Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Une image vaut mille mots!

Messages recommandés

Vega a écrit:
Moi qui pensait que vous alliez tous dire ouache, gang de dégueu... vous dites que ca ressemble à chez vous... comment je peux espérer que mon quartier ramasse dans les endroits publics, quand des gens hyper responsables, qui sont dans la domaine canin trouvent des excuses... je suis mêlée pas à peu près là. confused


Ben là come on.

D'abord, y'a clairement une différence entre toi à Montréal qui voit le gazon et qui n'a presque plus de neige et moi à Québec qui en a encore 4-5 pieds... pas mal moins simple à ramasser de mon côté. Jake fait 50 livres et peut aller à plein d'endroits éloignés de la cours sans s'enfoncer. Je vais pas "plonger" dans 6 pieds de neige (ça a monté encore plus à certains moment à cause des souffleuses de la ville) pour aller ramasser un tas, c'est ben certain. Quand ça fond, je ramasse à mesure que ça se "découvre", c'est tout. C'est différent de ta voisine qui semble ne pas être trop empressée de nettoyer le tout...

Ensuite, y'a clairement une différence entre ce qu'on fait de nos cours et comment on gère les besoins de nos chiens dans des endroits publics. Voyons don' ! Je ramasse TOUJOURS les besoins de Jake en dehors de la cours, et ça ne sera jamais autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Je profite de ce post pour savoir quoi faire contre l'odeur l'été ?

Mes chiens vont faire pipi - caca tous au même endroit et même si je ramasse, ça fini par sentir c'est certain !!

Il y a un truc a mettre dessus ? Ma pelouse est toute morte et c'est de la terre.. !


Yard odor killer

http://www.renspets.com/naturvet-naturvet-yard-odor-killer-concentrate-32-oz.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'année passée j'en avais pas mal aussi sur le terrain...
Miko pouvait se rendre mais pas moi... Au printemps aussitôt que la neige partait ben je raclais, et j'ai eu un méchant beau gazon cette année là Crampé

Cette année, moi voisin ne lui a pas laisser d'entrée sur le terrain en pelletant... Alors il a dû se contenter de faire dans le drive way et puisque je dois sortir avec lui,... ben je ramassais au fur et à mesure et je n'aurai pas de surprise sur le terrain quand sa aura tout fondu Mr.Red ... Mais va quand même falloir racler franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on fait un chemin à Sasha avec la souffleuse. Elle fait ses besoin là et pas sur les bancs de neige de 4 pieds de haut. On essaye de tous les ramasser, mais au printemps on a toujours 3 ou 4 amis qu'on ramasse avant qu'ils touchent au gazon...

Juste m'imaginez marcher nu pied dans le gazon l'été avec du jus de l'hiver... NON MERCI.

Anyway, quand je passe une journée mon père est là pour me le rappeler... :P

L'été on arrose l'urine et on ramasse au fur et à mesure.

Mon ancien voisin de derrière avait un coin besoins pour ses labradors... Sur le bord de la clôture qui donnait chez nous... Je peux vous assurer qu'au printemps ça ressemblait à la photo et ça sentait le hyable! En plus sont terrain est 4-5 pieds plus élevé que le nôtre, direct à la hauteur des yeux et du nez! Bonjour le non-respect du voisinage!!! confus

Je me dis toujours que le petit monsieur d'hydro quebec qui doit venir dans la cours ou autre, ben il aimerait bien ne pas se mettre les pieds dans la gadou. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouach ! C'est ce que je me suis dit en voyant la photo. Mon terrain n'est pas clôturé mais l'hiver mes chiens font leurs besoins sur le patio. J'ai toujours les bottes prêtes à côté de la porte et peu importe l'heure et la méto, je ramasse à mesure. J'ai même un petit marteau à portée de main et j'ai ma technique pour déloger la crotte pour pas que ça s'éffoire dans la glaçe quand ça fait plusieurs heures qu'elle est là.

Je ne comprends pas qu'elle laisse sa cour comme ça à grandeur. C'est pas comme être en campagne. Il me semble que c'est pas compliqué. En fait, c'est bien plus de troubles d'attendre de ramasser une montagne que d'avoir rien à ramasser au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je profite de ce post pour savoir quoi faire contre l'odeur l'été ?

Mes chiens vont faire pipi - caca tous au même endroit et même si je ramasse, ça fini par sentir c'est certain !!

Il y a un truc a mettre dessus ? Ma pelouse est toute morte et c'est de la terre.. !



Un sac de chaux éteint (ça coûte vraiment pas cher). Tu en soupoudre l'endroit, laisse travailler au moins 30 minutes puis arrose pour faire pénétrer. C'est miraculeux.


Concernant la merde , je ne ramasse pas de l'hiver. Les chiens ont une cour séparée de la mienne eet comme elles sont nourries au cru, la majorité de la crotte se dissout et le reste se ramasse au rateau à feuilles quand le sol est asséché. Aucune odeur ne provient de la cour. Et mes voisins sont séparés par un boisé et n'ont pas à subir la vue de mon champs de mines... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:



Concernant la merde , je ne ramasse pas de l'hiver.


Moi qui pensais que tu étais une éleveure éthique. Shit

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une cochonne faut croire parce que ça me traumatise pas une cours de même. Y a des affaires pire que ça dans la vie. Et bon, si c'est sa cours, elle peut ben faire ce qu'elle veut, me semble. Siffle

De ces temps-ci, on joue à gèle-dégèle, elle a peut-être juste pas eu le temps encore. Si c'est de même 360 jours par année 24h/24, c'est différent.

Si ça te dégoûte vraiment trop sa cour tu peux te mettre une bâche. On avait ça l'année dernière pour notre enclos à crotte. Cette année, la cloture masque déja l'enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON pense de façons ben différentes razz Je comprend qu'avec un grand terrain avec des voisins éloignés....c'est pas trop pire. Mais en ville avec des voisins très à proximité, ouf, me semble qu'il faut faire un peu plus attention. Sur des terrains publics, c'est non négociable, il faut ramasser la marde du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le mont-crotte est sur le bord de la clôture adjacente aux voisins, mais personne ne vas se promener là l'hiver, ya trop de neige. On ramasse le tout avant que le voisin n'ait le temps de commencer à profiter de sa cour. De toute façon, été comme hiver, il ne viennent jamais dans ce coin là.

Et puis par rapport à nous et aux mines, la cours arrière est entièrement réservée aux chiens. Si je veux prendre l'air l'été je vais sur mon balcon ou dans l'herbe dans la partie non clôturée du terrain.

Quand j'avais ma maison et pas d'enclos pour les besoins, oui je ramassais plus souvent thumright

Et, juste de même, par rapport à la question des propriétaires d'appartement qui n'acceptent pas ca. Eh bien imaginez-vous donc que ma proprio est aussi "crottée" que moi Crampé Même que je pense que je ramasse les crottes plus souvent qu'elle franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon chez nous pas bein le choix, les enfants et les chiens partagent l'espace de jeux confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sac de chaud éteint on trouve ça dans les centre de jardinage ?

Sinon moi aussi je ne ramasse pas souvent l'hiver mais ils sont dans un endroit séparé du reste de la cour alors pas de crottes pour mes enfants qui sont souvent dans la cour ;)

Sincèrement non je me trouve pas déguelasse pour autant, désolée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pacage d'hiver ressemble meme pas à un champ de mine mais à une attaque nucléaire.. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais dans mon ancienne appartement le proprio n'était pas trop d'accord pour mon chien alors je ramassais à mesure et il chialait quand même pour les pipis qui paraissait dans la neige Rolling Eyes

Maintenant je suis dans une maison et j'avoue m'être pas mal relacher cette hiver. Je la laissais aller dehors seule et le temps de revenir de l'école c'était pogner dans la glace alors quand ça a commencer a dégeler j'ai fais un premier ramasser dans la neige et j'ai laisser dégeler encore. Hier on a enfin pu ramasser le plus gros et racler pour le reste. J'ai bien l'impression que la pelouse sera belle cette année ! razz

Par contre avec le dégele, l'été qui arrive je vais ramasser chaque jour parce que nous habitons en rangée et j'ai pas nécessairement envie que le voisin tombe sur cela par sa fênetre et parce que je trouve pas ça beau et le terrain est déjà très mal en point, le proprio était pas fort sur le ramassage disons ( j'ai ramasser du bardeau de l'ancienne toiture vieux de 3 ans hier doh ) donc je veux pas en ''remettre'' par dessus disons alors soulier, poubelle et sac a crotte pas loin de la porte maintenant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Un sac de chaud éteint on trouve ça dans les centre de jardinage ?

Sinon moi aussi je ne ramasse pas souvent l'hiver mais ils sont dans un endroit séparé du reste de la cour alors pas de crottes pour mes enfants qui sont souvent dans la cour ;)

Sincèrement non je me trouve pas déguelasse pour autant, désolée mdr


L'espace séparé est génial. J'ai pas d'enfants, mais j'imagine le terrain avec les chiens, l'aire de jeu des enfants... Si les chiens sont habitués, ça doit être tellement pratique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un sac de chaud éteint on trouve ça dans les centre de jardinage ?


Moi je le prends chez Rona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Moi je suis une cochonne faut croire parce que ça me traumatise pas une cours de même. Y a des affaires pire que ça dans la vie. Et bon, si c'est sa cours, elle peut ben faire ce qu'elle veut, me semble. Siffle

De ces temps-ci, on joue à gèle-dégèle, elle a peut-être juste pas eu le temps encore. Si c'est de même 360 jours par année 24h/24, c'est différent.

Si ça te dégoûte vraiment trop sa cour tu peux te mettre une bâche. On avait ça l'année dernière pour notre enclos à crotte. Cette année, la cloture masque déja l'enclos.


Je ne vois pas sa cours Maryka, j'ai une nouvelle clôture qui nous sépare, je la trouve juste ben ben déguelasse et irresponsable. Et j'en reviens pas de ce que tu dis...Elle peut pas faire ce qu'elle veut dans sa cours, vu que ce n,est pas sa cours et qu'elle vit en appart à côté de voisins!!! Ya assez de son maudit pitt bull fou qui charge la clôture(d'ailleurs, elle est entrain de tomber), j'ai pas à endurer l'odeur infecte de sa cours! Ya uen garderie juste de l'autre côté, les enfants sont dehors, c'est franchement dégueulasse.

Et elle et son chum ont amplement le temps de ramasser chaque jour, tout comme moi. Sont juste lâches, c'est tout. Leur maison est dégueu en dedans aussi de toute facon, je l'ai vue, et le proprio m,en déjà parlé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais en maison l'hiver j'en venait pas a bout de ramasser. Car Jules allait à des places assez inaccessible parfois .... Je ramassais celle dans sa "trail" et celle facilement accessible. Ma cours étaient clôturé et latté, donc les voisins ne voyait pas trop le champs de mines. L'été je ramassais chaque jour ou au deux jours maximum .... Car je partageais la même cours qu'eux .... Mais celle des Minpin est plus difficile à voir dans le gazon donc souvent je les voyais pas, surtout si le gazon était moindrement long ...
Maintenant en appart je sors avec eux dans la cours en arrière et je ramasse au fur et à mesure. La cours est à tout le monde .... Mais malgré tout c'est un champ de mines car une propriétaire d'un condo laisse son chien lousse sur le terrain et ne ramasse pas sa merde. Moi et un autre locataire on s'en est jaser l'autre fois, car on veut pas perdre notre droits aux animaux et il a dit qu'il allait lui en parler ....
Il n'y a pas d,odeur en tant que tel par contre, mais je suis bien déçu car j'aurai aimé aller m'installer dans la cours arrière près des arbres cette été avec le bébé, mais on va oublier ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Maryka a écrit:
Moi je suis une cochonne faut croire parce que ça me traumatise pas une cours de même. Y a des affaires pire que ça dans la vie. Et bon, si c'est sa cours, elle peut ben faire ce qu'elle veut, me semble. Siffle

De ces temps-ci, on joue à gèle-dégèle, elle a peut-être juste pas eu le temps encore. Si c'est de même 360 jours par année 24h/24, c'est différent.

Si ça te dégoûte vraiment trop sa cour tu peux te mettre une bâche. On avait ça l'année dernière pour notre enclos à crotte. Cette année, la cloture masque déja l'enclos.


Je ne vois pas sa cours Maryka, j'ai une nouvelle clôture qui nous sépare, je la trouve juste ben ben déguelasse et irresponsable. Et j'en reviens pas de ce que tu dis...Elle peut pas faire ce qu'elle veut dans sa cours, vu que ce n,est pas sa cours et qu'elle vit en appart à côté de voisins!!! Ya assez de son maudit pitt bull fou qui charge la clôture(d'ailleurs, elle est entrain de tomber), j'ai pas à endurer l'odeur infecte de sa cours! Ya uen garderie juste de l'autre côté, les enfants sont dehors, c'est franchement dégueulasse.

Et elle et son chum ont amplement le temps de ramasser chaque jour, tout comme moi. Sont juste lâches, c'est tout. Leur maison est dégueu en dedans aussi de toute facon, je l'ai vue, et le proprio m,en déjà parlé aussi.


Je pense comme toi....le tout va ensemble, c'est quoi ramasser régulièrement quand t'as une si petite cours...moi ça me fait capoter juste de savoir que le chien pile là dedans et entre dans la maison et saute sur les divans!! Blup Faut être cochon! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand c'est pas les enfants qui pilent dedans et ensuite embarquent dans l'auto etc..etc.. Blup
Quand on a un chien , bein c'est la job platte à faire, ramasser la crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande cours et je ramasse au fur et à mesure.
Je sors toujours le soir avec eux et j'ai même acheté une petite lumière qu'on met sur le front qu'on utilise pour faire de la raquette en soirée.
Je manque pas un tas dans le noir avec ça ( automne et été) Content
Pour ne pas caller dans la neige , mon conjoint me fait des traces avec la motoneige et j'en fais avec mes raquettes.
La neige durcit, bingo.
Bon, je passe pour une maniaque mais je fais des petites trails pour aider ma Delfie aussi qui a besoin d'aide pour se déplacer l'hiver.

Je trouve que c'est bien moins tannant de ramasser au fur et à mesure , donc c'est jamais une corvée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...