Mirado11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Tu as une famille et tes enfants sont jeunes je crois. Prend un chien avec un niveau bas d'énergie. Je fais du canicross et même mon gros Terre-neuve s'en vient pas mal bon ! On jog maintenant 10 min - 2 min de marche - et au autre 10 mins et ça fait 1 mois qu'on a commencé. Cependant quand j'ai de la broue dans le toupet ben j'ai des chiens calmes à la maison qui n'en demande pas plus que ce que je peux donner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je recherche plutot un juste milieu....Je ne veux pas d<une patate de salon non plus...J<en ai deja une et je l<ai toujours trouvee un peu plate dans un sens...Elle ne joue pas a rien, jamais. Je ne peux rien faire avec elle sauf des marches...le canicross, j<en fait mais ca marche pas vraiment car elle ne tracte pas et ne va pas assez vite...Bref, je veux un peu plus que ca...car j<aimerais en faire plus du canicross, et p-e du jogging aussi. Je veux faire plus d<exercice, et Rose ne suis pas en jogging.J<aime aussi un chien qui a de la drive dans le jeu, et qui aime jouer sur de lui et bonasse.Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Moi Caro, j'ai une golden svelte en feu quand il le faut, mais je suis aussi capable de la laisser 2 jours sans activité, son éducation est parfaite à 99% et j'ai aucun soucis avec les enfants Le chien qui casse pas la tête Pour ce qui est de Dolly, croisée golden et caniche, elle n'est pas représentative des autres que je connais, c'est ce qui arrive avec les croisés.Dolly est un golden frisé. (qui jappe un ti peu plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 février 2012 Caro, je pense qu'on a pas mal les mêmes goûts point de vue chiens. C'est quelle race ta patate de divan ? Je ne te connais pas alors je me demandais. Moi j'ai une labrador patate de divan aussi. J'ai une trottinette des neiges, et elle n'a jamais aimé tirer. La seule chose qui l'allume au point qu'elle n'a pas de boutt, c'est l'eau. Là, ça devient un tout autre chien. Elle n'arrêterait jamais d'aller chercher un jouet dans l'eau. Un moment donné, c'est moi qui arrête parce que je me dis que son coeur va péter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 ha et pour le fun, je vous nomme des races que j<aime meme si elles ne conviennent pas necessairement: toller, doberman, braque d<auvergne, dalmatien, vizsla, epagneul breton, collie a poil court, griffon korthal, caniche standard, chien d<eau portuguais, lagotto romagnolo, braque allemand.Je continue de reflechir et je rajouterai des races ici.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Je recherche plutot un juste milieu....Je ne veux pas d<une patate de salon non plus...J<en ai deja une et je l<ai toujours trouvee un peu plate dans un sens...Elle ne joue pas a rien, jamais. Je ne peux rien faire avec elle sauf des marches...le canicross, j<en fait mais ca marche pas vraiment car elle ne tracte pas et ne va pas assez vite...Bref, je veux un peu plus que ca...car j<aimerais en faire plus du canicross, et p-e du jogging aussi. Je veux faire plus d<exercice, et Rose ne suis pas en jogging.J<aime aussi un chien qui a de la drive dans le jeu, et qui aime jouer sur de lui et bonasse.Voila! Un boxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Milou a écrit:Caro, je pense qu'on a pas mal les mêmes goûts point de vue chiens. C'est quelle race ta patate de divan ? Je ne te connais pas alors je me demandais. Moi j'ai une labrador patate de divan aussi. J'ai une trottinette des neiges, et elle n'a jamais aimé tirer. La seule chose qui l'allume au point qu'elle n'a pas de boutt, c'est l'eau. Là, ça devient un tout autre chien. Elle n'arrêterait jamais d'aller chercher un jouet dans l'eau. Un moment donné, c'est moi qui arrête parce que je me dis que son coeur va péter. une lab.... moi meme l<eau ne l<allume pas!! J<ai deja reussi a voir un epu d</tincelles dans ses yeux avec une branche...a part ca, niet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 le feu aux souliers a écrit:caro24 a écrit:Je recherche plutot un juste milieu....Je ne veux pas d<une patate de salon non plus...J<en ai deja une et je l<ai toujours trouvee un peu plate dans un sens...Elle ne joue pas a rien, jamais. Je ne peux rien faire avec elle sauf des marches...le canicross, j<en fait mais ca marche pas vraiment car elle ne tracte pas et ne va pas assez vite...Bref, je veux un peu plus que ca...car j<aimerais en faire plus du canicross, et p-e du jogging aussi. Je veux faire plus d<exercice, et Rose ne suis pas en jogging.J<aime aussi un chien qui a de la drive dans le jeu, et qui aime jouer sur de lui et bonasse.Voila! Un boxer ?je trippe pas trop babines...et un molosse pas sur...je voudrais un chien non reactif en general, du genre a s<entendre avec d<autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Et bien moi je crois que le mieux que tu ai a faire est de contacter l'éleveur, elle connait tres bien ses chiens, et je crois que tu est honnête dans l'activité que tu désire faire avec ton chien, elle est surement la mieux placé pour te dire si oui elle pourrait avoir un chien qui te convient ! Dans les races il peut y avoir de bonne difference entre les sujets et les lignés, autant dans le golden que dans le berger allemand, donc surement aussi pour cette race, peut être moins prononcé que dans d'autres, mais il doit tout de même en exister! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je ne te dis pas de prendre un TN là (rire) mais un golden ou un lab ça serait bien assez niveau énergie ! J'irais pas plus haut que ça personnellement :) Et pourtant je sors au moins 1 -2 heures tous les jours avec mes chiens .. !! La fin de semaine c'est un bon 3 heures par jour. Si un TN et un bouvier bernois aiment ça n'importe quel chien va arriver à te suivre.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je te fais une description de mes dalmatiensCe sont des chiens TRÈS sociaux. Ils aiment tout ceux qu'ils rencontrent. Ils sont bon au travail, très travaillant, ils ont un petit côté têtu, mais c'est pas aussi pire que les gens le pensent. Mais je te dirais que bien franchement, je ne l'ai pas vu encore sur Cayden ce côté. Il est encore jeune, ça peut changer.Les miens sont hyper tranquille dans la maison, et pètent le feu dehors. Ils ne sont pas demandant en dépense physique, mais si tu leur en donnes ils en prennent. Personnellement, appart des jeux entre chiens dans la cours, et le parc à chien 1-3 fois semaine, ils ne font pas de sport. Mais je les entraine beaucoup en obéissance / freestyle. Et encore ''beaucoup'' le mot est fort. Dison que je saute bien des jours.Ce sont des patates de sofa, s'ils peuvent être collés c'est tout ils sont contents Mais en randonnée en forêt, un 5h et ils roulent encore.Pour le poil, Walee en perd beaucoup mais : Il a des problèmes de peau. Je verrai avec Cayden, il n'en perd pas dutout présentementLe problème c'est qu'on a pas d'éleveur, amoins que tu attendes 3 ans... Ou que tu importes ....Mon chiot + importation est quand même revenu moins cher que certains prix de race..si je me fie au prix qu'un toller coûte, dison que mon chiot importé coûte le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Milou a écrit:Caro, je pense qu'on a pas mal les mêmes goûts point de vue chiens. C'est quelle race ta patate de divan ? Je ne te connais pas alors je me demandais. Moi j'ai une labrador patate de divan aussi. J'ai une trottinette des neiges, et elle n'a jamais aimé tirer. La seule chose qui l'allume au point qu'elle n'a pas de boutt, c'est l'eau. Là, ça devient un tout autre chien. Elle n'arrêterait jamais d'aller chercher un jouet dans l'eau. Un moment donné, c'est moi qui arrête parce que je me dis que son coeur va péter. une lab.... moi meme l<eau ne l<allume pas!! J<ai deja reussi a voir un epu d</tincelles dans ses yeux avec une branche...a part ca, niet!! C'est ce que je croyais, mais je n'étais pas sûre. C'est la perte de poil qui t'embête le plus ? Moi mon autre lab, elle était plus allumée que celle que j'ai présentement. J'aime beaucoup les labs, et c'est difficile ces années-ci d'en trouver des plus "sveltes", mais je cherche. Je vais finir par trouver. Sinon, je suis comme toi. Je me demande quelle race répond aux critères que tu as énoncé. Et le Toller m'intéressait. Sauf que pour tirer une trottinette des neiges, je le trouve un peu petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'ai connu un dalmatin sans problème de peau et le poil qui sortait de ce chien, c'était impressionnant. Un vet m'a dit que tout ceux qu'elle croisait c'était ça. Cado était un bon chien, actif à l'extérieur, mais calme à l,intérieur (sauf les premières années) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:Je te fais une description de mes dalmatiensCe sont des chiens TRÈS sociaux. Ils aiment tout ceux qu'ils rencontrent. Ils sont bon au travail, très travaillant, ils ont un petit côté têtu, mais c'est pas aussi pire que les gens le pensent. Mais je te dirais que bien franchement, je ne l'ai pas vu encore sur Cayden ce côté. Il est encore jeune, ça peut changer.Les miens sont hyper tranquille dans la maison, et pètent le feu dehors. Ils ne sont pas demandant en dépense physique, mais si tu leur en donnes ils en prennent. Personnellement, appart des jeux entre chiens dans la cours, et le parc à chien 1-3 fois semaine, ils ne font pas de sport. Mais je les entraine beaucoup en obéissance / freestyle. Et encore ''beaucoup'' le mot est fort. Dison que je saute bien des jours.Ce sont des patates de sofa, s'ils peuvent être collés c'est tout ils sont contents Mais en randonnée en forêt, un 5h et ils roulent encore.Pour le poil, Walee en perd beaucoup mais : Il a des problèmes de peau. Je verrai avec Cayden, il n'en perd pas dutout présentementLe problème c'est qu'on a pas d'éleveur, amoins que tu attendes 3 ans... Ou que tu importes ....Mon chiot + importation est quand même revenu moins cher que certains prix de race..si je me fie au prix qu'un toller coûte, dison que mon chiot importé coûte le même prixMoi qui avait barré le dalmatien de ma liste pcq sa demandais trop d’exercice tu me tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Bobtail., chien de berger, de famille, 4X4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Un cocker anglais ça te tente pas?Je me demande une chose par contre, qui travaillant 40 heures semaines, ayant une famille, peut accorder 2 heures par jour d'exercice à un chien la semaine? La majorité des familles ont même pas le temps de souffler. Et plusieurs familles ont des chiens actifs. Je suis sure que ces chiens ne vivent pas tous avec des troubles de comportement ou abandonnés. J'ai vraiment vu qu'un chien ça s'adapte énormément au style de vie qu'on lui procure, Nugget ne courait pas chez moi, maintenant il fait des starts!!!! Bien évidemment, faut pas en faire d'un saint-bernard, un jack russel et vice versa.J'ai embarqué dans cet roue avec mon breton, elle était énervé, donc je lui en donnais toujours plus, rien ne lui suffisait. Mais elle pouvait être calme dans la maison par exemple, mais si javais de la visite, tout le monde se demandait comment je pouvais vivre avec un tel chien. Elle aimait un peu trop le monde!!! Son niveau d'énergie n'était pas son principal problème si ça avait été que ça, elle serait probablement encore à mes côtés. Mais ça m'a fais quand même prendre conscience que c,était trop actif comme chien. Dans le fond, je reherche la même chose que toi, un chien qui peut suivre, mais calme dans la maison. Un corgi quoi Mais tu veux pas de chien de berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2012 Kietsu a écrit:Cani'Outaouais a écrit:Je te fais une description de mes dalmatiensCe sont des chiens TRÈS sociaux. Ils aiment tout ceux qu'ils rencontrent. Ils sont bon au travail, très travaillant, ils ont un petit côté têtu, mais c'est pas aussi pire que les gens le pensent. Mais je te dirais que bien franchement, je ne l'ai pas vu encore sur Cayden ce côté. Il est encore jeune, ça peut changer.Les miens sont hyper tranquille dans la maison, et pètent le feu dehors. Ils ne sont pas demandant en dépense physique, mais si tu leur en donnes ils en prennent. Personnellement, appart des jeux entre chiens dans la cours, et le parc à chien 1-3 fois semaine, ils ne font pas de sport. Mais je les entraine beaucoup en obéissance / freestyle. Et encore ''beaucoup'' le mot est fort. Dison que je saute bien des jours.Ce sont des patates de sofa, s'ils peuvent être collés c'est tout ils sont contents Mais en randonnée en forêt, un 5h et ils roulent encore.Pour le poil, Walee en perd beaucoup mais : Il a des problèmes de peau. Je verrai avec Cayden, il n'en perd pas dutout présentementLe problème c'est qu'on a pas d'éleveur, amoins que tu attendes 3 ans... Ou que tu importes ....Mon chiot + importation est quand même revenu moins cher que certains prix de race..si je me fie au prix qu'un toller coûte, dison que mon chiot importé coûte le même prixMoi qui avait barré le dalmatien de ma liste pcq sa demandais trop d’exercice tu me tente Je suis active, mais par moment seulement et mes chiens sont hyper zen. L'éducation fait quelque chose, mais je dois dire que mon puppy est très zen, et très énervé dehors. et il est encore plus une perle à entrainer malgré toutPis aussi que...les dalmatiens du Québec autant santé que mental c'est pas hyper fort Moi je ne les classerais pas dutout dans la classe chien actif. Ils en ont dedans oui, ce sont des petits monstres, mais si on travaille l'éducation dès leur jeune âge et qu'on fait un minimum d'exercice, en oubliant jamais notre structure à la maison, ils sont des perlesBon moi je suis vendue aussi à ces chiens parfaits en tout point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 cuisti a écrit:Un cocker anglais ça te tente pas?Je me demande une chose par contre, qui travaillant 40 heures semaines, ayant une famille, peut accorder 2 heures par jour d'exercice à un chien la semaine? La majorité des familles ont même pas le temps de souffler. Et plusieurs familles ont des chiens actifs. Je suis sure que ces chiens ne vivent pas tous avec des troubles de comportement ou abandonnés. J'ai vraiment vu qu'un chien ça s'adapte énormément au style de vie qu'on lui procure, Nugget ne courait pas chez moi, maintenant il fait des starts!!!! Bien évidemment, faut pas en faire d'un saint-bernard, un jack russel et vice versa.J'ai embarqué dans cet roue avec mon breton, elle était énervé, donc je lui en donnais toujours plus, rien ne lui suffisait. Mais elle pouvait être calme dans la maison par exemple, mais si javais de la visite, tout le monde se demandait comment je pouvais vivre avec un tel chien. Elle aimait un peu trop le monde!!! Son niveau d'énergie n'était pas son principal problème si ça avait été que ça, elle serait probablement encore à mes côtés. Mais ça m'a fais quand même prendre conscience que c,était trop actif comme chien. Dans le fond, je reherche la même chose que toi, un chien qui peut suivre, mais calme dans la maison. Un corgi quoi Mais tu veux pas de chien de berger un peu trop petit le cocker..Je ne ferme pas la porte a un chien de berger...mais pas un chien qui est trop hyper...comme le border ou le berger belge...Le corgi j<aime bien mais je ne sais pas si c<est adapt/ au canicross avec ses pattes courtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cani'Outaouais a écrit:Personnellement, je ne crois qu'aucune de ces deux races conviennent à un mode de vie ''relaxe la semaine'' et active la fin de semaineToutes les races peuvent avoir ce petit regard, cette énergie la fin de semaineMoi j'ai visiter deux élevages de Toller, show / working, ça déplace de l'air en titi. Ce n'est pas une marche en laisse le soir qui les canalise, ça c'est clair à 1000%. Amoins de prendre le plus zen de la portée, lui apprendre jeune quon doit rester full zen mais encore, je trouve que ce n'est pas respecter la race. La race est faite pour être très active...Le Toller est LA race la plus active de la variété des Retrievers. Si certains sujets sont bien zen et canaliser, c'est par l'expérience du maître et non pas en lien avec la race.Les deux éleveurs que j'ai visité, c'était des jeux entre chiens et à la balle dans un champ une bonne heure par jour minimum. Si je dis ca plus haut c'est que je les ai vue, je les cotoie ... donc, ils sont tres gérable au quotidien et meme si tu fait rien avec quelques soir dans la semaine Vega a écrit:Quand je travaillais au DMV, yavait douanes canada qui venait faire soigner leurs chiens et un monsieur avait des tollers pour la détection. Je me suis toujours intéressée à cette race moi aussi, mais ce monsieur qui est à douane canada depuis un bout et entraine des chiens pour la détection m'a, dit que le toller était très têtuPourquoi tu ne veux plus de belge donc? Me souviens plus?Pour avoir entrainer Fuego un toller chez Douance en prennant des cours d'obéissance avant d'avoir mes Husky (j'empruntais ces toller) pas mal moins pire qu'un husky, peut etre un peu plus rusé, têtu que des Berger, ca se peut tres bien (Jamais eu de Berger) .. mais quand tu as des Husky, le toller est un charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa42 0 Posté(e) le 23 février 2012 J’ai un toller de chez Douance et jamais je ne l’ai regretté.Je ne sais pas si c’est le fait que je l’ai eu à 5 mois mais c’est un charme de vivre avec ce chien.Il n’a jamais rien brisé chez nous, on doit lui confirmer que quelque chose est à lui sinon il n’y touche pas. Super intelligent, il apprend rapidement et il a beaucoup de vouloir. Il comprend plein de mot qu’on ne lui a jamais appris. Il sait quelle est la routine et nous devance souvent.Il fait peu de cage car mon chum travaille de la maison mais aucun problème lorsqu’il y doit y aller. Il court environ 45 minutes tous les soirs et pour lui, c’est ok. Par contre, quand il ne se dépense pas, il est tannant et veut jouer avec nous, fait des appels au jeu, nous saute dessus mais si on lui donne un os ou quelque chose pour l’occuper, c’est ok.Il adore les autres chiens et s’adapte super bien à la façon de jouer des autres races. Il n’est pas possessif de ses choses pour 2 cents. Je ne l’ai jamais entendu grogner. Par contre, le jappement est vraiment particulier. Il peut faire un waouf grave mais quand il veut nous avertir de quelque chose, c’est un aouOUouOUouOUOU vraiment très aigu. Le seul point « négatif » si je peux dire, c’est qu’il est très méfiant envers les inconnus. Il faut que ces derniers l’ignorent et quand il a pu les sentir, c’est ok. Mais si quelqu’un s’approche trop vite et veut le flatter, il se recule en jappant. Aussi il est un peu nerveux. S’il sent quelque chose et que ça tombe ou que ça bouge, il fait le saut et jappe. Par contre, il nous suit partout dans nos déplacements et n’a peur de rien. Il fait du ski doo avec nous, reste à côté d’une scie mécanique et n’a aucune peur des orages ou des bruits forts et soudains.Si tu as des questions, n’hésites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Les corgis sont excellent en agilité, il ne devrait pas avoir de problème en canicross, ils sont quand même fait pour rapatrier les animaux en leur qualité de berger. Je vais filmer Nugget à la course, tu va voir que ça court ces petites bêtes l'a!!! Et Nugget est un corgi de 8 ans qui a jamais bouger avant d'arriver chez moi. C'est sure qu'il ne clanche pas Ulysse, en autant qu'il clanche l'humain et ça c'est pas dure à battre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'y pense, un wheaten terrier, ça te tenterait pas? Le moins terrier des terrier, actif, belle grosseur, perd pas son poil, gentil avec tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi je te dis: considère le Schapendoes. J'en ai une avec moi pour la première fois et c'est ADORABLE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sasha a écrit:Moi je te dis: considère le Schapendoes. J'en ai une avec moi pour la première fois et c'est ADORABLE ! Decrit les.... Je ne connaissais pas vraiment cette race...D<apres moi mon chum n<aimerait pas mais ca ne coute rien de se renseigner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 cuisti a écrit:J'y pense, un wheaten terrier, ça te tenterait pas? Le moins terrier des terrier, actif, belle grosseur, perd pas son poil, gentil avec tout le monde. Pas mon type de chien trop trop, je ne me vois pas avec un terrier...et son look ne me plait pas tant que ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Sasha a écrit:Moi je te dis: considère le Schapendoes. J'en ai une avec moi pour la première fois et c'est ADORABLE ! Decrit les.... Je ne connaissais pas vraiment cette race...D<apres moi mon chum n<aimerait pas mais ca ne coute rien de se renseigner!! Ben tu dis que tu aimes les bergers... mais que tu veux un chien moins hyper que le belge. C'est un format moyen, ça travaille super bien, c'est gentil comme tout, et ça va te suivre dans le bois sans problème. Ça ne perd presque pas de poil et c'est cute à mort quand on les garde en poil long. Va lire sur le site de Bruyères: http://www.elevagedesbruyeres.com/(en plus elle a une portée présentement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sasha a écrit:caro24 a écrit:Sasha a écrit:Moi je te dis: considère le Schapendoes. J'en ai une avec moi pour la première fois et c'est ADORABLE ! Decrit les.... Je ne connaissais pas vraiment cette race...D<apres moi mon chum n<aimerait pas mais ca ne coute rien de se renseigner!! Ben tu dis que tu aimes les bergers... mais que tu veux un chien moins hyper que le belge. C'est un format moyen, ça travaille super bien, c'est gentil comme tout, et ça va te suivre dans le bois sans problème. Ça ne perd presque pas de poil et c'est cute à mort quand on les garde en poil long. Va lire sur le site de Bruyères: http://www.elevagedesbruyeres.com/(en plus elle a une portée présentement )Je viens d<en montrer a mon chum et comme je pensais, il n<aime pas... (il n<aime pas les chiens bien en poil, qui ont des poils dans la face ou les poils frises, comme le caniche, PWD..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pensez vous que le flat coated serait plus adpate a mon mode de vie que le toller ou l<epagneul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'aime pas recommander des chiens de chasse à du monde que je ne connais pas mais comme tu a l'air motiver et d'après tes posts tu a l'air asser informé pour comprendre l'importance de l'éducation du chien et asser active pour le satisfaire. Les chiens de chasse ne sont pas des monstres, loin de la. C'est vrai que ça demande un peut plus d'effort quand ils sont jeunes. Mais même une super hyper comme la mienne, avec une bonne base solide d'obéissance et la constance c'est pas si débile. ils sont capable de se contenir même devant un oiseaux vivant à quelque pieds de leur nez. Leur mauvaise réputation leur vient de gents qui ne bouge pas asser ou n'on pas mis suffisament d'effort dans leur éducation.Comme tu te décris, un petit breton ferait un match pas si mal. Quand je dit de contrôler les jeux, Tu met des règles qui t'implique dans le jeux. Ça aide énormément à contenir leur côté fou.Le chien ne répond pas à un commandement ou fait des erreurs, tu corrige avant de reprendre le jeux. Si tu le laisse faire à sa tête, c'est la qu'ils deviennent moin facile à contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2012 caro24 a écrit:Pensez vous que le flat coated serait plus adpate a mon mode de vie que le toller ou l<epagneul?D,après ce que Vaness m'en a dit du flat coated c'est semblable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je te le dis l'épagneul français serait parfait pour toi Ils ont la réputation d'être les plus calmes des chiens de chasse. Quand on magasinaient les races, on hésitaient entre le braque français et l'épagneul et en parlant avec l'éleveuse de braques, elle nous dit que les épagneuls étaient des grosses patates qui ne chassaient pas. C'est la que j'ai catché que le braque serait trop high pour nous et que l'épagneul était parfait.Aujourd'hui elle a passé la journée dans sa cage et quand on est arrivés a 4h, elle était énervée un peu mais pas tant que ça. On est allés marcher 10 minute et la elle dort pour la nuit. En plus ils ne sont pas tellement plus gros que le breton ou le toller, 45-55lb l'épagneul et 40-50lb le toller. Le braque d'auvergne serait peut-être un bon choix aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Citation :Le seul point « négatif » si je peux dire, c’est qu’il est très méfiant envers les inconnus. Il faut que ces derniers l’ignorent et quand il a pu les sentir, c’est ok. Mais si quelqu’un s’approche trop vite et veut le flatter, il se recule en jappant. Aussi il est un peu nerveux. S’il sent quelque chose et que ça tombe ou que ça bouge, il fait le saut et jappe. Par contre, il nous suit partout dans nos déplacements et n’a peur de rien. Il fait du ski doo avec nous, reste à côté d’une scie mécanique et n’a aucune peur des orages ou des bruits forts et soudains.On avait magasiner les Toller justement pour leur côté méfiant. On voulait un Retriever semble au caractère des aussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 février 2012 mychazo a écrit:Citation :Le seul point « négatif » si je peux dire, c’est qu’il est très méfiant envers les inconnus. Il faut que ces derniers l’ignorent et quand il a pu les sentir, c’est ok. Mais si quelqu’un s’approche trop vite et veut le flatter, il se recule en jappant. Aussi il est un peu nerveux. S’il sent quelque chose et que ça tombe ou que ça bouge, il fait le saut et jappe. Par contre, il nous suit partout dans nos déplacements et n’a peur de rien. Il fait du ski doo avec nous, reste à côté d’une scie mécanique et n’a aucune peur des orages ou des bruits forts et soudains.On avait magasiner les Toller justement pour leur côté méfiant. On voulait un Retriever semble au caractère des aussies. et puis qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 février 2012 Cannell_e a écrit:Je te le dis l'épagneul français serait parfait pour toi Ils ont la réputation d'être les plus calmes des chiens de chasse. Quand on magasinaient les races, on hésitaient entre le braque français et l'épagneul et en parlant avec l'éleveuse de braques, elle nous dit que les épagneuls étaient des grosses patates qui ne chassaient pas. C'est la que j'ai catché que le braque serait trop high pour nous et que l'épagneul était parfait.Aujourd'hui elle a passé la journée dans sa cage et quand on est arrivés a 4h, elle était énervée un peu mais pas tant que ça. On est allés marcher 10 minute et la elle dort pour la nuit. En plus ils ne sont pas tellement plus gros que le breton ou le toller, 45-55lb l'épagneul et 40-50lb le toller. Le braque d'auvergne serait peut-être un bon choix aussi...Je t'ai écrit un mp Je vais prendre en consideration l'épagneul francais aussi....dailleurs il y en a aussi dans mes cours de canicross, et ils ont l'air d'aimer ca! Ils sont aussi un peu plus hauts sur pattes que les tollers. Parle moi donc de ta fiona, elle est comment dans la maison, est-ce qu'elle vient vous voir pour de l'attention, ou pour se coller?Quand tu dis que parfois elle est énervée un peu si elle ne s'est pas dépensé, ca se manifeste comment?Est-ce qu'elle est motivée a apprendre, et a jouer?Qu'est-ce que tu as trouvé le plus difficile avec elle? et a-t-elle passée sa période chiot sans trop de difficultés en général?Faudrait que tu reste pres de chez moi, j'irais faire un tour pour voir ta Fiona! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 février 2012 caro24 a écrit:mychazo a écrit:Citation :Le seul point « négatif » si je peux dire, c’est qu’il est très méfiant envers les inconnus. Il faut que ces derniers l’ignorent et quand il a pu les sentir, c’est ok. Mais si quelqu’un s’approche trop vite et veut le flatter, il se recule en jappant. Aussi il est un peu nerveux. S’il sent quelque chose et que ça tombe ou que ça bouge, il fait le saut et jappe. Par contre, il nous suit partout dans nos déplacements et n’a peur de rien. Il fait du ski doo avec nous, reste à côté d’une scie mécanique et n’a aucune peur des orages ou des bruits forts et soudains.On avait magasiner les Toller justement pour leur côté méfiant. On voulait un Retriever semble au caractère des aussies. et puis qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis?Mon ex est un maudit bretteux il a changer d'idée 1 million de fois. Il a réessayer avec Foxgrove. Il a été refusé a cause qu'il est en appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ah oui j'ai eu Cash en famille d'accueil, un épagneul francais et j'ai adoré! Un amour ce chien autant avec humains, chats et chiens! Très calme dans la maison, non destructeur, pas jappeux, dehors, il suivait en vélo sans problème! Mais je crois que le toller pourrait vous convenir, il s'agit de bien choisir le chiot dans la portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 février 2012 Un vet avec qui je travaille en a 2 (dont un du repaire), il a 3 enfants, n'est pas le plus grand sportif de la terre (en tout cas j'en entend pas parler!!!).Il adore ses chiens, et vente pas mal la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bon...admettons qu'on ferait le comparatif entre épagneul francais et toller, niveau energie, caractere, comportement en général, aptitudes, que diriez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 février 2012 cuisti a écrit:Un vet avec qui je travaille en a 2 (dont un du repaire), il a 3 enfants, n'est pas le plus grand sportif de la terre (en tout cas j'en entend pas parler!!!).Il adore ses chiens, et vente pas mal la race.Tu parles de Martin ? Avec 3 enfants, ils sont en forme je te jure. Et les chiens sont occupés ! Les épagneuls français sont totalement compatibles avec leur famille. Et quand les chiennes viennent à l'école chercher les enfants à 16h, c'est le party dans la cour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 25 février 2012 caro24 a écrit:Pensez vous que le flat coated serait plus adpate a mon mode de vie que le toller ou l<epagneul?Le Flat Coated est la formule 1 des retrievers, ça demande énormément d'exercice autant physique que mental. Après 4 km de 4roue a 35 km (on l'a tester pour la vitesse et s'est vraiment ça qu'il cours et il arrete jamais) a presque 8 ans, bin il est meme pas un peu fatigué et il demande a joué...et s'est pas un jeune chien la. On va faire 10 km bientot et je sais qu'il va suivre en masse. Je peux passer 2 jours sans le sortir pour de la grosse course, mais je ne peux pas passer une journée sans grosse stimulation mentale. Après 2 jours sans course, il commence a devenir anxieux et a courir et japper dans la maison pour rien. Il a toujours été comme ça, quoi qu'il est moins pire qu'avant. Jusqu'a l'an passé, je pouvais pas sauter une seule journée. L'autre jours on a marcher 8km dans le bois avec mon autre chien, il a couru tout le long et il avait meme pas l'air un peu fatigué...quand je vais travailler a la pension, il vient marcher avec tout les chiens (que je marche en groupe de deux ou trois) donc pendant environ 1h30 habituellement et s'est rien pour lui. Je te conseilles une autre race si tu veux pas un chien hyper actif parce que un Flat bin s'est fou mais maudit que j'aime ça comme ça moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 février 2012 vaness et charlie a écrit:caro24 a écrit:Pensez vous que le flat coated serait plus adpate a mon mode de vie que le toller ou l<epagneul?Le Flat Coated est la formule 1 des retrievers, ça demande énormément d'exercice autant physique que mental. Après 4 km de 4roue a 35 km (on l'a tester pour la vitesse et s'est vraiment ça qu'il cours et il arrete jamais) a presque 8 ans, bin il est meme pas un peu fatigué et il demande a joué...et s'est pas un jeune chien la. On va faire 10 km bientot et je sais qu'il va suivre en masse. Je peux passer 2 jours sans le sortir pour de la grosse course, mais je ne peux pas passer une journée sans grosse stimulation mentale. Après 2 jours sans course, il commence a devenir anxieux et a courir et japper dans la maison pour rien. Il a toujours été comme ça, quoi qu'il est moins pire qu'avant. Jusqu'a l'an passé, je pouvais pas sauter une seule journée. L'autre jours on a marcher 8km dans le bois avec mon autre chien, il a couru tout le long et il avait meme pas l'air un peu fatigué...quand je vais travailler a la pension, il vient marcher avec tout les chiens (que je marche en groupe de deux ou trois) donc pendant environ 1h30 habituellement et s'est rien pour lui. Je te conseilles une autre race si tu veux pas un chien hyper actif parce que un Flat bin s'est fou mais maudit que j'aime ça comme ça moi. ok, de toute facon ce n'étais pas dans mes premiers choix...trop gros gabarit! Mais j'essaie de garder l'esprit ouvert, de préciser certains aspects pour faire un choix plus éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 setter irlandais et setter anglais y avez-vous pensé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 février 2012 le feu aux souliers a écrit:setter irlandais et setter anglais y avez-vous pensé?Non, je n'y ai pas vraiment pensé, dans ma tete a moi, j'ai toujours pensé que c'était pas mal plus actif comme chiens...et j'aime encore mieux l'épagneul francais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites