Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Conformation et tempérament de jeunes chiots

Messages recommandés

Comme vous le savez, je suis allée passer 3 jours chez Josée avec Heidi et ses bébés. On en a profité pour prendre en photo les chiots en stack, ils ont 26 jours. Je me demande à quel point on peut commencer à voir laquelle garder pour le show? Bon, malgré des stacks très approximatifs, certains points ressortent, comme des chiots plus hauts sur pattes, plus longs, plus trapus, des cous plus longs ou plus courts... Aucun n'a de gros défaut apparent. On peut déjà avoir une idée, ou du tout?

Et le tempérament? J'ai entendu dire que ça change beaucoup, et que la petite boss pourrait devenir très sweet... Quelles sont vos expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que de mon coté entre la 6 iemes et 8 iemes semaines il ya d'énormes changement , surtout du coté comportemental .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes. Quand je suis allée suivre son séminaire, elle nous a dit de nous fermer les yeux avant et après cette semaine "critique" puis de les réouvrir à 1 an! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes. Quand je suis allée suivre son séminaire, elle nous a dit de nous fermer les yeux avant et après cette semaine "critique" puis de les réouvrir à 1 an! razz


Mon éleveur a aussi cet avis ! Elle stack les chiots à partir de 6 semaines mais fait ses choix selon les stack de 7,5 - 8 semaines.

Elle a toujours eu des résultats très satisfaisant Yes

Pour le comportement, elle fait passer le programme comportemental de l'AKC mais je ne me souviens plus à quel âge Cayden l'a eu, il faudrait que je trouve son évaluation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes. Quand je suis allée suivre son séminaire, elle nous a dit de nous fermer les yeux avant et après cette semaine "critique" puis de les réouvrir à 1 an! razz


C est selon cette échelle que mes chiots ont été évaluer a la dernier portée et effectivement c'est la meilleur période pour la structure , car j'ai remarquer que a 6 semaines et jusqu'a 8 ca change pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes.


Toute race confondu? Malgré les différence de temps de croissance et de maturité des petite et grande race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes.


Toute race confondu? Malgré les différence de temps de croissance et de maturité des petite et grande race?


Oui. Je travaille maintenant avec cette évaluation pour la structure. Les tempéraments sont en partis évaluables mais c'est certain que les facteurs externes influencent également. Par contre, c'est plutôt rare que la petite boss va devenir une soie... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes.


Toute race confondu? Malgré les différence de temps de croissance et de maturité des petite et grande race?


Oui. Je travaille maintenant avec cette évaluation pour la structure. Les tempéraments sont en partis évaluables mais c'est certain que les facteurs externes influencent également. Par contre, c'est plutôt rare que la petite boss va devenir une soie... clin d'oeil


Encore la ca depend de la race Anie , car de mon coté dans les deux portées de Zonta la petite boss c'est averer etre la plus soft clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Selon Pat Hasting, c'est entre 7.5 et 8.5 semaines que les chiots ont les proportions qu'ils auront adultes.


Toute race confondu? Malgré les différence de temps de croissance et de maturité des petite et grande race?


Oui. Je travaille maintenant avec cette évaluation pour la structure. Les tempéraments sont en partis évaluables mais c'est certain que les facteurs externes influencent également. Par contre, c'est plutôt rare que la petite boss va devenir une soie... clin d'oeil


C'est quoi cette évaluation là? Sur le DVD Puppy Puzzle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppy Puzzle démontre une partie de l'évaluation. Il y a un document écrit détaillé à remplir pour chaque chiot de la portée qui évalue la structure de A à Z. Idéalement on la fait faire par d'autres éleveurs, ce qui permet une évaluation plus objective des chiots. C'est vraiment très intéressant comme processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai bien aimer , et j'ai fait venir le livre et il est facile a lire ( meme en anglais ) il ya plusieurs images qui demontre le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le livre en allant au Lac, très intéressant mais il n'y a pas d'outils d'évaluation en temps que tel. Ça serait plus dans le DVD? Je pense que je vais le commander.

Et quelqu'un utilise l'évaluation de Wendy Volhard? Talma l'utilise avec succès depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le séminaire de Pat Hasting et, je fais évaluer mes chiots à cette période aussi... j'ai aussi le Puppy Puzzle et, je suis en train de relire Tricks of the Trade et, elle dit que, toutes races confondues, avant l'âge de 8 semaines, les cartilages sont trop mous pour bien soutenir les chiots et qu'il est inutile de s'essayer de stacker avant car, les résultats peuvent être très faux.
Justement... je suis en train d'essayer de comprendre son explication sur la maturation de la tête (elle l'avait expliqué au séminaire mais, ça m'est sorti de l'esprit) et, ouf, pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce n'est pas nécessairement mauvais d'habituer les chiots tout jeunes à se faire stacker... même s'il faut pas regarder! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais arrêter de regarder les puppys en stack et je vais regarder mes photos mignonnes et vidéos! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ok, je vais arrêter de regarder les puppys en stack et je vais regarder mes photos mignonnes et vidéos! mdr

oui, moi aussi je fonctionne avec Pat Hasting. J'ai ma portée de papillons qui ont eu 6 semaines dimanche dernier, j'ai commencé à les mettre sur la table pour les habituer mais sans forcer. Je voie les caractères qui se dessinent depuis l'âge de 3 semaines. J'ai une femelle qui semble plus dominante et je crois que ça va rester. Il y a de fortes chances qu'elle soit mon pic. Son attitude, sa manière de se déplacer.....tout ça ne ment pas. Généralement en regardant les chiots au naturel à terre, on peut presque voir sans les stacker. En auras tu un pour toi pour le show dans cette portée? bon succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où peut-on se procurer cette ''méthode'' ? C'est un DVD ?

Je serais interessée à voir ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvielanaudiere a écrit:
oui, moi aussi je fonctionne avec Pat Hasting. J'ai ma portée de papillons qui ont eu 6 semaines dimanche dernier, j'ai commencé à les mettre sur la table pour les habituer mais sans forcer. Je voie les caractères qui se dessinent depuis l'âge de 3 semaines. J'ai une femelle qui semble plus dominante et je crois que ça va rester. Il y a de fortes chances qu'elle soit mon pic. Son attitude, sa manière de se déplacer.....tout ça ne ment pas. Généralement en regardant les chiots au naturel à terre, on peut presque voir sans les stacker. En auras tu un pour toi pour le show dans cette portée? bon succès!


Pas à moi non, à l'éleveure, mais ça se peut qu'elle vienne passer quelques temps dans la grand ville pour voir le plus de choses possibles pendant que son éleveure prend soin du reste de la gang et de sa santé mentale! razz

Mais bon, c'est clair que m'offrir une femelle de reproduction en FA chez moi (Heidi), c'est m'ouvrir la porte à pleins de nouveaux questionnements, intérêts et apprentissages, et je saute dedans à pieds joints, c'est m'offrir la chance de vivre ce qui se rapporte à l'élevage de proche sans être éleveur, j'en profite tout plein, ça me fascine, et plus j'apprends, plus je m'agenouille bien bas devant votre travail, à vous les éleveurs! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Où peut-on se procurer cette ''méthode'' ? C'est un DVD ?

Je serais interessée à voir ça..


Chez Dogwise! thumright Je passe une commande jeudi si tu veux partager les frais de shipping! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller jeter un coup d'oeil, peux-tu me mp avec les détails de la commande ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, je te fais ça ce soir! clin d'oeil

En fait, le nombre de livres/DVD que je commande va dépendre du coût du shipping! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
sylvielanaudiere a écrit:
oui, moi aussi je fonctionne avec Pat Hasting. J'ai ma portée de papillons qui ont eu 6 semaines dimanche dernier, j'ai commencé à les mettre sur la table pour les habituer mais sans forcer. Je voie les caractères qui se dessinent depuis l'âge de 3 semaines. J'ai une femelle qui semble plus dominante et je crois que ça va rester. Il y a de fortes chances qu'elle soit mon pic. Son attitude, sa manière de se déplacer.....tout ça ne ment pas. Généralement en regardant les chiots au naturel à terre, on peut presque voir sans les stacker. En auras tu un pour toi pour le show dans cette portée? bon succès!


Pas à moi non, à l'éleveure, mais ça se peut qu'elle vienne passer quelques temps dans la grand ville pour voir le plus de choses possibles pendant que son éleveure prend soin du reste de la gang et de sa santé mentale! razz

Mais bon, c'est clair que m'offrir une femelle de reproduction en FA chez moi (Heidi), c'est m'ouvrir la porte à pleins de nouveaux questionnements, intérêts et apprentissages, et je saute dedans à pieds joints, c'est m'offrir la chance de vivre ce qui se rapporte à l'élevage de proche sans être éleveur, j'en profite tout plein, ça me fascine, et plus j'apprends, plus je m'agenouille bien bas devant votre travail, à vous les éleveurs! bravo


oui....tu es drôle, être éleveur c'est aussi une question de "felling" il y en a qu'ils l'ont et d'autres qu'ils ne l'auront jamais! Il faut lire beaucoup, se documenter auprès de d'autres éleveurs dans la même race pour les particularités de chaque race mais aussi de d'autres races car il y a beaucoup de généralités qui sont communes aux différentes races. Il est très important aussi d'établir un bon lien avec un mentor....très important, c'est le secret! Avec un bon mentor, tu pourras t'éviter beaucoup de fausses routes.....tu fais quand même des erreurs mais bcp moins que de fonctionner tout seul. Avec un mentor, tu gagnes plusieurs années perdues en "tatonnages" de toutes sortes....... chose que je n'ai pas eu à mes débuts dans le cocker américains mais dont je bénifie dans le papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...