Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Comportement normal d'un chien entier?

Messages recommandés

Je ne part pas ce post pour accuser qui que ce soit, je ne vise personne en particulier. Je ne veux pas faire le procès des reproducteurs sur le forum. Je veux juste clarifier les choses, des fois que certaines personnes se sentirait visé, ce qui n'est pas le but de ce post. clin d'oeil

Alors donc, après avoir lu qu'il est normal que les chiens entiers (en particulier les molosses) ne tolèrent pas les autres chiens entiers, je me demande jusqu'à quel point.

Jusqu'à quel point un comportement agressif est considéré comme normal? Considère t'on normal qu'un molosse entier ne tolère pas un autre mâle castré? Et admettons 2 chiens stérilisés, j'entend que c'est normal chez certaines races d'être réactif. Comment qualifier un comportement réactif comme normal?

Comment fait t'on la différence entre problème de comportement et comportement normal de la race?

J'ai entendu ici plusieurs personnes dire que les chiens de show doivent avoir un bon comportement avec les autres chiens étant donné qu'ils en cotoient beacoup en show, mais en même temps je lis que ça serait dangeureux de les laisser ensemble. La madame est mêlée confus

Je pose la question, car l'agressivité est génétique à un certain point (c'est ce que j'ai appris dans un séminaire sur l'agressivité canine). Je déteste l'agressivité, j'ai fais euthanasier mon chien entre autre pour cette raison, vivre avec un stress constant non merci. Je ne demande pas à un chien d'aimer les autres chiens, je leur demande de pas vouloir les bouffer. Tyler aime pas beaucoup les autres chiens non castrés, il s'impose plus disons, est plus sur ses gardes, mais ne démontre pas d'agressivité, anyway je le laisse pas faire quand il fait son ti coq Rolling Eyes Je sais que si le chien mâle essais de le monter ou de mettre la patte ou la tête sur son dos, ça crée des tensions, mais si l,autre chien fait rien, une fois qu'ils se sont senti c'est fini. Si l'autre chien lui met la tête sur son dos et que Tyler grogne, je m'en fais pas du tout, de toute façon, j'interviens avant que ça en vienne à ça. Par contre, s'il se retournerait et le morderait d'aplomb, pas sure que je considère ça comme une réaction normale.

Je pose la question, car je considère qu'il est important de savoir faire cette distinction pour savoir si le père ou la mère d'un chiot a un comportement acceptable ou si je risque de me ramasser avec un chiot à problème.

Ma question à 100 piastres en ce vendredi :985:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler pour les chiens entier mais je peux donner mon opinon sur ce petit bout là

Citation :
Et admettons 2 chiens stérilisés, j'entend que c'est normal chez certaines races d'être réactif. Comment qualifier un comportement réactif comme normal?


chaque race a ses particularités, le molosse demande le calme et l'équilibre. On prend ça pour de la réactivité, j'ai un bon exemple de ce que demande un molosse. Voici Lena chiot devant Arctique qui vient de grogner sur Julie qui lui demandait de descendre du divan. Voilà la réaction que Lena a eu face à ce comportement.


On l'avait bien rit à ce moment là, on n'avait pas vraiment réalisé ce qui venait de ce passé, on a comprit plus tard, aujourd'hui Lena fait 70 lbs de muscle, elle réagit toujours de la même façon face a un chien trop excité, trop anxieux, trop dominant, agressif ect... Elle veux le calme et l'équilibre. Ce n'est pas de l'agressivité, si elle blesse un chien ce sera par accident car elle ne les mord même pas. Donc on choisit les chiens avec lesquels elle peut être en contact et ce sont des contacts sous supervision. On ne la laisse pas faire pour autant, on a travailler ce coté de sa personnalité de germaine et elle est beaucoup moins pire. Mais elle restera une germaine toute sa vie quand même, elle réagit de la même façon face à Pepper s'il est trop excité, elle le "dispute" et nous l'a disputons à notre tour lol.

Je sais pas si ça t'aide un peu à comprendre le caractère du molosse qui le rend réactif dans certaines situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un mâle entier .. pas agressif du tout .... les 2-3 fois où il s'est pogné d'applomb (bien 2 fois, en fait....) c'était avec des mâles pas castrés qui se sont rués sur lui en grognant avec des intentions bien claires ... au parc à chiens !!! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y mets plus les pieds

alors je vais laisser les autres répondre car en ce qui me concerne, je considère que mon mâle entier a un super tempérament, un comportement très normal et aucunement agressif, et qu'il mérite amplement de reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas grand chose aux molosses, sauf qu'il me paraît bien évident que l'environnement joue un rôle important.
Un molosse entier en expo , en mode travail , réagira différemment qu'un molosse entier dans la rue face à un autre chien .
En show, il travaille et il manié par quelqu'un qui a un but précis.
Il a pas le droit de renifler, de pisser, de gratter la terre pour marquer son territoire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut prendre en compte que les molosses étaient autrefois des chiens de combat chiens/taureaux/sanglier etc.. D'ou peut-être leur tendance a être plus aggresif.

J'ai ici un mâle entier (ce n'est pas un molosse) c'est une grosse moumoune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, j'ai un petit boss des bécosse ici du nom de Nugget et il agit pareil comme Lena, dès que Tyler et Ulysse s'énerve trop, Nugget jappe et saute dans la tas pour calmer le jeu Rolling Eyes

Tyler aussi va calmer le jeu de Ulysse, mais pas de la même façon, il pogne Ulysse au cou.

Pour moi ce ne sont pas des comportements de réactivité ou agressif, ça ne m'inquiète pas, je ne tolère pas par contre.

Pauvre Ulysse, il peut pas jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je peux dire que ce n,est pas mes molosses qui sont agressifs, la majorité du temps c'est des chiens très ordinaire et dit non méchant qui les agressent. Les goldens, labradors et croisés que je rencontre sans laisse et qui arrive en malade devant eux en grogrant avec le poil hérissé, si le chien ne touche pas mon chien qui regarde du haut de sa grandeur l'autre il n'y a pas de problème.

Normalement mes chiens n'attaqueront pas les chiens qui ne cherchent pas à les dominer soit en les montant ou en attaquant carrément. Si un chien cherche la bataille c'est sûr qu'il va l'avoir mais est-ce anormale pour un chien de ne pas se laisser dominer par un autre.

Pour ma part je trouve que les molosses sont généralement très patient comparativement au chien dit non méchant qui cherche bien souvent à démontrer leur supériorité par du grognage et du montrage de dent.

Pour les shows bien tous les chiens sont en laisse et généralement bien contrôlé par un manieur, il y a des mâles et parfois des femelles en chaleur mais tout le monde habitué au show va avertir s'il a un chien réactif ou une femelle en chaleur et chaque personne est responsable de son chien et le contrôle. Ce qui est très différent de rencontrer des chiens en liberté la plupart du temps sans contrôle du maître.

J'ai vu des épagneuls breton réagir bien plus violemment que mes bullmastiffs, ce qui est plus certain c'est qui si la bataille prend le risque que le bullmastiff soit en dessus est presque nul.

J'ai vu un croisé dalmatienxhusky attaquer un des mes mâles croisé bullxberger, il sautait dessus et mon chien le mettait à terre et à ma demande le relâchait, aussitôt que mon chien lâchait le chien retournait sur lui et l'agressait à nouveau. Le chien appartenait à une ami et on a laissé faire 5 ou 6 fois jusqu'à ce que je dise à mon amie d'attraper son chien avant que le mien finisse par se fâcher vraiment et le perce.

La même chose est arrivée avec le chien croisé (ressemblait à un border collie en plus gros) d'une voisine qui sauté sur ma Kami alors qu'elle ne faisait absolument rien, le chien la détestait. En fait je crois qu'il détestait tout ce qui était plus gros que lui, et la fille avait une misère à retenir son chien mais persistait à dire qu'il n'était pas méchant alors que ses son chiens qui devenait fou devant ma chienne qui ne faisait rien sauf le regarder tant qu'il ne sautait pas dessus.

Je me suis rendu dans des spécialités de bullmastiff, une quarantaine de chiens et aucun jappe, aucune agression entre les mâles qui préfèrent ne pas se regarder plutôt que de s'agresser.

Alors, je ne crois pas que le problème des agressions viennent plus des molosses ou autre race, cependant un molosse qui se fait agresser ou provoquer va se défendre et ne lâchera pas le morceau. Voìlà pourquoi il est préférable d'éviter le problème plutot que d'attendre que ça arrive. Pour moi, cette logique est valable pour tous les chiens.

Le mâle entier n,est pas automatiquement plus un monstre qu'une femelle ou un chien stérilisé, mais il demeure plus imprévisible car sera plus sensible au odeur, si femelle en chaleur, comportement des autres chiens à caractère dominant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant Kamitou.
Je me rend compte que Tyler a pas mal de rott dans le nez, parce que jamais il n'a agressé de chien, mais s'il se fait agresser c'est pas lui qui va plier. Mais il a été très, très patient avec Nugget Ange

Je trouve ça drôle que tu parle d'épagneul breton, parce que mon chien agressif en était un Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Beaudet m'avait déjà expliqué que c'est normal qu'un chien grogne, snappe et même morde! Ben oui toé! Ca dépend du contexte. Il a le droit de faire la séquence normale pour protéger ses ressources, son territoire, etc... Je crois sérieusement qu'on perd de vu ce qu'est un chien, un animal et on essait de les faire cadrer dans notre monde d'humain.

Le problème, c'est si le chien passe à la morsure direct sans avoir fait la séquence du début et autres situations où le chien ne devrait pas réagir justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Lermax, j'ai un petit boss des bécosse ici du nom de Nugget et il agit pareil comme Lena, dès que Tyler et Ulysse s'énerve trop, Nugget jappe et saute dans la tas pour calmer le jeu Rolling Eyes

Tyler aussi va calmer le jeu de Ulysse, mais pas de la même façon, il pogne Ulysse au cou.

Pour moi ce ne sont pas des comportements de réactivité ou agressif, ça ne m'inquiète pas, je ne tolère pas par contre.

Pauvre Ulysse, il peut pas jouer.



pour moi c'est une forme de réactivité, parce que par définition de la réactivité c'est le fait de réagir face à certains individus ou certaines situations. Lena va commencer par japper et grogner en repoussant l'autre chien comme on le voit dans le vidéo, là Arctique est un chien équilibré qui a bien répondu à son comportement, mais face à un chien qui ne répond pas toujours aussi bien ou qui continue avec son comportement qui dérange Lena et bien elle va intensifier son grognement, saisir le chien et le plaquer au sol. Peu de gens qui sont témoins de ça me croit quand je leur dit qu'elle n'est pas agressive lol, mais bon je sais moi qu'elle ne l'est pas Crampé . Si le plaquage ne marche toujours pas, elle va grogner très très fort et mettre son dentier au niveau du cou, mais pas de morsure, quand elle relâche c'est à peine si le chien a de la bave dans le cou. Mais effectivement si l'autre chien est calme, il ne se passera rien du tout et Lena va faire des appels au jeux et ils pourront jouer sans problèmes.

Les chiens les plus problématiques avec Lena sont les type lab et les croisé BC qu'on croise ici car la plupart des labs sont très très excité c'est l'enfer, et les croisé BC la fixe toujours et elle n'aime pas ça lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chiens détestent l'excitation non contrôlée chez les autres chiens.
Certains chiens ne tolèrent pas la peur et l'anxiété des autres chiens.
D'autres, c'est une question de qui sera le plus dominant .
Parfois certains surtout les chiens de berger ont de la misère à voir courir les autres chiens et s'énervent jusqu'à les agresser.
Il y a aussi question de territoire, sommes -nous entré sans le savoir sur le territoire d'un chien territorial qui peu penser que l'autre côté de la route lui appartient.
Toi, as-tu un chien qui te prend pour sa possession et veux te défendre ?
Que le chien soit entier ou pas, il y a toujours une raison à une agression, une non tolérance au comportement de l'autre chien ou de son propre chien.
A nous de connaître nos chiens et de les lire pour éviter des acidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon opinion bien personelle à ta question.

J'accepterais qu'un mâle entier ne tolère pas les autres chiens dans sa bulle... donc qu'il devienne intolérant jusqu'à une certaine distance, mais assez raprochée. Plus précisemment, qu'il ne tolère pas qu'un autre chien lui sente les fesses ou le visage. Je trouverais normal que ce mâle montre les dents ou grogne. Mais en général, je voudrais qu'il ne porte pas attention aux autres chiens autour de lui.

Par contre, où je tire la ligne est lorsque qu'un chien "stare" (meilleure traduction: dévisage? regarde avec insistance?) les autres chiens dans le but de provoquer, ou s'élance au bout de sa laisse dans l'intention de provoquer un autre chien. Ça pour moi est une aggressivité inacceptable de la part d'un chien reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Richard Beaudet m'avait déjà expliqué que c'est normal qu'un chien grogne, snappe et même morde! Ben oui toé! Ca dépend du contexte. Il a le droit de faire la séquence normale pour protéger ses ressources, son territoire, etc... Je crois sérieusement qu'on perd de vu ce qu'est un chien, un animal et on essait de les faire cadrer dans notre monde d'humain.

Le problème, c'est si le chien passe à la morsure direct sans avoir fait la séquence du début et autres situations où le chien ne devrait pas réagir justement.


AMEN !!! le chien passe a la morsure dans la plupart des cas parce qu'il c'est fait interdire les premieres séquences....soit le grognage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens trop exciter Slinky à tendance à snapper dans le vide et s'il continue trop la elle va essayer de la snapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on en demande beaucoup aux chiens en exigeant qu'ils soient amis avec tout le monde. On est même pas capable de le faire nous autres mêmes drunken .

Ma petite Cléo va montrer son dentier avec les chiens qu'elle trouve envahissant mais comme elle pèse 11 livres, cela passe comme du beurre dans la poêle pour tout le monde.

Si un chien de 100 livres ferait la même chose qu'elle, tout le monde serait horrifié. Pourtant c'est le même comportement.

La seule fois ou l'autre chien énervé n'a pas compris le message de Cléo, Strato est venu faire du spliting en silence et tout a bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


C'est quel livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


Exact !!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


Exact !!!!! thumright


Amen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Tessa a écrit:
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


Exact !!!!! thumright


Amen !

Juste pour ne pas répéter amen je vais dit Alléluia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Eiram a écrit:
Tessa a écrit:
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


Exact !!!!! thumright


Amen !

Juste pour ne pas répéter amen je vais dit Alléluia !
<

Je pense pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a dessus on s'astinera pas, je crois aussi que c'est normal les agressions, qu'un chien soit pas bien avec tout les chiens.

Ma question est jusqu'à quel point on considère que c'est normal?

Quand Nugget montre les crocs à un chien qui le sent un peu trop, je ne pense pas du tout que mon chien a un problème d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Voici mon opinion bien personelle à ta question.

J'accepterais qu'un mâle entier ne tolère pas les autres chiens dans sa bulle... donc qu'il devienne intolérant jusqu'à une certaine distance, mais assez raprochée. Plus précisemment, qu'il ne tolère pas qu'un autre chien lui sente les fesses ou le visage. Je trouverais normal que ce mâle montre les dents ou grogne. Mais en général, je voudrais qu'il ne porte pas attention aux autres chiens autour de lui.

Par contre, où je tire la ligne est lorsque qu'un chien "stare" (meilleure traduction: dévisage? regarde avec insistance?) les autres chiens dans le but de provoquer, ou s'élance au bout de sa laisse dans l'intention de provoquer un autre chien. Ça pour moi est une aggressivité inacceptable de la part d'un chien reproducteur.


Ça du sens à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
L'a dessus on s'astinera pas, je crois aussi que c'est normal les agressions, qu'un chien soit pas bien avec tout les chiens.

Ma question est jusqu'à quel point on considère que c'est normal?

Quand Nugget montre les crocs à un chien qui le sent un peu trop, je ne pense pas du tout que mon chien a un problème d'agressivité.

La journée où mon chien attaquera, donc mordre, sans avertissement, donc sans grogner, sans aviser l'autre chien qu'il doit partir, là je considérerais ça pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a cependant des races moins verbal, c'est à dire qui utilise peu le grognage et le jappage comme mode de transmission de leur état. Les bullmastiffs sont gestuelles c'est à dire qu'ils utilisent plus leur corps pour intimider ou démontrer leur étant amicale.

Le bullmastiff va se tenir bien droit la tête haute et la queue dresser, il n'agresse pas le premier, ne grogne pas, utilise plutot la dissuation par son corps, cependant l'autre peut avoir le poil hérisser, grogner, montrer les dents le bullmastiff demeure irrécusable. Si l'autre chien va à modre le bullmastiff pourra alors montrer qui est le plus fort et attaquer sans vraiment avoir verbaliser beaucoup son geste.

Lorsque le bullmastiff veut vraiment jouer ou démontrer qu'il est ami, il peut se coucher par terre devant l'autre mais attention car ça ne veut pas dire qu'il est complètement soumis et qu'il acceptera sans broncher que l'autre le domine ou l'agresse.

Devant un petit chien qui jappe et agresse il va souvent ignorer celui-ci comme s'il n'existait pas, ce qui a pour effet la plupart du temps de rendre le petit encore plus agressif.

Ce que je remarque c'est qu'il y a souvent conflit de compréhension entre les gestuelles et les verbaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
moi j'ai un mâle entier .. pas agressif du tout .... les 2-3 fois où il s'est pogné d'applomb (bien 2 fois, en fait....) c'était avec des mâles pas castrés qui se sont rués sur lui en grognant avec des intentions bien claires ... au parc à chiens !!! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y mets plus les pieds

alors je vais laisser les autres répondre car en ce qui me concerne, je considère que mon mâle entier a un super tempérament, un comportement très normal et aucunement agressif, et qu'il mérite amplement de reproduire


Même chose pour Zack. Il a un tempéramment A-1. Oui il n'a que 13 mois, oui il a les hormones dans le tapis, non il n'est pas arroguant avec d'autre mâle entier et non, je ne vais plus au parc à chien car la dernière fois, un husky entier s'est attaqué à lui parce que ça ne faisait juste pas son affaire que Zack soit près de lui Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


C'est quel livre?



C'est le livre sur le berger belge, la collection de Joel dehasse sur les races. Pour toutes les races, le fond reste le même et il rajoute les détails pertinent à la race spécifique pour chaque livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Richard Beaudet m'avait déjà expliqué que c'est normal qu'un chien grogne, snappe et même morde! Ben oui toé! Ca dépend du contexte. Il a le droit de faire la séquence normale pour protéger ses ressources, son territoire, etc... Je crois sérieusement qu'on perd de vu ce qu'est un chien, un animal et on essait de les faire cadrer dans notre monde d'humain.

Le problème, c'est si le chien passe à la morsure direct sans avoir fait la séquence du début et autres situations où le chien ne devrait pas réagir justement.



Un chien qui grogne et jappe est normal, c'est sa façon de communiquer.
Alors si on apprend à nos chiens à ne jamais grogner, ils finissent pas ne plus communiquer comme un chien et va devenir plus imprévisible !
Si on ne peut plus communiquer on est frustré et deviendra peut-être agressif... Evil

J'Ai toujours eu 2 boxers ensemble et ça grogne beaucoup...la plupart du temps c'est du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
cuisti a écrit:
Vega a écrit:
Je relis un livre de Joel Dehasse en ce moment et fait cocasse, il explique les agressions et tient encore une fois, c,est normal!!! Il explique les cas où c'est anormal. Et c'est drôle, réagir parce qu'un autre mâle nous sent la face ou les fesses, ben c'est normal!!! Donc, ceux qui croient que tous les chiens chiens doivent être amis et ne pas réagir, ben sont dans le champs.


C'est quel livre?



C'est le livre sur le berger belge, la collection de Joel dehasse sur les races. Pour toutes les races, le fond reste le même et il rajoute les détails pertinent à la race spécifique pour chaque livre.


Merci, je vais le lire, je sais pas s'il y en a sur le corgi, ça rendrais ma lecture encore plus instructive Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous voyez comment les gens me regardent quand Godric avertis un chien qu'il est dans sa bulle... Rolling Eyes

Jle controle tres bien, mais il est impressionnant quand il avertis... ca me fait vraiment suer le regard des gens.

J'ai envie de leurs dire : Considerez vous donc chanceux qu'il avertisse... grrr2

C,est drole parce que par exemple, en show... quand je suis avec mon groupe, ma race.TOUS les propriétaires/manieurs de rott, font zéro réaction quand un autre rott fait un show de boucane pour avertir un autre chien.
Des qu'on tombe avec une autre race, les propriétaires/manieurs sont scandalisés...

calvere, ca parle fort un rott... qu'est ce que tu veux que j'y fasse !!! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuisti, c'est sur que ces livres là sont vieux, donc je ne sais pas si il a ré édité en ajoutant des changements, car il parle beaucoup de hiérarchie, dominance, j'ai aucun problème avec ces concepts entre une même espèce, mais pas chien-humain, disons que c,est différent selon moi.

Mais il parle beaucoup de tous les types d'agression, territoiriale, peur, irritation, etc... et de qu'est-ce qu'une agression pathologique comparé à une agression normale.

Eiram, moi, ton Godric m'impressione pas pen toute LOL razz t'a entendu le cri de fifi de Novak hier, ca non plus, c'est pas ben ben impressionant! LOLOLOL Crampé Moi, j'ai tellement restée surprise, je l'avais jamais entendu faire ca! LOL

Mais effectivement, c'est chiant le monde qui capote avec ca et pense qu.on a des monstres agressifs incontrolables!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Si vous voyez comment les gens me regardent quand Godric avertis un chien qu'il est dans sa bulle... Rolling Eyes

Jle controle tres bien, mais il est impressionnant quand il avertis... ca me fait vraiment suer le regard des gens.

J'ai envie de leurs dire : Considerez vous donc chanceux qu'il avertisse... grrr2

C,est drole parce que par exemple, en show... quand je suis avec mon groupe, ma race.TOUS les propriétaires/manieurs de rott, font zéro réaction quand un autre rott fait un show de boucane pour avertir un autre chien.
Des qu'on tombe avec une autre race, les propriétaires/manieurs sont scandalisés...

calvere, ca parle fort un rott... qu'est ce que tu veux que j'y fasse !!! hum...



ça dépend peut-être des expériences passées que les gens ont eues....

Topaze avait 1 an et demi la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un parc à chiens (grand bien m'en fasse, car ça ne me prive pas du tout de ne plus y aller) .... il y a un rott qui est entré dans le parc à chiens, en moins de temps qu'il le fait pour le dire, il s'est rué sur Topaze en "parlant", sauf que ça ne s'est pas arrêté là ... il l'a chargé et a commencé la bataille - il a fallu les séparer - je suis sortie immédiatement du parc (il n'y avait que 2-3 chiens avant que le rott arrive et c'était très relaxe ...) avec la ferme intention de ne plus jamais y remettre les pieds, et j'avais les genoux qui se cognaient ensemble ....

Aussi, en obéissance, une fille présente un rott ... je l'ai vue souvent avec son chien, qui est magnifique en passant ...., à un moment donné elle passe dans le corridor et je suis assise sur une chaise, Topaze est près de moi, et son chien grogne après le mien juste en passant au côté ... je ne dis rien mais dans ma tête je me suis dit que j'allais l'avoir à l'oeil. À un moment donné, je suis assise sur la 2ème rangée, mon chien est devant moi entre mes genoux, j'attends qu'on nous appelle pour le long sit et long down exercice, alors elle vient vers moi et prend place sur la chaise juste devant moi, avec son chien qui est devant elle, mais elle ne fait aucunement attention et ne retient pas la laisse (laisse de 6 pieds) et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, son rott fait le tour d'elle par le côté et vient charger Topaze qui ne l'a même jamais vu venir puisqu'il était face à moi ....

Alors oui, malheureusement, maintenant c'est gravé dans mon cerveau et j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à oublier ces événements .... et je me tiens loin ... malgré que je sais bien que tous les rotts ne sont pas pareils.

C'est la même chose pour moi avec les gens qui ont eu de mauvaises expériences avec les dobs, j'ai vécu avec 4 dobs super gentils avec lesquels je n'ai jamais eu de problème ... mais les gens qui ont vécu de mauvaises expériences antérieures avec ce genre de chien ont cela gravé dans leur tête et je ne peux rien y faire pour enlever ces empreintes ... Je sais que c'est rien contre moi, ni contre mes chiens, mais je comprends leur réticence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tsé, les gens te regarde de travers si ton chien charge ou montre les dents pour en avertir un autre ?
Parce que moi c'est comme si j'avais un tueur entre les mains... Rolling Eyes

Ca me semble etre quelqu'un qui n'a pas son chien a l'oeil plus qu'autre chose. Jamais, jamais je ne laisserais la laisse de Godric lousse proche d'un autre chien. Et tu m'as vu réagir quand il charge.... Je suis toujours prete a réagir. J'ai toujours un oeil sur mon chien. Je regarde sans cesses ses yeux, ses oreilles, sa posture.

Si je n'ai pas envie de le surveiller, il va en cage.

Et la gars avec son rott dans le parc a chien... ÉPAS !!! fou

Un rott, ca va pas dans un parc a chien. Rolling Eyes

On s'entend que mon chien fait bin du bruit, mais il a jamais le temps de mettre la patte sur un autre chien! Il reviens a coté de moi assez raide merci. Pis il a pas interet a me fait ca 2 fois de suite.

Le 3/4 du temps, quand il avertis, c'est parce que le chien est dans sa bulle. Godric a une grosse bulle, tant et aussi longtemps qu'elle est respecté ou qu'il n'est pas challengé par un autre chien, il ne fait rien.

Hier... une fille est rentré dans la salle avec son chien, super rapidement sans regarder quel chien il y avait... pouf, mon chien s'est senti envahi, il l'a dit. La fille n'en a pas fait de cas, mais je sais que c'est une fille qui connais tres bien les rott.
Une autre femme, avec un gros chien aussi... jouait avec son chien au milieu de la salle... on était tassé les uns sur les autres, pendant que les petits chiens faisaient le tour. Le chien sautait sur sa maitresse pour jour. Godric a voulu l'avertir. Je ne le laisse jamais faire, mais les 2 secondes ou il parle fort, les gens deviennent presque blanc. J'comprend que c'est impressionnant, mais en meme temps, si je traine mon chien en confo, c'est parce que j'en ai le controle !!!
J'ai eu droit a un regard méprisant... Rolling Eyes

Sandra (vega) a été a coté de Godric et moi toute la soirée hier... je lui ai dit que Godric avait une grosse bulle, ca a été super bien respecté... et jamais Godric n'a fait mine de gronder ou quoi que ce sois apres son bébé!

Il a 18 mois, probablement a la pire période de sa vie coté boss de bécosse...

Coudons... jsuis en trin de me demander... y'a pas d'autre races que le rott qui est aussi bosseux ?

Et chez moi, je le laisse aller au bout de son avertissement... Fiona vit encore... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ca me semble etre quelqu'un qui n'a pas son chien a l'oeil plus qu'autre chose. Jamais, jamais je ne laisserais la laisse de Godric lousse proche d'un autre chien. Et tu m'as vu réagir quand il charge.... Je suis toujours prete a réagir. J'ai toujours un oeil sur mon chien. Je regarde sans cesses ses yeux, ses oreilles, sa posture.



Je ne parle pas de toi, oui je t'ai déjà vue réagir, tu es vite sur la gachette .... je ne dis pas le contraire - et je te lève mon chapeau pcq moi personnellement je serais toujours sur une tension( je t'explique pourquoi dans le paragraphe suivant). Mais ce ne sont pas tous les proprios de rotts qui sont comme toi. La dame en obéissance a l'air "fleur bleue", pas consciente du tout de son problème. D'ailleurs, au début de l'automne passé, je suis allée à un séminaire de clicker vs. obéissance - elle est entrée dans la salle avec son rott (elle était arrivée en retard) - son chien grognait pas ordinaire - elle a dû le mettre au sol, gentiment quand même, mais à chaque fois qu'il grognait elle le couchait sur le côté - et lorsque nous avons fait les exercices demandés, elle tout ce qu'elle faisait c'était de passer au travers des gens et des chiens avec son chien pour tenter d'avoir son attention. C'était bien ce qu'elle faisait, mais je me suis dit qu'elle avait manqué au début car elle aurait dû travailler et diriger l'attention de son chien sur elle dès le départ, au lieu de le laisser faire toutes ses conneries sans réagir du tout ... je ne l'ai pas croisée souvent cette personne, mais à chaque fois il arrivait quelque chose - à un moment donné, je ne peux pas dire que c'était un adon .

En agilité, il suffit qu'un de mes chiens charge un autre chien, sans même l'atteindre - c'est très sévère - quelqu'un fait une plainte - je suis sortie du circuit par un comité de discipline et pour réintégrer le circuit avec ce chien-là, je vais devoir prouver tout ce que j'ai fait pour essayer de régler mon "problème" avec mon chien. C'est tellement ardu que les gens que je connais qui ont reçu une plainte officielle, on ne les as jamais revus dans le circuit, malheureusement.

Moi mes dobs je les vois comme de gros nounours ... mais je te dirais que la plupart des gens que je croise lorsque je marche avec eux changent de trottoir ... ils préfèrent ne pas me croiser - c'est la race qui est comme cela, j'ai appris à vivre avec cela. Je fais de l'éducation à chaque fois que l'occasion se présente, j'instruis les gens le plus que je peux, mais je je ne pourrai jamais changer la réputation des dobermans à 100 %, malheureusement. C'est dans la mentalité des gens en général que ce sont des chiens dangereux et agressifs ... alors ....

Pour ce qui est des rotts, comme tu dis les gens habitués à eux sont habitués à leurs agissements, à leurs grognements, mais parfois, pour ceux qui n'y sont pas habitués, j'avoue que ça peut faire faire un moyen saut à quelqu'un qui ne s'y attend pas .... ils ont de la voix, ça vient de pas mal profond , et c'est impressionnant!!! c'est le moins qu'on puisse dire ... Alors ça doit pas être toujours évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Coudons... jsuis en trin de me demander... y'a pas d'autre races que le rott qui est aussi bosseux ?


Non, c'est pas pour rien que Godric et mes terriers pètent leur coche quand ils se voient. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Eiram a écrit:
Coudons... jsuis en trin de me demander... y'a pas d'autre races que le rott qui est aussi bosseux ?


Non, c'est pas pour rien que Godric et mes terriers pètent leur coche quand ils se voient. :985:


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Merci, ca me rassure :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Eiram a écrit:
Ca me semble etre quelqu'un qui n'a pas son chien a l'oeil plus qu'autre chose. Jamais, jamais je ne laisserais la laisse de Godric lousse proche d'un autre chien. Et tu m'as vu réagir quand il charge.... Je suis toujours prete a réagir. J'ai toujours un oeil sur mon chien. Je regarde sans cesses ses yeux, ses oreilles, sa posture.



Je ne parle pas de toi, oui je t'ai déjà vue réagir, tu es vite sur la gachette .... je ne dis pas le contraire - et je te lève mon chapeau pcq moi personnellement je serais toujours sur une tension( je t'explique pourquoi dans le paragraphe suivant). Mais ce ne sont pas tous les proprios de rotts qui sont comme toi. La dame en obéissance a l'air "fleur bleue", pas consciente du tout de son problème. D'ailleurs, au début de l'automne passé, je suis allée à un séminaire de clicker vs. obéissance - elle est entrée dans la salle avec son rott (elle était arrivée en retard) - son chien grognait pas ordinaire - elle a dû le mettre au sol, gentiment quand même, mais à chaque fois qu'il grognait elle le couchait sur le côté - et lorsque nous avons fait les exercices demandés, elle tout ce qu'elle faisait c'était de passer au travers des gens et des chiens avec son chien pour tenter d'avoir son attention. C'était bien ce qu'elle faisait, mais je me suis dit qu'elle avait manqué au début car elle aurait dû travailler et diriger l'attention de son chien sur elle dès le départ, au lieu de le laisser faire toutes ses conneries sans réagir du tout ... je ne l'ai pas croisée souvent cette personne, mais à chaque fois il arrivait quelque chose - à un moment donné, je ne peux pas dire que c'était un adon .

En agilité, il suffit qu'un de mes chiens charge un autre chien, sans même l'atteindre - c'est très sévère - quelqu'un fait une plainte - je suis sortie du circuit par un comité de discipline et pour réintégrer le circuit avec ce chien-là, je vais devoir prouver tout ce que j'ai fait pour essayer de régler mon "problème" avec mon chien. C'est tellement ardu que les gens que je connais qui ont reçu une plainte officielle, on ne les as jamais revus dans le circuit, malheureusement.

Moi mes dobs je les vois comme de gros nounours ... mais je te dirais que la plupart des gens que je croise lorsque je marche avec eux changent de trottoir ... ils préfèrent ne pas me croiser - c'est la race qui est comme cela, j'ai appris à vivre avec cela. Je fais de l'éducation à chaque fois que l'occasion se présente, j'instruis les gens le plus que je peux, mais je je ne pourrai jamais changer la réputation des dobermans à 100 %, malheureusement. C'est dans la mentalité des gens en général que ce sont des chiens dangereux et agressifs ... alors ....

Pour ce qui est des rotts, comme tu dis les gens habitués à eux sont habitués à leurs agissements, à leurs grognements, mais parfois, pour ceux qui n'y sont pas habitués, j'avoue que ça peut faire faire un moyen saut à quelqu'un qui ne s'y attend pas .... ils ont de la voix, ça vient de pas mal profond , et c'est impressionnant!!! c'est le moins qu'on puisse dire ... Alors ça doit pas être toujours évident ...


Ouin... chiens noirs et feu hein... confus

J'immagine que je vais m'habituer a me faire regarder de haut CrampéCrampéCrampé
L'important c'est que je sais que je suis en controle de mon chien quand je l'ai en laisse.
Stéphane Sylvain qui présente Lewis en confo, est aussi tres allerte quand il a son chien en laisse. ON peu se parler et avoir chacun nos gros male entier a 4 pieds un de l'autre, et ca se passe super bien. Mais on ne peu pas beaucoup se regarder quand on se parle par contre SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
jazz_cie a écrit:
Eiram a écrit:
Ca me semble etre quelqu'un qui n'a pas son chien a l'oeil plus qu'autre chose. Jamais, jamais je ne laisserais la laisse de Godric lousse proche d'un autre chien. Et tu m'as vu réagir quand il charge.... Je suis toujours prete a réagir. J'ai toujours un oeil sur mon chien. Je regarde sans cesses ses yeux, ses oreilles, sa posture.



Je ne parle pas de toi, oui je t'ai déjà vue réagir, tu es vite sur la gachette .... je ne dis pas le contraire - et je te lève mon chapeau pcq moi personnellement je serais toujours sur une tension( je t'explique pourquoi dans le paragraphe suivant). Mais ce ne sont pas tous les proprios de rotts qui sont comme toi. La dame en obéissance a l'air "fleur bleue", pas consciente du tout de son problème. D'ailleurs, au début de l'automne passé, je suis allée à un séminaire de clicker vs. obéissance - elle est entrée dans la salle avec son rott (elle était arrivée en retard) - son chien grognait pas ordinaire - elle a dû le mettre au sol, gentiment quand même, mais à chaque fois qu'il grognait elle le couchait sur le côté - et lorsque nous avons fait les exercices demandés, elle tout ce qu'elle faisait c'était de passer au travers des gens et des chiens avec son chien pour tenter d'avoir son attention. C'était bien ce qu'elle faisait, mais je me suis dit qu'elle avait manqué au début car elle aurait dû travailler et diriger l'attention de son chien sur elle dès le départ, au lieu de le laisser faire toutes ses conneries sans réagir du tout ... je ne l'ai pas croisée souvent cette personne, mais à chaque fois il arrivait quelque chose - à un moment donné, je ne peux pas dire que c'était un adon .

En agilité, il suffit qu'un de mes chiens charge un autre chien, sans même l'atteindre - c'est très sévère - quelqu'un fait une plainte - je suis sortie du circuit par un comité de discipline et pour réintégrer le circuit avec ce chien-là, je vais devoir prouver tout ce que j'ai fait pour essayer de régler mon "problème" avec mon chien. C'est tellement ardu que les gens que je connais qui ont reçu une plainte officielle, on ne les as jamais revus dans le circuit, malheureusement.

Moi mes dobs je les vois comme de gros nounours ... mais je te dirais que la plupart des gens que je croise lorsque je marche avec eux changent de trottoir ... ils préfèrent ne pas me croiser - c'est la race qui est comme cela, j'ai appris à vivre avec cela. Je fais de l'éducation à chaque fois que l'occasion se présente, j'instruis les gens le plus que je peux, mais je je ne pourrai jamais changer la réputation des dobermans à 100 %, malheureusement. C'est dans la mentalité des gens en général que ce sont des chiens dangereux et agressifs ... alors ....

Pour ce qui est des rotts, comme tu dis les gens habitués à eux sont habitués à leurs agissements, à leurs grognements, mais parfois, pour ceux qui n'y sont pas habitués, j'avoue que ça peut faire faire un moyen saut à quelqu'un qui ne s'y attend pas .... ils ont de la voix, ça vient de pas mal profond , et c'est impressionnant!!! c'est le moins qu'on puisse dire ... Alors ça doit pas être toujours évident ...


Ouin... chiens noirs et feu hein... confus





pas sûre que si j'ai un minpin noir et feu un jour, ça va avoir le même effet .... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu va juste te faire dire tout le temps, " c'est un mini doberman ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Non tu va juste te faire dire tout le temps, " c'est un mini doberman ?"



je l'entends déjà tellement souvent celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens noir et feu ont mauvaise presse, je me suis faite dire tellement souvent , ton chien est
malin! Parce que pour Ben du monde Tyler est un Rotterdam,a cause de la couleur. Je leur répond,c'est correct il a mange 2 bebes ce matin! Quand je dis que j'ai 3 chiens,que je suis enceinte et que j'ai un croise Rott ,les faces du monde change.
Désole du manque d'accent,pas facile sur un iPod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...