Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Soins douleur hanche jeune chien

Messages recommandés

Allo, j'aimerais avoir quelques conseils

Vuk se faisait stériliser aujourd'hui, j'ai demandé à la vet de manipuler un peu ses hanches car j'avais un certains doutes

Elle dit qu'effectivement il a de fortes douleurs à la hanche ( mais qu'il est aussi ben moumoune loll ). Qu'elle sent que ça coince un peu, mais qu'elle ne peut pas affirmer que c'est de la dysplasie.
Comme il a été battu, elle pense aussi que les nombreux coups reçus à ce niveau aurait pu le ''déplacer'' seul des radios pourraient le dire bon on va attendre un peu pour ça.

J'aimerais savoir si de la médication trop précoce peut être dommageable ?

Vuk a tout juste 6 mois. J'aimerais le mettre sur la même ''diète'' que Luna : Glucosamine + Vitamine C + Oméga. En plus de pratiquer les exercices sur le ballon.

La vétérinaire ne veut pas le mettre tout de suite sur anti-inflammatoire, le laisser grandir et voir un peu.

Avant de commencer un protocole, j'aimerais lire un peu de documentation par rapport à l'utilisation de ses soins et l'âge du chien. Je le trouve un peu jeune, je ne voudrais pas améliorer un problème et en empirer un autre !!

La vétérinaire est suposée l'avoir vérifier une fois endormi, on va en parler tantôt elle me dira ce qu'elle en pense

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est sur que partir un animal tôt sur anti-inflammatoire, a long terme même avec un dose sur et minimal, tu as peut-être des risques d'user les reins prématurément. Cependant, faut voir aussi à ce que l'animal soit confortable, donc s'il est confortable sans ne le médicamente pas tout de suite. Par contre, s'il a de la misère et de l'inconfort tu peux peut-être lui faire une cédule de 5-6 jours, le partir à la nourriture comme Luna et voir comment il réagit avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je reviens de la clinique, il ne serait pas dysplasique mais ce serait bien des douleurs dût au coup qu'il a reçu au niveau de la hanche + le fait que maintenant il marche et court quotidiennement contrairement à avant

Alors je dois lui muscler les fesses, m'assurer qu'ils prennent de la masse de chaques côtés et si possible faire des radios dans 12 mois

Ouff, bien contente de savoir que ses hanches sont solides ! Il aurait juste ben mal ! Elle m'a dit de pas trop m'en faire car il est vraiment juste hyper moumoune loll ( tient donc Rolling Eyes )

Là, j'endure son sillement du retour de la castration..joie Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou lui a été abandonné et sous nourris.

Ca lui a pris un bon 6 mois pour avoir une masse musculaire convenable et encore.. il a des dommages qui seront permanant ( par exemple ses pattes avant qui sont croche et qui, un jour ou l'autre, vont lui nuire ). Il n'avait aucune masse musculaire, c'était pas beau à voir ! Il craquait de partout, tombait sans arrêt et ce à 2 ans !

Je n'arrive pas encore à comprendre comment on peut faire ça a un chien.. C'est un chien qui est tellement parfait.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mirado, c'est exactement pour ça que je m'inquiétais. Il tombait souvent en jouant, en poussant des cris de douleur, il se trainait souvent par les pattes avant en laissant ses fesses par terre..

Mais finalement, c'est vraiment un manque de masse musculaire car de 2 à 6 mois il n'a jamais marcher + les coups.

Heureusement qu'il n'est pas dysplasique, ça m'aurait bien peinée !!

Il se remet doucement de la chirurgie, pauvre petit BA, on dirait un p'tit fifette à agir ainsi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu que la griffe du diable serait un excellent anti-douleur / anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne tous les jours de la glucosamine, de la vitamine C et de l'huile de saumon en prévention :)

Maintenant il ne tombe plus et ne craque plus et ses radios des pattes avant étaient bien belles malgré ses pattes avant croche ( panard ), ouf !

Toi il est jeune alors je suis certaine que tu vas le récupérer à 100 % :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...