Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

fox terrier

Messages recommandés

La soeur d'une amie est intéressée par les fox-terrier. Quelqu'un peut m'en parler? Elle a des enfants de moins de 12 ans.

J'ai entendu parler d'un éleveur a St-Rock de Mékinac, quelqu'un le connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu 2 fox terrier, 2 frères, l'un était super doux, il jouait toujours avec nous, toujours lousse sur le terrain sans se sauver, vraiment 0 problème..
Mais le deuxième, un vrai paquet de nerf..
En ville, j'peux pas te dire comment ils seraient, car ils vivent au Lac Kénogami (style campagne)
Mais c'était une lignée de chasse, je sais pas s'il y a une lignée de compagnie (pas trop active)
hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les fox sont des habitués chez moi, qu'est-ce que tu veux savoir?
Avec les enfants c'est ok surtout si ils prennent un chiot. Bein en fait c'est comme chaque chien, faut du respect etc...
Ils sont très actifs, nerveux et souffrent facilement d'anxiété si ils manquent d'exercice et d'encadrement.
Ils faut aussi leur apprendre à contrôler leur jappage, si on laisse aller, ça jappe fort et longtemps.
Perso ce sont des chiens que j'apprécie beaucoup, ils sont toujours partants pour une run peut importe la météo, il sont tout terrain, rapides et enjoués. Comme les jack, ils ont besoin de sociabilisation autrement ça peut tourner au vinaigre.

Ne pas conseiller un fox à une personne qui a comme premier argument : ÇA PERD PAS DE POIL confus

C'est des chiens de chasse assez HOT comme le jack-Russel, et ils sont indépendants comme leur cousin le Airedale. En tous cas ceux que je connais ne sont pas très câlins, mais joueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma boss en a un d'un éleveur avec pignon rouge dans le nom (me rappelle pas exactement le nom)...elle l'aime beaucoup mais il est encore jeune (5 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'élevage Pignon rouge de Bécancour. Je ne connais pas cet élevage. Mais je transmet tes commentaires Feu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que c'était "pire" que jack russel, est-ce que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
J'ai entendu dire que c'était "pire" que jack russel, est-ce que c'est vrai ?



Pire ? Ça dépend de ce que tu recherche chez un chien. Les Jack , les fox, les airedales, les Welsh, les Jagd ne sont pas des chiens de salons, ou alors des chiens de salon malheureux et pleins de bibittes dans la tête.

J'aime bien utiliser l'exemple des autos quand les gens cherchent une race :
- T'as 4 enfants et tu ne fais rien d'autres que de faire ton épicerie et les conduire au Hockey ? Pas sûre qu'une ferrari soit conseillé ! hein

-T'es passionné par les bolides, célibataire, et tu fréquente les pistes, choisi autre chose qu'une New Beattle !

Avec toutes la races de chiens du monde, il y a toujours moyen de trouver LA race qui te plaît et correspond à ton mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille fort a décourager cette personne et j'ai l'aide de sa soeur. Effectivement Feu, elle s'est fait dire que la race était hypoallègène et ne perdait pas de poils.....Et dans le meilleur des cas, le chien ferait une petite marche par jour, s'il fait beau et que la maman n'a pas autre chose a faire tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Je travaille fort a décourager cette personne et j'ai l'aide de sa soeur. Effectivement Feu, elle s'est fait dire que la race était hypoallègène et ne perdait pas de poils.....Et dans le meilleur des cas, le chien ferait une petite marche par jour, s'il fait beau et que la maman n'a pas autre chose a faire tordu


De toute manière, si elle prend contact avec l'éleveur et qu'elle lui dit sa...pas sure qu'il va la choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Je travaille fort a décourager cette personne et j'ai l'aide de sa soeur. Effectivement Feu, elle s'est fait dire que la race était hypoallègène et ne perdait pas de poils.....Et dans le meilleur des cas, le chien ferait une petite marche par jour, s'il fait beau et que la maman n'a pas autre chose a faire tordu


Ma tante a du retourner son Fox a cause de ses allergies. Il venait de Pignon Rouge. Elle a adorée son expérience avec l'éleveur par contre, elle était malheureusement très allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyse a écrit:
Je travaille fort a décourager cette personne et j'ai l'aide de sa soeur. Effectivement Feu, elle s'est fait dire que la race était hypoallègène et ne perdait pas de poils.....Et dans le meilleur des cas, le chien ferait une petite marche par jour, s'il fait beau et que la maman n'a pas autre chose a faire tordu

GGGgrrrrr.... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
¨Pourquoi pas un shi-tzu rescue déjà de plusieurs années, ou un yorkshire aussi déjà âgé ?
Ça serait le paradis pour un chien comme ça, une tite marche au soleil de temps à autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir un petit Lhassa croisé de 1 an à la SPA de 3-Rivières Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce serait a leur gout, tsé ils pensent a un fox terrier ou un aredale, genre un chien qui a du style mais ils oublient qu'un terrier ca a aussi du caractére et des besoins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyse a écrit:
Je ne crois pas que ce serait a leur gout, tsé ils pensent a un fox terrier ou un aredale, genre un chien qui a du style mais ils oublient qu'un terrier ca a aussi du caractére et des besoins précis.

Propose-leur un goldendoodle! C'est pas très étique, mais au moins un doodle se fera mieux à une vie platte qu'un Airedale ou un fox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Lyse a écrit:
Je ne crois pas que ce serait a leur gout, tsé ils pensent a un fox terrier ou un aredale, genre un chien qui a du style mais ils oublient qu'un terrier ca a aussi du caractére et des besoins précis.

Propose-leur un goldendoodle! C'est pas très étique, mais au moins un doodle se fera mieux à une vie platte qu'un Airedale ou un fox !


Ou juste un golden ou un caniche tant qu'à faire ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon y a pas grand chose à faire et à dire avec ce genre de monde confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai fait mon bout, ma chum est très conscientisée mais la suite ne nous appartiens pas. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils vont l'apprendre à leur dépens...

Pour ce qui est de la question posée par rapport à la différence entre un Jack et un Fox, j'ai lu dans l'historique du Jack que le révérand Russell, qui a développé les Jack à partir d'une petite femelle Fox, trouvait que les Fox étaient devenus des chiens de show, moins doués pour la chasse, que sa lignée de vrais chiens de chasse qui lui avait développé. Ça répond à ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma patronne vient justement de me demander s'il existe un genre de micro puce pour chien qu'on peut relier à un cellulaire...elle dit que son fox terrier est du genre fugueur. Connaissez-vous quelque chose du genre? Ce serait comme protection car il n'a pas encore un bon rappel et elle a 4 ados ,donc la porte s'ouvre souvent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des systèmes de colliers GPS, mais c'est très cher, et mal adapté au Canada je pense. Ça me prendrait ça aussi pour Idéfix... Mais la recherche que j'avais faite là-dessus il y a une couple d'années ne m'avait pas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est possible de trouver quelque chose au canada mais c'est cher. Il me semble que Sasha m'avait donné des infos a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur les sites de Roameo et Garmin, les deux que je connais, et ils ne fonctionnent qu'aux USA. Semblerait que le Garmin, qui fonctionne avec un GPS qui se détaille autour de 500$ minimum, sera disponible en 2014 au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers GPS (ou radio) ne sont pas, à ma connaissance, encore autorisés au Canada, question de fréquence utilisée.
Le Garmin est définitivement pas autorisé pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Lyse a écrit:
Je ne crois pas que ce serait a leur gout, tsé ils pensent a un fox terrier ou un aredale, genre un chien qui a du style mais ils oublient qu'un terrier ca a aussi du caractére et des besoins précis.

Propose-leur un goldendoodle! C'est pas très étique, mais au moins un doodle se fera mieux à une vie platte qu'un Airedale ou un fox !


Salut Lyse!

Pour avoir eu 2 fox-terriers et maintenant 2 airedales, je ne peux faire autrement qu'être d'accord avecs éleveurs les commentaires de Isa, surtout en ce qui concerne les fox-terriers qui sont, comme diraient les anglophones, "heavy on maintenance".

Ce sont des chiens indépendants, très énergiques et extrêmement joueurs. Ils adorent jouer avec les enfants de la famille mais ont tendance à être possessifs. Ce sont des chiens courageux, déterminés et parfois bagarreurs. Personnellement, j'adore ces chiens mais, avant de s'en procurer un, il faut savoir dans quoi on s'embarque. Dans la majorité des cas, ce ne sont pas des chiens de salon. Leur apparence est trompeuse. Ils ressemblent à des petits toutous, mais c'est loin d'être le cas, à moins d'exception.

Pour ce qui est des éleveurs, le seul que je connais c'est les Pignons Rouges. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont de très beaux chiens du point de vue esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Que se soit un fox,airedale les terriers on un grand besoin de se défouler,ce qui permet d avoir un chien poser sans aucuns problèmes de comportement...mais quand je lis que ton amie lui ferais faire juste une petite promenade quand il fait beau ou quand le temps lui permet ca me fait peur...pour le chien et pour la famille...

Ton amie devrait regarder pour une autre catégorie de chiens.

bonne chance pour la convaincre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...