Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel1

nourriture pour chien en insuffisance rénal et pour Chis

Messages recommandés

Bonjour,

ma vieille fait de l'insuffisance rénal et évidemment on me suggère de lui donner du K\D. C'est ce que je donne, avec du réduit en protéine à mes 2 chats qui font de l'insuffisance - mais quand je regarde les ingrédients confus

je peux plus donner ça à mes chiens et mes chats... (en plus mon chien n'aime pas vraiment elle mange du B\D pour le moment) je crois que je vais continuer comme ça pour ma plus vieille chatte car ça fait plus de 5 ans qu'elle est sur cette nourriture et ça va pas mal bien...

mais les chiens et mes autres chat - non je ne peux plus !!!!

alors - qu'est ce que vous recommandez qui est assez bas en protéine et surtout en phosphore pour ma vieille Kelly??

Mes 2 chis mangent du weigth controle pour petits chiens qui vient tout juste de sortir - mais il me semble que ça l'air pire qu'avant si ça se peut... Le problème avec les chis c'est qu'elles ont tendance à engraisser sur quelque chose qui n,est pas diète....

nous avons essayé dans le passé du Orijen, Fromm, Tast of the wild et du cru - le cru elle n'aime pas vraiment et les autres elles avaient beaucoup engraissées !!!

à l'aide !!!!!!! hein

merci à l'avance !

Ici c'est du cru . Ça va super bien .

Bonne chance dans tes recherches

crystabel a écrit:
Bonjour,

ma vieille fait de l'insuffisance rénal et évidemment on me suggère de lui donner du K\D. C'est ce que je donne, avec du réduit en protéine à mes 2 chats qui font de l'insuffisance - mais quand je regarde les ingrédients confus

Mais malgré les ingrédients que tu n'aime visiblement pas clin d'oeil la nourriture donne de bon résultats ?... ce n'est pas ce qui est important ?

Invité

Il me semble que Valérie avait fait une comparaison avec Medical et les aliments 5 étoiles... ?

J'ai vu des recettes ici : http://www.barf.ch/barf/index.php/articles-sante/103-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-dinsuffisance-renale

C'est sûre que si tout va bien n'importe qui aurrait tendance à rester sur Medical... mais j'aurrais quand même peur des autres effets négatifs que peuvent avoir cette bouffe là à long terme... mais bon c'est moi razz

Si tu as de la misère à faire passer tes chats au cru, j'ai peu-être un document qui pourrait te donner pas mal de trucs !

Citation :
C'est sûre que si tout va bien n'importe qui aurrait tendance à rester sur Medical... mais j'aurrais quand même peur des autres effets négatifs que peuvent avoir cette bouffe là à long terme... mais bon c'est moi

Si la Medi-cal aurait des effets négatif je pense qu'il l'enlèverait des tablettes.
Je dirait plus que cela dépend du chien et de son problème de santé et surtout des résultats positif ou négatif que la nourriture donne comme effet..

Je ne suis pas pour la nourriture de véto sauf si le chien a certain problèmes de santé grave... Je vais sans doute me faire fouettée ou lapider ou autre sévices mais ... pas mal de chien mange du cru et ont aussi des problèmes de santé alors c'est peut-être ce donner du trouble pour pas grand chose ??

Pour moi (c'est juste mon opinion) seul le résultat compte... si l'état du chien ou du chat se stabilise et/ou s'améliore avec de la nourriture de véto alors pourquoi pas ?
Même chose pour le cru...

Martine a écrit:

Pour moi (c'est juste mon opinion) seul le résultat compte... si l'état du chien ou du chat se stabilise et/ou s'améliore avec de la nourriture de véto alors pourquoi pas ?
Même chose pour le cru...

Tout à fait thumright je pense aussi comme Martine, c'est le résultat qui compte, moi pour mon chi c'est la bouffe Orijen et Acana qui l'ont fait engraisser comme un ballon de football tordu

Invité

Attends j'ai pas dis que la bouffe du vet allait tuer les chiens et les chats de tout le monde là........ croco Ni non plus que ça aie absolument des effets indésirables sur TOUS les chiens et chats...
Mais avouons-le c'est pas le top en matière de nourriture et OUI il peut y avoir des effets indésirables à long terme sur CERTAINS animaux tout comme le Raw feeding peut avoir des effets indésirables aussi !!clin d'oeil

JE SAIS qu'un chat peut vivre 15 ans sans problêmes sur Kibble'n Bits et JE SAIS qu'un chien peut mourire à 5 ans sur le Raw Feeding ou bien sur Acana...

Si tout va bien eh ben tant mieux !!! Qu'elle ne change pas de nourriture si elle ne veut pas prendre de risques, c'est normal !

Ma réflexion là-dessus:

http://www.lapattedouce.org/t41910-diete-pour-chat-souffrant-d-insuffisance-renale?highlight=insuffisance

Apparemment que rien ne prouve qu'une diète plus faible en protéine aide les chats dans cette condition. Il s'agit plutôt de voir la qualité des protéines plutôt que la quantité, selon certains. Mais pour être certaine, j'ai comparé la Hills K/S avec la formule pour chats de Aliments 5 Étoiles.

Invité
Valérie a écrit:
Ma réflexion là-dessus:

http://www.lapattedouce.org/t41910-diete-pour-chat-souffrant-d-insuffisance-renale?highlight=insuffisance

Apparemment que rien ne prouve qu'une diète plus faible en protéine aide les chats dans cette condition. Il s'agit plutôt de voir la qualité des protéines plutôt que la quantité, selon certains. Mais pour être certaine, j'ai comparé la Hills K/S avec la formule pour chats de Aliments 5 Étoiles.

C'est exactement ce que j'ai lus sur plusieurs site de nutrition !

Valérie a écrit:
Ma réflexion là-dessus:

C'est exact en ce qui concerne les protéines (d'après ce que j'ai lue) ça serait une nourriture avec un taux de phosphore plus haut qu'il faut vérifier.

Pomme a écrit:
Attends j'ai pas dis que la bouffe du vet allait tuer les chiens et les chats de tout le monde là........ croco Ni non plus que ça aie absolument des effets indésirables sur TOUS les chiens et chats...
Mais avouons-le c'est pas le top en matière de nourriture et OUI il peut y avoir des effets indésirables à long terme sur CERTAINS animaux tout comme le Raw feeding peut avoir des effets indésirables aussi !!clin d'oeil

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus !! lolll

De quel effets indésirables parles-tu ?
Tu pourrais m'en parler ? ça m'intéresse..

Invité

Si tu es sur ce forum depuis longtemps tu les connais déjà ! grimace

Martine a écrit:
Valérie a écrit:
Ma réflexion là-dessus:

C'est exact en ce qui concerne les protéines (d'après ce que j'ai lue) ça serait une nourriture avec un taux de phosphore plus haut qu'il faut vérifier.

Phosphore et sodium, entre autres. J'ai tout mis dans le post cité plus haut.

c'est sur que dans mon cas - Acana et Orijen c'est non non ! Mon chien n'a jamais mangé de nourriture si haute en protéine alors maintenant avec son insuffisance - ce n'est surement pas le temps de la mettre là dessus

et moi aussi mes chis sont venus comme des ballons de football là dessus !

ouais ! c'est difficile de dire si ça va bien parce que c'est certain que leurs selles sont belles, elles gardent un bon poids sur leur bouffe respective, elles sont en formes

par contre - la technicienne de la clinique où nous allons maintenant dit que très probablement c'est la nourriture diète qu'on donnait à Kelly qui a eu un effet négatif sur ses reins.. pourtant à la clinique ou j'allais - on disait qu'on pouvait les laisser là dessus sans problème.... Mes Chis sont plus jeunes ( 6 ans) mais ça m'inquiète un peu quand même...

c'est tellement pas facile de s'y retrouver ! il peut y avoir 10 études et il va y avoir 10 résultats différents !!!! tout est dans l'interprétation...

pour mes chats (surtout la vieille ) c'est clair que je les laisse là dessus. Mais le chien n'aime pas le KD et elle ne raffole pas du BD non plus alors on ne sait pas trop... Je vais voir les diètes pour chiens âgés qui sont au moins basse en phosphore... j'ai un super site pour les chats avec de l'insuffisance - mais rien trouvé équivalent pour les chiens encore!

pour les chiens - on vient de leurs acheter leurs nourriture cette semaine - mais c'est à voir si on va racheter ça....

pour les chats- j'ai lu de plus en plus que une diète 60% nourriture en conserve serait mieux que 100% croquettes - ça serait semblable pour les chiens ? il me semble pas avoir rien lu en ce sens...

Merci pour tout les commentaires !

C'est que les chats ne sont pas portés à boire beaucoup d'eux-mêmes, alors la nourriture en conserve (ou le cru) leur apporte beaucoup d'eau.

ok donc pour les chiens ça ne s'applique pas vraiment alors ! Une de mes chis doit avoir sa nourriture mouillée de toute façon - sinon elle s'étouffe !

en tout cas mes chiens boivent beaucoup !

j'essaie de donner plus de nourriture en conserve au chat - ils n'aiment pas tous ça - mais ils s'améliorent...

Merci Valérie...

Les problèmes de riens ce n'est pas évident à réglé... ici Fanny (chatte de 11 ans) est pas mal difficile...

Depuis quelques temps je met de l'eau dans ses croquettes... elle urine plus en tout cas.
Mais quand l'animal est difficile en plus disons que ce n,est pas nous qui ont le dernier mot..

dans le cas des chats on a réussi à contrôler pas mal bien avec les solutés, les meds et la nourriture ( en boîte + sec) ma plus vieille - je dois la "gaver" 2 fois par jours avec le KD en conserve sinon elle vomit... trop d'acidité....

en fait je ne la gave pas tant que je lui met la nourriture dans la bouche et elle la mange comme ça.... gâté on dit... ouff... ça fait presque 5 ans et elle est comme un oiseau qu'on gave !!!

pour le chien c'est léger alors on essait juste avec la nourriture pour commencer

Pomme a écrit:

Si tu as de la misère à faire passer tes chats au cru, j'ai peu-être un document qui pourrait te donner pas mal de trucs !

Tu pourrais me le transmettre, stp ? gêné

Invité
Valérie a écrit:
Pomme a écrit:

Tu pourrais me le transmettre, stp ? gêné

MP !

• Créer...