Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynoum

Mon chien a peur du plancher flottant

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Mon chien a 14 mois maintenant et il est adorable. Notre petit problème depuis quelques semaines est qu'il a commencé a avoir peur du plancher flottant tout d'un coup. Sa cage est dans la petite chambre a côté de la notre et dans cette pièce c'est du plancher flottant et sa cage a toujours été dans cette pièce depuis qu'il a 4 ou 5 mois.

Ça commencé dans le sous sol, dans la chambre de ma fille. Au sous sol c'est du bois franc mais dans la chambre de la petite, c'est du flottant. Je jouais avec lui et lui lancait son ballon et je me suis aperçu qu'il ne voulait pas aller le chercher si le ballon roulait dans la chambre. Il s'étirait le plus qu'il pouvait pour aller le chercher sans marcher sur le plancher. Au début je trouvais ça drôle et cute mais quelques jours plus tard, il s'est mis a pleurer sur le bord de sa chambre lorsqu'il voulait aller se coucher (parce que mon Spike aime sa cage et lorsqu'il veut faire un beau dodo, il va se coucher dedans tout seul et nous ne fermons plus sa porte puisqu'il reste coucher dedans toute la nuit). Donc lorsqu'il voulait aller se coucher, il restait debout dans la porte et pleurait et une fois qu'on arrivait a côté de lui il rentrait et se couchait. Ça duré 1 ou 2 semaines et maintenant, il n'y va plus du tout. Si nous lui demandons d'aller se coucher dans sa cage, il ne veut pas rentrer dans la chambre et s'il en vient a bout, le lendemain matin, a toute les misères du monde a sortir et il panique et en paniquant il va trop vite et glisse et se fait encore plus peur et c'est la roue qui tourne. Nous avons du mettre un tapis de sa cage a la sortie de la chambre ce qui n'est pas une solution idéale mais temporaire souhaitons le.

Même avec de la nourriture ou des gâterie, ça fonctionne pas il a une peur bleu de marcher sur ce plancher. C'est rendu la même chose a notre chalet, dans notre chambre c'est du flottant et il ne rentre plus du tout et il y a a peine 3 ou 4 mois rentrait sans problème. Nous sommes très inquiet puisque nous voulons mettre du flottant a grandeur du chalet donc s'il continue cette phobie, ça ira pas bien du tout, il ne pourra pas se promener nul part et ne profiteras pas de ses séjour la.

Il a aussi commencé également a niaiser en bas des marches. Il reste en bas et pleure. Nous devons descendre en bas avec lui et se tenir derrière lui pour qu'il monte. Quelques fois ça ne suffit pas et il niaise une dizaine de minutes et viens a bout de monter. Si nous sortons sa nourriture par contre, il ne se souvient plus du tout qu'il a peur des marches....... sourire

Est-ce que c'est une phase normal d'un chien de 14 mois ou bien il lui est arrivé quelques chose pendant que nous y étions pas ????

Nous aimerions vraiment lui faire passer cette facheuse nouvelle phobie...helppppp...!!! Hihihi TristeTristeTriste

Salut Lynoum sourire

J'espère bien que quelqu'un ici pourra te donner des pistes de solution, sinon tu auras des références de personnes qui pourront t'aider. Quelqu'un ici a eu ce problème, il me semble que c'était Igor a Caroline hein

Bisouille a Spike amour

Invité
Tu peux commencer à lui mettre un petit tapis de douche devant sa cage, il y a un anti-dérapant dessous , il faut le récompenser quand il marche sur le tapis, et normalement à la longue cela devrait passer.

A t-il chûté sur le plancher? Parfois lorsque les griffes sont longues c'est plus glissant et ça suffit pour rendre la surface épeurante. Sinon continuer le renforcement positif et les encouragements à se dépasser. Avec sa nourriture il n'a plus peur? J'imagine que le nourire sur la surface qui lui fait peur l'aidera à se dépasser.
L'adolescence d'un chien est aussi bizz que celle d'un ado. Ça finira par passer. Faut pas lâcher!!!

Ready lui c'est le prélar en haut. Il a glissé une fois et il en a peur depuis. Il réussi à se débrouiller, c'est surtout quand il marche dessus après avoir passé une couple d'heures en bas ou couché qu'il le fait. Et exactement comme tu dis, il est tellement stressé qu'il shake et se fait tomber lui même. Ready rase les murs et les objets maintenant.

Quand ils ont peur comme ça , c'est qu'ils ont eu une mauvaise expérience ( chute , glisser et se faire mal).
Alors, pas le choix, faut les remettre en confiance.
Le faire déplacer sur les surfaces qu'il craint en l'encourageant verbalement en le récompensant énormément à chaque petits progrès.
J'utiliserais la laisse pour qu'il suive mais ça doit se faire en douceur.
Et surtout ne pas perdre patience en lui faisant faire ça.
Le truc c'est de les remettre en confiance et ça se fait sans brusquerie.
Clouso.

Lyse a écrit:
Salut Lynoum sourire

J'espère bien que quelqu'un ici pourra te donner des pistes de solution, sinon tu auras des références de personnes qui pourront t'aider. Quelqu'un ici a eu ce problème, il me semble que c'était Igor a Caroline hein

Bisouille a Spike amour

Ce n'était pas le Jules à Steph? Me semblait que c'était un grand danois.

Il y en avait un dans César, un grand danois qui avait peur des plancher luisant et aussi, il y avait eu un labrador qui avait peur d'une sorte de plancher. Content

Invité
La méthode de César inclue que la personne qui la pratique soit sûre d'elle et déterminée.
Faut déjà l'avoir pratiquée pour maîtriser le chien et lui éviter une autre phobie, il faut que cette technique soit exacte et que le chien ne se blesse pas et qu'il n'ait pas d'autre choix que de suivre, il faut un contrôle 100%.

Par contre, lui mettre un tapis et continuer et le stimuler à venir rejoindre son maître tout en restant calme, va être payant avec le temps sans prendre le risque de le blesser.

Je crois bien que la raison pour laquelle il a peur c'est qu'il a glissé parce qu'il est souvent excité et pressé de tout faire alors il s'est fait peur tout seul mon gros nono.
Il n'a pas les griffes longue car on lui coupe a toute les 2 semaines alors c'est pas ça. J'ai déja mis un tapis mais il ne fait pas tout le trajet que Spike doit faire pour se rendre a sa cage. Je crois bien que c'est ce que je vais aller me procurer, un tapis plus long que large pour commencer et je vais essayer de racourcir petit a petit.
Ça ne fonctionne pas tellement même avec la nourriture mais on va s'armer de patience et on verra. souriresourire
Je me souviens d'avoir vu l'émission de cesar avec le chien qui avait peur du plancher. Sa maitresse avait mis des petits tapis partout dans la maison et il passait la majorité du temps dans le salon parce qu'il était en tapis mais je me souviens plus du tout du comment il s'y ai pris pour corriger ça. J'ai essayer de retrouver l'émission sur son site www.cesarsway.com mais je n'ai pas trouvé encore.

Merci a vous tous, on va continuer d'essayer d'aider notre bébé pour qu'il redevienne zen comme il était..hihi

Oui, c'é️tait entre autre Igor le brave! SiffleCrampé

Continue avec les gâteries, les jouets doucement en les mettans pour commencer tout près de l'entree. Il est à un âge où souvent des peurs apparaissent... Patience constance encouragements sans trop en faire de cas ça va finir par passer! clin d'oeil

• Créer...