cuisti11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ulysse marche merveilleusement bien en laisse lorsque je suis seule avec lui, mais si j'apporte un autre chien, il devient énervé, il tire, il veut juste aller au devant des autres. Bref j'ai aucun plaisir à aller marcher à plusieurs chiens en laisse avec lui. Je le travaille seule au renforcement positif, mais avec les autres chiens, si je sort des gâteries, vous pouvez vous imaginez ce que ça donne, il devient encore plus énervé, veut me l'arracher des mains et les autres chiens veulent leur part eux aussi Quelqu'un a des trucs à me donner? J'ai bien entendu une méthode, qui marche à la perfection, mais elle n'est pas au renforcement positif et ça le rend nerveux, j'aimerais que la marche devienne aussi agréable à 1 qu'à 3 chiens. Je compte pratiquer tout les monde individuellement pour rendre la marche parfaite avec chaque chien, ça sera déjà ça de gagner. Tyler et Nugget tire pas, mais sont pas assez attentif à mon goût.Avec le bébé qui s'en vient, j'aimerais bien aller marcher avec toute la gang, mais avec une poussette dans les mains, il faut ques les chiens soient parfait et que ça ne tire pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je mets toujours mes chiens tranquilles dans la même main et l'énervé de l'autre bord, seul.Habituellement ça va assez bien.L'autre truc aussi c'est de marcher vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Comme Myriam ici, je marche super vite, 5 à 10 minutes, ensuite tous le monde est calmé.Et je ne m'arrête pas pour déprendre une patte prise dans une laisse etc.. Je marche, ça finira bien par se déprendre.Et bien sûr, plus tu le fais , plus ils en ont l'habitude.J'ai remarché pour la première fois en ville hier, on revoit enfin les trottoirs! Les chiens avaient perdu l'habitude de la laisse.5 mois lousses, ça revient quasiment à repartir à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 le feu aux souliers a écrit:J'ai remarché pour la première fois en ville hier, on revoit enfin les trottoirs! Les chiens avaient perdu l'habitude de la laisse.5 mois lousses, ça revient quasiment à repartir à zéro Ça ressemble à ça ici aussi, je prend jamais de laisse dès qu'il y a de la neige, je vais en laisse seulement au printemps et à l'automne quand dan le bois c'est trop bouetteux. Ils sont pas si pire (si je me compare), mais je suis exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Cybermyriam a écrit:Je mets toujours mes chiens tranquilles dans la même main et l'énervé de l'autre bord, seul.Habituellement ça va assez bien.L'autre truc aussi c'est de marcher vite.C'est justement pourquoi j'essaie d'apprendre à Ulysse à aller à droite, pour qu'il soit seul de son bord. Dimanche mon chum l'a prit et on aurait dit un cheval sauvage, il comprenait rien, il voulait juste retourner à gauche. Aujourd'hui il commence à comprendre. J'espère que ça va être plus facile ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Cléo était comme ton Ulysse. Je faisais de courtes scéances avec Strato. Beaucoup d'arrêts et de demi-tours mais elle a fini par comprendre que pour avancer il fallait qu'elle suive.Dans le fond, les chiens sont des opportunistes et font ce qui fonctionnent. S'ils ne peuvent JAMAIS avancer quand ils tirent, un moment donné ils arrêtent de le faire.C'est comme le principe du 25 sous dans la cabine téléphonique. Si un jour tu en trouve un dans la cabine, tu vas toujours avoir le réflexe de regarder s'il y en a un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Le problème de Ulysse c'est qu'il teste tout le temps. Il sait très bien, trop bien même qu'il doit rester au pied. Je l'ai éduqué: s'il tire je m'arrête, donc il avance toujours un peu, je m'arrête et il revient au pied et quand je dis il revient, c'est qu'il se garoche à côté de moi, il réussi à me faire mal. C'est ça qui est fatiguant de toujours s'essayer et moi je fini par perdre patience. Je vais y aller 1 chien, ensuite 2 chiens à la fois et ensuite les 3, ça va toujours être un de moins à gérer. J'ai le temps, aussi bien en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Quand j'ai commencé a marcher Noisette avec Ready, c'était le bordel total. Je croisais des gens dans la rue qui me trouvaient ben drôle de me battre avec un bouvier et un pointer a la grosseur que j'ai Croiser un autre chien était catastrophique. C'est avec le temps et la patience que ça s'est amélioré. Un de chaque bord au début, après 10 marches ça allait déja mieux. Maintenant je peux les promener les deux du même bord sans aucun soucis. Je croise d'autres chiens et ils ont le nez qui s'en va ailleurs quelques secondes mais reviennent rapidement (y'a juste avec le golden du voisin, rien a faire ) Y'a une bonne partie qui est du temps d'adaptation a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites