Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Poils blancs suite à une plaie

Messages recommandés

Komet avait eu un rasage sur sa patte avant, pour son soluté en décembre et il y avait une petite croute qui s'était formée là où il y avait le trou. (Je me souviens plus comment on appelle ça le petit truc qui est dans la peau quand on a un soluté, après que l'aiguille ait été enlevée pour y laisser le petit truc de plastique, bref.)
Un moment donné, il s'est arraché cette croute-là et ça a laissé une petite plaie, puis un trou sans poil, ça a pris un bon moment pour que ça repousse... Le rectangle rasé pour le soluté avait repoussé, mais pas le spot de la plaie. J'ai même pensé que ça repousserait jamais ! C'est maintenant repoussé, mais en poil blanc ??? confused Ça ne l'était pas avant !
Ça serait dû à quoi ? Perte de pigmentation due à l'arrachement du poil ? Ça ne me dérange pas vraiment qu'il ait du blanc, il en a déjà 3 taches blanches, donc une de plus, rendue là... Crampé C'est juste pour être plus informée ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a sans doute une cicatrice à cet endroit, ça arrive que le poil perd sa pigmentation sur une cicatrice, c'est la même chose pour les cheveux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que s'il avait une cicatrice, le poil ne pousserait plus. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arriver à un de mes chiens et 1 an plus tard, le poil était redevenu de la bonne couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Komet avait eu un rasage sur sa patte avant, pour son soluté en décembre et il y avait une petite croute qui s'était formée là où il y avait le trou. (Je me souviens plus comment on appelle ça le petit truc qui est dans la peau quand on a un soluté, après que l'aiguille ait été enlevée pour y laisser le petit truc de plastique, bref.)


C'est un cathéter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
Komet avait eu un rasage sur sa patte avant, pour son soluté en décembre et il y avait une petite croute qui s'était formée là où il y avait le trou. (Je me souviens plus comment on appelle ça le petit truc qui est dans la peau quand on a un soluté, après que l'aiguille ait été enlevée pour y laisser le petit truc de plastique, bref.)


C'est un cathéter Content

Merci ! Je l'ai appris à l'école en plus, mais moi et mon Alzheimer ultra précoce... Ange

Merci pour vos réponses ! Ça va peut-être revenir roux un jour. razz Mais bon, c'est pas plus grave que ça si ça reste blanc, c'est pas vraiment gros, il a une tache blanche beaucoup plus grosse que ça sur le chest. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoée aura 12 ans cette année, elle a eu une patte cassé bébé et elle a toujours une touffe de poils blancs sur cette patte! SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah a une p'tite marque blanche sur le nez! Il jouait avec un autre chien et il a eu une grafigne sur le museau. Ca a fait une p'tite cicatrice et ensuite le poil a repoussé blanc...
J'ai entendu dire qu'en mettant de l'huile d'émeu ou de la vaseline, ca aide le poil a repousser de la meme couleur qu'avant... J'imagine que ca empeche la peau de devenir seche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...