Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Prostate gonflée

Messages recommandés

Baon...Ticon ça fait 2 jours qu'il dort pas, qu'il arrive pas à se coucher, il chigne (encore plus que d'habitude je veux dire..) alors je suis allée chez le vet avec lui. Normalement il faut une muselière ne serait-ce que pour le brosser, mais là il tremblait de partout et il était si amorphe qu'elle a pu faire toutes ses palpations, dont celle pour la prostate (vous imaginez ce que c'est.. Crampé )

Mon vieux a la prostate qui a gonflé comme un ballon, et qui appuie sur l'urètre, ce qui a causé une infection urinaire.

Mes questions:

La vet dit que c'est qu'il y a pas mal de femelles en chaleur dans le coin en ce moment, qu'il aurait eu une poussée d'hormone, mais que la prostate aurait pas dégonflé à cause de la vieillesse. Moi cette explication là me parait étrange.. quelqu'un a déjà vu ça? Ou aurait étudié ça en santé animale?

Ensuite, elle m'a donné des antibio, et un médicament pour le castrer chimiquement (il est entier) c'est à dire 7 jours de pilule qui le castreraient pour 6 mois.. c'est safe ça?

À 12 ans, le faire castrer pour de bon est pratiquement exclu.. j'aurais ben trop peur pour lui..

Et FINALEMENT : Elle dit que ça peut revenir au bout de 6 mois.. si c'est vraiment ça selon vous je devrais faire quoi?

Bon, c'est revenu pas mal plus vite que prévu.. Sa prostate est de taille normale, mais la nuit dernière il a refusé de se coucher, il bougeait dans tout les sens, tremblait comme une feuille, haletait en permanence, voulait sortir sans arrêt..

On est retourné chez le véto, qui a prescrit des anti-inflamatoire, en disant que ''ça devait surement être une crise d’arthrose, et que les tremblements voulaient seulement dire qu'il avait mal''. Elle dit que si ça va pas mieux ou revient d'ici 2 semaines, elle fera un scan pour voir si c'est pas autre chose....

Je stress vraiment pour mon vieux... si ça continue comme ça, je vais changer de vet moi..

Je ne sais pas trop quoi te dire... Je trouve qu'il y a pas mal de suppositions dans ce que te dis le vet.
Même si ca a retrouvé ca taille normale, messemble que je ferais faire une analyse de sag, pour exclure toute possibilité de tumeur.

Ca ne semble visiblement pas stressé ton vet! lol SI tu vois qu'il te fait trop perdre ton temps, n'hésite pas à changer!

Ce que je pense rejoint pas mal ce que dit Balou...

Pauvre tit... si il tremble, halète et n'a pas voulu se coucher c'est parce qu'il devait avoir mal...
Attendre 1 sem ou 2... ben c'est pas elle qui souffre là..

Il fait pipi plus souvent ? il boit plus ou moins ?

Elle a fait une analyse d'urine qui était ok. Mais pas de prise de sang, pas de scan, rien, juste au touché pour la prostate, en devinant qu'il a du s’exciter et que la prostate avait gonflée et appuyer sur l'urètre provoquant une infection urinaire (après m'avoir dit que les infections urinaires chez les chiens étaient super rare quand j'ai supposé que c'était ça... limite elle me traitait de conne..)

Je vais exiger la prise de sang... au moins ça...

Martine, je n'ai pas remarqué si il buvait moins, mais il urine définitivement beaucoup plus.. je vois mal le lien entre l'arthrose et ça.. c'est pour ça que je doute de cette vet.

La mère de Scipion est morte à cause de gros problème cardiaque.. 3 jours avant sa mort, la veto avait prescrit des pilules pour aider la circulation sanguine, et elle est morte 3 jours plus tard, en pleine crise d'épilepsie.. C'est peut-être leur vet depuis leur naissance, mais moi je la trust pas ben ben...

Il a le rouge à lèvre qui sort depuis 3h là, je sais pas pourquoi, pourtant il a eu des pilules pour castration chimique...

• Créer...