Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

encore un chien lousse / situation qui aurait pu mal virer

Messages recommandés

Hier soir, je sors de la maison avec Topaze et Chance pour m'en aller au cours d'obéissance - alors je passe le pas de la porte - je me retourne pour barrer la porte ... mes 2 chiens sont en laisse évidemment, ..... lorsque je me retourne vers la rue pour me rendre à mon véhicule, un gros chien de type malamuth X husky arrive en courant dans mon driveway..... j'essaie de rester le plus calme et zen possible - aucune tension sur mes laisses et je prends un grand respire - je connais Topaze et je sais que si le chien ne fait rien le premier, Topaze ne fera rien non plus mais c'est la première situation du genre que je vis avec Chance donc je ne sais pas pour elle - ce que je sais par contre c'est que si elle déclenche, Topaze va suivre, c'est certain ....

Bref, les 3 chiens se sont sentis, il n'y a eu aucun jappement ni grognement de part et d'autre ... et le gars qui promenait son chien SANS LAISSE est arrivé rapidement pour ramasser son chien ... en s'excusant 3 fois plutôt qu'une. Je lui ai dit: "une laisse au cou de ton chien, ça te tente pas ???????? Tu es chanceux que mes chiens soient corrects avec les autres chiens !" Si j'avais eu Tali en laisse, elle est réactive et ça aurait viré au cauchemard assez vite ....

J'avoue que j'ai eu une tite frousse pcq si ça avait dégénéré, j'aurais eu de la difficulté à retenir Topaze et Chance déchainés ...

je pensais à l'histoire de Stéphanie en m'en allant à mes cours d'obéissance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, on a beau être zen et nos chiens également, on ne sait jamais comment va tourner une rencontre avec un chien libre dont le maitre est quelque part en arrière de son chien sans contrôle.

Moi je suis toujours zen car le pire qui peut arriver c'est que mon chien mange le chien qui voudrait l'attaquer mais les suites que mon chien passe pour le dangereux même s'il était en règle me mets en rogne Evil et je me demande comment les gens responsables croient que l'on peut laisser des chiens en liberté devant eux en croyant qu'il n'y a aucun problème.

Leur chien a beau pas être méchant, il va déranger les autres que ce soit des gens ou des chiens qu'il va rencontrer. Chez moi ce n'est pas la grande ville et il y a du bois mais beaucoup de gens et ces bois demeurent des terrains privés donc n'appartiennent pas aux promeneurs.

Un chien a déjà attaqué mon cheval alors que je me promenais sur le bord du chemin, ce chien n'était pas méchant et selon le maitre mon cheval avait dû provoquer le chien What the fuck ?!?Evil aie! le cheval était sellé et n'avait aucunement attaqué son m..... de chien. Ma jument avait été mordu près de la queue et dans le flanc. Ce chien était énorme (surement croisé Woolfound) et j'ai eu également peur qu'il me morde une jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coeur devrait te débattre c'est certain. Crime de chiens sans laisse, j'trouve ça tellement dérangeant, moi j'ai 2 petits chiens donc une est réactive aux autres chiens, et je n'aimerais pas du tout que ça dégénère, car ce ne serait pas du tout évident pour ma petite.

Lorsque je vois les gens me dire, mon chien est pas dangereux ma petite dame, le tien non, mais le mien ne réagit pas toujours bien aux autres chiens, pourtant ce n'est pas difficile a comprendre d'attacher son chien.

Heureusement Jazz et cie que rien de fâcheux n'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Le coeur devrait te débattre c'est certain. Crime de chiens sans laisse, j'trouve ça tellement dérangeant, moi j'ai 2 petits chiens donc une est réactive aux autres chiens, et je n'aimerais pas du tout que ça dégénère, car ce ne serait pas du tout évident pour ma petite.

Lorsque je vois les gens me dire, mon chien est pas dangereux ma petite dame, le tien non, mais le mien ne réagit pas toujours bien aux autres chiens, pourtant ce n'est pas difficile a comprendre d'attacher son chien.

Heureusement Jazz et cie que rien de fâcheux n'est arrivé.


il n'a même pas essayé de me dire que son chien n'est pas dangereux ... il savait bien trop qu'Il était fautif ... et il regardait ma dob en tirant sur son chien pour le retirer ... je pense qu'il a eu peur (les méchants dobermans ..... : CrampéCrampé ) mais il s'est excusé 2 fois et il repartait et s'est retourné pour s'excuser une 3ème fois ... je lui ai dit qu'il a été bien chanceux - j'espère que ce sera une leçon pour lui - en tout cas, il a pu constater qu'il n'a aucun contrôle sur son chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
voilà, on a beau être zen et nos chiens également, on ne sait jamais comment va tourner une rencontre avec un chien libre dont le maitre est quelque part en arrière de son chien sans contrôle.




tu as tellement raison ... moi je connais bien Topaze et je savais que si le chien ne faisait rien de mal (soit grogner après lui ou lui embarquer sur le dos ou des choses du genre), Topaze n'aurait pas de réaction non plus - mais pour Chance, ça ne fait que quelques mois que je l'ai avec moi et c'était la première situation du genre ... donc je ne pouvais prévoir sa réaction et j'en fus très contente (je pense par contre que si Chance avait déclenché, Top aurait suivi c'est certain ... - mais le chien inconnu, lui, je ne le connais pas - c'est ce qui me faisait peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vous savez on pense pas toujours à ça..

Je n'ai jamais eu de chiens réactif envers les autres chiens alors si jamais mon chien se pousse vers un autres chien dans le bois je suis du genre à crier : il est gentil ! Mais j'avoue que je ne pense pas à l'autre chien.. !

On a beau le savoir, quand on a jamais connu ça on y pense tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que tu restes pas dans ma rue!! Un des voisins, chaque fois qu'ils sont dehors sur leur terrain avec leur chien et que je sors Rose en meme temps, il se garoche sur nous! Rolling Eyes

tsé quand ca fait 5-6 fois a moment donné, tu le sais que ton chien se garoche pour aller voir les autres chiens Rolling EyesRolling Eyes

Pour ma part, je suis plus decouragee qu'autre chose etant donné que Rose est sociable (meme si timide)et pas maline....donc jamais ca ne crée de conflit, juste les maitres qui rappellent leur chien qui ne revient pas(ils sont quand meme a 3-4 maisons) et qui ne se pressent pas pour venir le rechercher....Un moment donné ils vont voir que les autres chiens ne sont pas tous fins Rolling Eyes

Pour ce qui est des terrains ''privé'', par contre, moi il y a un bois privé pres de chez moi (énorme)dont le proprio accepte que des gens/chiens s'y promenent sans probleme. Je me permet de laisser Rose détachée la bas car ce n'est pas réglementé et de plus, il est rare de croiser quelqu'un.

Si je vois quelqu'un, je rappelle Rose le temps que la personne passe mais c'est tres rare...

Juste une fois ou ca a fouarré mon affaire; je voulais habituer Alice(la caniche que j'ai eu) a tracter en canicross. Je me suis dit, je vais laisser Rose lousse en avant, et Alice va tirer pour suivre.

Ben finalement, j'était concentré sur Alice, et la en me relevant la tete je vois que Rose est quelques metre en avant, pres d'une femme qui tient ses 2 chiens derriere elle, ca jappe(je les connais ces chiens la, 2 scottish terrier qui jappe tout le temps et qui n'aiment pas les autres gens/chiens et qui portent des noms de soap americains! Ashley et je sais pu le nom de l'autre).
Donc le je me depeche d'Aller ramasser Rose(qui ne va pas voir les autres chiens, mais va voir les gens), et la je devais passer pres des 2 scottish, et quand j'arrive a la hauteur de Rose, Alice fait un mouvement brusque de recul, et s'emmele dans le harnais, elle est tout pognée, et deja elle etait stressée, j'avais peur qu'elle se sorte du harnais et se pousse, ou bien me snappe par stress car trop coincée(elle était en partant un chien insecure, anxieuse, et je l'avais depuis 2 semaines seulement).

En-t-k, j'étais un peu frustree d'etre dans cette situation puisque c'est vraiment rare de croiser des gens, et en plus il a fallu que ca arrive la seule fois que je tente de faire ca, avec un chien pas bien dans ses pattes, et de passer surement pour quelqu'un qui ne controle pas ses chiens meme si en faite je travaillais sur un chien que je venais d'avoir. bouh
Mais je crois qu'etre a sa place, je ne frequenterais p-e pas ce boisé puisque justement, quand on croise un chien a cet endroit, il est rare que ceux-ci soient en laisse..

J'aurais aimé par contre que la dame s'éloigne un peu avec ces chiens au lieu de rester plantée la a me regarder en arracher avec Alice qui se debat tout pognee dans le harnais tout en ayant la laisse de Rose entre mes jambes(elle devait bien voir que ces 2 jappeux stressaient Alice et n'aidaient pas a ce que je puisse la déprendre et continuer mon chemin, ca a du prendre un bon gros 5 min si c'est pas plus! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Oui mais vous savez on pense pas toujours à ça..

Je n'ai jamais eu de chiens réactif envers les autres chiens alors si jamais mon chien se pousse vers un autres chien dans le bois je suis du genre à crier : il est gentil ! Mais j'avoue que je ne pense pas à l'autre chien.. !

On a beau le savoir, quand on a jamais connu ça on y pense tout simplement pas.



même sans avoir un chien réactif, un chien c'est un chien, et on ne sait jamais comment il peut réagir, ici à cause de deux chiens non réactif et normalement gentil, les chiens sont interdit dans tous les parcs, tous les terrains de jeux et tous les rassemblements partout en ville. Parce que lors d'une activité pour les enfants ces deux chiens là en laisse en plus se sont bagarrer au millieu d'une centaine d'enfant en bas de 5 ans et de leurs parents paniqués! Les deux maîtres n'ayant aucun contrôle n'ont pas su quoi faire, y'en a un qui a échapé sa laisse, les deux chiens ont décidé ce jour là qu'il s'haissait la face tout simplement, parce que selon leur maître, ils n'avaient jamais montré aucun signe d'agressivité envers aucun autre chien ni l'un ni l'autre, mais cette journée là ça leur tentais pas, ils étaient peut-être stressé ou écoeurer. C'est une autre dame qui participais à l'évènement avec ces enfants qui a séparer les deux chiens, un type golden et un croisé grande race.

Dans le bois, là où c'est permis, faut être conscient que c'est normal de rencontrer des chiens lousse, mais faut que le maître soit capable de reprendre de le contrôle sur son chien quand même. Mais en ville ou les endroit que les chiens doivent être en laisse, bin on ne devrait pas avoir a entendre quelqu'un nous crier il est gentil, alors que nous on a notre chien en laisse. Avec Lena qui est réactive en laisse, j'irai pas la promener en laisse là où les chiens lousses sont permis non plus, c'est une question de logique. Mais ce devrait être la même chose pour l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi Lermax, je disais simplement que ce n'est pas tout le monde qui pense aux autres chiens.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que dans la société acutelle les chiens devraient être sous contrôle en tout temps et sur tout terrain. Rare est le cas du chien en liberté que le maître laisse errer en liberté, combien de gens sont réellement capable de contrôle sur leur chien libre qui voit un animal sauvage, une personne ou un autre chien.

J'ai déja promené mes chiens en liberté, j'ai même gardé des chiens en liberté, là où je demeure on était dans le bois et il y avait 1 maison au mille dans le temps. Maintenant les constructions poussent comme des champignons et les gens viennent avec, donc il est assez difficile de se promener sans rencontrer quelqu'un. Depuis plus de 12 ans mes chiens sont en laisses peu importe où je vais, sur la rue, le boisé, terrain public ou privé, pour le respect des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.
Quand tu sais que ton chien ne réagira pas, en effet ça pourrait appeler Belle rencontre avec monsieur le Malamute. Quand tu as en laisse un chien que tu ne sais pas trop comment il va réagir, a occurrence ici Chance, mettons que ça monte un peu ton stress et tu es loin de trouver que c'est une belle petite histoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
ijump a écrit:
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.
Quand tu sais que ton chien ne réagira pas, en effet ça pourrait appeler Belle rencontre avec monsieur le Malamute. Quand tu as en laisse un chien que tu ne sais pas trop comment il va réagir, a occurrence ici Chance, mettons que ça monte un peu ton stress et tu es loin de trouver que c'est une belle petite histoire ....


voilà ! tu as tout compris !!! et si Chance avait mal réagi, Top l'aurait aidée c'est certain et ça aurait été laid ... je m'en allais en obéissance, pas le goût d'aller chez le vet pour un innocent ...

les promenades avec chiens libres, c'est le fun, mais dans des boisés, et quand tu as le contrôle de ton chien .... pas en pleine ville, dans la rue, quand ton chien risque de rencontrer une auto n'importe quand et que ton chien, en plus fait les terrains de tout le monde un après l'autre, et que t'essaie de le rappeler et que le chien écoute rien .... les laisses ont été inventées, c'est pas pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Stéph a écrit:
ijump a écrit:
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.
Quand tu sais que ton chien ne réagira pas, en effet ça pourrait appeler Belle rencontre avec monsieur le Malamute. Quand tu as en laisse un chien que tu ne sais pas trop comment il va réagir, a occurrence ici Chance, mettons que ça monte un peu ton stress et tu es loin de trouver que c'est une belle petite histoire ....


voilà ! tu as tout compris !!! et si Chance avait mal réagi, Top l'aurait aidée c'est certain et ça aurait été laid ... je m'en allais en obéissance, pas le goût d'aller chez le vet pour un innocent ...

les promenades avec chiens libres, c'est le fun, mais dans des boisés, et quand tu as le contrôle de ton chien .... pas en pleine ville, dans la rue, quand ton chien risque de rencontrer une auto n'importe quand et que ton chien, en plus fait les terrains de tout le monde un après l'autre, et que t'essaie de le rappeler et que le chien écoute rien .... les laisses ont été inventées, c'est pas pour rien !


Lyne, j'approuve!! Maudit que ça m'énerve moi aussi, sur la rue en plus!!..Avec 2 chiens, ça se crinquent vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Stéph a écrit:
ijump a écrit:
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.
Quand tu sais que ton chien ne réagira pas, en effet ça pourrait appeler Belle rencontre avec monsieur le Malamute. Quand tu as en laisse un chien que tu ne sais pas trop comment il va réagir, a occurrence ici Chance, mettons que ça monte un peu ton stress et tu es loin de trouver que c'est une belle petite histoire ....


voilà ! tu as tout compris !!! et si Chance avait mal réagi, Top l'aurait aidée c'est certain et ça aurait été laid ... je m'en allais en obéissance, pas le goût d'aller chez le vet pour un innocent ...

les promenades avec chiens libres, c'est le fun, mais dans des boisés, et quand tu as le contrôle de ton chien .... pas en pleine ville, dans la rue, quand ton chien risque de rencontrer une auto n'importe quand et que ton chien, en plus fait les terrains de tout le monde un après l'autre, et que t'essaie de le rappeler et que le chien écoute rien .... les laisses ont été inventées, c'est pas pour rien !



+1 à vous deux! Yes

Croiser un chien si je suis seule avec Shiva, je ne suis pas inquiète du tout, elle aime tout le monde, avec Lady c'est une autre histoire, bien qu'elle est généralement sous contrôle et correcte maintenant... Elle peut peter une cocher, surtout si l'autre est lousse! Elle peut très bien réagir comme elle peut très mal réagir! confus

Moi aussi les maudits chiens lousses PAS CAPABLE! Un chien c'est lousse mais sous contrôle dans le bois ou dans sa cours cloturée, pas ailleurs! thumright

Ijump, je le répète encore une fois, tu n'as clairement jamais eu à dealer avec un chien réactif parce que tu ne comprends pas du tout ce qui peut se passer dans notre tête quand on vit ou on a vécu ça et qu'on voit un chien arriver! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ijump, je le répète encore une fois, tu n'as clairement jamais eu à dealer avec un chien réactif parce que tu ne comprends pas du tout ce qui peut se passer dans notre tête quand on vit ou on a vécu ça et qu'on voit un chien arriver! clin d'oeil


Fait toi une faveur, ne laisse jamais personne y compris tes parents ou toi même te faire croire que tu est trop nounoune ou pas capable de dealer avec le stress. Chaques fois que tu dit je suis pas capable c'est impossible,etc. Tu t'empêche d'être capable.
Sur ce, t'est capable de garder ton calme et retenir ton chien. Arrête de te faire croire que tu n'est pas asser bonne pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Sacrifice que le forum est déprimant à lire des fois. Une histoire que j'aurais appeller une belle rencontre avec X Ça devient une histoire négative avec des si. Même quand tout se passe bien c'est comme si tout allait toujours mal.


Pour ma part, un chien lousse en ville, dans un quartier , c'est inacceptable.
En plus, en principe, c'est interdit.
Il y a assez d'incidents qui se produisent avec tous les irresponsables qui ont des chiens.
Qu'ils aillent ailleurs, dans le bois et où c'est permis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
Ijump, je le répète encore une fois, tu n'as clairement jamais eu à dealer avec un chien réactif parce que tu ne comprends pas du tout ce qui peut se passer dans notre tête quand on vit ou on a vécu ça et qu'on voit un chien arriver! clin d'oeil


Fait toi une faveur, ne laisse jamais personne y compris tes parents ou toi même te faire croire que tu est trop nounoune ou pas capable de dealer avec le stress. Chaques fois que tu dit je suis pas capable c'est impossible,etc. Tu t'empêche d'être capable.
Sur ce, t'est capable de garder ton calme et retenir ton chien. Arrête de te faire croire que tu n'est pas asser bonne pour le faire.


Ça fait 7 ans que je reste calme et que je retiens mon chien quand elle saute une coche pour pas qu'elle attaque un autre chien! clin d'oeil Ça aussi je le repète mais des fois c'est plus que juste rester calme et dealer avec le stress. clin d'oeil Y'a des chiens comme la mienne qui ont des bibittes dans la tête point final. Lady ne sera jamais soignée à 100%, je ne connais pas son passé, je sais pas qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'elle soit comme ça, elle l'est et c'est tout! Et Depuis que j'ai laché prise à vouloir en faire un chien parfait qui réagit à rien, elle est mieux justement! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais y'a pas juste l'histoire de rester calme et que tout va bien se passer avec notre chien réactif non plus, l'autre chien on sait jamais comment il va réagir, moi quand j'ai Pepper en laisse je veux pas voir un gros chien lousse m'arriver dessus point final, c'est arriver plus d'une fois que Pepper se fasse attaquer par des chiens de grande race, sans que Pepper soit réactif, sans qu'il ait provoquer. Il s'est retrouver face a un mâle entier qui n'aimait pas les autres chiens et qui est venu lui faire savoir, il s'est retrouver face à la chienne de mon oncle qui a décider qu'elle ne l'aimais pas point finale, mais LA pire de toute, la première fois, c'est quand un chien NOUS a sauter dessus, et c'était un chien que Pepper connaissait, que Pepper cotoyait tous les jours au cégep (refuge kioki), il jouait avec lui! Ce jours là il y a avait plein de chien heureux et zen dans l'enclos, Thaï et Pepper était là eux aussi, pas encore castré, mais c'était prévu dans les jours qui suivait, une chienne nous faisait des chaleurs silencieuse, on pouvait pas le savoir. Il y a eu un petit accrochage entre Thaï et Pepper, rien de bien grave, on a séparer les chien et plus superviser et c'est tout. Après un moment Pepper était fatigué, alors je me suis assise dans l'herbe et il s'est installer sur mes genou. Il y a avait le double d'humain que le nombre de chien et une chance! Thaï a échappé à la vigilance de sa surveillante 2 seconde, quelqu'un m'a dit Val attention, je me suis retournée et Thaï nous fixait, il était trop tard! Il m'a sauté dans le dos. J'ai fini avec une vilaine morsure à la main, un sale traumatisme, une peur bleue pour mon chien. Il a fallu 4 personne pour maîtriser le chien qui est revenu par 3 fois me sauter dessus pour essayer d'atteindre mon chien qui était en sécurité sous moi. Après cet évènement ça m'a tout pris pour regarder en face un chien de la race de Thaï (ma peur est complètement vaincu aujourd'hui), j'ai eu du mal à m'en remettre, mais je l'avais fait, assez pour que Pepper aille dans les café et parc canin à Québec.

Mais j'ai eu beau être calme et avoir vaincu ma peur et mon traumatisme, Pepper s'est fait attaqué de nouveau et plus d'une fois, alors qu'il est super friendly. Donc maintenant j'ai du mal a être calme et zen quand je voit un gros chien approcher l'air incertain alors que j'ai aucune idée d'où est le maître et si le maître va avoir le contrôle sur son chien. Mon chien est pas mal plus petit qu'un chien de grande race et si on l'attaque bin en molosse il riposte et c'est là que c'est dangereux et puis j'ai beau avoir le contrôle sur mon chien, si l'autre décide qu'il l'égorge, je pourrai pas faire grande chose, parce que mon chien est plus petit et à la merci du grand chien.

Je ne me dit pas que je ne suis pas capable, j'aime juste parfois prendre une marche en ville tranquille avec mon chien, sans avoir peur pour sa vie. J'ai tu le droit de vouloir ça, une promenade tranquille? Ou c'est trop demander? Je devrais accepter que mon chien puisse se faire attaquer parce que les chiens devrais en théorie tous être éduquer comme des chiens de chasses peut-être? Quand je veux le lâcher lousse, je vais dans le bois, là où il ne risque pas de causer un accident, de se faire frapper, de faire peur aux gens qui ne veulent pas voir de chien lousse, ou se faire attaquer par un autre chien parce que je respecte les gens et que je veux le bien de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est important de rester calme, mais c'est pas tout. Un chien a ses émotions, et ok il peut être rassurer par le fait que son maître soit calme, mais ça veut pas dire qu'il devient un bouddha qui accepte tout.

Mon chien était très réactif l'année passée, et un tel incident, ça scrapperait sa rééducation de plusieurs semaines. C'est clair que ça me mettrait en beau maudit. C'est beaucoup de travail, d''énergie, et de voir ça scrapper par quelqu'un...ugh...Un chien lousse sous contrôle, je m'en fous totalement. C'est pas une question de laisse pour moi.

On a beaucoup travaillé et cette année s'il y a un chien lousse et que je dis "ahhh un petit ami" en étant contente, bin mon chien va être réceptif et va vouloir le rencontrer en étant ami et amical. Mais si l'autre cherche le trouble, bin eh boy, on régresse encore et on retravaille pour quelques semaines des associations positives. Fak un chien lousse que je ne connais pas, dans un contexte que je ne connais pas (il y a des endroits où tu vas lousse avec un chien friendly, il me semble...), c'est fatigant parce que j'aime pas ça jouer au gambling avec mon chien! Dans sa rééducation, on n'est pas rendu à ce qu'il reste stoïque quand il est confronté quand même, et je ne sais pas si on se rendra là un jour...mais bon, les conséquences sont pas graves dans le sens qu'il fait juste du bruit et ne blessera pas, MAIS pour moi, ça me fait chier, car le prochain chien lousse qui va arriver vers nous, bin mon chien va le vivre avec appréhension, et ça prend bin des "ahhh le petit ami" pour effacer ça...

Oui, de voir toutes les situations comme une possibilité d'apprendre et de tirer du bon, je suis d'accord.
Mais c'est pas cool de se faire mettre son chien dans une situation d'échec à cause de quelqu'un d'autre...c'est tellement de gestion, un chien réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?

Je marche 3h par jour, je rencontre beaucoup de chiens dépendant de l'endroit o.u je marche(je décide à l'avance si je vais dans un endroit fréquenté ou désert)...la plupart des chiens sont lousses.....

Jusqu'à maintenant, c'est -à-dire en 3 ans, j'ai vu quelques altercations entre des chiens mais jamais de ''combats'' de chiens...jamais de blessures, c'est souvent juste un show de boucane.....

La 1e fois, que j'ai vu une ''chicane''...les 2 chiens était de même grandeur, lousses , dans le bois....les 2 maitres ne s'en pas occupés et ont continué de marcher .... ça duré 15 secondes et c'était terminé ...

Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser les chiens s'arranger mais je ne suis pas trop stressé quand je rencontre un chien lousse parce que je crois que nous, les femmes, en tout cas, moi, avec ma petite voix aigu, s'il fallait que je stresse et que je crie , je pense bien que j'alimenterais le conflit potentiel... Rolling Eyes

Quand je vois un chien lousse arrivé vers nous, je dis d'une voix enjouée...ohhh, c'est un ami...même s'il n'a pas l'air d'un ami du tout... franchement
rendu là, j'ai pas ben ben d'autres choix, à part de crier de rappeler leur chien parce que mon chien n'aime pas les inconnus...ce que je faisais au début, ce qui donnait un Tozeur trop sur ses gardes.....

Depuis que j'utilise l'autre option, la plupart de temps, c'est ok ...
au pire Tozeur "dit'' qu'il n'aime pas du tout se faire apostropher de la sorte par un inconnu...l'autre chien part....

J'ai remarqué aussi que les quelques fois o.u ça un peu dégénéré ,c'est lorsque je m'en suis mêlée....

Tozeur s'est déjà fait ''ramassé', par un boxer et 3 pittbulls, pas les 4 en même temps, un différent à chaque fois.....il n'a rien eu...rien du tout....

Alors, je continuerai à marcher dans le bois et à y rencontrer des chiens lousses parce que les chances qu'il arrive un incident sont trop faibles par rapport au plaisir que j'en retire.....le risque zéro n'existe pas, dans rien...
thumright



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?

Je marche 3h par jour, je rencontre beaucoup de chiens dépendant de l'endroit o.u je marche(je décide à l'avance si je vais dans un endroit fréquenté ou désert)...la plupart des chiens sont lousses.....

Jusqu'à maintenant, c'est -à-dire en 3 ans, j'ai vu quelques altercations entre des chiens mais jamais de ''combats'' de chiens...jamais de blessures, c'est souvent juste un show de boucane.....

La 1e fois, que j'ai vu une ''chicane''...les 2 chiens était de même grandeur, lousses , dans le bois....les 2 maitres ne s'en pas occupés et ont continué de marcher .... ça duré 15 secondes et c'était terminé ...

Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser les chiens s'arranger mais je ne suis pas trop stressé quand je rencontre un chien lousse parce que je crois que nous, les femmes, en tout cas, moi, avec ma petite voix aigu, s'il fallait que je stresse et que je crie , je pense bien que j'alimenterais le conflit potentiel... Rolling Eyes

Quand je vois un chien lousse arrivé vers nous, je dis d'une voix enjouée...ohhh, c'est un ami...même s'il n'a pas l'air d'un ami du tout... franchement
rendu là, j'ai pas ben ben d'autres choix, à part de crier de rappeler leur chien parce que mon chien n'aime pas les inconnus...ce que je faisais au début, ce qui donnait un Tozeur trop sur ses gardes.....

Depuis que j'utilise l'autre option, la plupart de temps, c'est ok ...
au pire Tozeur "dit'' qu'il n'aime pas du tout se faire apostropher de la sorte par un inconnu...l'autre chien part....

J'ai remarqué aussi que les quelques fois o.u ça un peu dégénéré ,c'est lorsque je m'en suis mêlée....

Tozeur s'est déjà fait ''ramassé', par un boxer et 3 pittbulls, pas les 4 en même temps, un différent à chaque fois.....il n'a rien eu...rien du tout....

Alors, je continuerai à marcher dans le bois et à y rencontrer des chiens lousses parce que les chances qu'il arrive un incident sont trop faibles par rapport au plaisir que j'en retire.....le risque zéro n'existe pas, dans rien...
thumright






as-tu un mâle non castré ? rencontres-tu des mâles non castrés ? ça peut faire toute la différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur est castré...et je rencontre régulièrement 2-3 mâles non-castrés tellement zen...donc pas de problèmes....

Pour les chiens inconnus, je n'ai jamais vérifié.... franchement

Tu me fais voir une autre facette de l'élevage....gérer des chiens non-castrés.... Rolling Eyes
ouais surement pas toujours évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jazz_cie"]

jejasapa a écrit:
Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?

Je marche 3h par jour, je rencontre beaucoup de chiens dépendant de l'endroit o.u je marche(je décide à l'avance si je vais dans un endroit fréquenté ou désert)...la plupart des chiens sont lousses.....

Jusqu'à maintenant, c'est -à-dire en 3 ans, j'ai vu quelques altercations entre des chiens mais jamais de ''combats'' de chiens...jamais de blessures, c'est souvent juste un show de boucane.....

La 1e fois, que j'ai vu une ''chicane''...les 2 chiens était de même grandeur, lousses , dans le bois....les 2 maitres ne s'en pas occupés et ont continué de marcher .... ça duré 15 secondes et c'était terminé ...

Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser les chiens s'arranger mais je ne suis pas trop stressé quand je rencontre un chien lousse parce que je crois que nous, les femmes, en tout cas, moi, avec ma petite voix aigu, s'il fallait que je stresse et que je crie , je pense bien que j'alimenterais le conflit potentiel... Rolling Eyes

Quand je vois un chien lousse arrivé vers nous, je dis d'une voix enjouée...ohhh, c'est un ami...même s'il n'a pas l'air d'un ami du tout... franchement
rendu là, j'ai pas ben ben d'autres choix, à part de crier de rappeler leur chien parce que mon chien n'aime pas les inconnus...ce que je faisais au début, ce qui donnait un Tozeur trop sur ses gardes.....

Depuis que j'utilise l'autre option, la plupart de temps, c'est ok ...
au pire Tozeur "dit'' qu'il n'aime pas du tout se faire apostropher de la sorte par un inconnu...l'autre chien part....

J'ai remarqué aussi que les quelques fois o.u ça un peu dégénéré ,c'est lorsque je m'en suis mêlée....

Tozeur s'est déjà fait ''ramassé', par un boxer et 3 pittbulls, pas les 4 en même temps, un différent à chaque fois.....il n'a rien eu...rien du tout....

Alors, je continuerai à marcher dans le bois et à y rencontrer des chiens lousses parce que les chances qu'il arrive un incident sont trop faibles par rapport au plaisir que j'en retire.....le risque zéro n'existe pas, dans rien...
thumright






as-tu un mâle non castré ? rencontres-tu des mâles non castrés ? ça peut faire toute la différence ... je ne vais plus au parc à chiens pcq j'ai un mâle non castré que j'assume .... et pour le protéger, pcq il s'est fait ramasser 2 fois par des mâles dominants castrés qui sentaient ses hormones ... j'ai choisi de ne plus y mettre les pieds.

Je vais dans des parcs jouer avec mon chien libre, sans laisse, au frisbee, pcq je sais que j'ai un PARFAIT contrôle, il a beau passer n'importe qui, n'importe quel chien, mon chien ne s'en préoccupe aucunement et ne va jamais déranger personne .... alors je peux bien me permettre ce privilège car ça fait des tonnes de fois que j'y vais et mon chien ne m'a jamais désobéi. Mais c'est hors de question que je le laisse aller à qui mieux mieux en me disant qu'il n'arrivera rien. C'est un chien avec qui je fais du sport, et je ne tiens pas à ce que mon chien se fasse blesser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Tozeur est castré...et je rencontre régulièrement 2-3 mâles non-castrés tellement zen...donc pas de problèmes....

Pour les chiens inconnus, je n'ai jamais vérifié.... franchement

Tu me fais voir une autre facette de l'élevage....gérer des chiens non-castrés.... Rolling Eyes
ouais surement pas toujours évident....



effectivement ... tu as bien saisi mes inquiétudes maintenant ... je gère le mien, mais je ne peux gérer le chien des autres .... un malamuth dominant castré en face de mon 60 lbs non castré ..... ça peut faire de méchantes flamèches ...


Topaze ne cherche JAMAIS le trouble, mais je peux te dire que si un chien veut chercher le trouble avec lui, il va le trouver .... et il est high dans tout ce qu'il fait, incluant quand il se choque ... alors j'ai pas besoin de cela dans ma vie... je le gère, j'ai choisi de le garder entier, j'ai une super belle relation avec lui et j'ai travaillé TRÈS FORT POUR AVOIR UN CONTRÔLE À TOUTE ÉPREUVE, mais je ne peux gérer les autres chiens malheureusement ... ceci est hors de mon contrôle


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois aussi que l'environnement ou les chiens sont font une différence! Des chiens lousse en forêt... Je suis pas trop stressé de rencontrer des chiens et de pas avoir le temps de pogner la longe de Miko... Parce qu'il sont lousse et ont de l'espace clin d'oeil

Par contre, Avoir un chien qui arrive sur ma galerie qui est juste assez grande pour moi et Miko alors que je tente de barrer ma porte pis que je suis tout pogné... pas sûr que la situation serait la même clin d'oeil Même chose pour Jazz_cie... Elle était prise avec 2 chiens en laisse, en train de barrer sa porte, sur une galerie dans Montréal avec un mâle entier... HUmmm , moi aussi j'aurais eu des sueurs froides... Tout comme Stéph qui était pogné avec Jules et Mac entre son auto et un chien qui se fou des signaux des autres... Pas sûr non plus tsé drunken


Il ne faut pas tout mettre blanc ou noir... Il y a des zones grises parfois et c'est dans ces zone ou tout devient pas mal plus compliqué parfois! Ce ne sont pas tous les chiens... bien même que l'on reste calme qui le resteront! Chaque races ont leurs particularités ou leurs caractères propre... Et en plus il faut dealer avec certains autres facteurs, donc...

Le jour ou un de vos chiens ira rencontrer un chien qui à la base semble tranquille en laisse et que le maître ne vous avait pas dit un OK et que sa dégénère et que votre chien sera blessé... peu être votre avis sera différent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le vivre pour comprendre..

Bambou vient tout juste d'être castré ( il a plus de 2 ans ) et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui ni aucun chien lousse ou pas. Incluant au parc à chien.

Cependant, on parle ici d'un Terre-neuve très pacifique! Certains chiens l'aimaient moins mais sans plus.. ;)

Cependant, Cashew s'est déjà fait agresser solide au parc à chien quand il avait 12 semaines Snif

Je vais continuer à promener mes chiens loussent dans le bois sans stress :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.. faut quand même pas traiter tout le monde d'innocent ou d'irresponsable.. Qu'est-ce qui te dit que le gars promenait son chien LOUSSE ? Qu'est-ce qui te dit que le chien ne s'est pas faufilé ? J'comprends l'histoire, mais j'accroche sur le "innocent".

T'sé, j'promène toujours mes chiens en laisse en ville. Pour les laisser lousses, je vais dans un bois où on ne rencontre pratiquement jamais personne, et dès que je vois une personne approcher de loin je les rappelle pour les attacher. J'ai une cours clôturée. MAIS Shooter s'est déjà faufilé par la porte entrouverte quand quelqu'un entrait et a fait la moitié de la rue en se poussant sur les terrains des autres, en allant voir les autres chiens pis en se trouvant bien drôle. Une dame avait même la porte de sa maison ouverte et il y est entré directement. Il n'avait ni collier ni laisse puisqu'il était dans la maison. Est-ce que je suis imbécile pour autant ?

On ne sait pas pourquoi le chien s'est retrouvé lousse sans laisse. Il s'est p-e sauvé par une porte d'auto qu'on a ouvert, une porte de maison, une clôture où les bancs de neige ont trop monté, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Hum.. faut quand même pas traiter tout le monde d'innocent ou d'irresponsable.. Qu'est-ce qui te dit que le gars promenait son chien LOUSSE ? Qu'est-ce qui te dit que le chien ne s'est pas faufilé ? J'comprends l'histoire, mais j'accroche sur le "innocent".

.


je l'ai traité d'innocent parce que après avoir mis la main au collet à son chien, IL EST REPARTI AVEC SON CHIEN SANS LAISSE - LA LAISSE DANS SA MAIN DROITE ..... donc il n'a rien compris.

d'ailleurs, en sortant de la maison, en regardant à gauche de ma van j'avais vu quelqu'un s'en venir avec un chien en marchant .. j'avais juste pas vu que le chien n'était pas tenu en laisse .. le temps que je barre la porte, le chien venait de dépasser ma van et voyant mes 2 chiens il s'est précipité en courant sur mon terrain jusqu'à mon pallier de maison

alors le terme "innocent" est plus que justifié - voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?

Je marche 3h par jour, je rencontre beaucoup de chiens dépendant de l'endroit o.u je marche(je décide à l'avance si je vais dans un endroit fréquenté ou désert)...la plupart des chiens sont lousses.....

Jusqu'à maintenant, c'est -à-dire en 3 ans, j'ai vu quelques altercations entre des chiens mais jamais de ''combats'' de chiens...jamais de blessures, c'est souvent juste un show de boucane.....

La 1e fois, que j'ai vu une ''chicane''...les 2 chiens était de même grandeur, lousses , dans le bois....les 2 maitres ne s'en pas occupés et ont continué de marcher .... ça duré 15 secondes et c'était terminé ...

Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser les chiens s'arranger mais je ne suis pas trop stressé quand je rencontre un chien lousse parce que je crois que nous, les femmes, en tout cas, moi, avec ma petite voix aigu, s'il fallait que je stresse et que je crie , je pense bien que j'alimenterais le conflit potentiel... Rolling Eyes

Quand je vois un chien lousse arrivé vers nous, je dis d'une voix enjouée...ohhh, c'est un ami...même s'il n'a pas l'air d'un ami du tout... franchement
rendu là, j'ai pas ben ben d'autres choix, à part de crier de rappeler leur chien parce que mon chien n'aime pas les inconnus...ce que je faisais au début, ce qui donnait un Tozeur trop sur ses gardes.....

Depuis que j'utilise l'autre option, la plupart de temps, c'est ok ...
au pire Tozeur "dit'' qu'il n'aime pas du tout se faire apostropher de la sorte par un inconnu...l'autre chien part....

J'ai remarqué aussi que les quelques fois o.u ça un peu dégénéré ,c'est lorsque je m'en suis mêlée....

Tozeur s'est déjà fait ''ramassé', par un boxer et 3 pittbulls, pas les 4 en même temps, un différent à chaque fois.....il n'a rien eu...rien du tout....

Alors, je continuerai à marcher dans le bois et à y rencontrer des chiens lousses parce que les chances qu'il arrive un incident sont trop faibles par rapport au plaisir que j'en retire.....le risque zéro n'existe pas, dans rien...
thumright





peut-être que des blessures physiques graves sont rare, mais les blessures psychologiques sont là elle, Pepper avait peur des autres chiens inconnu au départ, j'ai travailler fort la dessus et maintenant c'est un chien super friendly, mais à chaque incident sa peur refait surface et faut retravailler. C'est la même chose avec les chiens réactifs, c'est frustrant de voir notre travail détruit et notre chien régresser à cause d'un maître qui ne respecte pas les règlements. Mais j'attendrai pas non plus que mon chien soit blesser gravement pour intervenir parce que ce jour là il sera peut-être trop tard pour lui. Il y a très longtemps qu'aucun incident ne s'est produit, mais j'ai repousser quelques chiens qui se précipitais sur lui par contre. J'ai une amie que son chien a été tué alors qu'il était en laisse car c'était un sentier qui l'exigeait, par un type berger allemand (oversize) lousse dont les maître suivait loin derrière. Il n'ont eu le temps de rien faire, le BA est arrivé, il a sauter sur le shih tsu x de 18 lbs et en quelques minutes c'était fini. C'est peut-être rare mais ça arrive. Je ne m'empêche pas non plus de promener mes chiens en forêt, mais je choisis les endroits où je vais et je ne les lâche pas lousse où ce n'est pas permis.

Ce n'est pas rare qu'en pleine ville j'en voit avec la laisse dans les mains et le chien qui trotte devant eux, dans le bois hors des sentiers où c'est réglementer et que les chiens doivent être en laisse je n'y vois pas d'inconvénient de rencontrer un chien lousse, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a qui voit la vie avec des belles lunettes rose et des beaux petits arc-en-ciel ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit d'avoir plus que 1 chien chez sois, pour réaliser qu'une rencontre entre 2 chiens est toujours imprévisible.
2 chiens qui se connaissent tres bien, peuvent avoir des différents et se "parler dans le nez". Et, si par malheur, y'a un 3e chien qui est présent, ca tourne vite en brouhaha !

En tenant compte de cette réalité, on a pas trop de misere a comprendre que le risque est encore plus grand si les chiens sont inconnus, de différents types/age/sexe etc...

Quand tu as compris ca, tu le garde attaché ton chien, et tu garde un controle dessus. Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend qu'il faut être prudent et qu'il existe des chiens réactifs, mais faut pas non plus penser que les chiens sont des bêtes sanguinaires qui ont envie de s'arracher la tête. Ça reste un animal de meute. La plupart des rencontres se font sans anicroche, quand les chiens sont bien sociabilisés, ils devraient être capable de tolérer les autres chiens sans se sauter dans la face pour un rien.

J'en ai 3 chiens, je connais la dynamique, j'ai connu des batailles entre mes chiens, avec des trous. Ulysse c'est fait attaquer par un danois (me semble que ça revient souvent cette race). Et j'ai participé à une vingtaines de sorties de chiens avec 25-30 chiens inconnus tous sans laisse, des entiers et des stérilisés, évidemment ça c'est déjà parler fort (rarement), mais jamais rien de grave. Bien sure, les gens qui participent à ces rencontres savent que leurs chiens tolèrent les autres chiens.

En france, les chiens sont loussent et ils sont contre la stérilisation, et pourtant ils cohabitent. Je me demande si le fait d'être toujours en laisse pour éviter des bagarres augmente pas justement le risque de bagarre. On refera pas le monde et les règles, mais je me questionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je vois la vie en rose mais si ça ne me pose pas de problèmes, ni à moi, ni à personne.... Rolling Eyes

Et je n'aurais pas de chien, si c'était pour le garder en laisse toute sa vie...

Pour moi, un chien , ça court libre dans le bois....mais ça , c'est moi.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Peut-être que je vois la vie en rose mais si ça ne me pose pas de problèmes, ni à moi, ni à personne.... Rolling Eyes

Et je n'aurais pas de chien, si c'était pour le garder en laisse toute sa vie...

Pour moi, un chien , ça court libre dans le bois....mais ça , c'est moi.... thumright


C'est vrai, les miens sont souvent lousses mais ça se rattache quand on rencontre....juste par respect des autres! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
jejasapa a écrit:
Peut-être que je vois la vie en rose mais si ça ne me pose pas de problèmes, ni à moi, ni à personne.... Rolling Eyes

Et je n'aurais pas de chien, si c'était pour le garder en laisse toute sa vie...

Pour moi, un chien , ça court libre dans le bois....mais ça , c'est moi.... thumright


C'est vrai, les miens sont souvent lousses mais ça se rattache quand on rencontre....juste par respect des autres! Content


Justement... DANS LE BOIS ça court libre... pas en ville... On est pas tous à proximité d'un bois pour faire courir nos chiens libres à tous les jours... Des fois (souvent) des marches en laisse, on a pas le choix! confus

Moi je suis en banlieu de montréal, pour me rendre à un semblant de bois, je dois y aller en voiture, et ça se trouve qu'une voiture, j'ai pas ça moi! Alors mes pitounes doivent se contenter de promenades en laisse. Et je dois dealer avec un chien réactif en laisse (en liberté, dans le bois, elle est PARFAITE, elle ignore les autres!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je dirais que même dans le bois, il n'est pas plus normal de laisser un chien errer.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=6669

Pour ceux qui croient que le chien doit pouvoir courir librement alors qu'on fait parti d'une société de plus en plus règlementé comment peut-on croire que les animaux que l'on a choisi de domestiquer puissent être libre alors que même les animaux sauvages ont peine à trouver des endroits pour vivre naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?


Oui: du sang, des trous profonds, une chien que j'ai du rééduqué pendant plus de 2 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
jejasapa a écrit:
Dans toutes vos histoires de rencontres avec des chiens lousses, est-ce arrivé souvent qu'il y ait eu vraiment des problèmes? des blessures majeures?


Oui: du sang, des trous profonds, une chien que j'ai du rééduqué pendant plus de 2 ans....


Des petits chiens tués, gravement blessés... des gros chiens devenus hyper réactifs impliquant un travaille monstre de rééducation.
Ce sont des animaux... ca peux facilement tres mal virer. Sans devenir parano, c'est un fait non négligeable, il a des instincs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Il y en a qui voit la vie avec des belles lunettes rose et des beaux petits arc-en-ciel ! Rolling Eyes


Et plusieurs qui la voie noir "pitch black"

Dans le millieux, pas de lunette pen toute c'est pas pire. Quand une situation se présente on deal avec sans dramatiser, quand il n'arrive rien on se fait pas croire qu'on a évité la catastrophe de justesse et quand tout va bien on a du fun en tabarouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Et bien je dirais que même dans le bois, il n'est pas plus normal de laisser un chien errer.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=6669



Un chien à proximité de son maître n'est pas errant. Mes chiens loussent sont sous mon contrôle, dans mon champs de vision. Dans ce que je comprend dans le communiqué c'est de laisser aller son chien où il veut. De ne pas abandonner son chien dans le bois.

Quand la spa récupère un chien dit errant, son maître était pas dans le coin.

Et c'est où il y a du gros gibier, personnellement en 11 ans, j'ai croisé 1 chevreuil, et mon chien l'a pas poursuivi très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma grosse gang de chiens lousses et moi, on choisi notre endroit pour déranger personne et surtout on choisi notre heure.
Jamais je n'irais lâcher mes chiens un dimanche ensoleillé à 14h bouh
Par contre le lundi matin 8h30 au fin fond du bois dans la neige, sous la pluie, dans le vent, y a pas grand monde....
J'me sens seule parfois Crampérazz

Quand je vais à Montreal avec ma chienne, je dois la liberer dans la rue, parce que si non elle ne fait pas ses besoins. Par contre elle a un rappel 100%, si je vois quelqu'un je la prend au pieds, elle y reste et obéit.
Je la fait s'assoir et je laisse passer la personne avec ou sans chien. En ville sans laisse, elle ne doit pas me dépasser de plus de 2mètres, elle le sait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Stéph a écrit:
Il y en a qui voit la vie avec des belles lunettes rose et des beaux petits arc-en-ciel ! Rolling Eyes


Et plusieurs qui la voie noir "pitch black"

Dans le millieux, pas de lunette pen toute c'est pas pire. Quand une situation se présente on deal avec sans dramatiser, quand il n'arrive rien on se fait pas croire qu'on a évité la catastrophe de justesse et quand tout va bien on a du fun en tabarouette.


hum...hum...


dois-je comprendre de tes propos que je m'invente des scénarios pour rendre ma vie intéressante ??????


crois-moi, ma vie est déjà très bien remplie, j'ai pas beson de m'inventer des histoires pour qu'on me trouve intéressante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
ijump a écrit:
Stéph a écrit:
Il y en a qui voit la vie avec des belles lunettes rose et des beaux petits arc-en-ciel ! Rolling Eyes


Et plusieurs qui la voie noir "pitch black"

Dans le millieux, pas de lunette pen toute c'est pas pire. Quand une situation se présente on deal avec sans dramatiser, quand il n'arrive rien on se fait pas croire qu'on a évité la catastrophe de justesse et quand tout va bien on a du fun en tabarouette.


hum...hum...


dois-je comprendre de tes propos que je m'invente des scénarios pour rendre ma vie intéressante ??????


crois-moi, ma vie est déjà très bien remplie, j'ai pas beson de m'inventer des histoires pour qu'on me trouve intéressante ...

Tu vois trop la vie en noir Lyne, mets dont du soleil dans ta vie :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais mettre mes lunettes roses et lacher Godric & Fiona lousse avec d'autre chiens de tout types pour voir ce que ca fait, ijump, tu dealera avec :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ijump a écrit:
Stéph a écrit:
Il y en a qui voit la vie avec des belles lunettes rose et des beaux petits arc-en-ciel ! Rolling Eyes


Et plusieurs qui la voie noir "pitch black"

Dans le millieux, pas de lunette pen toute c'est pas pire. Quand une situation se présente on deal avec sans dramatiser, quand il n'arrive rien on se fait pas croire qu'on a évité la catastrophe de justesse et quand tout va bien on a du fun en tabarouette.


hum...hum...


dois-je comprendre de tes propos que je m'invente des scénarios pour rendre ma vie intéressante ??????


crois-moi, ma vie est déjà très bien remplie, j'ai pas beson de m'inventer des histoires pour qu'on me trouve intéressante ...


J'irais pas jusqu'à dire que tu le fait pour te rendre intéressante. Juste que notre perception du verre d'eau est pas la même. Je lit l'histoire d'une rencontre qui s'est bien dérouler allors que certain y voient une rencontre qui aurait pus mal se dérouléer SI...
Je voie un verre moitié plein et que l'eau a l'air propre, tu le voie à moitié vide et qu'elle contient peut être des bactéries et un Somalien verrait juste un verre avec de l'eau et que c'est mieu que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ..... tout ce que j'ai fait c'est raconter une histoire qui s'est bien déroulée, mais qui m'a quand même causé une petite frousse .... rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Moi je vais mettre mes lunettes roses et lacher Godric & Fiona lousse avec d'autre chiens de tout types pour voir ce que ca fait, ijump, tu dealera avec :985:
On mettra un peu plus de piquant, on lâchera gros Jules aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéph a écrit:
Eiram a écrit:
Moi je vais mettre mes lunettes roses et lacher Godric & Fiona lousse avec d'autre chiens de tout types pour voir ce que ca fait, ijump, tu dealera avec :985:
On mettra un peu plus de piquant, on lâchera gros Jules aussi !


Outch... jvoudrais pas etre le "pack leader" qui devra gerer ca SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Stéph a écrit:
Eiram a écrit:
Moi je vais mettre mes lunettes roses et lacher Godric & Fiona lousse avec d'autre chiens de tout types pour voir ce que ca fait, ijump, tu dealera avec :985:
On mettra un peu plus de piquant, on lâchera gros Jules aussi !


Outch... jvoudrais pas etre le "pack leader" qui devra gerer ca SiffleCrampéCrampéCrampé
Non non, on va laissé ça au pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...