Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikamitou11

est-ce que vous connaissez l'uvéite Antérieur

Messages recommandés


Bonsoir vous tous.
J'ai dû aller chez le vet ce matin avec mon Tilou, gros problème aux yeux...il fait une Uvéite Antérieur, il a deux sortes de gouttes à mettre 3 fois par jour dans un oeil et l'autre oeil des gouttes Polysporin..
Est-ce que vos chiens on déjà eu ce problème?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop t’inquiété, mais une uvéite antérieur est supposé être une réaction à un problème plus grave.

Je te dis ça, car en novembre dernier, mon chien en a fait une. Je l’ai amené d’urgence chez l’ophtalmo par ce qu’il n’arrivait plus à ouvrir les yeux… comme ça subitement!
L’ophtalmo m’a expliqué que l’uvéite était une réaction, que son système combattait surement quelque chose.
Il m’on envoyé d’urgence chez DMV ou ils l’ont gardé 4 jours et lui ont sauvé la vie. Il avait une bactérie (bartonella) et développé une maladie auto-immunitaire.

Mais si t’as vu le vet. j’imagine qu’il ne soupçonne rien d’autre et je te le souhaite de tout cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy en effet tu m'inquiètes, la vet ne semblait pas du tout s'en faire. J'ai été lire sur cette maladie des yeux en effet sa peut être signe d'un autre problème de santé snif2
Elle a mis des gouttes spéciales dans ces yeux pour voir si sa pouvait être des ulcères, non c'était pas ça..
Mon Tilou mange bien, et assez actif quand même... il a été vacciné pour la maladie bartonella
On a pas ça ici des ophtamologiste pour chien confus
Avais-tu des gouttes à mettre dans ces yeux?
Faudrait pas qu'il arrive quelque chose à mon Tilou... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me surprendrait que ton chien soit vacciné pour la Bartonella, mais plutôt vacciné pour la Bordetella!

Pour les gouttes, il avait du MAXITROL et de L'ATROPINE.

Tu peux peut-être téléphoner une clinique d'ophtalmo à Montréal et leur faire part de tes inquiétutes.
Mon ophtalmo s'appelle Dr. Laperierre chez Animo Vision à Montréal, voici son tél. (514) 376-1686
Elle est super, super, elle a vraiment contribuer à sauver la vie de mon Merlin.

Je voulais pas t'inquiété, mais plutôt prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis trompée, excusez-moi, j'ai regardé le carnet de santé, vous avez raison Siffle
Merci Channy pour les informations, c'est gentil, je prend note..
Tilou a eu les mêmes gouttes que Merlin.
Et je sais que tu ne voulais pas m'inquiété thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a déjà fait une uvéite dans un oeilet, ce n'était relié à aucun autre problème plus grave. J'ai eu très peur car sa pupille était devenue subitement toute bleue (comme pour un oeil aveugle) mais, avec les gouttes (je n'avais qu'une sorte par contre) c'est parti rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Annie, je vois une amélioration pour sa membrane, beaucoup moins épaisse je suis contente et il ouvre plus grand ces yeux.. bravo
10 jours les gouttes c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...