Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanesa

Le rappel, des trucs ?

Messages recommandés

Leïla à le rappel déficient disons ! Je m'explique, dans la maison ça va bien elle vient dès que je demande et me suit sans problème. Écoute les commandements à la lettre et exécute bien. Dans la cours en laisse elle fait ce que je demande, un assis par exemple pas de problème mais le rappel est plus difficile disons, les brins d'herbe qui roulent au vent c'est plus intéressant que moi qui l'appel. Déjà la on a un problème. Par contre, comme elle est en laisse j'avais lu ici de la tirer à moi pour qu'elle vienne alors quand elle ne vient pas c'est ce que je fais. (ça fonctionne pas plus mais bon je continue de le faire)

Le gros gros problème c'est quand elle joue, plus de rappel du tout, on dirait que ses fils se touchent et elle est plus la pentoute, j'existe plus ! Quand elle joue avec un autre chien ? L'enfer total, elle écoute rien, le rappel on oublie ça, elle déconnecte totalement.. Elle part totalement pis plus rien existe à part l'autre chien. J'envie tellement les gens qui n'ont qu'a siffler pour que le chiens reviennent au pied sans problème.

Leila a 6 mois environ et elle est super fine, apprend très rapidement tout ce qu'on demande. Elle connait pleins de trucs, la cage elle a apprit vite aussi.. Vraiment c'est un bon chien, une bonne base mais quand elle joue elle s'excite ++++ et la je la perd totalement, donc elle fait pleins de choses pas le fun ex: quand elle devient très très énervée elle saute, n'écoute plus rien je dois devenir très insistante pour qu'elle comprenne le commandement. Donc voila nous avons un problème et j'aimerais avoir de bon conseils pour la travailler fort, je l'aime et j'aimerais être capable de jouer avec elle et que les gens jouent avec elle sans qu'elle devienne désagréable. Et j'aimerais aussi un jour pouvoir jouer avec elle détacher, pouvoir la laisser lousse sans avoir peur qu'elle se pousse et ne revienne pas. Les endroits ou il y a trop de chiens on oublie ca malheureusement je perd le contrôle et pourtant j'ai pleins d'amies qui ont des chiens et on se voit mais c'est pas une partie de repos !

Si vous avez des trucs, des conseils, je prend absolument tout et on met ça en oeuvre ! J'ai pris pleins de conseils ici et ça fonctionner super bien alors je doute pas du tout qu'on ne vienne pas à bout du problème !

Merci a l'avance

Pour la sur excitation, tu pourrais appliquer le "time out". Oui, tu as le droit de jouer et de t'énerver, mais au dessus d'un certaine limite c'est trop = time out en retrait le temps de se calmer et une fois calmée, elle peut retourner jouer. Avec le temps, ca l'aidera a avoir un meilleur contrôle de son niveau d'excitation.

Pour la rappel, le seul truc c'est Pratique Pratique Pratique et les meilleurs récompenses possibles! Il faut que le fait de revenir vers toi soit la chose la plus payante sur terre!

Si elle est déjà bonne en dedans, tu peux commencer une séance de pratique à l'intérieur avec la nourriture qu'elle préfère (foie séché, saucisse, fromage) et ensuite, quand elle est vraiment dedans, tu continue la séance dehors. Elle sera déjà en mode pratique et saura déjà ce que tu lui réserves comme bonbon, elle sera surement plus motivée!

Il ne faut surtout pas sauter d'étapes, tant qu'un des 3 D (distance, durée, distraction) n'est pas bien acquis, il en fait pas en rajouter un autre, ca devient trop demandant pour le chien.

Bonne chance!

Quel race? C'est complex à répondre. Selon les chiens, leur tempéraments et les stimulations auquel ils répondent et l'environement dans lequel ils évoluent il y bien des nuance qui affecteront la façon de faire.
Avec la mienne (une braque allemand particulièrement hyper) Facile à stimuler par n'importe quel sens (odorat, vue et ouie) Mais malgré son tempérament hyper c'est une chienne qui veut faire quelques chose "avec" son maitre. Juste être avec nous en pronenade n'est pas suffisant. Elle veut participer à faire quelques chose avec nous. Donc frisbee, jeux de rapports et jeux de quête durant lesquels elle est diriger et doit obéir à des règles. Je fait partie du jeux moi aussi. elle ne fait pas que courrir à sa guise. Elle se concentre sur son travail. Avec le temps, et les répétitions et à force de corrections ça fini par payer. Quand j'ai commencer à inclure les commendents à des jeux Tous est devenue plus facile. Les commandements deviennent associés à plaisir. Si je fait ce que mon maitre demande, ça va être le fun.
Les jeux s'est l'occasion de courrir mais aussi de faire quelques chose, d'utiliser son nez ses yeux et ses oreilles pour trouver des objets, les rapporters les attrapper etc... Durant les jeux, non seulement elle joue mais moi aussi je fait partie du jeux. Elle porte donc plus son attention sur moi.

La constance. Ne répète pas trois fois pour rien, Tu donne le commendement une fois, si le chien ne répond pas, tu corrige plus ou moin fermement selon le tempérament du chien. Quand elle fait bien, je félicite avec enthousiasme.
Quand elle ne fait pas bien, j'arrête le jeux et je corrige. Par exemple, Je lui donne un "reste" pour aller cacher son jouet. Pareil pour les jeux de rapport. Je donne un "reste" je m'éloigne pour lancer le jouet. Si elle bouge, je corrige en la ramenant à l'endroit ou je lui ai donner le "reste" avant de reprendre le jeux.
Tu commence dans un environement facile à contrôler et ou les distractions ne sont pas trop forte et à mesure que le chien assimile ce que tu attend de lui tu peut aller dans des environnements ou les distractions son plus forte et plus nombreuse.

Un exemple de jeux de quête qui peut s'appliquer aussi au jeux de rapport.

ijump -- Leïla c'est une heinz 57 que j'ai trouvée cette hiver en fait. Par sa tête on dirait du pitbull, le corps certains me disent boxer et d'autres berger allemand donc aucune idée en fait juste une croisée.

Je vais sortir mes saucisses hot dog alors, elle raffole dès que j'en sors et c'est avec ça que je lui ai appris à se laisser couper les griffes en fait ! Et beaucoup beaucoup de travail.

Leïla connais bien ses commandements mais je dois toujours porter une attention sinon elle est portée a perdre le focus et à arrêter. Si par exemple je demande un assis/reste, je dois la surveiller quelques secondes sinon elle se relève et vas faire sa petite affaire dans la maison. Si je reste a surveiller et l'empeche de se relever en lui disant un reste, elle va finir par se coucher et rester à sa place. C'est peut-être un problème d'attention en fait ? Pourtant je travail souvent des trucs avec elle et elle reste attentive même après la séance.

Et quand tu dis une correction plus ou ferme, tu pense a quoi par exemple ? Tirer sur la laisse un peu ?

Invité

elle fait penser à un bon caractère de terrier !
Genre : c'est ennuyeux d'obéir Crampé
Pas qu'elle a pas compris, au contraire !

A part les 3D, je te dirais t'initier souvent des périodes de jeux et de les terminer. Il ne faut pas que ce soit elle qui décide quand cela finit ni quand cela commence.

Si elle veut jouer avec toi, ignore là. Si elle se calme et abandonne, félicite et amorce le jeu avec elle.

Içi, cela a énormément aider Strato à avoir de l'inhibition (self-control).

Avec la longe ça devrait fonctionner, il faut que la longe soit longue, le plus longue possible pour avoir accès au chien même s'il est loin. Il ne faut pas que tu tire le chien vers toi, juste un coup sec pour la saisir. Tu appelle le chien, il ne vient pas, un coup sec. S'il ne vient pas un autre coup sec. Il faut que tu ait l'attention du chien, quand tu l'appelle, il doit te regarder sinon tu parle dans le vide. Le chien doit revenir à toi de lui même, tu ne doit pas l'amener à toi de force.

Quand il vient à toi tu l'encourage et tu le récompense ++++. À chaque fois que tu pratique son rappel tu doit le tenir en longe, sinon, il va savoir que tu n'a pas toujours le contrôle sur lui, jusqu'à ce que son rappel soit parfait.

Bien important d'y aller une étape à la fois, au début tu le fait proche et tu t'éloigne de plus en plus, ensuite introduit des distractions. Pratique à tout les jours, de petites séances à la fois.

Moi j'ai appris à Lee-Lou en jouant avec, je courrais et quand elle me rejoignait je la récompensais.
J'ai aussi utilisez les balles, je lui lance une balle quand elle vient vers moi je disais "viens" quand elle arrivait je récompensais avec ma voix et lançais a nouveau une balle !

Content

le feu aux souliers a écrit:
elle fait penser à un bon caractère de terrier !
Genre : c'est ennuyeux d'obéir Crampé
Pas qu'elle a pas compris, au contraire !

Tu as totalement raison, depuis quelques semaines c'est pire en plus. Je vais lui demander quelque chose, je sais parfaitement qu'elle a compris, je le vois dans sa face mais elle va quand même essayer de pas le faire au cas ou je laisserais passer ça. Évidemment chaque fois j'insiste et elle finit par me donner ce que je veux mais très très très souvent elle fait ça. Je sais qu'elle comprend mais teste la limite peut-être ?

ijump- Impressionnant ce que tu fais avec ta chienne !! Je suis pas mal loin de ça encore ! Mais j'arrive à la faire rester sur la galerie même si je m'éloigne pour ramasser la cours. Je dois la reprendre 2-3 fois mais elle finie par se coucher et attendre que je l'appelle. C'est peut-être moi mais j'ai un peu de mal à comprendre comment faire partie du jeu, aurais tu un exemple ce serait peut-être plus clair pour moi. Quand on joue a la balle je fais partie du jeu mais pas activement disons et ce serait pas une mauvaise chose que je puisse le faire je pense. Elle a une grande volonté de faire plaisir mais déconnecte rapidement pour le moment.

J'ai fais un peu un mélange de vos trucs tantôt, j'explique et vous me direz si ça pourrait être une bonne technique. Comme elle voulait jouer dehors, j'ai décidée de m'essayer. J'ai commencer comme Kanouk disait, chaque fois que je lui lancais son os je disais vient pour qu'elle me le rapporte, les 2-3 premières fois une gaterie parce qu'elle revenait directement à moi mais ça lui arrive de juste venir me narguer avec son os alors quand elle le fesait je lui disais un Leïla, j'attendais qu'elle me regarde et la je lui disais viens, ce qu'elle fesait bien alors bonbon encore. Après quelques fois, j'ai décidée de demander un assis quand elle revient avec son os (elle lache son os automatiquement quand elle s'assis parce qu'elle donne 1 fois sur 2 encore) donc un viens, elle venait a moi, assis, elle le fesait et lachait son os devant moi alors bonbon et un bonnn chienn avec un caresse avec de relancer l'os.

Je sais pas si c'est bien mais ça à fonctionner très bien pour le viens, parfois le assis était pas parfait avec son os mais le vient oui donc c'est pas si mal. J'ai remarquer qu'elle reste pas concentrée longtemps, 10 minutes et c'est pas mal le gros max de temps ou je peux avoir de bon résultat après on dirait qu'elle se tanne et perd patience donc en fait je devrais faire comme je fesais avec les chevaux, de courte période 5-10 minutes mais 4-5 fois par jour ou aussi souvent que possible ?

Oui aussi souvent que possible et des courtes période. C'est à force de répétition que tranquilement pas vite tu va constaté des améliorations. Quand les distractions sont nombreuses utilise la longe pour pouvoir la corriger.

• Créer...