Roxy04 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Pour ceux qui le savent pas, mes pitounes ont la diahrrée depuis vendredi, elles commencent à être mieux, mais j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui et je me demandais si ça avait un lien ou si vous aviez déjà eu la même chose avec les votres... Elles ont toutes les deux une haleine absolument infecte! J'ai très rarement des chiens malades donc j'ai jamais pu remarqué ça! Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 mars 2012 La mauvaise haleine peut être causée par des problèmes digestifs. Ce serait donc relativement normal vu les derniers jours. Faudrait voir si ca se replace dans les prochains jours par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci! C'est ça que je pensais, mais je voulais confirmer! Comme c'est pas parfait encore je vais donner un peu de temps pour qu'elles se rétablissent et je verrai si l'haleine revient plus normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Le keopactate fait des miracles avec les diarrhées... idéalement il faudrait trouver pourquoi la diarrhée mais en attendant pour stopper c'est vraiment efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'en ai vraiment aucune idée! Mais ça s'améliore Shiva recommence à avoir des selles qui se tiennent, mais Lady en a pas fait aujourd'hui par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je donnerais du kaopectate 1cc/1kg trois fois par jour jusqu'à ce que les selles soient belles (donc si après 1 dose, les selles sont belles tu arrêtes, sinon ça fait constiper) et maximum 3 jours, si la diarrhée est pas rentré dans l'ordre, faudrait peut-être aller consulter savoir ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Elles vont mieux, en fait, je dirais même qu'elles sont un peu constipées... donc j'ai recommencé à donner de la moulée ce matin, elles ont faim avec juste du riz les pauvres cocottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bon j'ai parlé trop vite... Shiva s'est échappé dans ma chambre ce matin et c,était pas super... Je pense que j'ai donné trop de croquettes trop vite... Lady je sais pas, elle a encore rien fait ce matin... En rentrant du travail j'irai soit chercher du kaopectate ou de la purée de citrouille qui serait aussi très efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Donne leur aussi du yogourt nature. Cela va couper les selles liquides et refaire la flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Moi personnellement après 4-5 jours, une petite visite chez le vét me rassurerais car des fois à force de donner toutes sortes d'affaires, on empire le cas Elle va commencer à être irritée pauvre petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je recopie mon statut facebook parce que j'ai pas envie de tout réécrire...Bon ben... c'est véto demain pour Shiva... :( Non seulement elle est encore a diahrrée, s'est échappé 2 fois dans sa cage pendant que j'étais au travail et une fois dans l'appart ce soir pendant qu'on soupait, mais elle a recommencé à tousser tantot comme il y a deux semaines... Donc après le travail on se dirige à chambly pour le vétérinaire...Lady va bien par contre, elle est en pleine forme et ses selles sont à nouveau belles... Quoiqu'un peu plus puantes que d'habitude, mais je suppose que c'est normal après avoir été malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Tiens... je viens de finir de la brosser et ça fait 2 fois que je lui trouve une oreille un peu rouge avec des sécrétions brunes alors qu'en 2 ans 1/2 j'ai jamais eu à lui laver les oreilles... Je sens que je vais m'en sortir avec pas mal d'argent en moins demain... Oh well, faut bien la soigner ma tite puce! Je veux qu'elle re-soit en santé parce qu'elle ne l'est pas du tout en ce moment et ça se voit de partout... elle est maigre, son poil est pas beau, elle a moins d'énergie, oreille dégueu, toux, diahrrée...J'ai pas hate de voir son poids, elle est rendue si petite... elle doit avoir perdu au moins 0.5 à 1lb depuis sa dernière pesée en janvier... Pourtant je lui donnais le double de sa quantité normale quand elle était sur ND... Bref... une visite chez le vet ne fera pas de tort à ma tite puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Pauvre cocotte!Bonne chance et en espérant que ce soit qu'un maudit virus qui sera facilement combattu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci! J'espère aussi...Ce matin ses selles étaient pas si pires, mais très molles et remplies de mucus... Donc on va consulter pour sur ce soir... je prend pas de chances là... on est mercredi et ça a commencé comme jeudi soir qu'elle s'est échappée dans l'appart et que c'était pas trop beau et vendredi très malade... presque une semaine donc... Son attitude est différente aussi, c'est clair qu'elle feel pas vraiment, elle veut JUSTE être collée, idéalement couchée sur moi, si elle est pas sur moi, je peux pas bouger sans qu'elle vienne s'y mettre. Elle est déjà colleuse d'avance, mais là c'est intense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ouin, une visite chez le vet s'impose, pauvre cocotte.Mais as-tu pensé à aller à St-Hubert, sur chemin Chambly au coin de Coderre, c'est le vet de Chambly qui a acheté la clinique, ça te ferait moins loin pour voir le même vet qu'à Chambly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 mars 2012 @nnie a écrit:Ouin, une visite chez le vet s'impose, pauvre cocotte.Mais as-tu pensé à aller à St-Hubert, sur chemin Chambly au coin de Coderre, c'est le vet de Chambly qui a acheté la clinique, ça te ferait moins loin pour voir le même vet qu'à Chambly.Effectivement. Il est là (à St-Hubert) car je viens d'appeler car Katia ne tolère pas ses antibios (vomissements) donc je vais voir ce que Madjid fera. J'sais pas si toutefois il y sera ce soir. Au pire appeler avant pour voir quel vet est là. Il est présentement en chirurgie.(450) 443-1461Bonne chance et reviens-nous avec des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Saint-mom, sais-tu s'il charge des frais d'ouverture de dossier à St-Hubert comme à Chambly?En plus Roxy, tu peux y aller à pieds sans problème, c'est genre à 10 minutes de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mars 2012 @nnie a écrit:Ouin, une visite chez le vet s'impose, pauvre cocotte.Mais as-tu pensé à aller à St-Hubert, sur chemin Chambly au coin de Coderre, c'est le vet de Chambly qui a acheté la clinique, ça te ferait moins loin pour voir le même vet qu'à Chambly.j'ai déjà un dossier a chambly et j'ai un lift ce.soir donc pour cette fois j irai la après on verra! merci! je vous donne des nouvelles ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Sylhan a écrit:Saint-mom, sais-tu s'il charge des frais d'ouverture de dossier à St-Hubert comme à Chambly? Aucune idée. J'ai pas vu sur ma facture quand je suis allée là mercredi dernier. Mais à $1200 de frais, j'imagine qu'il a peut-être laissé tomber les frais d'ouverture. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Roxy a écrit:@nnie a écrit:Ouin, une visite chez le vet s'impose, pauvre cocotte.Mais as-tu pensé à aller à St-Hubert, sur chemin Chambly au coin de Coderre, c'est le vet de Chambly qui a acheté la clinique, ça te ferait moins loin pour voir le même vet qu'à Chambly.j'ai déjà un dossier a chambly et j'ai un lift ce.soir donc pour cette fois j irai la après on verra! merci! je vous donne des nouvelles ce soir! Si Madjid a besoin d'info de ton dossier de Chambly, il peut faire scanner. C'est ce qu'il a fait pour les miens quand il a fait le bilan sanguin. On voulait avoir les références antérieures pour comparaison. Donc pas d'inquiétude de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Saint mom a écrit:Sylhan a écrit:Saint-mom, sais-tu s'il charge des frais d'ouverture de dossier à St-Hubert comme à Chambly? Aucune idée. J'ai pas vu sur ma facture quand je suis allée là mercredi dernier. Mais à $1200 de frais, j'imagine qu'il a peut-être laissé tomber les frais d'ouverture. hihiOuin... c'est gênant à $1200 de facture m'a appeler tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Saint mom a écrit:Roxy a écrit:@nnie a écrit:Ouin, une visite chez le vet s'impose, pauvre cocotte.Mais as-tu pensé à aller à St-Hubert, sur chemin Chambly au coin de Coderre, c'est le vet de Chambly qui a acheté la clinique, ça te ferait moins loin pour voir le même vet qu'à Chambly.j'ai déjà un dossier a chambly et j'ai un lift ce.soir donc pour cette fois j irai la après on verra! merci! je vous donne des nouvelles ce soir! Si Madjid a besoin d'info de ton dossier de Chambly, il peut faire scanner. C'est ce qu'il a fait pour les miens quand il a fait le bilan sanguin. On voulait avoir les références antérieures pour comparaison. Donc pas d'inquiétude de ce côté.Quand j'aurai besoin d'aller chez le vet, c'est ce que je vais faire, je vais demander que les dossiers soient transférés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 mars 2012 C,est bon à savoir! Je vais quand même aller à Chambly ce soir après je verrai à faire transférer mon dossier près de chez moi! Parce que effectivement c'est très pratique pour moi étant donné que c'est à distance de marche! Et j'avais beaucoup aimé Madjid comme vétérinaire! Bon la journée s'est bien passé, elle n'a rien fait du tout, j'ai fouillé la chambre au complet (je l'avais laissée en liberté avec Lady pour pas qu'elle soit encore prise dedans si elle avait d'autres diarrhée... D'ailleurs, je suis surprise d'à quel point elles ont été sages, presque rien de déplacé et surtout rien de détruit... reste à croiser les concierges à savoir si elles ont jappé!) Ses selles sont pas si pire aujourd'hui mais du mucus et elle a rien que mangé du riz et de la purée de citrouille hier soir et ce matin, pas de croquette du tout... Puis y'a sa toux qui revient occasionnellement depuis 2 semaines que je trouve étrange, elle a toujours eu ça, mais pas aussi fréquemment... et son oreille qui a des sécrétions et qui est un peu brune... autant faire tout vérifier... Ma belle-mère finit de travailler dans pas longtemps, on y va après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bon... Shiva a perdu une livre depuis janvier, ça c'est pas bon... Elle est rendue à 8.7 lb... Par contre, elle n'a rien de grave Une bonne vieille gastro qui est juste particulièrement forte sur Shiva. On a donc du métronidazole pour 5 jours et du pro-pectalin pour quelques jours aussi, sans oublier dans la canne gastro pour la booster pour 2-3 jours! Ses selles ont été analysées: Pas de vers, donc ça c'est bon et le vet l'a tout de même trouvée "en forme" (moi je sais qu'elle est beaucoup plus calme que d'habitude par contre!)Donc voilà! Je suis un peu plus pauvre, mais rassurée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Question : est ce que on t'as expliquer comment tes 2 chiens en même temps ont pogné la gastro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Non, un adon surement, ou alors elles ont mangé quelque chose qui fallait pas ou trop de neige (c'est full bactéries au printemps...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Au moins elle sera sur la bonne voie de guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui! La pauvre a tellement faim, je viens de lui donner sa canne ouf, elle a DÉVORÉ! Puis elle a pris son métronidazole d'elle-même et son pro-pectalin aussi (C'est une pâte dans une genre de seringue gradée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Qui as-tu vu comme vet finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Dr. Gombert ou quelque chose comme ça... j'aime mieux Madjid ou la fille! Mais il était correct quand même. J'aime bien vet. chambly à cause du sans-rendez-vous, pratique et moins cher que HVRS mais comme vet, je préfère madjid, donc j'aurai mon dossier à sa clinique aussi pas de doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Il est ok Peter mais pas mon premier choix non plus. Je le trouve un peu trop expéditif et je le trouve moins "gaga" et compréhensif envers l'animal. Il est plus un vet fling/flang. Pas la même affaire du tout. Madjid est dur à battre. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Saint mom a écrit:Il est ok Peter mais pas mon premier choix non plus. Je le trouve un peu trop expéditif et je le trouve moins "gaga" et compréhensif envers l'animal. Il est plus un vet fling/flang. Pas la même affaire du tout. Madjid est dur à battre. hihiTu lis dans mes pensées! Je pense qu'il a trouvé que je parlais trop (je lui pitchais pleins d'infos par ci par là...) lol mais je voulais rien oublié Avant l'opération de Sally, on a vu la fille et elle était super gentille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je l'ai vu une fois la vet et elle était bien. Rien de négatif à redire. Mais comme Madjid me connaît et connaît bien mes animaux, j'trouve que c'est plus facile quand on a un problème pour les suivis.Profitez-en...il part pour l'Algérie en vacances la semaine prochaine. Donc garrochez-vous avant son départ. Mais il part juste une semaine. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ahah! Pour moi ça va maintenant... j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Shiva va plutot bien Par contre, dans il est, je disais que Lady était anxieuse... ben non, elle feelait pas et voulait sortir... elle m'a fait une grosse crotte molle plein de mucus sur un des seuls petits tapis que j'ai bien sur... Je suis tannnééééééééééééééééééeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je la remets à jeun jusqu'à demain soir et elle sera aussi sur du gastro pour quelques jours... Je me demande ce qu'elles ont pogné... c'est peut-être la nouvelles bouffe aussi?? En tout cas, ça je verrai quand je recommencerai à en donner à Shiva... JE verrai si ma boutique fait des échanges... j'ai pu la facture par contre... quoi que... peut-être quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Misère, ouin.... ça va tu finir au moins Shiva est ok elle, ouff !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Vraiment pu capable... Elles ont quasi jamais été malades puis là ça veut pu partir... Pensez-vous qui a moyen d'avoir le même traitement pour Lady que pour Shiva sans forcément aller consulter? Je connais son poids exact, par contre, elle n'est jamais allée à cette clinique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Appelle Madjid...expliques-lui. Tu vas voir.C'pas jojo effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est pas lui que j'ai vu mais peut-être si je téléphone à sa clinique il pourra m'aider, je vais appeler à chambly à ma pause demain aussi... on verra bien! peut-être qu'ils voudront bien m'aider... c'est que je suis pas SI riche que ça non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ce matin, Shiva est en forme en tout cas, pas moyen qu'elle vienne se coucher collée sur moi comme elle fait normalement le matin! Mademoiselle veut bouger! Lady euh, elle est bizarre depuis hier soir... On va voir à mon retour du travail si on dit veto ou pas (et leur réponse au téléphone pour voir si ils acceptent de me vendre les médicaments sans la voir au préalable...) si je peux m'en sauver, je serais contente... mais bon, si j'ai pas le choix j'irai avec elle et on s'arrangera avec l'argent plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est soit la nouvelle bouffe ou une gastro (qui est contagieux)... alors si une là, il est bien possible que l'autre l'attrape aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 hôpital vet chambly lady aura une prescription sans consultation même si ils ne l' ont jamais vue! ils sont supers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites