Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat441

besoin d'aide!!! coupé une veine.

Messages recommandés

je viens de couper griffe a mon chien mais lui ai accroché une veine
ça saigne+++ ai mis farine ça arrête pas le force au repos mais ça continue
que dois-je faire?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand chose a faire.

Je coupe souvent les veines de mes chiens lorsqu'ils bougent durant la coupe de griffe. J'ai une petite poudre pour mettre dessus mais 90% du temps je met même pas de poudre dessus.

Le chien ne se videra pas de son sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus, il est essentiel d'avoir un agent coagulant à portée de main. En cas d'urgence, la farine ou le bicarbonate de soude ou encore un pain de savon bien propre peuvent être appliqués sur la griffe après avoir arrêté le saignement en faisant une pression sur le doigt.



http://amicalementbirds.over-blog.com/categorie-11422181.html

Si c'est bon pour les oiseaux c'est sûrement applicable pour les chiens.

J'ai déja utiliser une barre de savon avant d'avoir ma poudre anti-saignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une pression sur la griffe .... et maintient quelques minutes, ça va arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je faisais pression mais cela n,arrêtais pas.
le sang passait au travers la farine jai couru chez mondou pour du quikstop cela a lair de fonctionner
moi javais peur quil se vide se son sang snif2
est-ce que je dois lui laver la patte comme ce soir ou c lui même qui va le faire??
pas de danger que ça recommence???
merci pour vos réponses Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal NE PAS PANIQUER.... Ton chien va détester la coupe de griffe si tu paniques.

Le chien NE VA PAS mourir au bout de son sang par une griffe.

Attend que se soit bien sèche et après tu pourras lui laver. Sinon prend un linge humide pour le pas enlever la petite croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fécule de mais, ou farine si t'en n'a pas, pour aider à faire arrêter les saignements! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fécule de mais est très efficace si tu n'as pas de Quik Stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
tout est sous contrôle
javais la farine mais ça ne fonctionnait pas et jav ais pas de fécule
alors si cela arrive de nouveau(ce que je ne souhaite pas)jaurai le quickstop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la farine et fécule de maïs marchaient pas pantoute, comme toi j'ai paniqué comme une folle, le sang arrêtait pas du tout, j'ai couru aussi au Mondou et avec le Quikstop, fiou... ça marché !

T'en fais pas, ça ne se remettra pas à saigner avec ça Content

C'est impressionnant han ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré le quickstop ça recommencer et de plus belle
il reviens de dehors faire ses besoins
il est entré et plein de sang lui ai remis du stuff en tenant 3 min approx.
mon fils m,aidait a le tenir car quand je lui mettait et pesait ça lui faisait mal
est-ce que a chaque fois quil va aller faire ses besoins ça va saigner de même??
je lui ai mis un bas sur la patte.
j'aimerais pas le voir se sectionner une artère Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux respirer par le nez. Il ne va pas se vider de son sang.

J'envoie les miens dehors jusqu'à temps que sa arrête de saigner pour pas en mettre dans la maison.

J'espère pour toi que tu n'as pas créer une association négative pour ton chien en paniquant comme ça. Sa serait assez plâte que ton chien craint la coupe de griffe a l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je pense que tu peux respirer par le nez. Il ne va pas se vider de son sang.

J'envoie les miens dehors jusqu'à temps que sa arrête de saigner pour pas en mettre dans la maison.

J'espère pour toi que tu n'as pas créer une association négative pour ton chien en paniquant comme ça. Sa serait assez plâte que ton chien craint la coupe de griffe a l'avenir.

j'espère que non qu'il sera correct pour que je continue les autres griffes demain
je crois que c moi qui va avoir un blocage confus
jai été voir dehors car je croyais au pire qu'en entrand ds la maison il s'était cogné la griffe
ben non plein de sang coagulé dehors...
mais à chaque fois qu,il va se cogner la griffe il va saigner??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'artère dans une griffe, il n'y a pas de risque que ton chien se vide de son sang à cause d'une griffe. En allant dehors il a sans doute juste arracher la gale dans la neige et ça s'est remis a saigner tout simplement. Demain va lui acheter des bottes pas cher et met lui une botte quand tu le sort dehors pour quelques jours et ça va être réglé. Mais tu n'a pas a t'inquiété pour ça, il n'y a pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
il n'y a pas d'artère dans une griffe, il n'y a pas de risque que ton chien se vide de son sang à cause d'une griffe. En allant dehors il a sans doute juste arracher la gale dans la neige et ça s'est remis a saigner tout simplement. Demain va lui acheter des bottes pas cher et met lui une botte quand tu le sort dehors pour quelques jours et ça va être réglé. Mais tu n'a pas a t'inquiété pour ça, il n'y a pas de danger.

oui c'est ce que je fais faire...maman poule que je suis
j'arrête pas d,aller lui checker la patte ds le bas voir sil saigne pas comme je me connais vais dormir juste sur une oreille cette nuit.viens de subir une intervention chirurgicale mais je sens même plus mon mal tellement j ,ai mal pour mon Bud...hihi
qui lui semble être correct bien endormi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en train de te créer un ÉNORME problème...

Arrête de paniquer... Tu vas faire peur à ton chien avec la coupe de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon dans les pharmacies il se vend des bâton de nitrate d'argent qui arrête le saignement, c'est vraiment efficace... mais faut pas les garder dans la salle de bain où l'humidité les dégrade et ils ne fonctionnent plus.

Ou tu peux en demander a ton véto aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais apprendre à lui faire les griffes au dremmel, pas grand chance de couper une veine, je ne jure que par ça maintenant! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu pourrais apprendre à lui faire les griffes au dremmel, pas grand chance de couper une veine, je ne jure que par ça maintenant! thumright


J'approuve Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose hier avec une griffe d'Othello et lui il n'a rien senti car j'ai pas dit un mot. Il y avait du sang en flaque un peu partout. J'ai arreter le saignement hier a 19hrs et ce matin losqu'il est allé faire son pipi, il a dû enlever la petite galle car le sang était de retour. 3 minutes de pression et c'est terminé. Il ne faut pas paniquer avec ça clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Si ça te stresse, les vétérinaires et toiletteurs sont là pour ça thumright

Oui je sais avant c le toiletteur qui les faisaient,mais me suis dit si eux sont capable bien moi aussi..
je me reprend en main et tantôt je poursuis la coupe...
pour le chiot je vais attendre quil soit endormi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu pourrais apprendre à lui faire les griffes au dremmel, pas grand chance de couper une veine, je ne jure que par ça maintenant! thumright

c'est lappareil rotatif ça avec une roulette qui lime? avec un ti-trou pour entrer la griffe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
J'ai fait la même chose hier avec une griffe d'Othello et lui il n'a rien senti car j'ai pas dit un mot. Il y avait du sang en flaque un peu partout. J'ai arreter le saignement hier a 19hrs et ce matin losqu'il est allé faire son pipi, il a dû enlever la petite galle car le sang était de retour. 3 minutes de pression et c'est terminé. Il ne faut pas paniquer avec ça clin d'oeil

je sais que j,ai paniquée hier quand j,ai vue le sang ça coule une veine en tout cas.Mais moi il l,a senti car il a lançé tout un cri et c après que j,ai vue le sang couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j,ai terminée la coupe de griffe et fais celui du petit..
tout a bien été.
ouf...... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...