muneca 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Une amie vient de m'annoncer que son frère s'est acheté un bouvier bernois chez....Safari . Lui et sa femme sont professeurs. Il me semble que l'on parle tellement d'usines à chiots partout (journaux ,télé ,émissions de toutes sortes), que c'est impossible de ne pas savoir que les animaleries est le dernier endroit où acheter...particulièrement une race à risque de problèmes de santé comme un bouvier . Qu'est-ce qu'il va falloir faire pour que le message passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 20 mars 2012 C'est plate mais on dirait que les gens ont beaucoup la mentalité "ca n'arrive qu'aux autres". Pour ce genre de personne, ca va leur prendre un chien malade pour comprendre...Je suis contente, j'ai une connaissance sur FB qui s'est mis a parler de vouloir un chiot pure race. Elle a très bien prit mes commentaires et suggestions et je pense que mon message a passé. J'espère qu'elle reviendra me poser des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Les gens sont incapable d'attendre, tant qu'il va y en avoir, il va s'en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'avais un client dans Outremont il y a quelques années... Pour vous donnez une idée, c'est une domestique qui me donnait le chien, et c'est à elle que j'expliquais quoi faire la plupart du temps... Beaucoup beaucoup de sous le monsieur. Ben son chiot venait d'une animalerie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 mars 2012 muneca a écrit: Il me semble que l'on parle tellement d'usines à chiots partout (journaux ,télé ,émissions de toutes sortes), que c'est impossible de ne pas savoir que les animaleries est le dernier endroit où acheter.. Ben justement jamais on a entend qu'il fallait évité les animaleries, ou en tout cas ils en ont pas parlé assez souvent..Et si ils y ont été sur un coup de tête ils ont trouvé que c'était une bonne chose.Qu'ils soient professeurs ne les rends pas plus intelligents (désolée pour les profs ils sont pas tous comme ça) ils devraient savoir qu'il faut se renseigner avant !!Et si le "vendeur" de l'animalerie a le tour avec les clients il attrape des poissons a tout coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bien j'ai réussi à conscientiser un collège de travail - il a été cherché son bulldog français chez un éleveur éthique ... et ne met plus les pieds dans une animalerie où ils vendent des animaux .... alors il faut en parler et en parler encore.... le message va finir par passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites