Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky666

je ne comprends pas mon chien...

Messages recommandés

voila je lai déja dit jai un chien paquet de nerf... mais je ne le comprend pas. peut etre me trouverez-vous niaiseuse car tout ce que je lis vous avez tous l'aire dexperts!

voici les questions que je me pose et merci de ne pas trop me juger...

il branle de la queue mais il échappe des gouttes de pipi... (par exemple quand quelqu'un arrive ou quand il fait une connerie)

aux commandement il hyper stresse ( mais jai trouvé un truc sur le site et jy travail et sa aide) il baille il tourne il ''sile'' y bouge....

quand il est content il regarde si il fait pipi??!!!

il court souvent apres sa queue.

temps en temps il gratte c fesse sur le plancher (tres élégant hahaha)

il jappe pour un rien mais jamais la nuit... pourtant les voisin son bruyants... si on est tous avec lui il jappe quand meme pour des riens...

est-ce que je peux avoir de la difficulté a le faire asseoir parce qu'il glisse tout simplement sur le plancher?

pourquoi parfois il demande la porte parfois il va faire en avant de la porte?

parfois il refuse leau de son plat pour aller boire dans la douche.

et finalement pourquoi certaine chose ont été si facile a lui apprendre alors que dautre c'est lhorreur??

jaimerais savoir si mon toutou est normal et quelques idée d'exercice a lui fire faire...

merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après tes questions, on peut voir que tu débute, un cours d'éducation avec ton chien, lui ferait du bien et te permettrait d'en apprendre un peu plus sur le language canin .
Ça serait bien je pense Yes
Dis dans quel coin tu habite et le monde ici te réfèrera à de bons endroits pour fair eun petit apprentissage maître-chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val d'Or

mais avant davoir un cours jaimerais messayer. javais un autre toutout avant et jai réussi de quoi de bien... jadore jouer avec mon rocky mais jai limpression quil veut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement des cours feraient le plus grand bien autant pour le chiens que pour les maitres. Au besoin quelques scéances privé avec un professionnel pour faire un peut de ratrappage avant de joindre un groupe pourrait être envisager.
L'obéissance c'est la base à partir de laquel on peut régler bon nombre de problèmes. Il n'y a pas que le chien à éduquer, le travail des maitres et la façon de manier le chien y est pour beaucoup.

Comme mentionner dans l'autre post. La patience et la constance sont un gros facteur. Le chien ne parle pas français, il faut donc prendre le temps de lui apprendre et de faire les associations.

Essayer de règler tout les problèmes en même temps est impossible. Tu commence un commendement à fois et tu règle les problèmes un à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais meme pas s'il y en a des cours dans mon coin... et jai entendu toute sorte d'histoire pour ces cours...

ce que je voudrais c'est qu'il cesse de paniquer.

le soir je dit dodo, il va dans sa cage.
je peux le sortir pour ses besoin ou jouer avec nous dehors et il reste avec nous sans etre attaché
il viens quand je lui dit
il comprend quand on dit non
il adore jouer avec les enfants
il est tout doux avec mes cochon d'inde
il fait attention quand il voit de jeune enfants
il marche super bien en laisse
il prend quelque chose qui ne faut pas? je dis donne et il le fait
il joue seulement avec ses jouet, ne grimpe pas sur le divan...

bref c'est un super chien alors pourquoi toute cette anxiété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous lui apprenez quelque chose, vous utilisez quelle méthode ?

Certaines méthodes ne fonctionnent pas avec tous les chiens. Ton chien semble être un sensible avec une tendance vers l'anxiété. Certains chiens sont anxieux de nature. Il faut juste réussir à composer avec ces traits de tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux... Là où il y a du bleu, c'est les questions dont j'ai pu trouver une réponse.

rocky666 a écrit:
voila je lai déja dit jai un chien paquet de nerf... mais je ne le comprend pas. peut etre me trouverez-vous niaiseuse car tout ce que je lis vous avez tous l'aire dexperts!

voici les questions que je me pose et merci de ne pas trop me juger...

il branle de la queue mais il échappe des gouttes de pipi... (par exemple quand quelqu'un arrive ou quand il fait une connerie)
Pipi d'excitation/soumission

aux commandement il hyper stresse ( mais jai trouvé un truc sur le site et jy travail et sa aide) il baille il tourne il ''sile'' y bouge....

quand il est content il regarde si il fait pipi??!!!


il court souvent apres sa queue.
Manque de stimulation, cherche quelque chose à faire.

temps en temps il gratte c fesse sur le plancher (tres élégant hahaha)
Ses fesses lui pique, il reste peut-être un tit bout de caca.

il jappe pour un rien mais jamais la nuit... pourtant les voisin son bruyants... si on est tous avec lui il jappe quand meme pour des riens...
Manque de stimulation/exercice, ma chienne aussi fait ça, le jour, quand elle manque d'exercice :)

est-ce que je peux avoir de la difficulté a le faire asseoir parce qu'il glisse tout simplement sur le plancher?
Oui, essaie de le faire d'assoir sur une couverture ! Ma défunte pinscher ne le faisait pas sur le plancher, seulement sur le gazon ou sur sa couverture.

pourquoi parfois il demande la porte parfois il va faire en avant de la porte?
Ma pinscher fait ça aussi, quand elle demande la porte et que personne ne lui ouvre, elle le fait devant la porte.

parfois il refuse leau de son plat pour aller boire dans la douche.

et finalement pourquoi certaine chose ont été si facile a lui apprendre alors que dautre c'est lhorreur??
Comme quoi ?

jaimerais savoir si mon toutou est normal et quelques idée d'exercice a lui fire faire...
Oui, il est normal. :) Des idées d'exercices à lui faire faire... hum... quand il fera plus chaud un peu, tu pourrais aller en roller avec lui, courir lui fera certainement du bien ! Cache de la nourriture ou un jouet et fais-lui chercher. Tu peux lui apprendre quelques petits tours simple.

merci beaucoup!!!


Pourquoi toute cette anxiété ? Il manque peut-être quelque chose à ton chien. Je peux te donner ma chienne en exemple, qui est une pinscher de 2 ans et demi. Le printemps, l'été et l'automne, elle est super équilibrée, elle ne brise rien, elle jappe très peu, elle ne course pratiquement pas les chats de la maison, parce qu'elle a beaucoup d'exercice, par exemple, on marche pendant 4h, on joue au frisbee, on fait de l'agilité, on fait du freestyle, on fait du roller, de la course et l'hiver, ben... elle jappe beaucoup plus, elle course les chats et elle détruit des choses, parce qu'elle a beaucoup moins d'exercice, on marche 15-20 minutes par jour, vers la fin de l'hiver on marche plus longtemps un peu, peut-être 45 minutes à 1 heure, on joue dans la cour, mais on fait du travail mental dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fonctionne avec les gateries et les flatte flattes... il a aussi une longe et un halti.

présentement jessais une technique me souviens plus du nom... je tiens une gaterie et je la lui donne pas tant qu'il ne me regarde pas et qu'il ne se calme pas et quand on fini de pratiquer il est brulé surpris il est tres bon et depuis 2 jours je vois du progres...

je manque juste d'idée a lui faire faire... on diras qu'il a besoin de travailler... apres tout son croisement en est toute qu'un!
jack russel X pincher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux... Là où il y a du bleu, c'est les questions dont j'ai pu trouver une réponse.

rocky666 a écrit:
voila je lai déja dit jai un chien paquet de nerf... mais je ne le comprend pas. peut etre me trouverez-vous niaiseuse car tout ce que je lis vous avez tous l'aire dexperts!

voici les questions que je me pose et merci de ne pas trop me juger...

il branle de la queue mais il échappe des gouttes de pipi... (par exemple quand quelqu'un arrive ou quand il fait une connerie)
Pipi d'excitation/soumission

aux commandement il hyper stresse ( mais jai trouvé un truc sur le site et jy travail et sa aide) il baille il tourne il ''sile'' y bouge....

quand il est content il regarde si il fait pipi??!!!


il court souvent apres sa queue.
Manque de stimulation, cherche quelque chose à faire.

temps en temps il gratte c fesse sur le plancher (tres élégant hahaha)
Ses fesses lui pique, il reste peut-être un tit bout de caca.

il jappe pour un rien mais jamais la nuit... pourtant les voisin son bruyants... si on est tous avec lui il jappe quand meme pour des riens...
Manque de stimulation/exercice, ma chienne aussi fait ça, le jour, quand elle manque d'exercice :)

est-ce que je peux avoir de la difficulté a le faire asseoir parce qu'il glisse tout simplement sur le plancher?
Oui, essaie de le faire d'assoir sur une couverture ! Ma défunte pinscher ne le faisait pas sur le plancher, seulement sur le gazon ou sur sa couverture.

pourquoi parfois il demande la porte parfois il va faire en avant de la porte?
Ma pinscher fait ça aussi, quand elle demande la porte et que personne ne lui ouvre, elle le fait devant la porte.

parfois il refuse leau de son plat pour aller boire dans la douche.

et finalement pourquoi certaine chose ont été si facile a lui apprendre alors que dautre c'est lhorreur??
Comme quoi ?

jaimerais savoir si mon toutou est normal et quelques idée d'exercice a lui fire faire...
Oui, il est normal. :) Des idées d'exercices à lui faire faire... hum... quand il fera plus chaud un peu, tu pourrais aller en roller avec lui, courir lui fera certainement du bien ! Cache de la nourriture ou un jouet et fais-lui chercher. Tu peux lui apprendre quelques petits tours simple.

merci beaucoup!!!


Pourquoi toute cette anxiété ? Il manque peut-être quelque chose à ton chien. Je peux te donner ma chienne en exemple, qui est une pinscher de 2 ans et demi. Le printemps, l'été et l'automne, elle est super équilibrée, elle ne brise rien, elle jappe très peu, elle ne course pratiquement pas les chats de la maison, parce qu'elle a beaucoup d'exercice, par exemple, on marche pendant 4h, on joue au frisbee, on fait de l'agilité, on fait du freestyle, on fait du roller, de la course et l'hiver, ben... elle jappe beaucoup plus, elle course les chats et elle détruit des choses, parce qu'elle a beaucoup moins d'exercice, on marche 15-20 minutes par jour, vers la fin de l'hiver on marche plus longtemps un peu, peut-être 45 minutes à 1 heure, on joue dans la cour, mais on fait du travail mental dans la maison.


il a déja eu un kong qu'il a bouffé en 10 minutes. mais jai découvert le travail mental et plus je lis plus je vois que sa lui manque. nous avons un énorme (mais vraiment énorme) terrain ou il joue au ballon il cour il joue au freezbee... jai remarqué qu'il a commencé a faire toute sa cet hiver... mais il gele a rien dehors nous prenons quand meme des marches de 20 min... et les enfant le font courir souvent dans la maison...

les choses difficile a lui apprendre.. reste, rester assis ou coucher plus de 3 seconde, et jappe pas!

merci beaucoup de ta réponse monchien ressemble un peu au tien! je suis contente de trouver de laide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est un pinscher x jack russel, faut que tu t'attendes à ce que ton chien ne soit pas facile. mdr
J'en ai deux, des pinschers, dont un chiot, et c'est du travail ! Cet été, je vais peut-être être fatiguée avant les deux. Crampé Mais j'aime ça ! Au moins, je sais que si je marche des heures et des heures avec eux, ils vont tenir tout le long ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaillerais beaucoup à récompenser les comportements calmes.
Je sais pas, mais de la façon que tu le décris, je l'imagine hyper réactif à tout, et peut-être que du travail de contrôle aiderait beaucoup.

L'exercice "look at me" que tu décris est super, et tu peux l'appliquer à mille et une choses.
J'essaierais des "restes". Il y a le relaxation protocol qui est super, mais bin plate à faire...
En gros, c'est un travail de reste alors qu'il se passe des choses autour de lui.
Ton chien a l'air un peu anxieux aussi (j'appelle "appréhencieux hehe"), alors ça peut l'aider à relaxer.

C'est important l'exercice, vraiment, mais des fois je trouve qu'il y a aussi un travail de relaxation à faire pour bin des chiens...
et pour un chien un peu "high réactif", bin c'est surprenant à quel point apprendre à relaxer peut lui faire dépenser de l'énergie!

Ahh, et puis connais-tu les signaux d'apaisement? Ça va t'aider à mieux comprendre ton chien, et tu peux les utiliser avec lui. Mon chien est HYPER sensible, et des fois il sent de la pression à vraiment rien, et juste faire un bâillement lui redonne sa contenance...bref, tu pourrais voir quand ton chien est stressé avant que ça escalade jusqu'au pipi de stress (si c'est le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il comprend quand on dit non


Utilse NON le moin souvent possible. NON ne lui apprend pas ce qu'il doit faire ni ce que tu attend de lui. Surtout pour un chien anxieu de nature ça crée de la confusion. Apprend lui ce qu'il peut faire et comment le faire plutôt que lui interdire 100,000 chose à ne pas faire.

Utilise les commandements de base pour lui montrer ce que tu attend de lui. Tu veut qu'il arrête de sauter sur la visite. Tu lui donne un assis et si il bouge, tu corrige le "assis" plutôt que lui donner des "non" à répétition. Tu ne veut pas qu'il aille quelques part. Plutôt que lui dire non, tu lui montre ou il peut aller. Tu ne veut pas qu'il fasse quelques chose, plutôt que lui dire NON tu l'encourage à faire ce qu'il peut faire.

En général les chiens hyperactif sont facile à stimuler puisque de par leur nature veulent faire quelques chose. Via renforcement positif. Apprend lui les noms d'objet/ jouets avec lesquel il peut jouer plutôt que lui interdire tous ce qu'il ne doit pas toucher. tu l'envoie chercher un objet avec lequel il peut jouer.

Quand vous jouer avec lui. Évitez les comportement compuldif. Utiliser un tons calme pour commander et corriger féliciter etc etc. Espacer les commandements par un moments de calme. Il rapporte la balle, "assis" Bon chien bravo. Attendre quelques seconde avant de donner un "aller" pour le libéré du commendement et lancer la balle à nouveau. Apprendre au enfants à jouer de façon ordonner avec le chien. Tous les membres de la famille doivent agir de la même façon de sorte à crée un crimat avec le moin de confusion possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait qu'il se traîne les fesses par terre, ce peut aussi être un symptôme des glandes anales pleines ou de parasites intestinaux, donc à faire vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lui dit pas non souvent car il sais tres bien ou son les limites! c'est pour cela jai de la misere a le suivre... la le terrain est envahi par la neige alors il va faire ses besoins et courrir devant le garage et nous restons sur le bord d'une route tres tres passante et JAMAIS il na essayé de dépassé un certain point! pourtant c'est par la que nous partons marcher! alors pourquoi un assis le rend si mal???? Meme que si jechappe de la bouffe par terre 9 fois sur 10 il ira pas essayer de la manger... sauf si c'était destiné au cochon d'inde...

voila 3 jours que je travail avec le ''regarde moi'' et il est vraiment fatigué apres. il est légerementplus calme apres ses exercices bravo les enfants veulent maider a lui apprendre aussi mais ils ont de la misere un peu.

pour les fesse qui pique ses glandes sont ok. mais il a souvent des ti bout de crotte seche dans le poils c'est surement sa car sa arrive peut etre un jour par mois meme pas...

je vais essayer de lui montrer des trucs pour le faire travailler!

aussi jai dit que c'était un Jack X pinscher mais si je regarde vos photos sa mere ressemblais pas a sa! un pinscher est-ce qu'il y en a des gros???? désolée de mon ignorance mais je ne connaissai pas cette race la mais la propriétaire a dit c'en était une mais jen doute maintenant ou alors elle n'était vraiment pas pur race... quelle taille peut avoir le pincher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky666 a écrit:
on lui dit pas non souvent car il sais tres bien ou son les limites! c'est pour cela jai de la misere a le suivre... la le terrain est envahi par la neige alors il va faire ses besoins et courrir devant le garage et nous restons sur le bord d'une route tres tres passante et JAMAIS il na essayé de dépassé un certain point! pourtant c'est par la que nous partons marcher! alors pourquoi un assis le rend si mal???? Meme que si jechappe de la bouffe par terre 9 fois sur 10 il ira pas essayer de la manger... sauf si c'était destiné au cochon d'inde...

voila 3 jours que je travail avec le ''regarde moi'' et il est vraiment fatigué apres. il est légerementplus calme apres ses exercices bravo les enfants veulent maider a lui apprendre aussi mais ils ont de la misere un peu.

pour les fesse qui pique ses glandes sont ok. mais il a souvent des ti bout de crotte seche dans le poils c'est surement sa car sa arrive peut etre un jour par mois meme pas...

je vais essayer de lui montrer des trucs pour le faire travailler!

aussi jai dit que c'était un Jack X pinscher mais si je regarde vos photos sa mere ressemblais pas a sa! un pinscher est-ce qu'il y en a des gros???? désolée de mon ignorance mais je ne connaissai pas cette race la mais la propriétaire a dit c'en était une mais jen doute maintenant ou alors elle n'était vraiment pas pur race... quelle taille peut avoir le pincher
Un pinscher est un chien qui pèse entre 6 et 9 lbs environ. Pour la hauteur c'est environ 12 pouces au garrot ( Donc de par terre jusqu'à la partie la plus haute de l'épaule.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh my god! était plus grosse que sa! mais comme on dit pinscher miniature je croyais navait des gros! était minimum 15 lbs! aussi il a fallu que le jack russel grimpe sur de quoi pour faire ce qu'il avait a faire!!!

Snif C'est quel race alors??? oh la la! mais le jack russel je suis sur c'est bien sa car je lai vu lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky666 a écrit:
oh my god! était plus grosse que sa! mais comme on dit pinscher miniature je croyais navait des gros! était minimum 15 lbs! aussi il a fallu que le jack russel grimpe sur de quoi pour faire ce qu'il avait a faire!!!

Snif C'est quel race alors??? oh la la! mais le jack russel je suis sur c'est bien sa car je lai vu lui aussi!

Il y a les Pinscher Allemand aussi, qui font environ 25-30 lbs, mais ils sont très rare au Canada, donc je serais très étonné que ton chien soit un croisé avec cette race. On en voit chez les éleveurs éthique, mais pas chez les particuliers donc peu de chance. À voir ton avatar je serais très tres étonné que ton chien aille du Pinscher, nain ou allemand, je vois rien de pinscher pentoute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ... mais la mienne mesure 11.75 pouces et pèse 7,2 lbs ...

remarque que j'ai vu au Café canin Heidi une pinscher la hauteur de Ziva dimanche dernier, mais elle pèsait au-dessus de 14 lbs ... elle était aussi ronde que haute ... c'était tellement laid ... et la maîtresse m'a dit qu'elle lui avait fait perdre 4 lbs ..... franchementfranchementfranchementfranchement

en plus elle regardait Ziva et me dit: " c'est exactement comme ça que je voulais ... " en plus elle avait la forme de la tête d'un chihuahua ... pas rapport avec un pinscher ...

Alors les gens disent bien ce qu'ils veulent - la personne a pu te dire que c'était un pinscher, mais dans les faits ... c'est une toute autre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lai acheté il venait detre sevré il était noir noir noir et feu. Il était adorable et il avait de grosse patte. il navait pas le poil ra ni le poil long... bref il était parfait!

a deux ans son ''feu'' est un beige et son noir est gris blanc! de plus nous devons le raser! de pres il a le visage d'un jack...

mais bon limportant c'est qu'il est un bon chien et que je veux qu'il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
je ne sais pas ... mais la mienne mesure 11.75 pouces et pèse 7,2 lbs ...

remarque que j'ai vu au Café canin Heidi une pinscher la hauteur de Ziva dimanche dernier, mais elle pèsait au-dessus de 14 lbs ... elle était aussi ronde que haute ... c'était tellement laid ... et la maîtresse m'a dit qu'elle lui avait fait perdre 4 lbs ..... franchementfranchementfranchementfranchement

en plus elle regardait Ziva et me dit: " c'est exactement comme ça que je voulais ... " en plus elle avait la forme de la tête d'un chihuahua ... pas rapport avec un pinscher ...

Alors les gens disent bien ce qu'ils veulent - la personne a pu te dire que c'était un pinscher, mais dans les faits ... c'est une toute autre affaire

Pauvre madame ............. Elle l'a surement pris au Paradis du Pinscher doh Elle aura jamais "ça" si elle achète chez des BYB, les Minpin de BYB sont tellement différent des "vrai" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
jazz_cie a écrit:
je ne sais pas ... mais la mienne mesure 11.75 pouces et pèse 7,2 lbs ...

remarque que j'ai vu au Café canin Heidi une pinscher la hauteur de Ziva dimanche dernier, mais elle pèsait au-dessus de 14 lbs ... elle était aussi ronde que haute ... c'était tellement laid ... et la maîtresse m'a dit qu'elle lui avait fait perdre 4 lbs ..... franchementfranchementfranchementfranchement

en plus elle regardait Ziva et me dit: " c'est exactement comme ça que je voulais ... " en plus elle avait la forme de la tête d'un chihuahua ... pas rapport avec un pinscher ...

Alors les gens disent bien ce qu'ils veulent - la personne a pu te dire que c'était un pinscher, mais dans les faits ... c'est une toute autre affaire

Pauvre madame ............. Elle l'a surement pris au Paradis du Pinscher doh Elle aura jamais "ça" si elle achète chez des BYB, les Minpin de BYB sont tellement différent des "vrai" .....


ou aux petits trésors .... ! je ne lui ai même pas demandé - pour moi, nos deux chiens n'étaient absolument pas la même race - aucune comparaison possible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous lis et je me rend compte que vous avez tous laire de faire des compétion des exposition et des trucs comme sa...

personne na de petit ''batar'' ou chien de maison seulement?? Mon chien je laime avec ses qualité et ses défauts! merci pour vos trucs se matin il était tout énervé pour rentré dans la maison! alors me suis mise devant la porte et il na pas rentré tant qu'il na pas été calmé! wow meme pas 4 minutes! bravo Rocky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux pinschers de BYB, moi. Siffle J'en ai par contre vu des plus laids. Crampé Mais je vois peut-être juste pas qu'ils sont comme les autres minpins de BYB, parce que ce sont les miens et que je les aime. mdr

Je ne fais pas de concours, je ne peux pas anyway avec mes chiens, mais avec mon prochain, j'aimerais en faire, si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
J'ai deux pinschers de BYB, moi. Siffle J'en ai par contre vu des plus laids. Crampé Mais je vois peut-être juste pas qu'ils sont comme les autres minpin de BYB, parce que ce sont les miens et que je les aime. mdr

Je ne fais pas de concours, je ne peux pas anyway avec mes chiens, mais avec mon prochain, j'aimerais en faire, si possible.


C'est quio sa des BYB pis des minpin?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky666 a écrit:
Mika a écrit:
J'ai deux pinschers de BYB, moi. Siffle J'en ai par contre vu des plus laids. Crampé Mais je vois peut-être juste pas qu'ils sont comme les autres minpin de BYB, parce que ce sont les miens et que je les aime. mdr

Je ne fais pas de concours, je ne peux pas anyway avec mes chiens, mais avec mon prochain, j'aimerais en faire, si possible.


C'est quio sa des BYB pis des minpin?????

Back Yard Breeder, en français : éleveur de fond de cours.
Minpin : miniature pinscher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahhahah merci!

MOi cétait pas un éleveur de fon de cour! c'était juste une madame qui a décidé de faire accoupler son chien une fois... c'était son amie toiletteuse qui avant le Jack.

Mais bon meme si tout le monde ici a laire davoir des animaux racé je n'ai pas honte du mien! ceux qui n'aime pas tant pis! Je voulais juste trouver de laide en francais avec des ''trucs du québec'' car tout ce que javais trouvé venait de france et datais de un an ou deux sans activité sur les forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


jai essayé de mettre une image...

bon la maman était comme celui du milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky666 a écrit:


jai essayé de mettre une image...

bon la maman était comme celui du milieu!

C'est un pinscher allemand au milieu. En avant un pinscher miniature et dans le fond, un doberman.

Et c'est pas mal ça un éleveur de fond de cours. clin d'oeil Ou un particulier si tu préfères. Stella (la noire et feu) vient d'une famille qui faisait accoupler leur femelle pinscher avec d'autres pinschers de d"autres familles pour le plaisir d'avoir des chiots ET faire de l'argent. Et Komet (le rouge) de quelqu'un qui a un mâle et une femelle qui sont accouplés pour vendre les bébés afin de faire de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas jugée du tout, on a pas tous des chiens de race, les miens de sont pas pure race, plusieurs autres ont des chiens croisés, ils n'ont tout simplement pas écrit dans ton post, donc tu ne les a pas vus. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky666 a écrit:
merci! car je métait comme sentit jugée la... franchement


C'est pas la race qui fait le bon chien, c'est l'ensemble de son éducation et l'attention qu'on leur donne. Je travail avec la mienne juste pour le plaisir. Il te rendra 100x chaque minutes que tu lui accorde. Il fera partie de la famille presqu'au même titre que les enfants.

Je fait aucune compétition avec la mienne non plus. Elle est quand même ma championne du monde Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! oui mon chien fait parti de ma famille! Ce n'est pas un bébé gaté mais c'est un chien de famille qui colle les enfant quand yon de la peine qui veut toujours jouer!

sa pas rapport mais je suis pas capable de cliquer sur les boutons merci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a tous pleins ici des batards , t'inquiète pas personne ne te juge, au contraire si tu es ici c'est que tu t'intéresse à la cause canine ! Il n'y a pas de mauvais moment pour apprendre Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky666 a écrit:


jai essayé de mettre une image...

bon la maman était comme celui du milieu!

Comme je disais je serais bien étonné que la maman de ton chien soit un Pinscher Allemand, il en pleut pas des pinscher allemand et à ma connaissance il n'y a pas vraiment d'éleveur de pinscher allemand de fond de cours . C'était peut-être juste une Pinscher miniature juste très très hors standard comme un voit si souvent.


En passant on a pas juger ton chien, moi et Jazz on a juste relater le fait que les pinscher de fond de cours sont très très différent des pinscher en provenance de bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce n'est pas comparble a vos chiens...

ce qui me fatiguais cétait vos minuscule chien comparé a la maman de rocky... je ne connais pas lhistoire de la mere de rocky. Comme je lai dit jai lu sur le pinscher et le jack et mon chien a tout le caractere et la tete de cochon doh du jack! et il a le visage... dans le fond quand il était bébé il avait la couleur ainsi que lénergie du pinscher point sourire il pese maintenant environ 13 lbs nous somme triste qu'il ne sois plus noir il était trop beau.

javais limpression de me faire dire que mon chien cétait juste un batard mais je le savais déja!

je vais essayer vos truc et vous parler des progres et revenir avec 50 000 questions s'il le faut! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les jack, sont des chiens courageux, tout terrain, chasseurs, joueurs, téméraires, têtus, rapides etc..
Ces sont des chiens super interéssants, mais le revers de la médaille c'est que pour bien vivre en famille, ils ont besoin d'un décharge énergétique chaque jour, de stimulation mentale, et d'êtres hyper-sociabilisés si on veut continuer à avoir un chien sympa avec les autres chiens.
Beaucoup de paramètres pour une si petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a une peur extreme des autres chien il pleur il pisse et il se colle sur moi ou saute pour que je le prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky666 a écrit:
c'est sur que ce n'est pas comparble a vos chiens...

ce qui me fatiguais cétait vos minuscule chien comparé a la maman de rocky... je ne connais pas lhistoire de la mere de rocky. Comme je lai dit jai lu sur le pinscher et le jack et mon chien a tout le caractere et la tete de cochon doh du jack! et il a le visage... dans le fond quand il était bébé il avait la couleur ainsi que lénergie du pinscher point sourire il pese maintenant environ 13 lbs nous somme triste qu'il ne sois plus noir il était trop beau.

javais limpression de me faire dire que mon chien cétait juste un batard mais je le savais déja!

je vais essayer vos truc et vous parler des progres et revenir avec 50 000 questions s'il le faut! sourire
Nos chiens minuscule ne sont que le standard du pinscher miniature. Possible que la mère de Rocky soit juste très hors standard comme il est souvent le cas chez les Minpin de provenance d'éleveur de fond de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais fait le saut quand je suis arrivé pour chercher mon chien je mattendais une ti chien pis cétait une toutoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky666 a écrit:
javais fait le saut quand je suis arrivé pour chercher mon chien je mattendais une ti chien pis cétait une toutoune!
LoL, c'est sure, mais quand on achète on croisé c'est toujours une surprise de ce qu'il aura l'air une fois adulte. On laisse la nature faire.
Mais imagine quand quelqu'un achète un chien de race et se fait dire par la vendeuse que son chien pèsera environ 7 lbs adulte et que finalement il en fait le double ! Bien souvent en plus ces gens paye très cher pour leurs " chien de race" .... C'est bien malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus jai été chanceuse il ma couté 50$ avec un sac de bouffe une doudou et un balle de fourni.

je savais quil ne pourvais pas dépasser sa mere qui était plus grosse que le papa... la grosseur me convenais parfaitement! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky, je crois qu'un bon livre ou un cours d'obéissance serait la meilleur option pour toi. Il me semble évident que tu débutes dans le monde canin et que tu as pleins de questions et d'interrogations sur ton chien.

La race ne change rien, qu'il soit terrier, pinsher ou autres tu as des choses à travailler avec ton chien. Son poil est lisse ou dure ? Si il est dure comme un Jack il faudrait peut-être penser a l'épiler.

Surtout, qu'il me semble avoir lu que ton chien à certains problèmes de comportements. Un cours d'obéissance sera l'étape numéro 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky666 a écrit:
la dessus jai été chanceuse il ma couté 50$ avec un sac de bouffe une doudou et un balle de fourni.

je savais quil ne pourvais pas dépasser sa mere qui était plus grosse que le papa... la grosseur me convenais parfaitement! clin d'oeil


Je crois qu'un cours de génétique s'impose. Il ne faut pas oublier que en arrière des parents il a aussi les grand parents.

Le père de mon mâle ainsi que toute la portée sont sorties oversize (trop haut) et pourtant les parents sont totalement dans le standard et même qu'ils sont des assez petit représentant de la race. Sauf que en arrière des parents il a des chiens plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul éleveur de pinscher allemand au Canada. Et ça serait surprenant qu'un de ses chiens se rende chez un particulier qui accouple avec n'importe quel chien, peu importe la race. mdr

L'important maintenant, c'est que tu aimes ton chien, que tu en prennes soins et lui offre l'exercice dont il a besoin. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je lai dit je ne veux pas que mon chien fasse des prouesse! je veux un bon toutou qui est bien point... moi qu'il soit plus haut plus bas plus gras plus mince que sa mere sois ou non pur men fou un peu pas mal.

je veux simplement qu'il aprenne a ce calmer. il marche au pied, il dort dans sa cage (dailleur c'est son coin a lui et si pour X raison sa cage n'est pas la il tourne en rond), il vient quand on l'appel, il ne grimpe pas sur les divan, fouille pas les poubelle, ne mange aucun des jouets des enfants, il connait les limites, il est super avec les petit, il adore bouger et jouer il a tout ce qu'on recherchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...