Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Un article intéressant sur les probiotiques

Messages recommandés

Je savais que les probiotiques font un bien non négligeable à Fanny. Ils recolonisent son intestin au fur et à mesure à cause de la prise constante d'amoxicilline, participent à la santé globlale des cellules épithéliales de l'intestin et conséquemment à la santé de son foie.

Je viens de découvrir un article fort intéressant qui décrit les nombreux avantages de leur utilisation. Peu coûteux et très efficaces, combinés à la L-Glutamine, ils ont permis de cesser l'utilisation du métronidazole. Ça fait depuis août 2010 que Fanny n'a pas eu un seul épisode de diarrhée et qu'elle n'a pas eu à reprendre de métronidazole. (D'après les vets, elle aurait dû succomber à son hépatite à cette époque...).

Le chien réagit bien aux probiotiques mais le meilleur pour lui est Lactobacillus acidophilus peut-être parce qu'il est très résistant aux acides gastriques...

La semaine dernière, mon vet avait reçu un résumé de recherche disant que le yogourt Activia était le meilleur à offrir à un chien. Bon, personnellement, je donne le Liberty bio nature sans sucre parce que je l'aime aussi... Content mais il parait que ça ne dérange pas qu'il soit sucré. Mais j'en donne pas mal plus que 15 ml par jour.... ça, c'est la dose pour Fripon! Fanny en a de ½ à ¾ de tasse par jour et supplémentée en plus par des isolats de protéines...

Je tenais à partager cette trouvaille avec vous parce que vous connaissez quand même mes succès avec Fanny.

http://www.synergiashop.com/annexes/PDF/TEST/Probiotique.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne voudrais pas te tourner vers le kéfir ? Je pense que ça demeure le meilleur apport en probiotique qui soit, en plus d'être très économique.

Je peux t'en donner, si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton offre Valérie mais Fanny va tellement bien avec ce qu'elle a présentement que j'ai peur de changer.... Si jamais je change d'idée, je saurai vers qui me tourner. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le suivi...
Que ce soit pour nous ou pour les chiens les probiotiques aide beaucoup...
Je donne aussi du Activia mais pas sur une base régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Tu ne voudrais pas te tourner vers le kéfir ? Je pense que ça demeure le meilleur apport en probiotique qui soit, en plus d'être très économique.

Je peux t'en donner, si tu veux.


moi j'achète mon kéfir chez Costco ... j'ai un très gros contenant pour 6 $ environ - je pense que ça me coûterait la même chose en lait si je le faisais moi-même.

J'en donne à mes 4 chiens, et j'en prends aussi - on passe le gros contenant en 1 semaine à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le kéfir a les mêmes propriétés que le yogourt (pas le yoplait là) mais j'aime pas le kéfir... snif2Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça goute quoi du kéfir ?

( pas pour le chien mais pour moi loll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon goût, ça goûte dégueulasse. Mais je ne suis pas une référence, je déteste le lait! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kéfir goûte le yogourt nature "surette", avec un petit pétillant. Assez surprenant la première fois qu'on se met ca dans le bouche! mais je suppose qu'on finit par s'habituer. Je n'ai jamais vraiment fait l'effort d'en prendre tous le jours voir si je viendrait à aimer ca gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas été capable de faire mon kéfir. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Le Kéfir goûte le yogourt nature "surette", avec un petit pétillant. Assez surprenant la première fois qu'on se met ca dans le bouche! mais je suppose qu'on finit par s'habituer. Je n'ai jamais vraiment fait l'effort d'en prendre tous le jours voir si je viendrait à aimer ca gêné


on s'y habitue très vite je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les probiotiques devraient se rendre a votre intestin au complet.....avec Activia vous en perdez beaucoup pendant la digestion.....c'est dans l'intestin que ca doit se rendre pas dans l'estomac.

Bio-K en comprimés est de beaucoup meilleur.......en pharmacie et au même prix que Activia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Le Kéfir goûte le yogourt nature "surette", avec un petit pétillant. Assez surprenant la première fois qu'on se met ca dans le bouche! mais je suppose qu'on finit par s'habituer. Je n'ai jamais vraiment fait l'effort d'en prendre tous le jours voir si je viendrait à aimer ca gêné


Yark !!
le kéfir sent pas bon et goûte mauvais...lolll

Nous on aime le yogourt nature mais le kéfir on détestais... même si on en a prit pendant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Les probiotiques devraient se rendre a votre intestin au complet.....avec Activia vous en perdez beaucoup pendant la digestion.....c'est dans l'intestin que ca doit se rendre pas dans l'estomac.

Bio-K en comprimés est de beaucoup meilleur.......en pharmacie et au même prix que Activia.


J'avais lu à quelque part que, dans les yogourts probiotiques, comme Activia, la quantité de bactéries actives ne peut pas être garanti....des fois, pour x raisons, il ne reste plus rien lorsqu'il arrive à l'estomac...

Tandis que dans Bio-K par exemple, la quantité est garanti......et je crois que c'est encore plus garanti dans le Bio-K sous forme de yogourt parce que vivant et gardé au frais, comparé aux capsules......

Ma fille est partie vivre chez l'habitant(boire eau du robinet) à Cuba pour 2 semaines.....elle avait pris Bio-K à tous les jours avant de partir et avait une provision pour les 2 semaines là-bas......elle a été malade(diarrhée) comme jamais dans sa vie....personne des 22 autres jeunes n'ont étés malades.....je me dis que sans Bio-K , ça aurait été encore pire..... franchement mais depuis cet ''incident'' on est disons un peu plus réticent à prévenir ...

Je me dis que si on est jamais malade, c'est que notre flore intestinale est saine et fait sa job....donc, pas besoin d'en rajouter.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Valérie a écrit:
Tu ne voudrais pas te tourner vers le kéfir ? Je pense que ça demeure le meilleur apport en probiotique qui soit, en plus d'être très économique.

Je peux t'en donner, si tu veux.


moi j'achète mon kéfir chez Costco ... j'ai un très gros contenant pour 6 $ environ - je pense que ça me coûterait la même chose en lait si je le faisais moi-même.

J'en donne à mes 4 chiens, et j'en prends aussi - on passe le gros contenant en 1 semaine à la maison


Oui, ça couterait p-être la meme chose effectivement. Mais il y a quoi dans celui du costco? Car celui di IGA est bourré de sucre. Il n'en ont pas de nature. Il y emn
a au costco?

Perso, j'adoce le kéfir, goute un peu le yougourt nature avec un peiti pétillant en plus. Le meuilleur c'est quand je le fait avec du vrai lait de vache frais droll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
jazz_cie a écrit:
Valérie a écrit:
Tu ne voudrais pas te tourner vers le kéfir ? Je pense que ça demeure le meilleur apport en probiotique qui soit, en plus d'être très économique.

Je peux t'en donner, si tu veux.


moi j'achète mon kéfir chez Costco ... j'ai un très gros contenant pour 6 $ environ - je pense que ça me coûterait la même chose en lait si je le faisais moi-même.

J'en donne à mes 4 chiens, et j'en prends aussi - on passe le gros contenant en 1 semaine à la maison


Oui, ça couterait p-être la meme chose effectivement. Mais il y a quoi dans celui du costco? Car celui di IGA est bourré de sucre. Il n'en ont pas de nature. Il y emn
a au costco?

Perso, j'adoce le kéfir, goute un peu le yougourt nature avec un peiti pétillant en plus. Le meuilleur c'est quand je le fait avec du vrai lait de vache frais droll


le contenant est un contenant de 2 litres
ingrédients: lait entier frais pasteurisé, lait écrémé en poudre, culture bactérienne active
pour 1/2 tasse: 80 calories, 5g lipides, 6 g Carb/glucides, 5 g protéines, 0 fibre

alors je pense que c'est un excellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mis à part que certains humains n'aiment pas le goût du kéfir , les chiens eux , il le prennent sans problème ?

Tel quel ou mélanger dans autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake le boit tel quel, mais desfois, si j'ai oublié de lui donner le matin, je lui mets avec sa viande le soir et zéro problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Et mis à part que certains humains n'aiment pas le goût du kéfir , les chiens eux , il le prennent sans problème ?

Tel quel ou mélanger dans autre chose ?


aucun problème ici .... je mets le kefir par-dessus les croquettes ... mes chiens commencent toujours en léchant le kéfir .... donc ils aiment cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...