rocky666 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Allo je suis nouvelle sur ce forum et jespère que je trouverai de l'aide ici!Voila jai un chien qui aura 2 ans en avril. Jack russel X pincher. Y jappe sa pas d'allure mais commence a comprendre que sa donne rien... mais jai aussi un probleme avec les commandement. quand je lui dit assi il s'assit oui mais se releve aussitot branle de la queue se gratte tourne sur lui meme ''pleurniche'' se couche bref y grouille sans cesse c'est la meme chose si je lui dit couche. quand je lui dit reste il peut resté 10 sec... je sais qu'il manque d'exercice car il est habitué a un énorme terrain l'été mais lhiver il est hyper sensible au froid et se gele les pattes tout suite...le manque d'exercice peut il causer le fait qu'il jappe, et qu'il stresse je suis presque sur que oui mais comment faire pour qu'il dépense son énergie s'il reste a lintérieur???merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 travaille le au clicker - apprends lui une foule de trucs ....ma petite pinscher aussi au début, lorsque je lui demandais un "assis", elle l'exécutait et se relevait tout de suite en espérant une gâterie .... je lui ai appris le commandement "attends", et j'ai travaillé au clicker en augmentant la durée j'ai beaucoup travaillé mes chiens à l'intérieur cet hiver pcq il y avait beaucoup de glace ... il y a tellement de choses que tu peux lui apprendre - et le fait de travailler la tête, c'est aussi bon que de faire bouger le chien physiquement à l'extérieur .... aussi, j'ajouterais comme exemple: dans mon cours d'agilité, Ziva a la bougeotte, alors ce que je fais, je m'apporte une petite couverture, et lorsque ce n'est pas mon tour à passer, j'occupe l'esprit de mon chien à se concentrer à rester couchée sur sa doudou .... pas facile au début, mais maintenant elle le comprend bien, et elle reste focusée sur moi ! je lui donne la commande et elle va se coucher dessus, je clique, bouffe - j'attends quelques secondes de plus, clique bouffe .... je lui donne la commande de relâche "moi c'est break" - elle se pitche en dehors de la doudou, je clique et elle reçoit une autre bouffe .... lorsque je lui redemande d'aller se coucher je la repaie, et ainsi de suite .... ça fait un chien qui est couché sur sa doudou, avec un super focus sur moi ... en attendant que je la paie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Allo, premièrement, une petite présentation à l'endroit approprié serait bien. Deuxièmement, oui, le manque d'exercice peut causer le jappage. Ma pinscher de 2 ans est tranquille le printemps et l'été quand on marche des 4hrs. L'hiver, elle n'est pas endurable, elle jappe beaucoup plus, course les chats sans arrêt, même si elle on arrive à aller jouer dehors, un bon 10 minutes. Pour diminuer ces comportements, je la travaille mentalement. Apprendre/pratiquer des tours, jouer avec elle, jouer à un jeu de cache-cache avec elle, en cachant son jouet ou des croquettes. Tu peux aussi lui acheter des petites bottes, pour aller dehors. Pour les commandement, si ton chien ne reste pas assis ou couché assez longtemps, récompense-le avant qu'il se relève, donc pendant qu'il fait ce que tu lui as demandé. Ensuite, à force de faire ça, il va resté assis/couché plus longtemps, continue de récompenser le temps qu'il est assis/couché. Et il devrait rester assis ou couché assez longtemps. C'est ce que j'ai fait avec ma chienne et elle reste assis assez longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mika a écrit:Allo, premièrement, une petite présentation à l'endroit approprié serait bien. Deuxièmement, oui, le manque d'exercice peut causer le jappage. Ma pinscher de 2 ans est tranquille le printemps et l'été quand on marche des 4hrs. L'hiver, elle n'est pas endurable, elle jappe beaucoup plus, course les chats sans arrêt, même si elle on arrive à aller jouer dehors, un bon 10 minutes. Pour diminuer ces comportements, je la travaille mentalement. Apprendre/pratiquer des tours, jouer avec elle, jouer à un jeu de cache-cache avec elle, en cachant son jouet ou des croquettes. Tu peux aussi lui acheter des petites bottes, pour aller dehors. Pour les commandement, si ton chien ne reste pas assis ou couché assez longtemps, récompense-le avant qu'il se relève, donc pendant qu'il fait ce que tu lui as demandé. Ensuite, à force de faire ça, il va resté assis/couché plus longtemps, continue de récompenser le temps qu'il est assis/couché. Et il devrait rester assis ou couché assez longtemps. C'est ce que j'ai fait avec ma chienne et elle reste assis assez longtemps. on a répondu presque en même temps .... et on fait presque la même chose !!!! ça vaut la peine de s'investir car ils sont très intelligents et peuvent apprendre une foule de trucs, en plus d'être très sain mentalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Si il aime les jeux de rapport je le ferais travailler et je mettrais plusieur commendement de base dans le jeux. Renforcement positif et beaucoup de constance et patience.Pour y parvenir graduellement. Sur un ton neutre sans t'énerver jamais. Avec la laisse au cou pour pouvoir le maitriser facilement. Tu donne un "assis" Quand il se relève tu le raplace en position sans rien dire et une fois replacer en position tu redit "assis" et tu recommence autant de fois 'c'est nécessaire. Quand enfin il reste assis tu le récompense avec une croquette. Quand tu voie qu'il a compris que rester assis jusqu'à ce qu'il soit relever du commandement tu commence à étirer le délais entre le assis et la récompense. Donne lui un "aller" pour lui permettre de sortir de la position. Éventuellement il va faire l'association que le commendement reste valide jusqu'à ce que tu lui dise "aller" Si il aime rapporter, tu donne le "assis" tu lance la balle si il bouge tu le corrige si il reste assis tu donne le "aller" Quand il prend la balle si ne revient pas directement à toi tu donne "Vient" ou "aux pieds" Si il ne revient pas, tu corrige le "vient" quand il le fait bien, récompense. etc etcLa constance. Incorpore les commendement appris partout dans tout ce que vous faite et "corriger" chaque fois qu'il ne répond pas bien.Avant de lui donner à manger tu lui donne un "assis" tu verse les croquette dans son bol et tu donne un "aller". Si il bouge trop tot. Tu arrête de verser et tu corrige le assis. Quand il demande la porte, tu donne un "assis" tu ouvre la porte ensuite tu donne le "aller"L'hiver ils sont frileux mais quand ils bougent ils peuvent enduré quand même pas mal. Une fois bien discipline fait le jeux de rapport dehors. Un exemple de jeux de recherche avec des commeandements incorporer au jeu.[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky666 0 Posté(e) le 5 mars 2012 merci!je vais travailler sa petite tete alors je sais qu'il est tres brillant il y a des choses qu'il a apprise si vite et si simplement...je vais rechercher ou me présentée et allé voir d'autre sujet hihimerci a vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites