Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J.E. parlera des Usines à chiots!!!!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir! Je viens de voir à l'émission J.E. qu'ils ont démentelé une usine à chiot en direct avec des employé d'une SPA (ou quelques chose du genre)!!! Le reportage sera la semaine prochaine si j'ai bien compris ou à venir bravoYes

J'ai hâte et pas hâte de voir en même temps snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle heure ?

Edit : Je lis tellement mal ces temps-ci. J'avais lu que c'était ce soir. Siffle Je dois lire trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté J.E tout à l'heure et j'ai trop hâte de voir le reportage! Tous ceux que j'ai vus à J.E sur les animaux étaient super marquant. J'espère que des milliers de téléspectateurs auront une tite lumière qui allume dans leur tête! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La grande erreur à mon avis, c'est de montrer des images d'horreur que la pluspart des gens ne veulent pas voir, alors ils changent de chaîne.
Comme ici, il y a bien du monde qui ne regarde pas les liens dans le post de cruauté.
Ce n'est pas une critique, moi non plus parfois ça me tente pas Shit

Il faudrait sensibiliser les gens avec une autre forme de reportage, sans voir forcémment les images horribles des chiens souffrants.
Expliquer aussi , le mauvais état de santé des chiots, les maladies congénitales, le manque de suivi dans les traitements et tout cela pour graisser le BS qui tient les chiens en cage grrr2

L'argent souvent au noir que les crottés se font Blup

Sans compter l'état psychologique des chiots séparés trop tôt de leur mère, des chiots qui ne seront peut-être jamais propres, des chiens jappeux et anxieux etc...

Une fois montrer aux gens ce que coûte réellement un chiot acheté en animalerie une fois vacciné, opéré, vermifugé, etc...
Et montrer la différence monétaire avec un chien de refuge et un chien d'éleveur éthique ou encore un chien né dans une famille.

Le portemonnaie pourra peut-être faire rentrer tout cela dans le crâne des gens qui continuent à engraisser des Labombard Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le contraire, un image vaut milles mots, et le fait de les diffuser à des émissions comme enquête et J.E. rend tout cela tellement crédibles et en plus rejoint tellement monde que ça ne peut être que bénéfique pour la cause! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui ne veulent pas voir se le font raconter par ceux qui l'ont vu et ont été horrifiés, même si ce n'est pas du monde de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus il y aura du monde au courant de ce qui se passe, plus il y aura du monde qui voit ou on vu les horreurs enduré par les animaux et plus ils seront conscientisé sur ce sujet et ils pourront à leur tour en parler et faire de la prévention !

Mais il y aura toujours du monde qui veulent payer le moins cher possible pour des chiens.. si il y a ds usines a chiots c'est qu'il y a de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même optique que le feu aux souliers, j'aimerais un reportage qui suivrait ces dénonciations sur des faits vécus , plusieurs familles qui ont dû sortir ++++ de $$$$$, constater la peine des familles éprouvées par des chiots morts prématurément ou avec un physique tout croche, des gueules adultes avec lesquelles ils peine à se nourrir plus tard, du vrais monde avec du concrets.
À la boutique, quand je dis qu"on ne vend pas d'animaux pour ces raisons, Je me fais encore dire que c'est exceptionnel que les animaleries se fournissent là...
faut que je me rende à leur demander comment les commerçants peuvent bien trouver autant de chiots et de chatons qui sont nés dans de bonnes conditions, si ils connaissent de tels éleveurs, parce que moi, ceux que je connais, même un peu moins "éthique" refuse de vendre en animalerie....
Le message passe pas tant que ça, les gens, pour beaucoup, ne veulent pas concevoir cette réalité et ne veulent surtout pas accepter le fait qu'ils font tourner la roue en achetant dans ces commerces... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça correct qu'ils montrent des images c'est bien plus crédible ainsi... mais je suis tout à fait d'accord que le problême devrait être expliqué en profondeur et pas seulement montrer des images d'horreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ne montraient pas d'images, les gens se diraient probablement que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas comme ça, parce que quand ils sont allés acheter leur petit chiot dans un endroit comme ça, ça n'était pas comme ça... Rolling Eyes Déjà qu'ils se disent ''Là où j'ai pris le mien, c'était pas un endroit comme ça, c'était correct, c'était propre''
Bien sûr, ils ne t'ont pas montrer leurs installations... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
S'ils ne montraient pas d'images, les gens se diraient probablement que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas comme ça, parce que quand ils sont allés acheter leur petit chiot dans un endroit comme ça, ça n'était pas comme ça... Rolling Eyes Déjà qu'ils se disent ''Là où j'ai pris le mien, c'était pas un endroit comme ça, c'était correct, c'était propre''
Bien sûr, ils ne t'ont pas montrer leurs installations... Siffle


Oui car en plus dans ce reportage ils montrent clairement que les usines cachent la vérité en prenant les femelles gestante dans leur maison thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait ce que je voulais dire c'est qu'en expliquant aux gens à combien cela revient en achetant un chien à rabais venu d'usine avec tout ce que cela comporte, hé bien que cela va leur coûter plus cher en bout de ligne pour avoir en plus un chien possiblement avec des problèmes physiques et mentaux!

Les images d'horreurs touchent les gens comme nous qui aiment les chiens et qui s'inquiètent de leur bien -être.

Cela ne touche pas les autres! Mon chum affraid vient de me dire en regardant César que lui cela ne lui fait absolument rien de voir des chiens en usine pendant que moi je braille Siffle
Pas qu'il approuve, non pas du tout, mais cela ne le touche pas au coeur.

On pourraît toucher TOUS le monde en approfondissant le sujet pris par d'autres voies, comme la voie financière, et aussi le fait de donner de l'argent à des gens malhonnêtes au noir. Il y a du monde bien sensible à ce sujet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir fait du bénévolat et vivre avec Havane, je peux dire que ces images là me dérangeaient, me choquaient, mais ne me viraient pas à l'envers comme maintenant. Je pense que ce n'est pas parce que ce n'est pas tout le monde qui en font des cauchemars la nuit que ça ne dérange pas et ça ne sensibilisent pas! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:


Il faudrait sensibiliser les gens avec une autre forme de reportage, sans voir forcémment les images horribles des chiens souffrants.
Expliquer aussi , le mauvais état de santé des chiots, les maladies congénitales, le manque de suivi dans les traitements et tout cela pour graisser le BS qui tient les chiens en cage grrr2


Si tu penses que c'est une grande erreur de montrer des images de cruauté alors bonne chance avec ton idée d'une autre forme de reportage sans montrer d'images de chiens vivant l'horreur.
Tu ne dérangeras pas grand monde avec ton idée d'une forme de reportage en évitant les images choquantes de vérité.

Pas besoin de prendre de gageures là-dessus.

Si on parle autant des usines à chiots aujoudhui au Québec, c'est à cause de ces images.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, vous ne m'avez pas bien comprise !
Je dis qu'il faudrait y aller par 4 fronts!
Bien sûr qu'il faut montrer ce qui se passe, mais il faudrait aussi expliquer aux gens tout ce que cela comporte.
Il y a tellement de monde (surtout en campagne) qui pensent faire une bonne affaire monétaire d'acheter un chiot bas prix avec les deux rotules disloquées, de la dysplasie, des dents croches etc...etc...

Beaucoup de gens se voilent la face et pensent que LEUR ti chien d'animalerie ne provient pas d'usine.

Comme dans le reportage de César la dame de l'animalerie qui dit que les chiens courent dans des Ranch confus

Je pense qu'il faudrait frapper fort et par toutes les cordes sensibles et nous n'avonspas tous les mêmes cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une émission comme : La facture pourraît aussi faire un reportage sur les usines .
Vu par les téléspectateurs qui regardent cette émission.
Les usines à chiots, en fait n'importe qui avec n'importe quel point de vue peut y trouver une très bonne raison de ne pas acheter ce genre de chien.
C'est ça que je voulais dire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Pan dans les dents d'Anima Q de la part de gars de la SPA qui a ramassé les chien de Roxton Pond.
Et je cite:
Aima Qc ne fait rien pour les usines à chiots, on les appelle et ils ne peuvent pas nous donner d'aide...
À TVA, je cherche le lien et je le rajoute ici...

http://tvanouvelles.ca/video/1533144711001/les-chiens-saisis-ont-trouve-refuge/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Et Pan dans les dents d'Anima Q de la part de gars de la SPA qui a ramassé les chien de Roxton Pond.
Et je cite:
Aima Qc ne fait rien pour les usines à chiots, on les appelle et ils ne peuvent pas nous donner d'aide...
À TVA, je cherche le lien et je le rajoute ici...

http://tvanouvelles.ca/video/1533144711001/les-chiens-saisis-ont-trouve-refuge/


Enfin quelqu'un qui dit ce qui se passe vraiment ! bravo

Pi l'autre, y'as-tu l'air assez .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...