Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

L'eau

Messages recommandés

On le sait pas mal tous, un chien au crue diminue habituellement beaucoup sa consommation d'eau.

Et si on se fie aux données des prises de sang( je pense à Damour et à une quasi totalité des expériences faites sur les chiens des membres du forum BARF), le taux d'urée dans le sang est plus-ou trop élevé.
Les vétérinaires sautent sur l'occasion pour dire que le chien mange trop de protéines, les barfeurs disent que c'est normal, mais je n'ai pas trouvé encore pourquoi ca serait normal...

J'ai bien vu qu'Heidi ne buvait plus autant qu'avant. J'ai même calculé et j'ai été très surprise de voir que certains jours elle ne boit PAS une seule goutte d'eau! Et si elle a le temps de se reposer après avoir bouger, elle n'a habituellement jamais soif, ou prend une petite lichette d'eau.

Elle a encore parfois un repas de croquettes, dans ce temps là elle boit beaucoup plus, parfois elle passe même son temps à boire. Le sel doit surement inciter les chiens à boire.

Je sais bien que la viande contient beaucoup d'eau, mais je me demandait si un manque d'eau serait tout simplement la raison du taux d'urée plus élevé?


Heidi n'a rien d'un chien déshydraté, mais j'ai fait l'expérience de rajouter une bonne portion d'eau dans son repas du matin et j'ai remarqué que sa gueule était beaucoup plus ''humide''.

Personellement je crois que je vais toujours rajouter de l'eau le matin maintenant que je sais qu'elle ne boit pratiquement jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire la dessus ...

Je le vis mais je le comprends pas encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je mets de l'eau avec la boulette de crue. Elle mange super bien et boit l'eau en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais pareil depuis aujourd'hui. ce soir, son bloc de Lanaudière trempé dans l'eau. je vous dis pas l'état de sa barbe après son repas! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez de l'eau dans du cru, il n'absorbera rien.

Faite chauffer de l'eau et ajoutez au croquette jusqu'a ce qu'elle n'absorbe plus, vous allez voir la quantité.

Je n'ai jamais ajouter d'eua au cru, depuis 7 ans, sans probleme. J'ai des chien qui boivent, d'autre non, jamais a mois d'exercic e intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que le crue c'est gorgé d'eau. Moi si je mange du ramen bourré de sel je vais avoir beaucoup plus soif si je mange pleins de fruits!!

Je préfère quand même ajouter de l'eau, je n'aime pas savoir qu'elle ne prend pas une seule goutte d'eau dans sa journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien mange des croquettes et boit très peu dans une journée....depuis toujours, c'est comme ça....il doit surement avoir un taux élevé d'urée...ça favorise les cristaux, c'est ça? et d'autres problèmes rénaux?

Je devrais peut-être tremper ses croquettes dans l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, peut-etre... Les chats ne boivent pas beaucoup d'eau, donc il est conseillé de leur apporter des aliments humides pour prévenir les cristaux.

Pour le taux d'urée, ce n'est qu'une supposition. je ne sais pas si c'est vraiment cela qui fait que le taux d'urée dans le sang est plus élevé.

Les schnauzers sont prédisposés aux pierres, donc je ne perd rien a lui rajouter de l'eau. Je me dis que ça n'a jamais tué personne boire beaucoup.(dans une certaine limite là, je ne lui ajoute pasmune quantité extrême)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer à ajouter un peu d'eau aussi au cru .

Surtout le Karnivor , il a moins d'eau on dirait , ça lui donne une texture plus "fibreuse compacte"

Il s'écrase mieux en ajoutant de l'eau et ça s'absorbe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on envoie nos analyses de sang à Jean Dodds, il faut mentionner que notre chien est nourrit cru, parce que les résultats vont être comparé à d'autres chiens nourrit cru.

C'est normal que ce soit différent, dans ma tête à moi, c'est les analyses des chiens à la moulée qui ne sont pas comme elles devraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai porté attention à la consommation d'eau de mon chien et .....il n'a pas bu du tout de la journée hier, ni aujourd'hui, jusqu'à maintenant....par contre, il mange de la neige..... Siffle

Il fait ses nombreux pipis habituels et il est en super forme.....mais quand même, il ne boit vraimen tpas beaucoup...il me semble que ça ne doit pas être très bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à ajouter de l'eau au mélange de cru .
Les chiens aiment ça .
Je mets l'eau chaude, ça réchauffe le tout, y mange moins frette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine que mon pitou est au crue! Ok moitier crue et moitier moulée! Et c'est vrai que sa consommation d'eau à beaucoup diminuer. Moins de coulisse de bave partout Ange Mais il fait encore ses pipis (presque comme avant) et ils sont de belle couleur (donc pas trop foncé).

C'est certain, comme certain le mentionnait, que la moulée est surement plein de sel ce qui donne ''soif'' au chien....donc, que le chien boit moins en mangeant du crue je trouve cela normal. Par contre, s'il ferait plus autant pipi je me questionnerait hahaha! Yes Mais pour l'instant tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...