Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy11

Réaction au Pepto Bismol ?

Messages recommandés

Je sais que plusieurs personnes en donnent à leur chien et qu'ils n'ont jamais eu de problème, ben moi j'en ai eu Shit J'imagine que ca dépend du chien ?

Ma chienne va mieux, même très bien aujourd'hui, mais j'ai eu toute une frousse quand je l'ai vu paralysée au réveil hier affraid

Il y a plusieurs médicaments qui sont contrindiqués pour le les lévriers car on le sait, ils ont un système cardiopulmonaire différent des autres canidés. Ben ca l'air que le Pepto ca n'a pas passé avec ma whippet de 27 lbs. J'ai donné une PETITE cuillerée à soupe aux 4 heures, soit vendredi à 16:30h, 20:30h et à 24:30h. Le lendemain matin elle n'arrivait plus à se lever Shit plus de force du tout dans ses pattes arrières. Une fois levée elle pouvait marcher mais elle est retourné immédiatement se coucher à chaque fois. Je l'ai forcée quelque fois à se lever parce que j'en revenait pas !!! Un fois levée c'était pas pire mais elle avait les pattes molles pareil.

Je l'ai laissé dormir après son déjeuner et ses besoins et vers 11:00h j'ai tourné cette première vidéo où il y avait déjà beaucoup d'amélioration.



Donc voilà, pour moi c'est feni le Pepto, la prochaine fois que ma chienne a une diarrhée monstre ca sera le kaopectate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Il y a plusieurs médicaments qui sont contrindiqués pour le les lévriers car on le sait, ils ont un système cardiopulmonaire différent des autres canidés.

...

Donc voilà, pour moi c'est feni le Pepto, la prochaine fois que ma chienne a une diarrhée monstre ca sera le kaopectate


Les vet recommende le pepto pour les chiens. Si le lévrier a des probleme particulier avec les médicament, vaux mieux appeler un vet avant de donne quoi que ce soit.

L'ingrédient actif du pepto est le sous-salicylate de bismuth, selon mes rechercher, le kaopectate serait le meme au USA, faudrait vérifier ici. Si c'est le probleme, tu court le meme risque a donner ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaopectate

Kaopectate, known medically as bismuth subsalicylate, is an orally taken medication from Chattem, Inc. for the treatment of mild diarrhea. It is also sometimes used to treat indigestion, nausea and stomach ulcers. In the U.S., kaopectate is now equivalent to a tableted form of Pepto-Bismol, and is no longer made from kaolinite and pectin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jez, dans le doute je vais donc m'abstenir et elle aura juste de l'eau de riz clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:

Il y a plusieurs médicaments qui sont contrindiqués pour le les lévriers car on le sait, ils ont un système cardiopulmonaire différent des autres canidés.

...

Donc voilà, pour moi c'est feni le Pepto, la prochaine fois que ma chienne a une diarrhée monstre ca sera le kaopectate


Les vet recommende le pepto pour les chiens. Si le lévrier a des probleme particulier avec les médicament, vaux mieux appeler un vet avant de donne quoi que ce soit.

L'ingrédient actif du pepto est le sous-salicylate de bismuth, selon mes rechercher, le kaopectate serait le meme au USA, faudrait vérifier ici. Si c'est le probleme, tu court le meme risque a donner ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaopectate

Kaopectate, known medically as bismuth subsalicylate, is an orally taken medication from Chattem, Inc. for the treatment of mild diarrhea. It is also sometimes used to treat indigestion, nausea and stomach ulcers. In the U.S., kaopectate is now equivalent to a tableted form of Pepto-Bismol, and is no longer made from kaolinite and pectin.



Au Canada le Kaopectate est encore de l'attapulgite (de l'argile). C'est ce que je donne à mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Merci Jez, dans le doute je vais donc m'abstenir et elle aura juste de l'eau de riz clin d'oeil


C'est pas My qui donne de la puré de citrouille au siens dans les cas de diaré? Parait que ça fonctionne super bien mais j'ai jamais essayer, faudrait tu lui en parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Au Canada le Kaopectate est encore de l'attapulgite (de l'argile). C'est ce que je donne à mes chiens.


De l'argile blanche, effectivement j'aurais bien confiance moi aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:
Merci Jez, dans le doute je vais donc m'abstenir et elle aura juste de l'eau de riz clin d'oeil


C'est pas My qui donne de la puré de citrouille au siens dans les cas de diaré? Parait que ça fonctionne super bien mais j'ai jamais essayer, faudrait tu lui en parle!


Hé hé, oui m'a yien parlé et si oui je m'en congèle une réserve cette automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:
Merci Jez, dans le doute je vais donc m'abstenir et elle aura juste de l'eau de riz clin d'oeil


C'est pas My qui donne de la puré de citrouille au siens dans les cas de diaré? Parait que ça fonctionne super bien mais j'ai jamais essayer, faudrait tu lui en parle!


Hé hé, oui m'a yien parlé et si oui je m'en congèle une réserve cette automne


Tu peux l'acheter à l'épicerie, dans le rayon des tartes, mais prends la non-sucrée! Content
Pour mes hounds, je donne du kao ou du metronidazole, si la purée de citrouille ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Pour mes hounds, je donne du kao ou du metronidazole, si la purée de citrouille ne fonctionne pas.


Et, ça fonctionne souvent la citrouille ou c'est tres alléatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pour mes hounds, je donne du kao ou du metronidazole, si la purée de citrouille ne fonctionne pas.


Et, ça fonctionne souvent la citrouille ou c'est tres alléatoire?


Ça fonctionne TOUJOURS sauf si c'est avec bactéries.
Pour Chivas 85 lb je donne 3/4 de grosse canne et souvent la prochaine selle est dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pour mes hounds, je donne du kao ou du metronidazole, si la purée de citrouille ne fonctionne pas.


Et, ça fonctionne souvent la citrouille ou c'est tres alléatoire?


Ça fonctionne TOUJOURS sauf si c'est avec bactéries.
Pour Chivas 85 lb je donne 3/4 de grosse canne et souvent la prochaine selle est dure.


Comme trop facile d'avoir ca sous la main dans l'armoire thumright J'en achète à ma prochaine épicerie. Pis j'imagine que le chien ne se fait pas prier pour le manger Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pour mes hounds, je donne du kao ou du metronidazole, si la purée de citrouille ne fonctionne pas.


Et, ça fonctionne souvent la citrouille ou c'est tres alléatoire?


Ça fonctionne TOUJOURS sauf si c'est avec bactéries.
Pour Chivas 85 lb je donne 3/4 de grosse canne et souvent la prochaine selle est dure.


Comme trop facile d'avoir ca sous la main dans l'armoire thumright J'en achète à ma prochaine épicerie. Pis j'imagine que le chien ne se fait pas prier pour le manger Yes


Effectivement et si Chivas chipote dans son bol de tous les jours, une shot de purée c'est apprécié! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumright
J'ai tellement capotée de lavoir de même. J'ai pas filmé le pire de la paralysie, c'est moi qui était paralysée à la voir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Pepper et Lena ça marche toujours aussi la purée de citrouille, Lena mangeait pas mal de radis, et de concombre dans le jardin l'été dernier, en plus de déserber les crac du ciment de l'entrée Rolling Eyes , donc elle avait la diarrhée pas mal souvent et des selles molles tout le temps, on lui a rajoutée 2-3 cuillère a soupe dans son souper tous les jours et fini les problèmes de selles molles ou de diarrhées Yes . Avec Pepper bin lui il a plein d'intolérance et allergie alimentaire qui lui donne des diarrhée de débile, je n'ai même pas besoin de le faire jeuner avec la purée de citrouille Yes . Je m'en sert même pour lui donner des médoc razz il aime assez ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ca du être vraiment paniquant!

Une de mes rates ma déja fait ca et ca nous serre le coeur! pale

Pour le purée de citrouille Slinky aime pas ca Rolling Eyes Mais bon il y a pas grand chose qu'elle aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre je trouve, on voit bien que c'est sa patte droite qui semble avoir le plus de problème...

Appel ton véto pour lui demander on avis... j'ai comme l'impression que c'est autre chose que le pepto qui a causé ça...

Comment elle va ta cocotte ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
C'est bizarre je trouve, on voit bien que c'est sa patte droite qui semble avoir le plus de problème...

Appel ton véto pour lui demander on avis... j'ai comme l'impression que c'est autre chose que le pepto qui a causé ça...

Comment elle va ta cocotte ce matin ?


Oui, sa patte droite en arrachait beaucoup plus.
Mais le matin, ce que je n'ai pas filmé c'est tout le train arrière qui ne répondait plus.
C'est sure et certain que si je revois une telle raideur sans Pepto je vais contacter immédiatement mon veto et lui apporter le montage vidéo sur clé USB. Même que je vais lui apporter à ma prochaine visite pour ces vaccins au début de l'été pour lui en glisser un mot. Ma chienne aura bientôt 6 ans et elle a toujours eu du spring dans les jambes. C'est possible que ce soit autre chose et que ce ne fut qu'un concours de circonstance aussi. J'ai quand même attendu le lendemain avant d'en avancer cette conclusion. Le lendemain elle était correcte et elle a fait ses sprint dans le bois comme à l'habitude et hier soir elle pétait le feu à vouloir jouer en montant et en descendant du lit avec la force que je lui connais.

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit que le Pepto car c'est vraiment ma hantise d'avoir un chien qui a des problèmes aux jambes ou aux pattes. Aussi, c'est possible qu'elle ait déjà quelque chose d'articulaire et que le Pepto ait juste amplifié pour que je m'en rende compte hein Déjà que l'été je doit lui mette un brake au frisebee parce qu'elle a de l’inflammation au cartilage des orteilles quand elle se donne trop, c'est possible que ce soit un signe pour autre chose aussi. Histoire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...