Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

vers plat prévention ou non

Messages recommandés

Recon prend présentement un traitement vermifuge 12.5ml de Panacin pour la débarasser de ses vers plat. Comme Recon est très exposer à ce genre de problème, le vet me recommande qu'à la suite du traitement je poursuive des traitements à titre préventif au 3 mois.
Je me pose donc la question, est que le traitement à titre préventif au trois mois est exessif et est-ce qu'à long terme ça peut causer d'autre problème?
Le prix du traitement c'est pas un problème. je veut juste pas la bourré de médicament si elle n'en a pas besoin. Déjà que je la traite au révolutiion pour les tiques. Je ne voudrais la bourrée de médicament inutilement.

Invité
Je le fais au 3 mois pour mes chiennes de mars aux premières neiges. L'hiver non.

révolution ne prévient pas justement pour les vers? Sentinel le fait, mais pas pour les tiques par contre.

Mais ici je ne fais pas de prévention non plus, on vermifuge qu'en cas de vers.

Mes chiens avalent pas mal n'importe quoi si ça se met dans la gueule, ça se mange selon eux. Siffle Mais je ne donne rien en prévention, je traite s'il y a des vers.

Samson est un gros cochon et il mange a peu pres tout. Il a été tres malade il y a deux ans. Ma vet me conseile seulement une analyse au 6 mois et un traitement s'il y a lieu.

ijump a écrit:
Recon prend présentement un traitement vermifuge 12.5ml de Panacin pour la débarasser de ses vers plat. Comme Recon est très exposer à ce genre de problème, le vet me recommande qu'à la suite du traitement je poursuive des traitements à titre préventif au 3 mois.
Je me pose donc la question, est que le traitement à titre préventif au trois mois est exessif et est-ce qu'à long terme ça peut causer d'autre problème?
Le prix du traitement c'est pas un problème. je veut juste pas la bourré de médicament si elle n'en a pas besoin. Déjà que je la traite au révolutiion pour les tiques. Je ne voudrais la bourrée de médicament inutilement.

Ça dépend des cas, pour moi j,y vais avec la prévention car j'ai mes chiens mais je prends aussi des pensionnaires de temps en temps, je fréquente les expositions ainsi que les classes de maniement régulièrement. Je suis plus à risque que d'autres alors je préviens. J'ai fait faire une analyse complète des selles de tous mes chiens à l'automne et mon élevage est exempt de parasites. Mon vet en était tout étonnée, elle ne voit pas ça souvent des élevages sans aucun parasites. Donc ma prévention fonctionne bien.Ma vet me disait: un élevage sélectif comme le tien ne peut pas se permettre d'avoir des parasites! Je donne Panacure en alternance avec Strongid, ça couvre pas mal tout. Je ne survaccine pas et j'ai abandonné la prévention des vers du coeur donc c'est la seule chose que je leur donne. Pour les puces, je les surveille, mes petits chiens sont blancs alors je voie bien et traite seulement au besoin.
Si ton chien est à risque, j'irais avec la prévention au 3 mois comme ton vet te le suggère.

Invité
C'est quoi selon vous un chien à risque ?

Pomme a écrit:

un chien à risque est un chien qui évolue avec d'autres chiens dont on ne connait pas toute "l'historique". Une pension pour chien, les shows, les pratiques de maniement dans les clubs, les parcs à chiens etc. Les chiens renifflent tout.... les selles des autres etc.

Invité
sylvielanaudiere a écrit:
Pomme a écrit:

un chien à risque est un chien qui évolue avec d'autres chiens dont on ne connait pas toute "l'historique". Une pension pour chien, les shows, les pratiques de maniement dans les clubs, les parcs à chiens etc. Les chiens renifflent tout.... les selles des autres etc.

Ben bref c'est presque tous les chiens finallement à moin d'avoir un chien qui reste dans la maison et ne rencontre jamais d'autres animaux ! mdr

sylvielanaudiere a écrit:
Pomme a écrit:

C'était ma compréhention que le vers plat provenaient de caracasse d'animaux mort et ou d'aniamaux infecté comme des souris que le chien avait manger. Comme Recon évolue continuellement dans le bois hors de portée de ma vue, en effet je la considère à risque. Les tiques et parasites transmit par les tiques, et autres insecte piqueurs. Je compte sur révolution.

Je suis dans le champs?

Pour répondre en gros à tout ce qui est en haut. Il y a très peu de vermifuge qui traite les vers plats (revolution ne le fait pas) Le vers plats est transmis par l'ingestion d'animal porteur (petit rongeur) On en voit beaucoup chez les chats qui chassent. Habituellement on prévient la saison de la chasse à tous les 2-3 mois dépendamment du vermifuge utilisé. Si notre animal est à risque de s'infecter, je vois pas le problème de prévenir les vers. clin d'oeil

Maude a écrit:
Pour répondre en gros à tout ce qui est en haut. Il y a très peu de vermifuge qui traite les vers plats (revolution ne le fait pas) Le vers plats est transmis par l'ingestion d'animal porteur (petit rongeur) On en voit beaucoup chez les chats qui chassent. Habituellement on prévient la saison de la chasse à tous les 2-3 mois dépendamment du vermifuge utilisé. Si notre animal est à risque de s'infecter, je vois pas le problème de prévenir les vers. clin d'oeil

Merci.

Révolution ne prévient pas contre les vers plats...

L'éternel question que je me pose à chaque printemps...je continue Révolution ou j'arrête......Mon chien est en contact avec plusieurs chiens à chaque jour et il est dans le bois à tous les jours, à renifler et manger n'importe quoi...

Les tiques et les puces, ça ne me tente pas pentoute.....donc, j'aime bien prévenir....

Les vers, ça se traite bien.....je ne donnerais pas de traitement préventif....on voit bien quand il y en a... doh

Le ver du coeur, il me semble que ce doit être assez rare....
AHHHHHH....je vais suivre ce post....

Je lis justement un document sur le vers du coeur au travail et je discute avec le vétérinaire.

Mychazo, tu pourrais nous faire un résumé de votre discussion et de la conclusion.... thumright

Je traite Heidi pour les vers aux 3 mois du mois de mai à octobre. Elle mange tout ce qu'elle trouve de la sauterelle à la souris. ( Histoire dégueu: Je pêche de la ouitouche pour le chien, je n'avais pas de vers, donc j'accroche une sauterelle. Un moment donné je vois quelque chose qui essaie de sortir de la sauterelle par mon trou d'amecon. Ca bougait, j'ai tiré dessus et un vers qui faisait aumoins 3 fois la longueur de l'insecte est sortit de là!! C'était assez dégoutant!! Tout ca pour dire qu'il y en a partout de ces bestioles!! lol)

Je ne donne rien pour les puces et les tiques, en 15 ans mon autre chien n'a jamais rien eu, j'ose imaginer que mon environnement n'y est pas propice.

Et pour le vers du coeur, on a eu un seul cas ici. Et c'était un chien qui venait de l'extérieur. Donc je ne traite pas non plus!

Je ne traite pas mes chiens pour les vers en prévention ici.
Lee-Lou en avait à son arrivé, elle a eu des vermifuge et depuis elle n'en a pas eu d'autre et pourtant depuis chiot elle vient avec nous chaque fois que l'ont va à notre chalet et je reste en campagne et ont se promène dans les champs et parfois ont va à la plage.

Elle est rendu à 3 ans et elle ne présente pas de signe de vers.

Faites-vous le test sanguin chaque année ?

J'ai lu dans l'article vétérinaire que les chiens et même chats peuvent avoir le ver du coeur sans avoir de signe clinique.

Après ma lecture de l'article. J'ai pris la décision de commencer à faire le test en Avril mais de ne pas donner la prévention. Par contre, je vais utiliser tous les moyens possible pour éloigner les moustiques. Et ranger les chiens le soir quand les moustiques sortent en fou.

C'est une maladie très grâve et même mortelle. Je crois qu'il faut la prendre au sérieux surtout qu'il a plusieurs cas au Nord de Montréal. Laval jusqu'à Lannonciation c'est la région la plus affectée.

En plus, qu'il fait de moins en moins froid il va avoir de plus en plus de cas. En Ontario, c'est la province ou il a eu le plus de cas.

On voyage beaucoup au USA et Ontario. Je vais me renseigner un peu plus sur mes options.

• Créer...