Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Attaque chat-chien

Messages recommandés

Heidi vient de se faire attaquer par un chat visiblement furieux. Je revenait de marcher avec mon amie dans le bois, on arrive derrière chez elle, son chat est par terre. Elle m'assure qu'elle aime les chiens. Tout semble ok, Heidi s'approche doucement et s'arrête à quelques pieds, elle tremble tellement elle ''aime'' les chats...
Le chat se hérisse les poils et attaque le chien à la vitesse de l'éclair, Heidi cri à chauqe fois qu'elle recoit un coup de griffes, mais se remet à japper et fonce toujours plus vers le chat.

Biensur elle n'entend plus rien, et heureusement le chat décide de grimper à un arbre. Heidi était tout raide, fixait le chat et tremblait comme jamais, elle n'entendait plus rien et réagissait à peine lorsque je lui touchait.

J'ai l'impression qu'elle n'aurait jamais abandonné le duel avant le chat.

Elle est blessé sur le museau, et sous l'oeil. On est entré pour éponger le sang et je suis partit chez moi pour vérifier de plus près.

Et bien elle avait un morceau de griffe bien encré dans sa paupière!

Ca s'est remis à saigner après l'extraction, j'ai laissé faire et quand ca a arrêté j'ai bien désinfecté, dieu sait à quel point une blessure de chat ca peut être sérieux...

C'est son petit côté téméraire de terrier qui ressort dans ces situations je crois... Habituellement elle s'en tient à la fixation, mais là j'ai bien vu que si le chat se mettait à l'attaque, elle en faisait de même aussi... Et au lieu d'en avoir tiré une lecon, elle était encore plus obsédé par le chat à la suite de l'évenement!

Je pense que j'irais voir le vet, ça s'infecte tellement facile des blessures par un chat! Ma pit bull avait eu besoin d'antibio après s'être faire mordre solidement par un chat à l'intérieur de la patte, elle boîtait et a dû avoir des antibiotiques. drunken

Je surveille de très près et au moindre signe d'inflammation on va direct chez le vet assuré!

J'irais au vet...

Le chien d'une amie a dû se faire amputer une moitié d'oreille à cause d'une blessure de griffe de chat...

Je trouve que tu as été très chanceuse, parce qu'il aurait pu lui crever un oeil. affraid C'était proche en mautadit. Si ton chien est comme mon PRT, il va s'en souvenir et va passer tout de suite à l'attaque la prochaine fois... pale Méfie-toi de ce genre de rencontre à l'avenir.

Ouf, c'est vraiment proche de l'oeil, elle a été chanceuse!

Le chat lui, ça doit pas lui faire du bien d'avoir perdu sa griffe!

Ça l'air d'être juste l'enveloppe extérieure, et les chats les perdent tout le temps quand ils se font les griffes.

J'irais chez le vet aussi, juste pour m'assurer que la griffe du chat n'a pas accroché l'oeil et créé un ulcère.

J'ai bien vérifié la cornée, l'intérieur de la paupière.

Pas du tout de signe d'inflammation et pas de signes visibles de traumatismes de la cornée.

Milou, je crainds aussi sa réaction la prochaine fois. Je vais organiser une rencontre en lieu contrôler en espèrant qu'elle ne soit pas devenu trop réactive!

Et pour la griffe, c'est en effet l'envellope qui est resté pris dans la peau. Le chat a encore toutes ses griffes!

• Créer...