nat441 0 Posté(e) le 3 mars 2012 mes chiens sont au cru mais je remarque surtout le chiot qu'il force pour faire ses selles et qu'elles sont très très dures.quelle sorte d'huile je peux leur donner??et est-ce à tous les jours???je leur donne viande crue lanaudière un bloc de mix(boeuf-poulet) et un bloc de boeuf avec des légumesfromage cottage à l'occasion..ce n'est pas qu"elles sont granuleuse ou blanches juste très dures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Pourquoi ne pas donner du psyllum ou des fibres ? (je dis peut-être une connerie là)...Sinon il y a de l'huile minéral lourde qui se vend pas cher dans les pharmacies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Tu pourrais seulement donner plus de légumes, genre des carottes râpées. Si les crottes étaient jaunes ou blanches ca aurait effectivement été trop d'os. Les crottes sont-elles très foncées ou de couleur 'normale'?Est-ce que ca fait longtemps qu'ils mangent cru? As-tu changé quelque chose dernièrement? Certaine chiens sont tellement habituée de faire des crottes molles de moulée qu'ils peuvent avoir de la difficulté à expulser une selle normale au début, mais ca se place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 mars 2012 EDIT: J'avais lu en diagonale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Evy a écrit:Tu pourrais seulement donner plus de légumes, genre des carottes râpées. Si les crottes étaient jaunes ou blanches ca aurait effectivement été trop d'os. Les crottes sont-elles très foncées ou de couleur 'normale'?Est-ce que ca fait longtemps qu'ils mangent cru? As-tu changé quelque chose dernièrement? Certaine chiens sont tellement habituée de faire des crottes molles de moulée qu'ils peuvent avoir de la difficulté à expulser une selle normale au début, mais ca se place.les selles couleurs normalesnon rien changés ds l,alimentation.Mon gros cela ft env 1 1/2 qu'il mange cru et le chiot à son arrivé à la maison à l,age de 7 semaines qu'il mange cru.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Martine a écrit:Pourquoi ne pas donner du psyllum ou des fibres ? (je dis peut-être une connerie là)...Sinon il y a de l'huile minéral lourde qui se vend pas cher dans les pharmacies.. fibre?? genre metamucill??mais est-ce que huile minérale mélangé avec bouffe ils aimeront pareil?je leur donnais de l'huile de tournesol mais me demandais s'il ni avait pas une huile mieux que cela encore style poisson? et si je peux leur en donner à chaque jr?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 mars 2012 J'ajouterais un peu de fruit et légume tout simplement.... L'huile je donne : Olive, foie de morue, chanvre. en alternance et quelque fois semaine pas plus.possible qu'il y aille juste une petite différence de concentration d'os broyer dans cet batch de cru qui fait que tes chiens sont légèrement constiper.Cela devrais se replacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Tamara a écrit:J'ajouterais un peu de fruit et légume tout simplement.... L'huile je donne : Olive, foie de morue, chanvre. en alternance et quelque fois semaine pas plus.possible qu'il y aille juste une petite différence de concentration d'os broyer dans cet batch de cru qui fait que tes chiens sont légèrement constiper.Cela devrais se replacer! cela ft depuis le début que je nourris le chiot que ses selles sont dursje leur donne les légumes désydratés en plus il mange des pommesa moins que lui ça soit comme ça ses selles comme ya des gens tjrs constipés,etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Qu'est-ce que tu offres comme nourriture dans une semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Talma a écrit:Qu'est-ce que tu offres comme nourriture dans une semaine ? boeuf et pouletlégumes,fromage cottage et des fois cuisse poulet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Est-ce possible de détailler un peu plus ainsi que savoir les proportions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bien je donne 1 bloc de boeuf et 1/2 bloc de pouletenv 1/2 tasses de légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Est-ce qu'il boit suffisamment d'eau? C'est niaiseux comme question, mais ça peut faire toute la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Les légumes sont en purée? Moi perso je donne 1/4 de tasse de gruau, 1/2 t de légume broyé, 3 à 4 sortes de viandes en alternance 1 fois par semaine abats et 1 repas sur 2 des os charnus ( il mange 1 fois par jour). Je donne du hokamix comme supplément tous les jours. Le gruau ici c'est que j'ai de la misère à leur faire maintenir un poids santé. Il maigrisse trop malgré la quantité énorme de viande. Le gruau ajoute des fybres aussi. Forcer c'est une chose mais passer 3 min et attendre que la crotte sorte s'en est une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Question de débutante au cru ...Le gruau c'est pas une céréale ? Et y dise pas de ne pas mélanger les céréales avec le cru ? Pour une Qst de temps de digestion ? Remarquez que j'ai peu être bien mal compris le concept. Donc le gruau c'est OK ? Et vous le faite cuire avant ou vous mettez les,flocons tel quel dans les légumes ou la viande ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 4 mars 2012 smouc_girl a écrit:Les légumes sont en purée? Moi perso je donne 1/4 de tasse de gruau, 1/2 t de légume broyé, 3 à 4 sortes de viandes en alternance 1 fois par semaine abats et 1 repas sur 2 des os charnus ( il mange 1 fois par jour). Je donne du hokamix comme supplément tous les jours. Le gruau ici c'est que j'ai de la misère à leur faire maintenir un poids santé. Il maigrisse trop malgré la quantité énorme de viande. Le gruau ajoute des fybres aussi. Forcer c'est une chose mais passer 3 min et attendre que la crotte sorte s'en est une autre. ton gruau tu le mélange sec avec la bouffe???moi ds leur bloc de poulet il y a déjà des os dedans.mes chiens mangent 2 fois/jr:et la selle du repas du matin c le soir qu,ils la fontensuite repas du soir et la selle c le lendemain matin qu'ils la font...ne font pas leurs selles 15 min après repas..les légumes sont désydratéa alors je les mélanges avec de l,eau la veille ainsi ils sont prêt le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Mélissa a écrit:Est-ce qu'il boit suffisamment d'eau? C'est niaiseux comme question, mais ça peut faire toute la différence.oui ils boivent +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Quel est le ratio viande/carcasse(os) dans ton mélange? S'il y a trop d'os, c'est probablement ça la cause aux selles trop dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mélissa a écrit:Quel est le ratio viande/carcasse(os) dans ton mélange? S'il y a trop d'os, c'est probablement ça la cause aux selles trop dures.+ 1On t'a offert des bons trucs: les légumes dans sa nourriture, sinon tu peux ajouter un soupçon de psyllium à chaque repas, c'est excellent pour prévenir la constipation.Est-ce que ton chien serait un anxieux ou stressé ? Ça pourrait être une explication à la constipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 10 mars 2012 moi je pensais que selles blanches était causé par justement trop d'os.mais je crois que le ratio est 50-50non il semble pas stressé il est jeune 4 moisjai commence a lui donner du sojoswheat and corn freeje mélange cela a la bouffe ça ressemble a du gruaului en ai donné 2 fois et je remarque qu'autant il avait selles dures ++ là c selles liquides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Réduit le sojos! 1 c. à soupe par jour peut etre suffisant. Parcontre moi à ta place je chercherais à augmenter ton ratio viande sur os si donne les blocs type landreville. Il y a beaucoup trop d'os là dedans. Idéalement le gruau on le donne à part, comme le matin. Moi je suis foutrement paresseuse et je connais mes chiens ca passe très bien ici. Je me dis qu'au final c'est jamais plus pire que du karnivor avec céréales ( moins de 10% de céréales). Par contre mon gruau je le fais trempé et non cuire :) Toute une nuit dans de l'eau à température pièce. Je leur donne du riz aussi 1 fois par semaine. Mais ça c'est moi et mes maigrichons :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 11 mars 2012 smouc_girl a écrit:Réduit le sojos! 1 c. à soupe par jour peut etre suffisant. Parcontre moi à ta place je chercherais à augmenter ton ratio viande sur os si donne les blocs type landreville. Il y a beaucoup trop d'os là dedans. Idéalement le gruau on le donne à part, comme le matin. Moi je suis foutrement paresseuse et je connais mes chiens ca passe très bien ici. Je me dis qu'au final c'est jamais plus pire que du karnivor avec céréales ( moins de 10% de céréales). Par contre mon gruau je le fais trempé et non cuire :) Toute une nuit dans de l'eau à température pièce. Je leur donne du riz aussi 1 fois par semaine. Mais ça c'est moi et mes maigrichons :) oui c comme bloc landreville mais c bloc lanaudiereoki vais augmenter viande et mettre 1 c a s sojos je le fais tremper aussi toute la nuit mais ds le frigoest-ce correct??et je dois le donner seul pas avec la bouffe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je le donnerais à part pour commencer. La viande, je parle de vrai viande, genre en spécial à l'épicerie, parce que tes blocs ils contiennent beaucoup (souvent trop) d'os. Sinon les boucheries peuvent te faire un prix pour de la viande grasse, il y avait kilucru qui en fournissait aussi.. bref tu vois le topo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 16 mars 2012 smouc_girl a écrit:Je le donnerais à part pour commencer. La viande, je parle de vrai viande, genre en spécial à l'épicerie, parce que tes blocs ils contiennent beaucoup (souvent trop) d'os. Sinon les boucheries peuvent te faire un prix pour de la viande grasse, il y avait kilucru qui en fournissait aussi.. bref tu vois le topo ;) si je prends les blocs de boeuf ont me dit qu'il ni a pas d,os dedans,juste viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bonne idée d'alterner. Un jour sur deux admettons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 16 mars 2012 moi je donne 1 bloc boeuf et 1/2 poulet et le lendemain je fais le contraaire 1 poulet et 1/2 boeufen plus des légumes mélangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ses selles sont tu ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 7 mai 2012 smouc_girl a écrit:Ses selles sont tu ok? des jours oui et des jours nonça ne semble pas l'embêter c'est plutôt moi que cela embête...je donne plus de viande et moins d,os tjrs avec les légumes et le sojoset 1 fois semaine sardine.petite question a quel age je dois changer la portion du chiot??il a 6 1/2 mois et est déja rendu a 60 lbs.au toucher je sens les côtes je lui donne tjrs encore 6% de son poids(le minimum pour un chiot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Avec les blocs Lanaudière, juste pour être sûre, tu donnes la moitié d'un bloc au poulet, et un bloc entier de boeuf (pas mixte, juste boeuf?). Si c'est ça, le ratio os/viande est bon, le boeuf ne contient pas d'os, même que tu as beaucoup de viande (je ne réduirais pas par contre). Pas de foie, coeur, abats?En même temps... il ne faut pas comparer les selles à la moulée au cru, les selles au cru sont très dures à comparer d'un chien à la moulée. S'il évacue sans problème, s'il ne force pas trop longtemps, je ne m'inquiéterais pas.Il y a d'autres trucs intéressants chez Lanaudière que tu pourrais essayer, comme la truite et le foie!Tu donnes des os à gruger à part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat441 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Jaelle a écrit:Avec les blocs Lanaudière, juste pour être sûre, tu donnes la moitié d'un bloc au poulet, et un bloc entier de boeuf (pas mixte, juste boeuf?). Si c'est ça, le ratio os/viande est bon, le boeuf ne contient pas d'os, même que tu as beaucoup de viande (je ne réduirais pas par contre). Pas de foie, coeur, abats?En même temps... il ne faut pas comparer les selles à la moulée au cru, les selles au cru sont très dures à comparer d'un chien à la moulée. S'il évacue sans problème, s'il ne force pas trop longtemps, je ne m'inquiéterais pas.Il y a d'autres trucs intéressants chez Lanaudière que tu pourrais essayer, comme la truite et le foie!Tu donnes des os à gruger à part?c'est exactement ce que je fais pour les blocsTrès rarement des abats et coeur....j'ai essayé la truite... mais le foie en tout cas pas fort ,ne mange pas avec appétitj,ai bloc poulet...dinde.....boeuf ...et boeuf-cheval en ce moment.Oui c'est vrai que les selles sont plus dures sur le cru que la moulée mais c'est vraiment dure et mëme quand elle sèchents elles deviennent blanches ce qui me laisse croire qu'il y a trop d,os,,M'a finir par y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites