Damour 0 Posté(e) le 27 février 2012 Si le chiot aime courir après les chats, en jappant appel au jeu selon moi et en remuant la queue ..Est ce que on appele ça de la prédation ?Sinon, qu'est ce qui serait considérer comme de la prédation ? Même quand il arrive au chat il ne le mord pas , il n'est pas agressif mais les chats ne sont pas patients lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je peux te donner mes chiens en exemple :Stella vit avec des chats depuis qu'elle a 4 mois, elle course les chats, jamais d'appel au jeu, quand elle les course, elle essaie de les attraper avec sa gueule. Elle jappe quand ils sont cachés dans un coin et a le poil du dos hérissé, comme une crête. Rien ne fonctionne à lui faire changer d'idée. Les gâteries ne fonctionnent pas vraiment, je l'appelle, elle revient, prend la gâterie et repart de plus belle vers le chat. C'est tellement pire quand elle n'a pas sa dose d'exercice.Komet vit avec des chats depuis qu'il a 3 mois, fait des appels au jeu et ne les course pas, mais dès qu'il en voit un, il est tout content et essaie de jouer avec. Quand il va en voir un, il est très facilement déconcentré. Si je lui montre autre chose, il va lâcher le chat et venir s'amuser/manger la gâterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 27 février 2012 Grosso modo ça ressemble plus à Komet mon affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est de la prédation. En fait, c'est une partie de la séquence de prédation. Les canidés sauvages déclanchent leur séquence à la vue d'une proie mouvante. Ils positionnent leur corps, leurs yeuxx, leurs oreilles vers la proie. Ils avancent doucement, se positionnent, et partent à la poursuite. S'ensuit la morsure pour attraper la proie, la morsure ou secouage pour la tuer, puis la consommation.Les chiots sauvages pratiquent leur prédation en jouant. Les chiens agissent comme des chiots de canidés sauvages toute leur vie sur bien des points, et c'est pour ça que l'on peut jouer au tug avec un chien (morsure pour attraper et mise à mort), à la balle (poursuite), rassembler des troupeaux de moutons (positionnement).Très peu de chiens ont la séquence complète, mais même le plus gentil des golden retriever qui court après sa balle agit par prédation. Tant que le chien n'a pas de grab ou kill bite, même s'il court après les chats, il n'y a pas de danger, sauf pour lui-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oui pour lui même loll merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites