Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Tremblement suite à une anesthésie

Messages recommandés

Ma soeur est entrain d'appeler le vet, mais j'aimerais avoir votre avis en attendant des nouvelles.

Le chien de ma soeur tremble et fait un genre de sillement sourd quand elle respire depuis qu'elle est sortit de chez le vet mardi soir. Avez-vous déjà vu ça des tremblements suite à une anesthésie qui dur depuis plus de 24h?

EDIT :

Le chien de ma soeur (Westie de presque 5 ans) s'est fait détartrer mardi matin. Lors de son retour à la maison mardi soir, elle était encore sous l'effet des anesthésiants. Elle avait de la difficulté à marcher et semblait perdu.

Depuis, tout ça semble mieux. Par contre, elle tremble toujours comme une feuille et sa respiration fait un genre de sillement. Elle refuse toujours de manger et ma soeur a réussi à la faire boire de force tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ma petite yorkshire a eu ce comportement, et je me suis rendu compte que c'était à cause des anti-douleurs, j,ai stoppé ces derniers et le problème est partis comme il est venu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas d'anti douleur! doh C'était pour un détartrage et le vet ne lui a rien donné. Maudit j'aurais aimé que ce soit juste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle vient de me revenir avec des nouvelles...

Citation :
La madame ma dit qu'on devait la gaver la forcer à manger pour pas que son état s'agrave. Ensuite elle m'a dit qu'elle tremble probablement à cause du stress et qu'on devait la calmer et que sa respiration était du au stress parce que tout son corps était contracté. Donc il faut la calmer et la gaver...


Je sais pas, mais je ne suis pas convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésique en lui-meme peut occasioner cela, le tranquilisant donné avant aussi, ce sont des drogues faut pas l'oublier.
On a anesthésiés souvent des animaux au Cégep, souvent sans chirurgie. On voyait souvent ce comportement, surtout chez les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Bon elle vient de me revenir avec des nouvelles...

Citation :
La madame ma dit qu'on devait la gaver la forcer à manger pour pas que son état s'agrave. Ensuite elle m'a dit qu'elle tremble probablement à cause du stress et qu'on devait la calmer et que sa respiration était du au stress parce que tout son corps était contracté. Donc il faut la calmer et la gaver...


Je sais pas, mais je ne suis pas convaincu...


Il a quel âge le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un tit peu plus de détail, en haut au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait peut être avoir au moins du Nutri Cal à donner à son chien pour éviter l'hypoglycémie si le chien mange peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans, je la croyais plus vieille a cause du détartrage. À cet âge le système devrait avoir éliminé toutes les drogues après tant d'heures.

Lors du détartrage il faut mettre un tube endotrachéLe le plus gros possible pour empêcher l'eau et les bactéries de s'infiltrer dans les poumons. Si sa respiration est sillante, peut-etre que de l'eau s'est infiltré dans les poumons, peut-etre aussi que sa trachée est irritée par un tube trop gros. Demandes-lui de palper sa trachée pour voir si elle va tousser.

Comme Damour, sans la gaver, peut-etre juste lui donner quelque chosenpour éviter l'hypoglycémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a juste 5 ans... Ok je vais lui demander de faire ça pour la traché! Pour la nourriture, elle est généralement gourmande pour la nourriture de table, pas pressé pour sa moulée par contre hihihi, mais elle refuse d'avaler du fromage qui généralement est ce qu'elle préfère. Elle ne feel pas la tite louloute :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo qui n'avait que 6 ans a eu beaucoup de mal a se remettre d'une simple injection de BAG (tranquilisant très utiliser avant l'anesthésie) lui c'était sans anesthésie c'était pour une simple radiographie, ça lui a pris 3-4 jours s'en remettre. J'ai dû le gaver et lui donner de l'eau à la seringue.
Les tremblements peuvent aussi être signes de douleurs, ça se peux qu'après un détartrage un chien ait des douleurs aux gencives, peut-être il n'est pas très tolérant à la douleur le chien de ta soeur.

C'est quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
[...]Le chien de ma soeur (Westie de presque 5 ans) s'est fait détartrer mardi matin.
[...]


C'est une petite West Highland White terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a rien fait a part le gaver et l'hydrater à la seringue, selon la vet y'avait rien d'autre à faire, il fallait attendre que son corps élimine la médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les chiens mais l'intubation chez les humains peut abimer les cordes vocales, ce qui peut occasionner des cillements lors de la respiration et une douleur à l'ingestion de nourriture... Alors c'est peut-être même pas une question de médicament mais simplement parce que le veto s'est mal enligné lors de l'intubation.

Alors oui, il ne reste que le gavage et l'hydratation. Parce que l'alimentation par intraveineuse pour un chien, bonne chance clin d'oeil
En tout cas, je souhaite que ce petit toutou se rétablisse vite!

edit: Par contre, le tremblement, je sais pas trop quoi en dire... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyriane a écrit:
Je sais pas pour les chiens mais l'intubation chez les humains peut abimer les cordes vocales, ce qui peut occasionner des cillements lors de la respiration et une douleur à l'ingestion de nourriture... Alors c'est peut-être même pas une question de médicament mais simplement parce que le veto s'est mal enligné lors de l'intubation.

Alors oui, il ne reste que le gavage et l'hydratation. Parce que l'alimentation par intraveineuse pour un chien, bonne chance clin d'oeil
En tout cas, je souhaite que ce petit toutou se rétablisse vite!

edit: Par contre, le tremblement, je sais pas trop quoi en dire... franchement


J'en ai déjà entendu parlé aussi pour les animaux. Mon chat toussait après un détartrage et n'avait pas d'appétit. La trachée et les cordes vocales étaient irritées. Il miaulait avec un bruit rauque. Ça s'est replacé après 24 heures. Mais si le p'tit chien refuse de manger depuis déjà 3 jours, faut retourner voir le vétérinaire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...