BambiCC 0 Posté(e) le 9 mars 2012 LCN Nouvelles:Un homme qui attendait sa sentence (un certain M.Dalle) vient de se voir saisir ses chevaux car il a récidivé!!!Le juge a ordonné l'adoption immédiate pa la SPA.Je ne sais pas dans quelle région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tu nous le diras si tu trouves. y'avait un M. dans le coin de Huntingdon dans le temps que je restais à Valleyfeild qui s'était fait saisir ses chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je viens de retrouver le nom du M. de Huntingdon, ce n'est pas lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je cherche... Je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le nom que j'ai entendu était erroné... Dsl... C'est l'âgehttp://www.cyberpresse.ca/la-tribune/faits-divers/201202/24/01-4499596-andre-vallee-arrete-pour-bris-de-conditions.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mars 2012 BambiCC a écrit:Le nom que j'ai entendu était erroné... Dsl... C'est l'âgehttp://www.cyberpresse.ca/la-tribune/faits-divers/201202/24/01-4499596-andre-vallee-arrete-pour-bris-de-conditions.phpJe m'en venais mettre le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Si le juge a effectivement accepté que les chevaux soient mis en adoption immédiatement, c'est un ange. C'est tellement dur de sortir des chevaux de conditions atroces, on dirait que c'est encore plus dur que pour les chiens, déjà que c'est pas évident pour les chiens.. Le 3/4 du temps la SPCA refuse de s'en mêler. Ils n'ont pas les installations pour les prendre, quand c'est vraiment trop sérieux ils donnent des avertissements, c'est tout. Si le cheval a de quoi manger, même si c'est de la paille (et non du foin !!), empoussiérée, moisie, que les chevaux refusent de manger, c'est ok. Si le cheval a de l'eau, même si c'est une flaque vaseuse, ça passe. Le problème, c'est que la plupart des chevaux refusent de boire de l'eau souillée, donc ils deviennent déshydratés +++. Les sabots non-taillés, qui deviennent comme des souliers de lutin à force de se recourber, ça ne compte pas, le cheval ultra maigre qui vit dans 3 pieds merde, ça ne compte pas. Ce sont des animaux de ferme après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites