Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomissements...

Messages recommandés

Invité
Hier, environ 2-3hrs après son repas habituel de cru, Julep s'est mit à avoir des hauts le coeur ressemblant à un bruit de débouche toilette... je pars à courire pour voir... 3 grosses flaques de vomit liquide beige avec quelques mottons dont je n'arrive pas à identifier la nature...

Je me dis, bon ok, un chat, un chien, un humain, ça vomit !

J'ai tout de suite accusée la moulée, que je donne souvent comme récompense le soir avec son clicker et ce, peut de temps avant son repas de cru du soir. Surtout que depuis les derniers jours j'entraîne beaucoup Julep et donc, lui donne beaucoup de moulée-récompense.

Je décide donc de supprimée la moulée ce jour là.

Tout va bien jusqu'à aujourd'hui. Encore 2hrs après son repas de cru du matin, il dégeule de la même façon, la même quantité de vomit de la même couleure... Puis il semble aller mieux comme hier. Donc ce n'est pas la moulée.

Je commence à soupsonner son cru... il en a mangé étant plus jeune à tout les jours sans jamais avoir de problêmes...Après un Arrêt je l'ai remis au cru il y a environ 3-4 semaines. Il mange la même diète à tout les jours soit, boeuf,porc,poulet (beaucoup),coeur et fois,oeuf. Pas encore insérés les os de façon quotidienne dans sa diète.

Est-ce qu'une intolérance, allergie peut se manifester plus tard ?Ou peu-être est-ce un problême de santé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j'oubliais de préciser, hier il a mangé son repas cru du soir sans le moindre problême. Il vomit seulement celui du matin ça l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont aussi des réactions face à certains types de cru qu'ils n'ont pas mangé depuis un certains moments

Par exemple, ils mettent 1 semaine à re-digérer facilement les cous de poulet. Les premiers jours, ils vomissent des bouts d'os dans de la bile. Ça fait 5 jours et tout est revenu normal.

Je ne pourrais pas te dire pourquoi, mais mes chiens le font sur certains aliments nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il vient de vomir dans les bras de mon chum... puis direction son tunnel pour aller jouer !! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vomit juste de la bile? ce ne pourrait pas être parce qu'il a trop faim?

est-ce que tu lui donne congeler ou a demi dégeler son cru? parfois les animaux ont du mal a digéré les aliments congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
il vomit juste de la bile? ce ne pourrait pas être parce qu'il a trop faim?

est-ce que tu lui donne congeler ou a demi dégeler son cru? parfois les animaux ont du mal a digéré les aliments congelé


Oui les chats digèrent mal la nourriture froide, donc c'est toujours légèrement réchauffé. Je ne sais pas trop si c'est de la bile, c'est plus beige que jaune et très liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Boule de poil qui essaie de sortir?


J'allais dire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Boule de poil qui essaie de sortir?


En tout cas il n'y avait pas de poil dans le vomit et 3 fois ? confus Je viens de lui redonner à manger son cru j'ai hâte de voir si ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange peut-être juste un peu trop vite le matin......peut-être juste lui donné en 2 portions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico a écrit:
Il mange peut-être juste un peu trop vite le matin......peut-être juste lui donné en 2 portions....


Peu-être bien il adore son cru !! Mais mon chat il lèche une éternité avant de finir sa portion (qui est grosse comme un cube de glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça car quand Nacho mange trop vite, j'ai un retour deux heure après, alors pour le moment je lui éparpille son cru dans une grande assiette, il est en transition présentement et il adore le cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico a écrit:
Je dis ça car quand Nacho mange trop vite, j'ai un retour deux heure après, alors pour le moment je lui éparpille son cru dans une grande assiette, il est en transition présentement et il adore le cru!


Je vais faire attention à cela ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la pâte laxative si ça arrête le vomissement. J'en ai un ici, quand il commence à vomir c'est qu'il est temps de lui donner sa pâte laxative et à chaque fois sa passe. Tu peux toujours essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne vomit plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a rien pantoute ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...