Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Insuffisance rénale c'est possible?

Messages recommandés

Je commence à me poser des questions sur l'état de santé de Ulysse. Il urine beaucoup plus qu'avant, surtout après qu'on soit aller dans le bois, bien évidemement il mange de la neige, mais quand même.

Ça fait 4 fois qu'il urine dans la maison dans un laps rapprochés, et des méchants gros pipi. Jamais qu'il urine à l'intérieur, il peut se retenir 12 heures, une seule fois il avait pas sorti faire du sport, on renovait dans le sous-sol, il est descendu nous voir, probablement qu'il demandait la porte et qu'on le voyait pas et a pisser par terre.

Pour vous donner une idée de hier, on va dans le bois, Ulysse passe son temps à marquer un peu partout, donc il urine pas mal, je présume que sa vessie est pas mal vide de retour à la maison.

Retour à 15:30 environs, les chien commencent à me harceler à 16:00 pour que je les nourrissent, je vais donc dans le garage, les nourrir à 16:30. Ulysse se dirige vers la porte et pisse à l'intérieur. Comme s'il ne se pouvait plus d'attendre.

Je quitte à 16:40 pour revenir à 17:25. Les chiens sont loussent dans la maison. Ulysse m'accueille même pas à la porte, il m'attend pour sortir dehors, je le sort, et il urine quand même pas mal longtemps.

Tyler et Nugget ne demandent jamais la porte pour sortir et bien souvent je sort les 3 chiens et Nugget fait rien. C'est pas nouveau que je vais dans le bois et qu'il mange de la neige, même l'été il boit pas mal et il a jamais fait ça.

Ça fait aussi 2 fois que Ulysse vomi de la bille à mon retour du travail à 14:30, il mange le matin à 5:30. Jamais il a vomi avant, et la bille est très foncée et il y en a beaucoup.

Je sais plus trop quoi penser, je trouve ça bizarre en maudit et je suis sure que c'est pas un trouble de comportement, et c'est pas de l'incontinence, sinon, il urinerait en dormant.

Ça peut être quoi à part ça?

Il est pas maigre, ni amorphe, plus calme qu'avant oui, mais il a 6 ans et demi. Le problème c'est que je trouve pas qu'il boit tant que ça, il passe pas sont temps à boire me semble. C'est ce qui me fais douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a diagnostiqué de l'insuffisance rénale chez ma vieille, elle avait beaucoup maigri, buvait énormément d'eau et ne se retenait plus. snif2 Sinon, peut être une infection?? hum... Moi j'irais faire passer un bilan sanguin si tu veux vraiment savoir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre rendez-vous bientôt, en même temps on va tester sont urine. J'ai posé la question à une étudiante en médecine vet que je connais, peut-être y a t'il autre chose que je ne soupçonne pas.

Un gros chien de 90 livres qui urine, je peux tu dire que ça fait une méchante flaque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'insuffisance rénale se remarque d'abord par la perte d'appétit et l'animal maigrit. En tout cas, mes deux animaux qui en ont souffert, c'est ce qui est arrivé. Ils ont moins d'appétit parce qu'ils font de l'acidité gastrique. Moi personnellement je n'avais pas remarqué rien d'anormal avec l'urine, et pas non plus avec la quantité d'eau. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'augmentation de la soif et de l'urine sont des symptômes fréquents étant donné que les reins ne fonctionnent plus très bien, le corps garde les cochonneries, donc pour éliminer il y a une augmentation de la soif.

Souvent les gens s'en rende compte quand les reins sont à 75% atteints, donc l'animal est très malade. C'est pour ça que je me demande si dans le cas de Ulysse ça pourrait pas être un début de dysfonctionnellement rénale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que lorsque ma chienne mange de la neige ou de la glace, qu'elle urine beaucoup plus. Hier, nous sommes allées marcher dans le bois, elle a mangé neige et glace. Une heure après que l'on soit rentrée, elle a fait tout un ''lac'' dans la cuisine (un chien de 85 lbs). Elle n'a même pas pris le temps de demander à sortir. Alors que dans la journée, quand je travaille, elle se retient sans problème. Tous les accidents pipi dans la maison, ont été après qu'elle se soit gavée de neige.

Donc, j'essaie de ne pas oublier de la sortir une heure après un retour ''Neige gastronomique'' Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le problème avec 3 de mes chiens. J'ai mis du jus de canneberges dans l'eau des chiens et après quelques jours ça s'est beaucoup amélioré. J'ai vraiment pensé aussi à une infection urinaire mais 3 en même temps, ça m'inquiétait. Mes chiens aussi aiment bien bouffer la neige fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En janvier voici ce qui est arrivé à Ruby ( je suis bien contente d'avoir écouté ma petite voix intérieure)

Le 12 janvier: En se levant après son pipi matinale, elle a but.. à un moment je l'entend qui est prête à vomir, elle a vomi toute une de ses flaques d'eau ça m'a pris une dizaine de grand scott towel à ramasser le tout, et par la suite deux autres fois mais beaucoup moins de liquide (ce n'était pas de la bile). Ce matin le coussin ou elle a dormit était tout mouillé et ses flancs étaient aussi mouillé ça ne sentait pas vraiment l'urine.

13 janvier: Résultat peut-être pyélonéphrite (infection aux reins) ou insuffisance rénale donc on commence les antibiotiques demain et Ruby sera sur une diéte spécial pour le prochain deux semaines et elle sera ré-évalué.

13 janvier: Ruby a encore fait pipi durant la nuit, donc nous lui avons acheté une belle paire de bobette Daba Doo et nous y mettrons une serviette sanitaire, elle boit beaucoup. Les antibiotiques sont commencé amoxi-clav 1/2 comprimé deux fois par jour après les repas. Et la nourriture réduite en protéines. Donc on se croise les doigts. Ruby sera revu le 26 janvier pour une ré-évaluation sanguine et urinaire. C'est les taux d'urée et de créatinine qui sont élevé, pas à un niveau alarmant mais haut.

19 janvier:Je trouvais ses selles un peu foncée. Elle aime sa nouvelle nourriture basse en protéine, elle prend ses antibiotiques sans aucun problème, elle est enjoué, elle boit maintenant normalement, elle n'a pas eu d'autre accident de pipi( sauf pour les deux autres fois), aucun vomissement en buvant de l'eau. J'imagine peut-être ses antibiotiques ou sa nourriture? En tout cas j'amène ses selles demain et ont verra, son test pour son urine et sanguin c'est le 26 à savoir si ce n'était qu'un infection aux reins ou si c'est un début d'insuffisance rénale...espérant pour un infection ( ses selles avant le coucher étaient un peu plus brune. Aucune diarrhée depuis le changement de nourriture, le changement à été fait graduel et tout à bien été) . Résultat les selles sont normales.

26 janvier: Nous sommes revenu....et...talaa...tout est beau...donc un autre deux semaines d'antibiotique pour être certain que l'infection ( Pyélonéphrite) est partie.. dans 3 mois nous referons faire des test.

(Ruby est sur la nourriture Innova et Evo (1/4 de la portion Innova et 3/4 Evo depuis plusieurs années avant cette nourriture elle était sur une nourriture contrôlé et balancé maison cuite et avant cela Innova et Evo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je consulterais sans attendre... comme dit plus haut quand on s'aperçoit de quelque chose il est souvent trop tard...
En souhaitant que ce ne soit qu'une infection..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre un rendez-vous la semaine prochaine, mon chum aussi trouve qu'il trouvait qu'il urine beaucoup plus qu'avant et des grosses quantité.

Ça m'énerve pas beaucoup, mais j'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un analyse de sang le dira, le diabète aussi peut-être..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Un analyse de sang le dira, le diabète aussi peut-être..?


De ce que je lis sur le diabète, c'est que le chien boit +++++, mais je regarde ulysse qui a accès à la bol de toilette en tout temps il passe pas son temps à boire. Mais faut que ça débute à quelque part aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...