Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Présentation entre 1 chien timide et 1 chien confiant.

Messages recommandés

Quand je pense à un chien timide qui se retrouve lousse dans un parc à chiens , oh boy.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je reconnais exactement ma Rose dans ce video!

Ca lui prend ben du temps avant de jouer...et souvent elle s'assis comme ca pour que les chiens arretent de la sentir, elle reagit exactement comme la chienne du video!

Interessant, ca permet de mieux comprendre! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aux pauvres chiens qui se retrouvent dans une situation comme ça dans un parc à chiens.
Méchant stress qu'ils doivent subir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y en a comme Idéfix qui sautent dans la face de l'autre. J'avoue que j'analyse ça depuis hier, et je ne sais vraiment pas si ça changerait quelque chose à mon petit baveux, mais entre une rencontre de 2 minutes qui fini par une agression (ce que je vis à peu près tout le temps) et une rencontre en douceur de 15 minutes, je serais curieuse de voir la différence dans l'attitude du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je pense aux pauvres chiens qui se retrouvent dans une situation comme ça dans un parc à chiens.
Méchant stress qu'ils doivent subir.
Clouso.


Pour ma part, j'ai deja emmené une fois Rose dans un parc a chien. Il n'y avait pas beaucoup de chiens...elle a simplement ignoré ceux qui y étaient et se promenait en sentant le sol, en désintéret total avec ceux qui se promenaient autour... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'introduis un nouveau chien dans ma gang, peureux ou agressif, je ne commence jamais un contact comme il le font sur la video : face à face, yeux dans les yeux.
Chez nous on marche à la queue leuleu, ensuite un dépasse pour marcher en vaant, ensuite un suivant dépasse, ainsi de suite pour que chaqu'un aie le temps de renifler les odeurs arrières de celui qui est en avant et on arrête jamais de marcher.
Ensuite on marche l'un à côté de l'autre, jusqu'à temps que le language corporel du chien soit réceptif .
Après ça , on libère d'abord le chien que je maîtrise à 99%, ensuite le plus calme, le plus soumis etc.. Jusqu'au dernier et tout est toujours ok!
Ça prend du temps et de l'air frais :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...