Ana03 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Allo!Avec l'arrivé du beau temps plus vite que prévu et la fonte de la neige par chez- nous, je me demandais si les traitements puces, tiques, vers du coeur etc. seront à faire plus tôt cette année?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi je commence cette semaineJe commence la maternelle demain pis j'ai pas envie qui me rapporte des puces , pas avec 5 chats dans maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pour les puces et les tiques, je ne sais pas, mais pour le vers du coeur, il faut une longue période de temps chaud sans refroidissement pour que les larves se développent à l'intérieur des moustiques. Le cycle est long, donc je ne m'inquiéterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ici, aucun traitement préventif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 mars 2012 On a vu des maringouins en pm ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Martine a écrit:On a vu des maringouins en pm ici...c'est pas parce qu'il y a des maringouins qu'il y a un risque, chez moi c'est le paradis des maringouins et le risque pour un chien de contracter le vers du coeur est nul dans ma région.Comme Evy l'a dit il faut une longue période de temps chaud sans refroidissement, il faut qu'il fasse 20 degré et plus jour et nuit pendant au moins deux semaine pour que la larve se développe dans le maringouin et puisse infecté le chien. Donc normalement on n'a pas a traiter plus tôt, même qu'en général au Québec on a pas a traiter 6 mois, 3 mois c'est suffisant pour le vers du coeur car il est rare d'avoir 2 semaines à plus de 20 degré en mai, septembre et octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 mars 2012 En tout cas, il va y avoir de la bébitte en masse dès le beau temps revenu en vrai. J'ai tué 4 maringouins hier juste en l'espace de 30 minutes en démontant l'abri tempo des chiens dans ma cour. J'aime pas le chaud...mais encore moins les bébittes de même. Maudit que je commence à m'ennuyer de l'hiver. T'as la chaleur, les bébittes, les motos pis les vélos. Tout est revenu. hahhah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi aussi j'ai commencer le révolution hier avec l'apparition des mouches et des maudit maringouins à ma$#@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Je vois des vétérinaires recommander le traitement contre des vers intestinaux et contre les vers du coeur à partir de maintenant du au doux temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi je ne paniquerais pas car a partir de la semaine prochaine on retourne au normal de saison! Pas grand chance d'attraper grand chose d'ici ce temps là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci! Effectivement, en fin de semaine la températures est à la baisse. Ça fait 2 soirées que je me suis faite manger par les moustiques alors, j'ai comme eu un moment de panique quand ma chienne a commencé à en avoir autour de ses grandes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites