Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Donner, relâcher des petits objets

Messages recommandés

Comment on enseigne à un chien à recracher ou donner un petit quelque chose qu'il a dans la bouche ?

Pour le moment quand j'essaye de récupérer le truc , il le met encore plus creux dans sa bouche.

Et j'ai peur qu'un moment donne , le morçeau reste pris dans sa gorge.

Je suis pas une pro mais avec mon chiot, je lui offre quelque chose de plus alléchant en disant 'donne'. Échanger un bas contre un morceau de foie séché, le choix est rapide! Et il apprend comme ça, lentement mais sûrement :)

Ok j'essaye déjà un peu
Mais comment être certaine que c'est bien maîtrisé, comme si il se met qqchose de dangereux dans la bouche et qu'il faut absolument qu'il lâche.

Mais que j'ai pas rien a lui donner en échange à ce moment la.

C'est une excellente question et la réponse m'intéresse aussi beaucoup! je suis sûre que quelqu'un ici saura y répondre :)

il suffit de le pratiquer: ex: ton chien a quelque chose que tu veux lui enlever, au début tu t'avances avec de la bouffe plus intéressante, tu lui montres la bouffe en lui disant un mot, qui peut être "out", ou "lâche", au même moment qu'il s'exécute tu peux cliquer si tu travailles au clicker, et tu remplaces par la bouffe .. après quelques reprises, le chien aura associé le mot "lâche" ou "out" à l'action, et tu pourras lui dire et il le fera sur commande, au début tu continues de lui donner de la bouffe, mais à un moment donné ce sera un commandement comme le "assis" ou "couche", et tu ne seras pas toujours obligé de donner de la bouffe en remplacement.

Ok je vais travailler encore ... Je trouve ça important.
Quand il mangeait des çroquettes il était moins "possessif" de ce qu'il avait dans la gueule que depuis qu'il est au cru.

Il est pas "agressif" mais possessif. Il veut pas lâcher le morceau , même si c'est un bout de "babiche" à mâcher .

Tu parle d'objet genre petit morceau de plastic qu'il veut manger?
Avec la mienne je donnais un assis puis avec mes doigts j'allais le chercher. Des fois elle le cachait sous sa langue ou dans ses babines parcequ'elle savait que j'allais lui enlever. En présentant autre chose comme une croquette ou biscuit pour moi ça jamais marcher, elle avalait le truc avant de prendre le biscuit.
fou

Il l'a fait avec une attaché à pain, un petit copeau de bois, un bout de babiche à mâcher rendu petit .

On dirait qu'il préférerait l'avaler tout rond plutôt que de me le donner .

J'ai pas encore régler ce problème.
Même que je stresse quand y bouffe un genre de petit os blanc ou genre "babiche"

Rendu à la fin , j'ai peur qui essaye de l'avaler tout rond

Quand c'est rentré dans sa bouche on dirait qui pense que c'est prêt à avaler.

Y me fait peur.

Si ça bloque dans sa gorge , y'a pas grand place pour aller sortir le morceau dans la bouche et la gorge d'un jeune chihuahua Snif

Viva est rendue à 1 an et elle commence à m'écouter là dessus.
Si c'est un objet qui ne doit pas être mangé je lâche un gros "LAISSE". Maintenant elle laisse tomber le truc en question, sinon elle sait très bien qu'elle se ramasse avec une main rentrée dans le fond de la gorge.

Il a quel âge ton Chihuahua?

Chiots je faisais des ''échanges'', maintenant c'est ''donne''!!

La seul avec qui ca fonctionne plus ou moins c'est Baïa, elle me regarde comme ca

Dans ce temps-là si c'est dangeureux pour elle je l'a prend dans mes bras et lui reprend l'objet.

Ce qu'elle peu être butée celle là...l'échange elle s'en contre balance, peu importe ce que j,échange.

Moi si j'essaye de prendre le chien et de lui enlever, il se force pour l'engloutir le plus rapidement possible au fond de sa gorge .

C'est super dangereux

Je fais quoi pour éviter que le trésor lui reste prit dans la gorge ?

Mon vieux chien à jamas fait ça .
Y'a toujours donné ou on allait le prendre dans sa bouche mais y'essayait pas d'avaler plus vite .

Damour a écrit:
Je fais quoi pour éviter que le trésor lui reste prit dans la gorge ?

Mon vieux chien à jamas fait ça .
Y'a toujours donné ou on allait le prendre dans sa bouche mais y'essayait pas d'avaler plus vite .

Oui il est vieux aussi, là t'as une tite tête de pus de 4 mois, qui se pense ben bon. razz
C'est rare qu'un chien va vraiment s'étouffer, ils ont une meilleure capacité à se faire vomir que nous. Reste calme! razz

L'autre jour y'avait arracher avec ses dents un bout de bois ( genre une cheville qui cache les vis sur mon divan en bois )

Y se promenait avec ça dans bouche ...j'ai de la misère à rester calme
Surtout que je sais que si je m'approche y va l'avaler ..

J'ai jouer fort d'astuces pour qui le lâche . Et ça été plus facile d'agripper le chi que le bout de bois à terre en premier lolll

• Créer...