Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska02

ALLERGIE A QUOI???

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma chienne Alaska ( samoyede femelle, 9 ans) a des galles sur le bedon et le thorax. Il y a 7-8 mois, elle avait ce probleme et j'ai changé son alimentation ( avant elle mangeait Nutri Source Senior ( au poulet). J'ai changé pour du Pure Vita au saumon et le probleme s'est réglé assez vite.

Depuis 2 mois et demi je lui donne du Taste Of The Wild GRAIN FREE ( Pacific Stream).

Mais depuis 2 sem. le probleme est revenu. Je ne comprends pas pourquoi?

La seule chose de différent: je lui ai donné des os de porc il y a 1 sem. environ et j'ai acheté des biscuits NUTRI SOURCE GRAIN FREE WHITEFISH ( je lui en donne 2-3 par jour seulement).

A part ca, jamais je nourriture de table... Je ne sais pas c'est du a quoi??? Avez-vous des idées??

pour savoir à quoi, il faut commencer par ne plus rien donner autre que sa nourriture, plus de gâterie du tout, plus d'os. Pour savoir si c'est la nourriture ou le reste qui lui cause les allergies ce coup ci. Et après, si c'est la nourriture, il ne te restera qu'à comparer les listes d'ingrédients pour voir à quoi ton chien est allergique. Si c'est la nourriture, le plus simple serait de retourner avec pure vita.

Ce peut très bien être les gâteries, comme les os de porc, moi mon chien est allergique au porc autant dans les croquettes que cru.

Oui, je vais arreter toutes les gateries! ( pourtant, j'en donne si peu)...

J'espere voir un résultat positif le plus vite possible...!!!

Sinon, ca pourrait etre quoi d'autre??

Invité

Ça peut être une multitude d'affaire, comme pour les humains les chiens peuvent être allergique aussi à ce qu'il y a dans l'environnement .... Donc poussière, pollen, foin, tapis, name it.
Pour l'alimentation, bien le seul moyen de trouver est de faire justement une diète d'élimination comme te l'expliquait Lermax.

P.S: Hors sujet, mais les majuscules serve à illustré quand ont cri, donc il serait préférable que tu mette les titres de tes posts en minuscule clin d'oeil

Lave souvent l'endroit ou ton chien couche, ou tu met un drap que tu change ou lave souvent...

Tu le laves avec un shampooing pour les problèmes de peau au sem ou 2 sem (tout dépend si ça lui fait du bien ou pas)

Citation :
J'ai changé pour du Pure Vita au saumon et le probleme s'est réglé assez vite.

Depuis 2 mois et demi je lui donne du Taste Of The Wild GRAIN FREE ( Pacific Stream).

Pourquoi as-tu changer de nourriture ?

As-tu essayer de revenir à la nourriture qui a réglé son problème la première fois ?

J'avais changé sa nourriture car je voulais augmenter la qualité. ( En achetant SANS GRAINS et au saumon, je pensais bien éliminer ce qui lui produit des allergies a 100%).

Il ne faut pas oublier que j'habite au Costa Rica et nous avons tellement d'agents de toutes sortes dans l'air. Humidité, bébittes de toutes sortes etc...

Son lit je le lave a toutes les semaines....

Je commence a penser que c'est une allergie saisonniere. Il doit y avoir de quoi dans l'air...

Pensez-vous vraiment qu'il y aurait des ingrédients dans le TOTW GRAIN FREE( pacific stream: saumon) qui puissent lui provoquer des allergies?

Si elle avait pas de problème avec l'ancienne bouffe j'aurais pas changé .

Pour améliorer d'un côté , des fois on nuit à l'autre

OK je comprends mieux...

Sans changer et si tu veux amélioré la qualité de sa nourriture tu lui donne de temps en temps ou un petit peu à chaque jour, des sardines, yogourt, bananes et quelques fuit et légumes en purée pour les vitamines et minéraux.
Ou des petits pots pour bébé ça peux faire aussi..

Tant qu'on ne sait pas de quoi l'animal est allergique on y va a tâton parce qu'on en sait pas ce qui cause le problème..

Le chien comme l'humain peut être allergique à n'importe quoi. Je suis allergique au kiwi moi! Crampé

Par contre, les allergies environnementales sont beaucoup plus fréquentes qu'alimentaires, et aux endroits que tu décris, ça ne serait pas étonnant que ce soit des dermatites de contact.

Oui, je crois que c'est surement une allergie saisonniere...

De toutes facons, ce n'est pas si pire que ca...J'ai mis du CORTAVANCE de VIRBAC sur ses petites croutes et ca semble guérir assez vite...

En passant, les allergènes peuvent rester dans le système du chien pendant 10 semaines, donc quand on fait des tests d'allergies, on doit atttendre un bon 10 semaines avant d'introduire autres choses. Et il en faut pas beaucoup, tu peux donner un seul biscuit, une fois par semaine par exemple et ton chien va avoir autant d'effet que si tu lui en donne 10 à tout les jours.

Les satanés allergies, j'ai un chien ici qui se gratte au sang c'est temps-ci, c'est vraiment pas drôle snif2

• Créer...