Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

La routine du printemps

Messages recommandés

En lisant certaines personnes sur FB, je vois qu'on est pas mal à devoir dealer avec la saleté du printemps .

Ben oui on nettoie les chiens pas mal plus souvent. Flavy quand elle revient de sa marche , elle a de la boue jusqu'aux oreilles CrampéCrampé

Et vous comment ça se passe? Avez-vous des trucs pour faciliter le nettoyage suite à à une sortie? Intéressant quand on est pas mal à vivre avec cette problématique.

Ici, serviette toujours à la porter juste pour les chiens. Même s'il fait plus chaud, ben ils portent un p'tit chandail pour pas tout salir la bédaine. Surtout Flavy avec ses poils blancs et son 8 po de garrot. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de cour, qu'un balcon. Je choisis ou je sors Igor, en laisse. Soit sur le trottoir, soit au parc si l'herbe est assez sèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis plus sélective dans le choix d'endroits de promenade. . clin d'oeil Mais bon une fois de temps en temps en nature quand on a une journée, c'est super. Mais ayoye le toilettage après ça . :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis paresseuse, après une course dans les champs de boue, tout le monde en cage pour 1-2h et hop ça tombe en granule facile à ramasser avec l'aspirateur après SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Moi je suis paresseuse, après une course dans les champs de boue, tout le monde en cage pour 1-2h et hop ça tombe en granule facile à ramasser avec l'aspirateur après SiffleCrampé


C'est clair qu'avec la gang, faut trouver des moyens plus efficaces razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon temps à laver Cléo. Un petit chien blanc bas sur pattes et le printemps, c'est sale vite. Pour Strato, je passe les pattes sur une serviette. Je n'aime pas vraiment cette saison ou tout est sale dehors mais j'apprécie d'avoir du soleil plus longtemps.

Moi ça me fait bizarre car j'ai l'impression qu'on a jamais eu d'hiver franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets Nacho en cage sur une grosse serviette épaisse, 10 min après il est comme un sous neuf....On m'avait dit que le papillon était un chien auto nettoyant, mais là c'est au delà de mes espérances Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je suis paresseuse, après une course dans les champs de boue, tout le monde en cage pour 1-2h et hop ça tombe en granule facile à ramasser avec l'aspirateur après


Moi j'appelle pas ça "paresseux" mais plutôt "intelligent"... D'ailleurs j'utilise la même technique ici... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, un coup de serviette partout sur le corps et c'est fini. Siffle De la façon que Stella et Komet marche, la boue arrive sur le dos et Komet en a même sur la tête. Crampé Mais c'est surtout le ventre qui est sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan bien moi j'ai pas de truc miracle, c'est l'enfer, surtout Novak. J'ai pas le choix de le faire courir avant le travail et il n'y aucun endroit sans bouette! Je voulais sortir mon arrosoir dehors, mais le boyau est pogné dans la glace, grrrr. Donc, je rince dans le bain. Vega, elle se salit presque pas, ctune princesse, je sais pas comment elle fait, elle doit marcher sur des oeufs! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors pas, ça règle le problème. Ils doivent se retenir jusqu'à l'été Crampé Ben non... mais disons que je choisis une journée où les rues sont sèches. Lorsque c'est mouillé, on travaille le ''mental'' à l'intérieur plutôt que le physique à l'extérieur. Ça les brûle autant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi je suis paresseuse, après une course dans les champs de boue, tout le monde en cage pour 1-2h et hop ça tombe en granule facile à ramasser avec l'aspirateur après


Moi j'appelle pas ça "paresseux" mais plutôt "intelligent"... D'ailleurs j'utilise la même technique ici... Siffle


Moi aussi j'ai un chien auto-nettoyant (poil cour). Au pire elle reste dehors le temps de sècher et la vie continue. Quand il mouille, un petit coup de serviette (elle adore ça). Pas de tapis nul part dans la maison, un coup de balais régulier et le tour est jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous vraiment que je vous parle de Fidji? hum...Rolling EyesWhat the fuck ?!?Shitpaleaffraidbouhfou En plus elle l'asphalte elle aime pas ça...c'est la neige noire et le gazon mouillé son dada heingrrr2foudoh (manque d'émoticons sur ce forum ,non? Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Voulez-vous vraiment que je vous parle de Fidji? hum...Rolling EyesWhat the fuck ?!?Shitpaleaffraidbouhfou En plus elle l'asphalte elle aime pas ça...c'est la neige noire et le gazon mouillé son dada heingrrr2foudoh (manque d'émoticons sur ce forum ,non? Crampé )



Ok je vais arrêter de me plaindre avec Flavy Crampé elle a pris son bain aujourd'hui. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici bin on endure, le chien reste au tapis jusqu'a ce qu'il soit seche et s'est tout. On oublie de juste faire du travail mental dans maison...je vais l'étriper a l'entendre pleurer et japper pour sortir courir. En plus, je n'ai jamais vraiment réussis a totalement l'épuiser...meme apres les 10 km de 4roue, il était top shape. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automatique.....à chaque promenade(2x par jour) Tozeur passe directement dans le bain pour se faire rincer les pattes avec la douche téléphone.....puis sécher à la serviette......5 minutes maximum et les planchers restent toujours propres... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Automatique.....à chaque promenade(2x par jour) Tozeur passe directement dans le bain pour se faire rincer les pattes avec la douche téléphone.....puis sécher à la serviette......5 minutes maximum et les planchers restent toujours propres... thumright



Même chose ici. Faut dire qu'avec les 2 chiens dans le clos, y'a pu ben ben de gazon qui survit alors tout l'été, le moindrement que c'est mouillé un peu, la cours se transforme en un immense trou de bouette. Stella connait très bien le commandement "aweille dans le bain" tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe...bin moi, j'essuie les pattes...des fois :/gêné
Et on marche dans la bouette.
Et il reviens tout crotté, mais il est noir haha!
Et ça sèche et tombe...

Je passe la balayeuse plus souvent, et j'aime mieux la passer quand c'est sale. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
jejasapa a écrit:
Automatique.....à chaque promenade(2x par jour) Tozeur passe directement dans le bain pour se faire rincer les pattes avec la douche téléphone.....puis sécher à la serviette......5 minutes maximum et les planchers restent toujours propres... thumright



Même chose ici. Faut dire qu'avec les 2 chiens dans le clos, y'a pu ben ben de gazon qui survit alors tout l'été, le moindrement que c'est mouillé un peu, la cours se transforme en un immense trou de bouette. Stella connait très bien le commandement "aweille dans le bain" tordu


Moi aussi il connait bien la commande..viens on va laver les pattes mais je crois qu'il n'aime pas ...même s"il y va sans broncher....je crois qu'il n'aime pas parce que lorsqu'on arrive près de la maison, il ralenti le pas, assez pour que je doive tirer pour le forcer à avancer et rendu sur le terrain, il ne veut pas rentrer dans la maison....je pense qu'il est un peu manipulateur.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie les pattes avec mon arrosoir dehors avant de rentrer et je les pitch sur le patio le temps qu'ils sèchent !

Ici bouette ou pas, on sort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh que oui c'est assez désagréable les promenades au printemps. De plus mon Spike trouve amusant de marcher dans tous les trous d'eau qu'il rencontre bravo
J'essai de pas sauter les marches même si c'est dégueux parce qu'il a besoin d'exercice alors lorsqu'on revient c'est la serviette sur les pattes et la bédaine et il se couche sur le tapis et se repose donc sèche et ne cochonne pas la maison.
Ce que j'évite au printemps c'est le parc a chien, ça c'est l'enfer...!! souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chanceuse avec Heidi, malgré ses poils longs, la bouette ne colle pas longtemps, ca tombe facilement tout seul en essuyant avex une serviette ou en laissait sécher.

Elle a justement joué dehors dans l'eau avec son copain bichon x... Lui était tout sale, tout trempe. Heidi aussi parraissait comme ca, mais un petit coup de serviette et tout était beau! hihi

Parcontre avec mon ancien chien, je devais le mettre dans la douche tous les jours le printemps pour lui laver les pattes et le ventre, de plus ca mettait une éternité à sécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait un bon imper, manteau qui n'est pas chaud que je pourrais mettre à Novak? Pour lui protéger la bédaine au moins? C'.est l'enfer, sérieux! Je suis obligée de sortir et tantôt, après le frisbee, ben c'est encore le lavage, mais là, je lave dehors avec la hose et j'essuie dehors avant de rentrer, mais quand même! Donc, tous les jours je le rince! J'ai peur aux hot spot en plus avec tout le poils qu'il a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le k9 Top coat de Walee est super pour ca ! Il est d'ailleurs concu à cet effet et pour les chiens de show

Lycra K9 Top coat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le bois le plus longtemps possible, sinon je les essuies et en temps plus chaud, je les rince a la hose. Nugget a un poil auto-nettoyant, au moins il reste pas sale,Tyler lui je sais pas comment ilmarche, mais il s'en met partout. Au moins dans la cours il y a pas de bouette, les chiens sortent dans l'enclos qui est en Roche. Je m'en passerais plus, nettoyer a chaque pipi/caca 3 chiens non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Gen & Anie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais tellement contente ce matin de pouvoir promener mes chiens sans être dans la bouette. Avec le soleil qui est annonçé pour plusieurs jours, ça va sécher en masse. Il était temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens vont dans le garage pour sècher et ensuite une sèche, un petit coup de brosse et c'est fini, il sont comme des neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, ca commence à sècher un peu! Ma cours commence à avoir de l'allure! Il reste encore un bout de neige et du mouillé bouetteux, car c'est à l'ombre des cèdres, mais définitivement une amélioration!

Jvais pouvoir finir mon coins besoins bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...