense que je vais lui ecrire.... C'Est ca que je recherche, actif sans etre hyper...je veux faire du canicross, j'adore ca, et j'aime les chiens qui jouent(rose ne joue pas a rien, mais alice jouait beaucoup et je trouvais ca vraiment super!). J'aime aussi voir un chien allumé, motivé a apprendre. Et je crois que ca fait de bons chiens de famille, avec un caractere habituellement facile a gérer si c'est comme les retriever en general.Elle semble faire une portee par annee, pas mal souvent en septembre a se fier a son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Julie Nordic a écrit:caro24 a écrit:Sait tu Julie d'apres toi ce qu'un toller a besoin comme depense d'énergie journaliere? Est-ce qu'il y a une grande variabilité entre les sujets?Le monsieur qui en a un de chez douance me dit qu'il est vraiment pas si pire que ca, mais que ca depend des lignees, que douance a des tollers p-e moins hyper que d'autre éleveurs de toller...en effet, ces chiens ne demande pas énormement, mais si tu veux faire plein de sport, sont la, sont pret ... et ils sont capable de faire de tout:ils s'adaptent Ballade en foret, chasse, Agilité, Obéissance, confo, bon chien de famille une belle marche, un peu d'obéissance et jeux (balle exemple). Journaliere. tu peux jouer dans cours aussi une journée que tu feel moins, tu passe une-deux jours de marche et se sera pas dramatique ... Je trouve qu'il s'adapte vraiment bien.Bon ben je pense que je vais lui ecrire.... C'Est ca que je recherche, actif sans etre hyper...je veux faire du canicross, j'adore ca, et j'aime les chiens qui jouent(rose ne joue pas a rien, mais alice jouait beaucoup et je trouvais ca vraiment super!). J'aime aussi voir un chien allumé, motivé a apprendre. Et je crois que ca fait de bons chiens de famille, avec un caractere habituellement facile a gérer si c'est comme les retriever en general.Elle semble faire une portee par annee, pas mal souvent en septembre a se fier a son site.Je vais chez elle souper Vendredi ... je vais en savoir plus pour sa portée de Toller!!! en septembre s'est parce que sa allais avec les chaleurs des femelles ... Lei-lou est une femelle placé dans une famille ...je ne sais pas quand seront ses chaleurs ... mais tu peux aussi lui écrire!!!Elle répond généralement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Son site fontionne mal, a partir de la page de depart, on ne peux pas se ''promener'' dans le site... Je ne vois pas son e-mail...si tu l'as, je vais arreter de chercher On regarde plus pour l'an prochain mais on aimerait vraiment un chiot d'été(ou printemps) car vraiment moins compliqué pour nous. mais bon, on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 23 février 2012 Si je me fis à Slinky...Hum..un chien qui a pas de boutte Impossible d'être au repos avec elleS'était tout qu'un numéroToujours prête TOUT LE TEMPSToujours le feu au derrièreImpossible à brûler MaisJ'ai trouvé ma race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Donc si on suit ce raisonnement, le toller serait plus ''calme'' dans le sens ou oui il est un chien actif qui a besoin de bouger et travailler, mais sait se contenir plus que le breton?Désolé je ne connais pas le Toller pentoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'ai mes réserves à propos de ce qu'on dit être un chien très actif qui a besoin de courir 3h par jour.... Parce qu'un chien devient beaucoup ce qu'on le rend.... Je veux dire que si, chiot, on l'habitue à être un chien de maison calme c'est ce qu'il sera, mais si on stimule son énergie tout le temps ben il sera un chien très énergique qu'il aura besoin de courir 3h par jour. Je crois fortement qu'en stimulant trop ou mal les chiens dits "actifs" on les rend plus acctifs qu'ils ne le sont réellement. Et on a tendance à le faire parce que ces chiens sont dits très actifs. Mais ça c'est mon opinion, je suis certaine qu'elle ne fera pas l'hunanimité! Sally, la superbe bretonne de mon chum est un chien avec, à la base, une énergie DÉBORDANTE, elle était la plus active de sa portée et était techniquement destinée à faire de l'agilité. C'est une chienne absolument brillante qui apprendre très très vite mais seulement si c'est amusant pour elle, elle adore jouer (son jouet préféré étant un cuz, c'est le seul jouet qu'elle ne détruit pas au bout de 20 minutes!) et est toujours partante pour le faire. Et elle adore prendre des marches. Mais, elle n'a pas été stimulée dans son énergie donc si une journée ou deux ou trois elle ne sort pas jouer avec son maitre, elle ne devient pas folle et elle ne fait que de temps en temps des marches en laisse et n'a jamais connu les marches en liberté. Bref, son énergie débordante n'ayant pas été stimulée, elle est devenue un chien de famille très tranquille avec un énergie normale, mais qui est toujours partante pour n'importe quoi! Je suis convaincue qu'elle tripperait si je l'amenais marcher dans le bois et j'aimerais tellement l'y amener pour la voir "chasser" elle est incroyable à voir quand elle suit son nez! Par contre, oui les premiers mois n'ont pas été forcément faciles parce qu'elle avait effectivement BEAUCOUP d'énergie! Mais vers 1 an ou deux ça s'est calmé, graduellement. Elle aura déjà 6 ans en septembre! Comme le feu l'a mentionné, c'est des chiens avec lesquels il faut une très grosse dose d'humour! À part Shiva, Sally est LE chien qui m'a fait le plus rire, les choses qu'elle peut faire des fois, c'est incroyable! C'est vraiment un chien bouffon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2012 D'accord jusqu'à un certain point avec Roxy mais ça a tendance à faire ce que plusieurs appelle des fugueurs. Tu le détache dans en environnement stimulant il part s'amuser tout seul. Autrement dit, Il/elle ne se contente pas de peut, il n'a juste pas le choix. Il se soumet à la situation parce que pas capable d'ouvrir la porte tout seul ou parce que retenue pas une laisse. Ma folle a maintenant 3 ans. Elle aussi peut passer 3 jours dans la maison. Elle vient de le faire (pas le choix je suis au prise avec un Zona) et je ne peut aller marcher. Elle est pourtant encore bien calme ne brise rien ne pleure pas, sort sans supervision faire ses besoins, fait le tour du terrain un couple de fois et ne sort pas du terrain (non cloturer) et revient demander la porte elle même pour entré. Probablement que j'aurais pu moin la stimuler et réussir à en faire un bon chien. Mais je suis certain que je ne pourrais pas la contrôler comme je la contrôle à présent. J''assume que ça veut dire qu'elle est vraiment heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Me semble que si tu veux pas stimuler un chien qui a la base est fait pour chasser et qui a une haute énergie , bein tu te choisi un shi-tzu ou un chien âgé.Ça fera pas l'hunanimité non plus, mais c'est le mien d'avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2012 le feu aux souliers a écrit:Me semble que si tu veux pas stimuler un chien qui a la base est fait pour chasser et qui a une haute énergie , bein tu te choisi un shi-tzu ou un chien âgé.Ça fera pas l'hunanimité non plus, mais c'est le mien d'avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2012 j'ai pas dit de ne pas éduquer le chien non plus... ca a pas rapport avec la stimulation physique ca. Sally n'est absolument pas fugueuse et je suis pas mal certaine qu'elle aurait un.bon rappel elle aime bien trop ses humains pour se pousser! l éducation et l exercice c'est deux choses... bref c'était mon avis. caro voulait notre input et notre expérience sur la race je l'ai donné et je m arrête la.ps ca va dans l autre sens aussi... j'ai une croisée shih beaucoup plus active que sa race en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 C'est bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui voient les choses différemment, c'est ainsi qu'on se fait une meilleure opinion.Moi ça me rentre pas dans la tête un chien qui a été créé pour être actif qui ne l'est pas par la force des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2012 quand ils ont été créés je suis pas mal sûre qu'en dehors de la chasse ils ne devaient pas faire grand chose. des chiens de chasse point. on les a rendu comme ils sont aujourd'hui en les over-stimulant a mon avis. je dis pas que c'est mal de le faire au contraire mais il est possible d en faire autrement aussi c'est une question d éducation et de simulation bref, caro moi j adore le breton et jen prendrais une pour moi n importe quand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Moi aussi j'en prendrais un n'importe quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Roxy a écrit:quand ils ont été créés je suis pas mal sûre qu'en dehors de la chasse ils ne devaient pas faire grand chose. des chiens de chasse point. on les a rendu comme ils sont aujourd'hui en les over-stimulant a mon avis. je dis pas que c'est mal de le faire au contraire mais il est possible d en faire autrement aussi c'est une question d éducation et de simulation bref, caro moi j adore le breton et jen prendrais une pour moi n importe quand! Je ne conseillerais pas un breton à quelqu'un qui n'est pas sportif Les spécialistes ici des chiens de chasses peuvent en témoigner des problèmes comportementaux que les chiens de chasses dévellopent par manque d'activité.Relis l'histoire de Virgule, fais un petit tour de routine sur le site du Repaire de Sasha pour voir tous ces chiens de chasse pour lesquels Sasha recherche des grands sportifs. C'est pas pour les garder plus longtemps qu'elle a mis qu'ils avaient besoin d'une activités intense Et ces chiens ne vont pas courir 4h dans le bois, à moins qu'elle le fasse la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2012 le feu aux souliers a écrit:Roxy a écrit:quand ils ont été créés je suis pas mal sûre qu'en dehors de la chasse ils ne devaient pas faire grand chose. des chiens de chasse point. on les a rendu comme ils sont aujourd'hui en les over-stimulant a mon avis. je dis pas que c'est mal de le faire au contraire mais il est possible d en faire autrement aussi c'est une question d éducation et de simulation bref, caro moi j adore le breton et jen prendrais une pour moi n importe quand! Je ne conseillerais pas un breton à quelqu'un qui n'est pas sportif Les spécialistes ici des chiens de chasses peuvent en témoigner des problèmes comportementaux que les chiens de chasses dévellopent par manque d'activité.Relis l'histoire de Virgule, fais un petit tour de routine sur le site du Repaire de Sasha pour voir tous ces chiens de chasse pour lesquels Sasha recherche des grands sportifs. C'est pas pour les garder plus longtemps qu'elle a mis qu'ils avaient besoin d'une activités intense Et ces chiens ne vont pas courir 4h dans le bois, à moins qu'elle le fasse la nuit Ils sont souvent victime de leur apparence. Quand le monde réalise que c'est pas juste un accessoire de mode ils s'en débarassent. C'est malheureux. C'est vrai qu'ils peuvent s'adapter quand même au moin jusqu'à un certain point. Mais pour ça faut être près à investir dans son éducation. Ce que trop peut de monde sont près à faire malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ceux qui se retrouvent au repaire ou dans un autre refuge, ce sont peut-être ceux qui ont plus besoin d'exercice que les autres. Mais ils ne s'y retrouvent sûrement pas tous. Bien j'espère en tout cas. Mais ceux qui s'adaptent bien à la vie de famille, qui ont un niveau d'énergie gérable, on n'en entend pas parler de ceux-là.C'est comme les jacks/parsons. Ceux qui n'ont pas de problème d'intolérance aux autres chiens, et que les familles n'ont pas de misère avec, ils restent dans leurs familles. Mais quand je regarde ceux qui sont en adoption, les rescues, il est souvent mentionné qu'ils seraient mieux comme seul animal de la maison. Et/ou qu'ils ont une énergie débordante. Je crois que ce n'est pas un hasard qu'on lise tout le temps ce genre de description pour des rescues. Mais est-ce que tous les Jacks/parsons se retrouvent en adoption ? Sûrement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Capricorne a écrit:Si je me fis à Slinky...Hum..un chien qui a pas de boutte Impossible d'être au repos avec elleS'était tout qu'un numéroToujours prête TOUT LE TEMPSToujours le feu au derrièreImpossible à brûler MaisJ'ai trouvé ma race Slinky était juste un chiot ... selon moi (qui a des Husky donc des chiens actif aussi) Elle est tres bien dans ses pattes ou elle vie présentement et elle est capable de rester au repos tranquille et faire plein d'activité, vrai que sa maitresse est tres active aussi ....Mais, elle a une limite switch et il a des sujet plus calme que d'autre ... Slinky ne vient pas de Douance en plus, même si le pere vient de Douance, c'est une Northwest Slinkie Douance, je ne connais pas sa mere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Ça reste que perso, si des gens me demande conseil, ce qui arrive souvent, je ne conseille pas volontiers un chien de chasse pour une personne sédentaire.Comme je ne conseille pas un border collie ou un berger australien, ou cattle dog.Ni des races comme chow-chow, Shar-pei quand on a une garderie en milieu familial...Les races sont créées pour des besoins spécifiques et des environnements spécifiques et je le respecte. Oui il y a des moyens pour les dénaturer et des exceptions dans chaques races , mais le pourcentage n'en vaut pas la chandelle à mes yeux !Tu es calme et aime le cocooning, prends-toi un chien qui ne te donnera pas trop de misère en dépense énergétique. Tu es sportive et aime le plein air, prends-toi un chien capable de te suivre, etc...Chaque personne pour trouver un chien qui correspond à son mode de vie avec un look qui lui plaît, avec 600races me semble qu'on peu faire la part des choses. C'est ma façon de voir les choses et mon opinon perso, ensuite les gens ont font ce qu'ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui mais là, Caroline va en faire, du sport, avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Valérie a écrit:Oui mais là, Caroline va en faire, du sport, avec son chien. Alors y'en a pas de soucis Toller ou Breton, moi les 2 me plaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 le feu aux souliers a écrit:Valérie a écrit:Oui mais là, Caroline va en faire, du sport, avec son chien. Alors y'en a pas de soucis Toller ou Breton, moi les 2 me plaisent Oui en faite, c<est juste que je travaille la semaine donc 2h par jour, c<est trop pour ce que je peux donner, la semaine en-t-k...Par contre, oui je peux faire une marche tous les soirs, + jeux dans la cour et/ou obeissance. Ou bien faire du jogging au lieu de la marche.une fois semaine normalement je vais faire du canicross, et bon la fin de semaine on aime bien prendre l<air, prendre des marches jouer dehors avec les enfants.Si j ai un chiot, je vais aller faire une maternelle avec lui et surement un cours d<education aussi.ha et on va voir parfois la famille a mon chum en Gaspesie, donc on aime que le chien puisse suivre, soit a l<aise dans differents milieux.Par contre, vu qu<on a de jeunes enfants, on ne veut pas d<un chien dont l energie soit trop difficile a canaliser, qui grouille tout le temps dans la maison, avec une energie sans fond. On veut qu<apres s<etre depense, notre chien soit capable de se calmer un peu.Mais j<adore un chien allume avec le regard vif, qui aime apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Tu offrirais une très belle vie à un golden retriever ou un flat coated retriever si tu aime mieux les chiens fonçés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2012 Personnellement, je ne crois qu'aucune de ces deux races conviennent à un mode de vie ''relaxe la semaine'' et active la fin de semaineToutes les races peuvent avoir ce petit regard, cette énergie la fin de semaineMoi j'ai visiter deux élevages de Toller, show / working, ça déplace de l'air en titi. Ce n'est pas une marche en laisse le soir qui les canalise, ça c'est clair à 1000%. Amoins de prendre le plus zen de la portée, lui apprendre jeune quon doit rester full zen mais encore, je trouve que ce n'est pas respecter la race. La race est faite pour être très active...Le Toller est LA race la plus active de la variété des Retrievers. Si certains sujets sont bien zen et canaliser, c'est par l'expérience du maître et non pas en lien avec la race.Les deux éleveurs que j'ai visité, c'était des jeux entre chiens et à la balle dans un champ une bonne heure par jour minimum. Pourquoi pas un simple 'chien de famille' ? Un golden c'est SUPER actif autant que ça peut être SUPER molo non ? Ça reste bien éveillé, charmant et gentil, sans entrer dans la catégorie '' chiens de travail '' ( même si à la base c'en ai un surtout si tu vas te chercher un working loll ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 février 2012 Tu ne t'intéresses pas au Pointer ou à ce type de chien ? Bien sûr, je ne sais pas à quoi il faut s'attendre dans la phase chiot, mais adultes, ce sont de vraies patates de salon à l'intérieur, et des petites bombes à l'extérieur. Quand on courait avec les gens de Secrets Nordiques (ils venaient courir avec nous desfois le jeudi), ils étaient tous impressionnés par l'ardeur au travail de Jake en canicross. Jake adore les enfants et est très patient. Par contre, ce sont des chiens sensibles. Mais entre tes deux choix, j'irais avec le breton, je pense. Ceux que j'ai connus, bien qu'ils étaient plus âgés, étaient TELLEMENT adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:Personnellement, je ne crois qu'aucune de ces deux races conviennent à un mode de vie ''relaxe la semaine'' et active la fin de semaineToutes les races peuvent avoir ce petit regard, cette énergie la fin de semaineMoi j'ai visiter deux élevages de Toller, show / working, ça déplace de l'air en titi. Ce n'est pas une marche en laisse le soir qui les canalise, ça c'est clair à 1000%. Amoins de prendre le plus zen de la portée, lui apprendre jeune quon doit rester full zen mais encore, je trouve que ce n'est pas respecter la race. La race est faite pour être très active...Le Toller est LA race la plus active de la variété des Retrievers. Si certains sujets sont bien zen et canaliser, c'est par l'expérience du maître et non pas en lien avec la race.Les deux éleveurs que j'ai visité, c'était des jeux entre chiens et à la balle dans un champ une bonne heure par jour minimum. Pourquoi pas un simple 'chien de famille' ? Un golden c'est SUPER actif autant que ça peut être SUPER molo non ? Ça reste bien éveillé, charmant et gentil, sans entrer dans la catégorie '' chiens de travail '' ( même si à la base c'en ai un surtout si tu vas te chercher un working loll )Ca depend de ce que tu entend par relaxe la semaine...Si je fais une marche, je peux aussi lancer la balle dans la cours, faire de l<obeissance. Mais la semaine non je ne peux pas aller dans le bois, et courir 2h...je peux par contre aussi changer l allure de la marche, et plutot faire du jogging.La fin de semaine j<ai plus d<options, j<ai mon canicross, on va jouer en masse c<est certain avec le chien, et on a des trails dans le bois a 5 min de chez nous, et on est du genre a sortir dehors le plus possible.Le golden ne m<interesse pas vraiment. Le toller je n irais pas vers les lignees les plus energiques, douance semble avoir des toller plus moderes...Sinon j<aime mieux le flat que le golden...Le lab, j aime bien mais les moins costaud....et j<aime moins leur perte de poil extreme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Sinon j<aime mieux le flat que le golden...Le lab, j aime bien mais les moins costaud....et j<aime moins leur perte de poil extreme... Oublies mon post qui vante le Pointer, alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 février 2012 Quand je travaillais au DMV, yavait douanes canada qui venait faire soigner leurs chiens et un monsieur avait des tollers pour la détection. Je me suis toujours intéressée à cette race moi aussi, mais ce monsieur qui est à douane canada depuis un bout et entraine des chiens pour la détection m'a, dit que le toller était très têtu, oui travaillant, mais demandait beaucoup d'astuce pour lui faire faire ce que tu voulais, donc rien à voir avec un chien de berger(ma référence). Disons que ca m,a décue...est-ce vrai? J'en sais rien, mais ce commentaire m,a resté dans la tête.Pourquoi tu ne veux plus de belge donc? Me souviens plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Vega a écrit:Quand je travaillais au DMV, yavait douanes canada qui venait faire soigner leurs chiens et un monsieur avait des tollers pour la détection. Je me suis toujours intéressée à cette race moi aussi, mais ce monsieur qui est à douane canada depuis un bout et entraine des chiens pour la détection m'a, dit que le toller était très têtu, oui travaillant, mais demandait beaucoup d'astuce pour lui faire faire ce que tu voulais, donc rien à voir avec un chien de berger(ma référence). Disons que ca m,a décue...est-ce vrai? J'en sais rien, mais ce commentaire m,a resté dans la tête.Pourquoi tu ne veux plus de belge donc? Me souviens plus?Je ne veux plus un chien aussi demandant! Et je ne veux pas d<un chien difficile a gerer au niveau comportement, je veux un chiens qui va etre sociable et pas nerveux, a l<aise partout, sans malice meme dans un environnement grouillant(jeunes enfants). Et ca ne me tente pas non plus des instincts de berger a gerer(snapper les mollets, ect) avec les enfants...Et bon je pensais avoir un caniche standard et la je retourne a la base vu que mon chum ne m<appuie pas du tout pour cette race(qu<il deteste). Mais meme si ce n<est plus mon 1er critere, j<aimerais quand meme un chien qui ne perd pas son poil de facon catastrophique comme un lab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites