Gypsie03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour tout le monde ! Je viens en éclaireur pour mon beau-frère et mon frère qui veulent adopter un chien lorsqu'ils vont aménager en Finlande.Pour l'instant, ils hésitent entre ces deux races-là.Ceux qui connaissent les samoyèdes, vous en pensez quoi ? J'ai besoin de témoignage !De ce que j'ai lue, selon moi, ça ne fiterait pas... mais je pense qu'ils ont besoin de plus l'opinion que de la mienne.Ils vont habiter dans un condo, aller marcher le chien à chaque jours, jogging, balade dans le bois.Mon beau-frère est un accroc du ménage et le poils l'inquiète.Ils ont contactés de bons éleveurs en Finlande et ils se sont fait offrir un chiot Samoyède de 5 mois et 2 caniches standard un peu plus vieux.Ça va être leur premier chien !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pourquoi ca ne fitterait pas? Parceque c'est en condo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 2 mars 2012 edit: doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Le poils, l'entretien, la demande d'exercice.Comme premier chien, de ce que j'ai lu, ce n'est pas nécessairement recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ouin peut-etre cote entretien, par contre ils peuvent payer pour le faire toiletter, tant qu'ils sont pret a brosser...Niveau exercice, je vois pas ce qui cloche puisque les caniches sont supposés etre tres calmes a l'interieur...Parc contre, j'oublierais le samoyede en condo, et ca doit perdre du poil en titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Oh non ! Je me suis peut-être mal exprimé.. mais je parles du Samoyède !Pour moi le caniche serait mieux... (caniche un jour, caniche toujours ein ! ) mais je ne connais pas assez les Sammies pour leur donner une vrai opinion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 apparamment un samoyede ca perd du poil a la tonne.. si il est maniac de ménage et a une phobie des poils c'est peut-etre pas une race pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 a part pour le poil je ne voit pas trop pourquoi le Sammy ne serait pas un chien pour eux, je connais plusieurs personnes qui ont des Sammy et ce que tu décris comme activité physique convient très bien a ces chiens là. Mon cousin et ma cousine ont un Sammy et vivent en condo, ils ne la promènent pas tous les jours, mais font de la randonnée ou du traineau presque toutes les fin de semaines et leur chienne est bien équilibré et c'est à tous les deux leur premier chien. C'est sûre que par contre pour le poil, pour en perdre ça en perd à la tonne! Donc pour un manique de ménage c'est sans doute pas la race idéale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Un samoyède n'a pas besoin d'une tonne d'exercice physique. Si on lui donne beaucoup d'exercice, il va être heureux et s'habituer à avoir beaucoup d'exercice, mais si on lui donne un exercice modéré (comme tu dis : une balade par jour), il v a s'habituer aussi et être heureux pareil en pantouflant un peu plus dans la maison. Ce n'est pas un chien hyperactif (sauf les premiers mois du chiot) comme les terriers par exemple, il est capable de s'adapter au niveau d'exercice offert par son maitre.Le poil... ici mes chiens vivent majoritairement dehors donc ce n'est peut-être pas un bon exemple.Au début de l'été il y a une horrible mue, des tonnes de poils. Ca dure 4 à 6 semaines. Le reste de l'année la perte de poil est tout à fait normal (comme pour les autres races).Le samoyède est un chien qui peut aboyer beaucoup. Il faut être ferme dès le jeune age sur ce point. On a bien réussit avec Asiaq, aucun problème d'aboiement. Par contre on avait pris un samoyède adulte en FA qui m'arrêtait pas d'aboyer.Mais que cherchent-ils comme caractère ?Le samoyède est jovial, enthousiaste, joueur, calin, colleux, doux. La mienne est extrèmement attentive à moi (me suit partout, me regarde dans les yeux, attend les ordres au garde à vous !) mais je ne sais pas si c'est tous les samoyèdes comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Hihi, ça fait toujours plaisir de voir des gens s'intéresser au sam! Alors: Il s'adaptera au condo tant qu'il est sorti une fois par jour au moins. Niveau entretien, un brossage par semaine est suffisant (eh oui, son poil est auto nettoyant!) Par contre pour en perdre, il en perd!C'est un chien avec 0 agressivité, pas une once. Il est joyeux de vivre, il veut prendre part à tout, toujours partant pour tout. Génial avec les enfants! Il prend l'activité que tu lui donnes sans rechigner. Il apprend très vite!La mienne aboie pas, elle a même jamais essayer, heureusement. Par contre la cage est un impératif jeune, parce que c'est un peu destructeur à l'intérieur Pour le caniche, je connais pas, mais si il a des questions sur le Sam hésite pas à transmettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb37 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Moi j'ai un Samoyède mâle de 1 ans. Pour le poil, c'est assez intense, je dois le brosser plusieurs fois par semaine et je passe l'aspirateur presque chaque jour. Le poil ne s'emmêle pas et ne fait pas de noeud, mais il tombe! Il faut l'habituer jeune à se faire brosser.Pour l'exercice physique, le mien prend ce que je lui donne. Comme dit astrolus, je pense qu'une bonne marche ou jogging par jour est suffisant.Niveau caractère, je dois être tomber sur un numéro perdant car le miens est assez difficile. Il est intelligent et comprend vite, mais très têtu et n'obéit pas très bien. Il est possessif et nous défi souvent. J'ai trouver ca difficile comme premier chien.Pour l'aboiement, il ne jappe jamais ou presque.Cela dit, mon chien semble différent des autres samoyède décrit dans le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci beaucoup !!!Ils hésitent entre un chiot caniche et un chiot samoyède présentement. La décision sera bientôt prise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska02 0 Posté(e) le 7 mars 2012 J'ai une Samoyede de 9 ans et pour moi C'EST LA MEILLEURE RACE!!!Elle est tellement calme, colleuse, obéissante, elle ne jappe jamais ( sauf une fois pour demander la porte et c'est tout). Elle adore etre dans la maison avec nous. Tres paresseuse, aime se coller et c'est une grosse dormeuse. Une vraie pantouffle!Pour son poil, je crois que l'alimentation en est pour beaucoup. Depuis que je lui donne une alimentation plus saine ( hollistique) elle ne perd presque pas son poil. Je la brosse tous les 3-4 jours et elle n'a pas de noeuds.Parfois je la fais toiletter et ils coupent un peu son poil a cause du climat ( j'habite au Costa Rica).Elle a une excellente santé ( a part une allergie que je suis en train d'essayer d'identifier). Elle a de petites galles sur le bedon, mais rien d'alarmant.Elle s'est fait opérer pour une rupture de ligament croisé le 11 nov. et elle récupere tres vite. C'est une championne.Selon moi, un samoyede peut s'adapter tres facilement au mode de vie de ses maitres et avec une sortie par jour pour les besoins et exercice, c'est assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ce sera Félix le Samoyède !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 J'en ai toiletté un et vraiment un charme de chien! Faut juste etre pret à avoir du poil en quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska02 0 Posté(e) le 10 mars 2012 FÉLICITATIONS!!!! Il est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!! Une belle histoire va commencer...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Il ne le regrettera pas! C'est des amours de chiens, très adaptables quoi qu'on en dise!Si il a des questions, n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 wow les samoyèdes de ce vidéo sont magnifiques ! Alors maintenant, ils vont officiellement pouvoir dire que : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 10 mars 2012 yé beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 astrolus a écrit:wow les samoyèdes de ce vidéo sont magnifiques ! Alors maintenant, ils vont officiellement pouvoir dire que : tellement vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 JE VEUX LE MÊEEEEEEEME! Tu l'as eu ou ce paillasson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 lomah a écrit:JE VEUX LE MÊEEEEEEEME! Tu l'as eu ou ce paillasson? on dirait plus une serviette ou un linge-a-vaisellefaudrait que j'en trouve un avec des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je leur ai montré.. ils l'ont trouvés drôle !Mon frère capote un peu..... il n'a pas envie d'avoir un chien qui perd du poils mais mon beau-frère va être du genre à être dévoué à la tâche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Il a intérêt a être très dévoué alors parce qu'il en aura vraiment partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Avec une bonne alimentation et brossage régulier, la perte de poils ne sera pas si pire que ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites