Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska02

Devrais-je avoir un autre chien???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une Samoyede de 9 ans qui se nomme Alaska. L'an passé, son compagnon de vie Souky ( Husky croisé samoyede) est décédé. Nous avons du le faire endormir pour soulager son mal....Alaska s'est ennuyé au tout début, mais elle s'est vite habituée. Naturellement, elle ne manque pas d'amour et d'attentions.

Alaska est tres calme, c'est une "grosse pantouffle". Elle se repose souvent. Surtout depuis qu'elle s'est fait opérée le 11 novembre pour une rupture de ligaments croisés dans le genou. Elle marche de mieux en mieux mais elle se ménage, donc elle est souvent couchée.

Elle est habituée a notre mode de vie. Mon mari travaille a plein temps et moi a temps partiel. Elle passe souvent plusieurs heures seule a la maison. L'avantage c'est qu'elle est souvent dehors car j'habite au Costa Rica donc je ne la laisse pas enfermée dans la maison.

Nous n'avons pas d'enfants. Le seul autre animal que nous avons, c'est un perroquet Amazone a front rouge. Donc, notre petite Alaska c'est comme notre fille. On l'aime tellement, et on l'amene aussi toujours avec nous quand on prend des vacances ou une fin de semaine en quelque part.

Je me demande souvent si ca serait une bonne idée ou pas d'avoir une autre femelle dans la famille. Je crois que ca pourrait etre bon pour le moral d'Alaska, elle serait peut-etre plus active et elle aurait quelqu'un avec qui jouer quand nous ne sommes pas la.

Mais aussi, il y a des cotés négatifs c'est sur... Alaska est déja super éduquée, et il faudrait recommencer a zéro avec un bébé chien. Aussi l'aspect financier: Alaska demande un toilettage régulier, une bouffe de qualité et dernierement son opération et traitement ont couté assez cher et on ne peut prévoir si l'autre chienne aura ou non une bonne santé. Nous avons tellement souffert avec la mort de Souky...

Aussi, je visite ma famille 1 mois au Québec a toutes les années et je dois faire garder Alaska par une amie. Qui sait si j'aurais des problemes pour faire garder un autre chien??

D'un autre coté, on sait qu'Alaska a deja 9 ans. Elle a encore de belles années devant elle.... Si elle pouvait parler, je ne sais pas si elle voudrait continuer d'avoir toute l'attention juste pour elle, ou si elle voudrait de la compagnie??

Qu'en pensez-vous??

Je te dirais que si tu veux adopter un autre chien, tu le fait que pour toi et non pour ta chienne. J'ai 3 chiens et quand ils sont seuls, ils dorments.

Sont t'ils plus heureux de vivre à 3, j'en sais trop rien, mais je sais par contre, qu'ils seraient bien heureux de ne pas me partager et de pouvoir toujours me suivre, à 3 on oublie ça.

J'aime la dynamique à plusieurs chiens, j'aime en avoir plus à aimer, mais pour des questions d'ordre pratique (j'habite loin de ma famille et je suis tanné de toujours faire garder les 2 gros) et à cause du poil (je suis plus capable arrrg) , à l'avenir ce ne sera qu'un seul chien pour au moins quelques années. Mais il m'en reste encore quelques années avec les 3 (6-8-9 ans)

Pourquoi ne pas regarder pour une chienne adulte, avec une base d'éducation, et plus facile à supporter pour ta plus vieille? Côté santé, un retour ou retraité d'éleveur est une option très intéressante! thumright

Invité
J'ai deux chiennes, la mère et la fille.
La mère vivrait très bien seule, la fille je ne peux pas l'imaginer seule.
Quand les 2 chiens s'entendent bien, c'est super, par contre si les 2 chiens se tolèrent mal et sont en compétition sans arrêt, bein tou sle monde souffre de la situation.
Si tu veux un 2ième chien, je te conseille de bien analyser ton chien et de trouver un chien compatible.
Deux chiens qui s'entendent bien c'est génial, le contraire c'est moins le fun !
Certaines fois, suivant le chien , c'est bien deprendre le deuxième de la même race, par contre pour certains vaut mieux 2 chiens de race différente pour ne pas provoquer de la compétition négative.

cuisti a écrit:
Je te dirais que si tu veux adopter un autre chien, tu le fait que pour toi et non pour ta chienne. J'ai 3 chiens et quand ils sont seuls, ils dorments.

Je suis tout à fait d'accord là dessus. La décision d'avoir un chien de plus doit surtout se baser sur nous et à savoir si on est prêts à s'embarquer : ( Temps , éducation, soins , frais divers etc) thumright

Merci pour vos commentaires! sourire

Je commence a croire de plus en plus que je serais mieux de rester avec Alaska... Je me souviens d'avoir gardé la chienne de mon amie ( Yorkshire) et au début Alaska avait l'air tellement contente, mais une demie-heure apres, elle n'était plus vraiment intéressée... clin d'oeil

Je sais qu'Alaska n'aurait pas de problemes avec aucune race. Elle est HYPER sociable avec tous les chiens et elle n'est pas dangereuse du tout.

Si jamais d'autres ont des commentaires ou des expériences, ca serait génial Yes

moi aussi ma chienne a 9 ans, bientot 10 et je m'enligne pour prendre un chiot dans un an, pour moi par contre! Je veux pouvoir continuer a faire du sport avec un chien et avoir un chien plus interractif vu que Rose ne joue pas a rien....

Elle est aussi tres calme, douce et patiente, je sais qu'elle va etre ben fine meme si elle va surement trouver le chiot fatiguant....mais elle aura des break du chiot lorsqu'il sera en cage....

En principe, je ne veux pas tant 2 chiens en meme temps, mais je fais une transition entre ma vieille chienne et mon chiot, qui si il suit les traces de ma chienne sera sans doute bien sage... Rolling EyesContent

D'apres ce que je peux voir, le 2ieme chien c'est plus pour les maitres, et pas vraiment nécessaire pour nos vieux copains...

• Créer...