Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Diarrhée et Médocs, besoins d'aide de Pro

Messages recommandés

Bon, j'ai un tit problème. Impossible de rejoindre ma véto car aucune ligne téléphonique jusqu'au 21-22 mars...( Yay Bell )

Walee est sur une nouvelle diète de croquettes dût à ses problèmes de santé. Évidamment, qui dit croquette et Walee dit Diarrhée.

Alors, Walee est sur du métronidazole (1 fois par jour ) + 1/2 canne de purée de citrouille + pas mal de riz en pâte. ( 1 tasse par jour environ )

Il est déjà rendu en piteux état et 38 lbs..il chie pas juste de la diarrhée là..c'est carrément de l'EAU

Il fait super pitié, ça coule tout seul. S'il s'excite moindrement ça explose...

Je sais pas quoi faire, il va se tuer si ça continue ainsi. Pas de moyen de rejoindre ma vétérinaire, alors j'ignore vers quoi m'enligner

Il est quand même médicamenté + 2 préparations maisons pour apaiser le tout..

Puis-je augmenter le métronidazole à 2 comprimés par jour !? Rajouter du pepto par dessu tout ça ??

J'aurais besoins de m'enligner vraiment vers quelque chose, ça juste pas d'allure...

Invité

C'est quoi la concentration du metronidazole?
Miko prend 2 pillules de 250mg par jour mais il pèse 68 lbs par contre...

Pauvre Wallee Snif Lâche pas!

Pourrais tu appeler au DMV?

EDIT je viens de voir que ta pas de ligne... Pt quelqun du forum pourrais appeler pour toi... Quelqu'un qui connais bien le cas de Wallee?

J'aimerais ça jaser avec quelqu'un...si j'avais la ligne Crampé

C'est pour ça que j'écris ici. J'ai tenté en vain de rejoindre ma vet aujourd'hui, mais elle était toujorus occupée et moi je peux pas me déplacer au petite machine mille fois par jour LOL

C'est du 250mg également. Walee fait 37-38 lbs mais devrait en faire 45

Donne lui 2 comprimés de metronidazole 250mg matin et soir. J'arrêterais la purée de citrouille des fois que son système digestif ne le tolère pas.

Avec google et/ou skype, tu ne peux pas faire un appel à partir de ton ordi?

Maude a écrit:
Donne lui 2 comprimés de metronidazole 250mg matin et soir. J'arrêterais la purée de citrouille des fois que son système digestif ne le tolère pas.

Je pense que je ferais pareil. thumright

Je m'en allais me coucher, mais ça pas de sens, je prends 2 minutes et je vais voir dans mon livre d'homéo. Que tu y crois ou pas, je ne sais pas trop moi-même mdrSiffle mais rendu là, 7$ de tites granules qui n'ont aucun effet secondaire, au pire aucun effet du tout, j'essayerais. Ça fonctionne souvent dans les cas graves, on a sauvé un chaton empoisonné et deux chiots du parvo avec ça.

Arsenicum Album en 30CH si tu peux l'avoir. Fondu dans un peu d'eau de source, 5 granules aux 15 minutes jusqu'à amélioration.

Ça pourrait être Nux Vomica aussi, mais j'essayerais l'Arsenicum Album.

Je ne m'y connais pas gros, mais je sais qu'il n'y a pas de danger.

Tu dois demander au pharmacien! thumright

Ok merci ! Je vais pouvoir y aller juste demain

En plus là, je viens de réaliser que j'ai fais une erreur. J'ai écris qu'il en prenait une fois par jour en lisant les détails de l'étiquette

Nouille comme je suis non, il était déjà à 2 fois par jour c'est mon erreur..

Feke là, donc, 2 fois / jour Métronidazole 250 mg + 1/2 canne de purée + 1 tasse riz

J'ai enlevé la purée ce matin...

Vérifie quand même le dosage du metronidazole avec ton vet. Content Come on Walee Câlins

Je ne peux pas rejoindre ma vet, c'est justement la raison de mon post mdr

C'est quoi la nourriture de vétérinaire?

Ont se relèvent d'une méchante bactérie ici.... j'ai faillit perdre 2 de mes schnauzer et mon troisième a eu un bon dériver de la chose.... je vous épargnes les détailles de mes factures vétérinaire confus

Octavia avait des selles en eaux comme tu décris a cause de la nourriture du vet .... supposément facile a digéré. tu aurais la voir se vider j'avais envie de lui mettre une couche... elle avait aucune retenu. J'ai finalement céder et remis mon chiens a sa nourriture habituelle en me disant que sa ne pouvais pas être pire. Première selle après le changement = selle hyper dur!. Yes peut-être que Walee digère mal sa nouvelle alimentation? hein

Oui c'est clair qu'il digère mal le UD...c'est pour ca qu'il a été mis sous métronidazole + riz, on savait que son corps le refuserait

Mais bon, pas le choix rendu là... Shit

Bon mon téléphone est ENFIN revenu yesss !!
Alors je vais pouvoir appeler ma vet voir si on peut trouver une solution demain

Pour ceux que ça intéresse le dosage du metronidazole c'est 25 à 50mg /kg deux fois par jour pour 10 jours. Donc Walee fait environ 18kg ce qui donne 450mg-900mg, on y va toujours avec le minimum raisonnable, donc se serait 2co. clin d'oeil

Pour moi c'est fini la citrouille et le riz/steak haché. Dorénavant, je donnerai toujours de la nourriture gastro du vet. Beaucoup plus efficace et rapide pour les problèmes de diarrhée.

Annjos, les diarrhées sont dût parce que je n'ai pas le choix de le mettre sur une nourriture UD. Meilleure façon d'arrêter la diarrhée de Walee serait de le remettre sur le cru, mais je dois absolument faire ce changement et le mettre sur la nourriture du vet

J'ai pu finalement parler avec ma vétérinaire aujourd'hui, elle savait qu'il aurait de la diarrhée mais pas aussi forte. Demain je retrouve ma voiture alors je vais aller chercher de l'Imodium à la pharmacie.

Elle ne sait pas trop quoi faire advenant que ça non plus ça ne fonctionne pas, feke c'est mieux de faire effet !!!

• Créer...